Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 ma petite nouvelle

Aller en bas 
+3
matmatheo
Stabilo
julie
7 participants
AuteurMessage
julie
Membre
Membre



Inscription : 25/06/2009
Messages : 49
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : richelieu, québec

ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: ma petite nouvelle   ma petite nouvelle EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:16

j'aimerais savoir l'age, le sexe et la mutation de ma petite dernière (une rescapée)
je pense très fortement que c'Est une femelle. Pour l'age, je sais qu'elle est jeune mais quel age lui donnez vous (elle a quelque petit pic du début de la première mue (j'en ai vu 2-3)

pour la mutation, je suis très embêté, elle n'est pas grise, mais pas bleu non plus... Elle est comme entre le gris et le cobalt.. les tache ne sont pas grise mais pas bleu non plus sur les joues...
[img]ma petite nouvelle Dsc07410[/img]
ema petite nouvelle Basebleue
[img]ma petite nouvelle Dsc07411[/img]

je voudrais simplement ajouter que je la trouve simplement magnifique!! Je trouve que souvent les gens recherche les mutation rares et combinée mais a force on oublie de voir les détails et la profondeur du plumage et la beauté des petite plus "ordinaire"

j'ai hâte d'avoir vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle   ma petite nouvelle EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:22

Oui elle est magnifique Smile
Elle est toute jeune et est une femelle a mon avis Smile
Pour la mutation je te propose d'attendre l'avis de d'autres membres Wink

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle   ma petite nouvelle EmptyVen 8 Fév 2013 - 23:25

C'est une belle fifille d'environ juste 3 mois si les tubes commencent à sortir.
C'est une perruche bleue. Wink Il ne faut pas se fier à sa couleur, elle est bleue pour moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
Membre
Membre
matmatheo


Inscription : 12/08/2012
Messages : 834
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Charleroi Belgique

ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle   ma petite nouvelle EmptySam 9 Fév 2013 - 8:43

je pense que c'est une femelle mauve bleu avec un double facteur foncé.
Car j'ai un male identique a ta femelle et on m'a dit qu'il avait cette mutation
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Membre
Membre
Luciole


Inscription : 25/04/2011
Messages : 1307
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : France ( Charente maritime )

ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle   ma petite nouvelle EmptySam 9 Fév 2013 - 9:49

Son cloaque me semble très enflé 008
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle   ma petite nouvelle EmptySam 9 Fév 2013 - 10:13

Oui c'est vrai Luciole. Ça fait comme les femelles qui sont prête à pondre mais à cet âge je ne pense vraiment pas ! Julie, peux-tu mettre des photos où l'on voit mieux son cloaque ?

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Elmehdi-hm
Membre
Membre
Elmehdi-hm


Inscription : 08/02/2013
Messages : 46
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Agadir-Maroc

ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle   ma petite nouvelle EmptySam 9 Fév 2013 - 11:59

Très jolie la femelle :3 la couleur est magnifique (y) prends en soin !
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Membre
Membre
Luciole


Inscription : 25/04/2011
Messages : 1307
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : France ( Charente maritime )

ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle   ma petite nouvelle EmptySam 9 Fév 2013 - 13:02

Oui c'est ce que je me dis elle est très jeune :/
Revenir en haut Aller en bas
Dorléans Sylvie
Membre
Membre
Dorléans Sylvie


Inscription : 14/08/2012
Messages : 233
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hérault

ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle   ma petite nouvelle EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:44

Alors que je n'y connais rien en demoiselle perruche, je me suis fait la même réflexion que vous. Qu'en penses tu Julie ? En tous cas elle est toute mimi.
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle   ma petite nouvelle EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:02

Oui mais elle n'attend pas d'œuf, quand même ! Shocked Elle est toute jeune et n'a pas de cire qui montre une montée hormonale... Mais à mon avis ce n'est pas normal Confused

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle   ma petite nouvelle EmptyLun 11 Fév 2013 - 22:55

Une autre photo serait le bienvenue.De son cloaque.
Pas besoin d'une montée hormonale avoir un oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Membre
Membre



Inscription : 25/06/2009
Messages : 49
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : richelieu, québec

ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle   ma petite nouvelle EmptyMer 13 Fév 2013 - 2:51

son cloaque n'est pas enflé , elle avais un peu peu et se tenais assis les fesse gonflé. En plus sur le photo elle est a moitié tournéc'est la photo qui fait ça. je vous mettrai une autre photo plu tard.

pour le sexe j'ai de plus en plus de doute... depuis hier, les côté de la cire (qui étais bleuté) sont en train de devenir vraiment mauve et brillant (le tour des narine reste blanc jusqu'à maintenant mais mon mâle théo a les tour des narine plus pâle malgré que la cire est bien bleu foncé donc...) je ne sais plus trop. je vais essayer de prendre une photo sans flash demain. la petite perle s'apelle Azur.

je pense que c'est bien mauve j'ai vu les couleur pantone
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle   ma petite nouvelle EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:53

Rickie a écrit:

Pas besoin d'une montée hormonale avoir un oeuf.
D'acc Wink

julie a écrit:
son cloaque n'est pas enflé , elle avais un peu peu et se tenais assis les fesse gonflé. En plus sur le photo elle est a moitié tournéc'est la photo qui fait ça. je vous mettrai une autre photo plu tard.
Prends en d'autres photos le plus tôt possible à mon avis ce n'est pas normal si elle se tiens assis et si elle a les "fesses" gonflées...

Citation :
pour le sexe j'ai de plus en plus de doute... depuis hier, les côté de la cire (qui étais bleuté) sont en train de devenir vraiment mauve et brillant (le tour des narine reste blanc jusqu'à maintenant mais mon mâle théo a les tour des narine plus pâle malgré que la cire est bien bleu foncé donc...) je ne sais plus trop. je vais essayer de prendre une photo sans flash demain. la petite perle s'apelle Azur.

je pense que c'est bien mauve j'ai vu les couleur pantone
Tu peux mettre d'autres photos (sans flash oui c'est bien) ? on pourra te dire ce qu'on en pense Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
julie
Membre
Membre



Inscription : 25/06/2009
Messages : 49
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : richelieu, québec

ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle   ma petite nouvelle EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:45

c'est plus difficle de la prendre en ohoto maintenant, elle est moisn gêné. Son cloaque est tout a fait normal ne vous en inquitez pas, c'est la photo qui fait cet effet là. elle se tenais assis parce qu'elle avais un peu peur de l'appareil. Elle été vu par le veto avant de rentrer chez mois et tout va bien. Elle est un peu maigre mais c'est le stress des premiers jours, elle mange bien maitnenant.

je vais essayer d'en prendre d,autre mais elle gigotte beaucoup la cocotte. elle est pleine de petit pic sur le coco et j'ai troubé plein de plume au fond de la cage. Je pense que la théorie du 3 mois est confirmer (est ce qu'ils mue tous a 3 mois? ou parfois plus tard?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle   ma petite nouvelle EmptyVen 15 Fév 2013 - 16:05

3 mois est une moyenne, c'est commes les bébés, la moyenne pour amrcher est 12 mois, mais ma tante a marché a 9 mois et je connais un bébé qui a marché a 19 mois..
C'Est une femelle certain pour moi, à cet âge, un mâle aurant la cite beaucoup plus rose.
Regarde mon mâle, on voit toute son évolution
ma petite nouvelle Untitl15
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle   ma petite nouvelle EmptySam 16 Fév 2013 - 12:23

Mon mâle a mué très tôt quant à ma femelle elle a mué a 8 mois et demi !!! ^^
Et je suis d'accord avec rockie : la cire d'un mâle de cet âge est normalement rose uni Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
julie
Membre
Membre



Inscription : 25/06/2009
Messages : 49
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : richelieu, québec

ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle   ma petite nouvelle EmptyMer 20 Fév 2013 - 1:40

vous avez raison, plus elle vieilli plus ses narine son bien entourée de blanc. C'est une fille. Un très jolie tite fille!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle   ma petite nouvelle EmptyMer 20 Fév 2013 - 2:27

julie a écrit:
j...
je voudrais simplement ajouter que je la trouve simplement magnifique!! Je trouve que souvent les gens recherche les mutation rares et combinée mais a force on oublie de voir les détails et la profondeur du plumage et la beauté des petite plus "ordinaire"

Je suis entièrement d'accord. J'aime bien les vertes types sauvages aussi. J'en ai 3. Je pense bien qu'elle est mauve aussi, si la photo est correct en tout cas.

_________________
ma petite nouvelle 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle   ma petite nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la petite nouvelle et nouvelle cage
» petite nouvelle
» petite nouvelle
» une petite nouvelle !
» ma petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Mutations-
Sauter vers: