Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bec trop long

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lorymi_jolie
Membre
Membre
lorymi_jolie


Inscription : 31/01/2008
Messages : 37
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : st martin de crau

Bec trop long Empty
MessageSujet: Bec trop long   Bec trop long EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:08

Coucou
J'ai un petit souci avec Pharaon, je vous explique.

J'avais 3 mâles et une femelle; Pharaon , kiwi, caramel et plume.
Kiwi est mort je pense d'une attaque de frayeur il y a plusieurs mois. Tout ce petit monde est installé dans une volière sur roulette, que je rentre les soirs d'été, l'hiver ils restent au chaud dedans. Il y a deux moi j'ai perdu ma petit plume la femelle, je ne comprend pas pk. Elle n'était pas en boule mangeait bien.
Depuis sa disparition les deux autres ont totalement changés. Ils ne vont plus manger au sol, ne me mange plus de pissenlits (alors qu'ils adoraient) Idem pour la pomme si je la met au sol, il venait me manger le pissenlit que je tenais dans la main il ne le font plus. Pharaon est le plus vieux il doit avoir 10 ans, caramel caramel doit avoir 4 ans. Pharaon est la première perruche que j'ai acheté, il a eu plusieurs copains qui sont mort aujourd'hui.
Depuis la mort de la femelle Pharaon à son bec qui pousse beaucoup, je lui ai coupé progressivement le bec avec un coupe ongle jusqu’à arrivé a une taille convenable.
Je ne lui ai pas changé son alimentation, il à sa disposition des perchoirs en bois, une pierre minérale , un os de sèche, des jouet en bois et une baignoire en plastique qu'il mâchouille.
Alors je me demande si se phénomène est du à la perte de la femelle ? ou à son age ?
Je lui ai recoupé le bec ce matin il crie beaucoup (parce que c'est un râleur) mais ne se débat pas. Une fois la taille du bec faite il commence une toilette qui va des pâtes à la plus petite de ses plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bec trop long Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long   Bec trop long EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:19

As-tu une photo de son bec?
Que met-tu en fond de cage? Gravier? Journal? Sopalin?
Revenir en haut Aller en bas
lorymi_jolie
Membre
Membre
lorymi_jolie


Inscription : 31/01/2008
Messages : 37
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : st martin de crau

Bec trop long Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long   Bec trop long EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:21

Rickie a écrit:
As-tu une photo de son bec?
Que met-tu en fond de cage? Gravier? Journal? Sopalin?
non je n'ai pas pris de photo son bec est tout à fait normal pas de gale, et pour le fond c'est du journal, je ne met plus de gravier depuis qu'une de mes perruche et morte après en avoir mangé. L ejournal est changé tout les jours.
Ce qui est bizarre c'est que le bec s’effrite quand je lui coupe la partie pointue tombe en poussière
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Bec trop long Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long   Bec trop long EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:07

Il y a de bonnes chances pour que son foie lui fasse défaut. Si il n'a jamais tellement mangé de légumes et qu'il n'en mangent plus, il y a de bonnes chances pour que ce soit cela.

Achète des gélules de bêta-carotène, pas de vitamine A, de la provitamine A, perce une gélule et mets quelques gouttes que tu mélangeras au graines quelques fois par semaine, tôt le matin où juste avant qu'il la nuit tombe, au moment où elles mangent l'équivalent du souper. Vraiment juste quelques gouttes et tu retires ce qui reste du mélange après une heure ou deux. Plusieurs de ces mélanges contiennent de la vitamine D, c'est parfait, ça l'aidera aussi.

Pour les autres perruches, pas de problème. Elles peuvent manger les même graines. Avec la provitamine tous les excédents seront rejetés si les quantités sont correctes. Il se peut que ça ne l'aide pas, mais en tout cas ça ne lui fera pas de mal c'est certain.

Aussi, si tu peux trouver du chardon marie sans alcool aucun, tu peux lui donner ça aussi dans le bec. C'est excellent pour le foie, même les vétérinaires en prescrive ici. La difficulté est de trouver un produit sans alcool aucun, mais c'est possible.
[url=https://servimg.com/view/10011388/923]Bec trop long Extrai10 Bec trop long 11330211[/url]
Les deux à la pharmacie pour humains et pas nécessairement ces marques non plus.

_________________
Bec trop long 19105
Revenir en haut Aller en bas
lorymi_jolie
Membre
Membre
lorymi_jolie


Inscription : 31/01/2008
Messages : 37
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : st martin de crau

Bec trop long Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long   Bec trop long EmptyMar 19 Fév 2013 - 17:18

Merci beaucoup, ils ne mangent aucun légumes ce n'est pas fautes d'avoir essayé, je leur ai même acheté des perles rouge et verte aliment complet j'ai tout essayer mélangé donne seule bref ils me les jettent et n'en mange pas.Je vais voir pour trouver ça sa ne peut lui faire que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Bec trop long Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long   Bec trop long EmptyMer 20 Fév 2013 - 3:16

Avec les légumes, cela peut prendre des mois, mais c'est très important.

_________________
Bec trop long 19105
Revenir en haut Aller en bas
lorymi_jolie
Membre
Membre
lorymi_jolie


Inscription : 31/01/2008
Messages : 37
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : st martin de crau

Bec trop long Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long   Bec trop long EmptyMer 20 Fév 2013 - 7:31

Je vais déjà continuer de leur donner de la pomme et du pissenlit pourvoir si il en re mange. Pour moi ils ont été traumatisé par la perte de la femelle. Pharaon la nourrissait souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bec trop long Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long   Bec trop long Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bec trop long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bec trop long
» un long voyage...
» Long voyage
» bec trop long
» Bec trop long ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Anatomie-
Sauter vers: