Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comportement de mes perruches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cocco-13
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/12/2012
Messages : 3
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : mons

Comportement de mes perruches  Empty
MessageSujet: Comportement de mes perruches    Comportement de mes perruches  EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:53

bonjour, je suis la nouvelle est heureuse propriétaire de deux perruches depuis une semaine. j'ai longuement visité votre forum en prenant bonne note de tous les bons conseils qui s'y trouve et j'aurais cependant quelques questions en ce qui concerne l'apprivoisement.

en effet, les comportements de mes perruches ne ressemble pas à ceux décrit dans ce site sauf en matière de nettoyage des plumes Very Happy

je leur donne des barres de graines aux fruits, des fruits, du millet mais elles n'y touche pas. elle ne mange que des graines.est- ce parce qu'elles ne sont pas gourmande? ou pas encore habituées a d'autres styles de nourriture que des graines...

elles ne jouent pas non plus et chante peu....

je dois dire que cela m'inquiète un peu Confused
vu qu'elles ne mange que des graines j'ai quelques difficultés a les approchés quand je rentre ma main dans la cage....donc question apprivoissement j'ai peur que ce soit plus compliqué mais y aurrait-il d'autres alternatives?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Comportement de mes perruches  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes perruches    Comportement de mes perruches  EmptyDim 30 Déc 2012 - 12:13

Il y a à peine une semaine que tu les as, il faut leur laisser le temps de s'adapter à leur nouvel environnement, ne sois pas pressée !

Il faut leur aménager des heures de sorties dans la pièce ou elles vivent !

Pour leur alimentation, ne leur donnes plus des barres de céréales, c'est trop sucré, et le sucre est très mauvais pour leur santé, je t'invite à regarder les posts sur l’alimentation !

alimentation

Il faut leur donner des légumes tous les jours, elles n'en mangeront pas tout de suite, certaines mettent des mois à y gouter, mais l'essentiel c'est de ne pas abandonner, elles finiront par en manger !

Donne leur des graines germées, tu as un post dans alimentation qui explique comment procéder !

Ne te décourage pas, elles vont t'étonner !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
cocco-13
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/12/2012
Messages : 3
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : mons

Comportement de mes perruches  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes perruches    Comportement de mes perruches  EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:14

merci , c'est gentil, je vais regarder ça tout de suite après pour la nourriture.
pour les heures de vols, j'ai peur de plus savoir les récupérer une fois sorties Confused

seront- elles retourner dans leur cage pour boire et manger?

Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Comportement de mes perruches  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes perruches    Comportement de mes perruches  EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:20

Oui il faut juste les aider en mettant une grappe de millet sur l'entée de la volière tu mets un perchoir à l'intérieur et un à l'extérieur pour qu'elles se perchent et se repèrent avant leur sortie !

Je te donne ce lien pour les premières sorties !


https://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/premiere-sortie-et-retour-a-la-cage-t16909.htm

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
cocco-13
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/12/2012
Messages : 3
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : mons

Comportement de mes perruches  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes perruches    Comportement de mes perruches  EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:07

merci j'ai bien pris connaissance des conseils donnés dans le lien. je vais tenter la première sortie demain. un grand merci en tout cas. tout cela me rassure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement de mes perruches  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes perruches    Comportement de mes perruches  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de mes perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement de mes perruches
» comportement des perruches
» Comportement perruches
» Comportement de mes perruches
» comportement des mes perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: