Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Désinfection de la cage apres la gale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Turquoise2525
Membre
Membre
Turquoise2525


Inscription : 02/11/2012
Messages : 71
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Canada , quebec

Désinfection de la cage apres la gale Empty
MessageSujet: Désinfection de la cage apres la gale   Désinfection de la cage apres la gale EmptyVen 28 Déc 2012 - 18:44

Bonjour , jai 4perruches et 1d'entre elle a la gale et ses aparent! Je les traites tous avec le traitement iverlux , sa se fait en 5jour consécutif.. Il faut que je désinfecte la cage , mais pour que ce sois efficase a quelle moment quil faut que je la désinfecte..? La premiere journée du traitement .. La derniere journée du traitement ..apres que la gale ai disparue ou toute ses réponses... Je suis perplexe.. Et pour les jouet en corde avec des bouts de bois et une atache en métal qu'elle es la meilleur solution dans le four ou dans un bain avec de leau de javel..?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Désinfection de la cage apres la gale Empty
MessageSujet: Re: Désinfection de la cage apres la gale   Désinfection de la cage apres la gale EmptyVen 28 Déc 2012 - 18:47

Je ne connais pas ce traitement !

As-tu regardé les posts sur la gale du bec ? -gale-ou-acariose

Pour le nettoyage de la cage, je te conseille de le faire deux fois : une fois au début de la gale et une fois la gale guérie !

Désinfecte bien avec de l'eau de Javel et à l'eau FROIDE

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise2525
Membre
Membre
Turquoise2525


Inscription : 02/11/2012
Messages : 71
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Canada , quebec

Désinfection de la cage apres la gale Empty
MessageSujet: Re: Désinfection de la cage apres la gale   Désinfection de la cage apres la gale EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:28

Oui jai regarder sur ce post et il conseillais ce traitement ! Il disait de désinfecter la cage mais pas a quelle frequence!
Mercii
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Désinfection de la cage apres la gale Empty
MessageSujet: Re: Désinfection de la cage apres la gale   Désinfection de la cage apres la gale EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:39

Tu peux le faire maintenant et vers la fin du traitement. Iverlux c'est de l'ivermectine. Stonghold, c'est de la sélamectine, un molécule cousine, toutes les deux des avermectines. Quand tu donnes Iverlux, le dosage est plus bas, donc tu dois en donner plus souvent que la seule fois du Stronghold.

Voilà comment les avermectine fonctionnent. Le médicament se mêle au sang et reste actif pendant 28 jours. Pendant ce temps les acariens se font tuer, à tous les stades de développement, car ils en ont plusieurs. Quand tu utilisais de l'huile minérale, tu ne tuais que les adultes, les larves survivaient c'est ce qui faisait que la gale revenait.

Les acariens ne sont pas sensés survivent longtemps à l'extérieur de l’hôte, contrairement aux poux rouges qui eux se cachent dans les perchoirs et dans tous les petits trous possibles. Mais tout ce donc tu as besoin pour que tes perruches se réinfecte c'est un acarien qui pond. Donc, nettoie une fois deux fois, passe les perchoirs (en bois) dans un four à feu doux une dizaine de minutes et jettes tous les jouets que tu ne pourras pas nettoyer ou ébouillanter. Mets la cage dans la baignoire avec de l'eau chaude et du savon et frotte avec une brosse, rince et c'est tout.

_________________
Désinfection de la cage apres la gale 19105
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Membre
Membre
Elianor


Inscription : 27/12/2012
Messages : 54
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Choisy-le-roi France

Désinfection de la cage apres la gale Empty
MessageSujet: Re: Désinfection de la cage apres la gale   Désinfection de la cage apres la gale EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:46

J'essaierais demain matin, mais j'ai pas compris le début sa veut dire que le médicament n'est pas efficaces ?
Sinon, franchement merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Désinfection de la cage apres la gale Empty
MessageSujet: Re: Désinfection de la cage apres la gale   Désinfection de la cage apres la gale EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:55

Tu sors de où toi? Je n'ai jamais dit que le traitement n'était pas efficace, j'ai dit qu'il était différent.
Quand tu donnes Iverlux, le dosage est plus bas, donc tu dois en donner plus souvent que la seule fois du Stronghold.

En France tu peux avoir du Stronghold pour chatons sans prescription, pas ici, c'est interdit par la loi. Vas lire le post-it.

_________________
Désinfection de la cage apres la gale 19105
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Membre
Membre
Elianor


Inscription : 27/12/2012
Messages : 54
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Choisy-le-roi France

Désinfection de la cage apres la gale Empty
MessageSujet: Re: Désinfection de la cage apres la gale   Désinfection de la cage apres la gale EmptyVen 28 Déc 2012 - 23:12

Ah, merci désoler si je rentre comme ça dans les conversation.
Je nourrit mon cerveau un peu, mais en gros j'avais pas trop compris le début mais c'est bon tout est rentré dans l'ordre dans ma tête. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Désinfection de la cage apres la gale Empty
MessageSujet: Re: Désinfection de la cage apres la gale   Désinfection de la cage apres la gale EmptySam 29 Déc 2012 - 3:58

Excuse-moi, je n'ai pas été très gentille. Désolée, vraiment.

_________________
Désinfection de la cage apres la gale 19105
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Membre
Membre
Elianor


Inscription : 27/12/2012
Messages : 54
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Choisy-le-roi France

Désinfection de la cage apres la gale Empty
MessageSujet: Re: Désinfection de la cage apres la gale   Désinfection de la cage apres la gale EmptySam 29 Déc 2012 - 5:44

Ce n'est pas grave, sa arrive d'écrire des choses qu'on ne ressent pas vraiment.(enfin, presque)
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Désinfection de la cage apres la gale Empty
MessageSujet: Re: Désinfection de la cage apres la gale   Désinfection de la cage apres la gale EmptySam 29 Déc 2012 - 8:52

Martine, je désinfecterai la cage à l'eau de javel !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise2525
Membre
Membre
Turquoise2525


Inscription : 02/11/2012
Messages : 71
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Canada , quebec

Désinfection de la cage apres la gale Empty
MessageSujet: Re: Désinfection de la cage apres la gale   Désinfection de la cage apres la gale EmptySam 29 Déc 2012 - 16:22

Merci pour les réponses! Pour les jouet je vais les fair bouillir dans une caserolle!
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Désinfection de la cage apres la gale Empty
MessageSujet: Re: Désinfection de la cage apres la gale   Désinfection de la cage apres la gale EmptySam 29 Déc 2012 - 16:25

Tu peux aussi les mettre dans le lave vaisselle après les avoir nettoyés avec du savon et de l'eau chaude !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise2525
Membre
Membre
Turquoise2525


Inscription : 02/11/2012
Messages : 71
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Canada , quebec

Désinfection de la cage apres la gale Empty
MessageSujet: Re: Désinfection de la cage apres la gale   Désinfection de la cage apres la gale EmptyDim 30 Déc 2012 - 2:20

Dans mon apartement il n'a pas d'entrer lave vaiselle -_- domage!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Désinfection de la cage apres la gale Empty
MessageSujet: Re: Désinfection de la cage apres la gale   Désinfection de la cage apres la gale EmptyDim 30 Déc 2012 - 5:01

Ça c'est plate, je ne pense pas que je pourrais vivre sans lave-vaisselle, mais si tu me donne tes 18 ans, je te donne mon lave-vaisselle. lol!

_________________
Désinfection de la cage apres la gale 19105
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise2525
Membre
Membre
Turquoise2525


Inscription : 02/11/2012
Messages : 71
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Canada , quebec

Désinfection de la cage apres la gale Empty
MessageSujet: Re: Désinfection de la cage apres la gale   Désinfection de la cage apres la gale EmptyDim 30 Déc 2012 - 6:57

Hihihi!
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise2525
Membre
Membre
Turquoise2525


Inscription : 02/11/2012
Messages : 71
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Canada , quebec

Désinfection de la cage apres la gale Empty
MessageSujet: Re: Désinfection de la cage apres la gale   Désinfection de la cage apres la gale EmptyMar 1 Jan 2013 - 0:40

Yaahouu aujourdhui c'etais le dernier jour du traitement Smile!il me tardent de commencer a les aprivoiser !cela fait environ 1mois que je l'ai ai , maintenant que le traitement en fini dans 10jours je vais redésinfecter leur cage et je vais fair leur premiere sorti! Jespair que tout va bien aller!j'ai hate de voir les résultats!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désinfection de la cage apres la gale Empty
MessageSujet: Re: Désinfection de la cage apres la gale   Désinfection de la cage apres la gale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désinfection de la cage apres la gale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» désinfection de la cage
» Nettoyage de la cage suite à gale
» S'acclimater apres un changement de cage ?
» la gale
» Retour dans la cage après une sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Post-its seulement-
Sauter vers: