Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Partir 2 jours sans sa perruche

Aller en bas 
+4
lolocuisto77
cathy27310
aaliyah
M.Blues
8 participants
AuteurMessage
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Partir 2 jours sans sa perruche Empty
MessageSujet: Partir 2 jours sans sa perruche   Partir 2 jours sans sa perruche EmptyLun 18 Fév 2013 - 23:19

Bonjour,

(Très pratique ce site, j'en suis à mon je ne sais combientième post...)

Je dois partir pour la fin de semaine et je ne peux pas amener ma perruche, M.Blues.

J'ai des bols de nourriture (2) et d'eau (2) suspendus, c'est très rare que les fientes les atteignent puisqu'ils sont haut et sur le côté complétement. J'ai aussi 4 bols intégrés à la cage complétement couverts. Ils sont blanc donc Blues n'essaie de pas de sortir par là.

Je ne trouve personne pour venir s'en occuper Sad Je ne suis pas à Québec depuis très longtemps donc je connais pas grand monde, et j'ai jamais rencontré mes voisins...

Pensez-vous qu'il sera correct si je le laisse seul pour toute la fin de semaine? Mise à part qu'il risque d'être un peu fâché contre moi! Je pars de vendredi 19h à dimanche 22h.

Chez mes parents, il arrivait parfois que nous n'étions pas là pour 4 jours et on mettait de la nourriture et de l'eau dans des bols dans le fond de la cage. Avec mon (feu) Pêdro, je doublais ses bols et il n'a jamais eu de problème. Mais M.Blues est encore très jeune! (11 sem)

Merci
Daphné

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*


Dernière édition par M.Blues le Mar 19 Fév 2013 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partir 2 jours sans sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Partir 2 jours sans sa perruche   Partir 2 jours sans sa perruche EmptyLun 18 Fév 2013 - 23:42

l'option 2 est la meilleure.
doubler les plats ne sert a pas grand chose, il suffit d'une fiente dans l'eau et la voici contaminée de millions de bactéries.
Imagine si il arrive un malheur a Blues.Et que personne n'est la pour l'aider.Tu ne te pardonnerais pas..
L'animalerie, bof, même moi je n'oserais pas.
Revenir en haut Aller en bas
aaliyah
Membre
Membre
aaliyah


Inscription : 04/04/2011
Messages : 212
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Blanc mesnil 93

Partir 2 jours sans sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Partir 2 jours sans sa perruche   Partir 2 jours sans sa perruche EmptyMar 19 Fév 2013 - 8:24

la 2 ,c'est mieux qu'une personne passe de temps en temps ,mes parents avait laisser seul leur hamster 1semaine en doublant tout et il a fait tomber son biberon d'eau on s'est pas combien de jours il est rester sans eau alors .... on n'est jamais a l’abri d'un imprévu .
Revenir en haut Aller en bas
cathy27310
Membre
Membre
cathy27310


Inscription : 18/07/2012
Messages : 1255
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : bourg-achard

Partir 2 jours sans sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Partir 2 jours sans sa perruche   Partir 2 jours sans sa perruche EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:44

la 2 éme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/154729628020945/
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Partir 2 jours sans sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Partir 2 jours sans sa perruche   Partir 2 jours sans sa perruche EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:44

toc toc chez les voisins, ils ne vont pas te manger.
au pire , ils ne voudrons pas, mais au moins tu aura tenté.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Partir 2 jours sans sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Partir 2 jours sans sa perruche   Partir 2 jours sans sa perruche EmptyMer 20 Fév 2013 - 0:50

Bon, j'ai pris mon courage à deux mains et toc toc chez les voisins! Haha! Mon voisin d'en-dessous sera en week-end de ski donc absent, mais ma voisine d'à côté a dit «je te reviens là-dessus». Donc on se croise les doigts...

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Francis23
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Francis23


Inscription : 08/02/2013
Messages : 15
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal

Partir 2 jours sans sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Partir 2 jours sans sa perruche   Partir 2 jours sans sa perruche EmptyMer 20 Fév 2013 - 2:36

À mon avis tu peux le laisser seul avec double ration de bouffe et eau, c'est ce que j'ai fait récemment avec mes deux perruches. Suki 042 a 4 mois et Pompon 051 2 mois. Je suis parti un lundi matin et je suis revenu jeudi soir. L'eau était situé à un endroit où mes perruches ne vont jamais (sauf pour boire un peu et repartir aussitôt). Bref elles n'ont pas manqué de graines et l'eau était encore propre. Wink

C'est certain l'idéal est d'avoir quelqu'un pour s'en occuper je suis 100% d'accord thumleft ...mais quand on as pas d'autres choix, il y a moyen d'organiser la cage le mieux possible pour nos petits amours!! Les miens sont toujours en santé et en pleine forme. D'ailleurs avant de partir Suki ne sortait jamais de sa cage et depuis mon retour elle le fait par elle même sans arrêt!! Elle adore sortir et rentrer à sa guise. Smile

J'espère que ça peut te rassurer si jamais ta voisine refuse Surprised
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Partir 2 jours sans sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Partir 2 jours sans sa perruche   Partir 2 jours sans sa perruche EmptyMer 20 Fév 2013 - 2:46

Merci Francis! Oui ça me rassure!

Mes anciennes perruches pouvaient rester seules 4-5 jours sans problème. Comme l'eau est dans un récipient couvert, pas de fientes dans le bol.

J'avais surtout peur parce que Blues a moins de 3 mois, mais c'est environ l'âge de tes petits donc ça devrait être correct Smile



_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
EOLE
Membre
Membre



Inscription : 20/04/2012
Messages : 206
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : HAUTS DE SEINE

Partir 2 jours sans sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Partir 2 jours sans sa perruche   Partir 2 jours sans sa perruche EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:47

Je laisse parfois mes oiseaux 2 ou 3 jours. Mangeoires bien pleines, un bel épis de millet suspendu. 2 abreuvoirs d'eau, agrémentés d'une goutte de vinaigre de cidre. Je fait bien attention à l'endroit ou je mets la cage, en m'assurant que le soleil ne va pas les atteindre. Je programme ma chaine hifi, elle se déclenche à 9h00 et s'eteint à 20 h00, et lampe sur prise programmable de la tombée de la nuit jusqu'au dodo. Je les retrouvent tout heureux ! Attention aux jouets avec lesquels ils peuvent se blesser. Mais c'est sur, j'arrive le coeur tout battant, car je m'inquiete. Si tu as des voisins de confiance, c'est top aussi
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Partir 2 jours sans sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Partir 2 jours sans sa perruche   Partir 2 jours sans sa perruche EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:44

Joie, j'ai trouvé quelqu'un pour venir habiter dans mon appart pendant la fin de semaine! Youpi!! Une personne de confiance en plus Smile Je n'aimais pas trop demander à ma voisine que je ne connais pas de s'occuper de mon petit.

Merci Smile

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Francis23
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Francis23


Inscription : 08/02/2013
Messages : 15
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal

Partir 2 jours sans sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Partir 2 jours sans sa perruche   Partir 2 jours sans sa perruche EmptyJeu 21 Fév 2013 - 1:11

Super!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Partir 2 jours sans sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Partir 2 jours sans sa perruche   Partir 2 jours sans sa perruche EmptyJeu 21 Fév 2013 - 6:51

Tout cela est super bien organisé Eole .

Blues , tu pourras partir tranquille .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Partir 2 jours sans sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Partir 2 jours sans sa perruche   Partir 2 jours sans sa perruche EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:01

Bravo, tu as réussi, mais pour info, je mettais une bonne grappe de millet au beau milieu de la cage, c'est pas très bon en règle générale, mais pour une absence, ça aide un peu !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Partir 2 jours sans sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Partir 2 jours sans sa perruche   Partir 2 jours sans sa perruche EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:32

Eole, j'ai essayé le truc de la radio en fin de semaine! Je n'étais partie que de samedi soir 16h à ce matin 11h, mais je me suis dit qu'elle apprécierait un peu de musique... J'ai mis ma radio de 16h à 19h et de 8h30 à 11h, et quand je suis arrivée elle gazouillait et elle était très active de sa cage, alors que quand je pars quelques heures et que je la laisse seule normalement elle reste sur son perchoir (je peux suivre ses activités à la trace avec ses fientes!).

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
EOLE
Membre
Membre



Inscription : 20/04/2012
Messages : 206
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : HAUTS DE SEINE

Partir 2 jours sans sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Partir 2 jours sans sa perruche   Partir 2 jours sans sa perruche EmptyMar 14 Mai 2013 - 7:40

Ravie que ce truc te serve. Les oiseaux en général aiment la musique. J'ai eu un moineau qui chantait en mesure sur du Bach. Mister Blues, lui, aime bien la musique electronique. Ca leur fait aussi du bien, visiblement, des plages de silence, et aussi ne pas mettre fort. Quand la musique commence, c'est toujours un petit cri de joie. Je constate que tu as gardé longtemps tes précédents oiseaux. C'est encouragant
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Partir 2 jours sans sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Partir 2 jours sans sa perruche   Partir 2 jours sans sa perruche EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:52

Bonjour Eole,
Le préféré de ma perruche moi, c'est le jazz manouche! Elle se met à siffler et à danser c'est très mignon.

Oui, j'ai gardé mes deux autres perruches 10 et 12 ans. C'est merveilleux! Mais ça me donne beaucoup d'attentes pour Bluesette, j'espère qu'elle vivra aussi longtemps...

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partir 2 jours sans sa perruche Empty
MessageSujet: Re: Partir 2 jours sans sa perruche   Partir 2 jours sans sa perruche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partir 2 jours sans sa perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 jours de vacances sans mes pioux
» perruche de 9 jours aide svp !
» Faire garder ma perruche 6 jours
» A l'aide! ma perruche ne va plus au nid depuis 2 jours :(
» Perruche sans compagnon\ne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: