Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quelques questions, pour le bonheur!

Aller en bas 
+4
Joabi
ruru1961
Katiastrof
Méghane
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Méghane
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/02/2013
Messages : 17
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Namur/Belgique

Quelques questions, pour le bonheur!  Empty
MessageSujet: Quelques questions, pour le bonheur!    Quelques questions, pour le bonheur!  EmptyMer 27 Fév 2013 - 16:18

Voilà, je vient de m'inscrire, je me suis présenter.
Je ne sais pas trop si c'est ici que je peux poser mes questions, car je ne m'y connait pas trop en forum.
J'ai lu quelques sujet, mes sens savoir répondre à mes questions, donc voilà;

J'ai une perruche mâle 042

Quand je l'ai acheté, ont ma dis que il pourrait vivre seule sans aucun soucis, mais je n'y croyait pas, alors je me suis renseignée et j'ai lu que elles étaient malheureuse seules!

Doit-je prendre un autre mâle? Ou une femelle ?
Qu'elle est le mieux?
Qu'elle sont les avantages et les inconvénient d'en avoir 2 ?
Font-elles plus de bruit à 2 ? Car mon mâle crie pas beaucoup, mais fort ! Juste quand il entend d'autre oiseaux! Et j'ai lu que il criait comme ça pour appeler d'autre oiseaux?
Quand ils seront à deux, crira t'elle moins fort ou pire ?
Sera t'elle plus méfiante envers moi ? Car je sais la prendre sur mon doigt, me promener avec dans la maison, etc.
Mais j'ai peur que à deux je ne sache plus faire tout ça avec elle et le futur venant.

Merci de vos réponse, et de vôtre attention et du temps que vous aller me consacré! 042 051
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Quelques questions, pour le bonheur!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, pour le bonheur!    Quelques questions, pour le bonheur!  EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:02

C'est comme tu veux, mâle ou femelle pour le congénère de ta perruche actuelle !
Je pense qu'il n'y a que des avantages à en avoir deux. Pour ta perruche, c'est le must car ce sont des animaux grégaires. De plus, et comme tu le dis toi même, ta perruche actuelle "crie" lorsqu'elle entend d'autres oiseaux. Elle veut bel et bien un congénère 003

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
ruru1961
Star
Star
ruru1961


Inscription : 21/03/2012
Messages : 566
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lille France

Quelques questions, pour le bonheur!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, pour le bonheur!    Quelques questions, pour le bonheur!  EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:04

Re bonjour Méghane,

En effet il est préférable pour ta perruche d'évoluer au côté d'une de ses consœurs.

Dans ton cas le sexe importe peu. Si toutefois tu envisages par la suite de faire de la reproduction, je te conseil une femelle. Autrement deux mâles peuvent vivre en parfaite harmonie !

Généralement, on entends dire que ces derniers sont plus doux que nos petites chipies.

Donc pour ta première question "mâle ou femelle" : tout dépends de tes projets Wink

Les avantages d'être deux pour ta perruche seront une interaction, moins d'ennuis et je pense que cela lui permet de ne pas perdre son identité d'oiseau. Mais ça reste à confirmer et à compléter par d'autres membres plus expérimentés Very Happy

Autrement il sera plus amusant pour toi de les regarder et il te sera potentiellement plus simple d’insérer de nouveaux aliments à leur diète : 'lune pouvant inciter l'autre :petitefleur:

Côté inconvénients, pour ma part, je n'en vois pas ! Peut être un peu plus de boulot ... et encore c'est vraiment pour te citer une incommodité ^^

A propos du bruit, je ne pense pas que cela change grand chose. Forcement, elles se parleront et joueront ... tu aura donc potentiellement plus de bruit mais cela reste à déterminer.

Oui ton mâle peut pousser des cris pour appeler ses congénères.

Je pense qu'avec de la compagnie ce ne sera plus des cris mais des "paroles" beaucoup moins stridentes et donc plus agréable à attendre Wink

Après tout cela n'est que "subjectif", chaque perruche ayant son caractère propre. J'ai eu 5 ondulées dont 1 femelle qui ne parlait que très rarement et un mâle quasi "muet" ... les 3 autres quant à eux étaient de véritable moulin à parole quand cela les prenaient Smile et rien de désagréable !




Revenir en haut Aller en bas
Méghane
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/02/2013
Messages : 17
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Namur/Belgique

Quelques questions, pour le bonheur!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, pour le bonheur!    Quelques questions, pour le bonheur!  EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:16

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses, je voit en effet plus clair maintenant,

ruru, je ne suis pas forcement intéressée par la reproduction, mais maintenant, si je prend une femelle, si sa doit se faire, sa se fera. Mais je ne chercher pas sa en particulier.

Mais en tout cas merci de toutes vos réponses ça me fait plaisirs et ça m'aide beaucoup!

maintenant, j'ai entendu dire que les femelles étaient plus criarde, chassait quelque fois le mâle du perchoir, mais ses comme vous dites, chaqu'un à son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

Quelques questions, pour le bonheur!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, pour le bonheur!    Quelques questions, pour le bonheur!  EmptyMer 27 Fév 2013 - 22:50

Il suffit de ne pas mettre de nid et il n'y aura pas de reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Méghane
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/02/2013
Messages : 17
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Namur/Belgique

Quelques questions, pour le bonheur!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, pour le bonheur!    Quelques questions, pour le bonheur!  EmptyMer 27 Fév 2013 - 23:43

J'y avait penser, mais merci quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Quelques questions, pour le bonheur!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, pour le bonheur!    Quelques questions, pour le bonheur!  EmptyJeu 28 Fév 2013 - 15:39

une ou deux perruches ne changent pas trop niveau bruit je trouve. Moi les miennes crient aussi quand elles entendent un autre oiseau et quand elles sont mal réveillée sinon quand elles gazouillent c'est tellement mignon qu'on oublie qu'elles sont de vraie peste quand elles le veulent! (les miennes ne s'entendent pas mais se supporte...)
Revenir en haut Aller en bas
Méghane
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/02/2013
Messages : 17
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Namur/Belgique

Quelques questions, pour le bonheur!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, pour le bonheur!    Quelques questions, pour le bonheur!  EmptyJeu 28 Fév 2013 - 15:45

C'est un couple ?
Car j'ai vraiment peur que en prenant 2 mâle, ils ne s'entendent pas
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Quelques questions, pour le bonheur!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, pour le bonheur!    Quelques questions, pour le bonheur!  EmptyJeu 28 Fév 2013 - 15:48

Non se sont 2femelles mais 2mâles s'entendent très bien ensemble ne t'inquiètes pas 003 les femelles sont plus chipies
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Quelques questions, pour le bonheur!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, pour le bonheur!    Quelques questions, pour le bonheur!  EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:10

Un mâle chante plus qu'une femelle. Mélanie : Tu as apparemment deux femelles donc c'est normal qu'elles ne chantent pas trop. Mais si on rajoute une femelle à un mâle, le mâle va faire la cour à la femelle donc il va pas mal chanter et deux mâles (d'après ce que j'ai vécu ça fait plus de bruits) chantent à deux ! Mais c'est surtout du joli chant car en général ils sont plus mignons entre eux contrairement à la majorité des femelles qui sont des vrais chipies et font crier quelques fois leurs congénères. Wink

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Quelques questions, pour le bonheur!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, pour le bonheur!    Quelques questions, pour le bonheur!  EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:45

Hélène : je ne sais pas ce que c'est le chant d'une perruche car mon Puka ne chantait pas 001 mes louloutes, quant à elles peuvent faire énormément de bruit surtout ma Pongo elle bat tout les records ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Quelques questions, pour le bonheur!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, pour le bonheur!    Quelques questions, pour le bonheur!  EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:51

Oui moi aussi ma Pépette sait se faire comprendre Wink Je sais mon Lulu non plus ne chantait plus... Quand j'ai entendu le joli chant de mon Coco j'étais tellement heureuse !! ^^

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Méghane
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/02/2013
Messages : 17
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Namur/Belgique

Quelques questions, pour le bonheur!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, pour le bonheur!    Quelques questions, pour le bonheur!  EmptyJeu 28 Fév 2013 - 23:47

Moi j'ai entendu ma perruche chantée seulement hier après 1semaine et demi que je l'ai, j'était heureuse aussi! :p
Par contre, une petite question qui ma l'air bête, mais 2males et 1 femelle ensemble, sa ne va pas ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions, pour le bonheur!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, pour le bonheur!    Quelques questions, pour le bonheur!  EmptyVen 1 Mar 2013 - 0:07

oui çava, mais vaut mieu avoir un nombre pair.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Quelques questions, pour le bonheur!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, pour le bonheur!    Quelques questions, pour le bonheur!  EmptyVen 1 Mar 2013 - 3:27

Tu peux garder ta perruche seule pour un bout de temps si elle reçoit beaucoup d'attention, si il y a souvent quelqu'un à la maison. Mais être seule à longueur de semaine, c'est pas bon pour un oiseau grégaire. Quand elle sera bien apprivoisée, là tu pourras songer à en prendre une autre. Si tu n'en veux que deux, le sexe n'a aucune importance.

Il y a beaucoup de préjugés face aux femelles. Parmi me perruches les plus cool, je dirais que 8 fois sur 10 c'était des femelles. Elles ont plus acrobates, elles goutent plus vite la nouvelle nourriture. Mais elles sont un peu comme les chattes comparées aux chats. Il faut vraiment mériter leur affection.

Pour le bruit, c'est difficile à prévoir, mais si une perruche seule se met à crier tout le temps, c'est beaucoup plus facile d'en avoir deux qui se parlent.

_________________
Quelques questions, pour le bonheur!  19105
Revenir en haut Aller en bas
Méghane
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/02/2013
Messages : 17
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Namur/Belgique

Quelques questions, pour le bonheur!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, pour le bonheur!    Quelques questions, pour le bonheur!  EmptyVen 1 Mar 2013 - 8:23

Merci pour toutes vos réponses, hier j suis donc aller chercher le beau mâle bleu que j'avais complètement craquer dessus!
Ainsi l'autre ( cacahuète ) ne sera plus seule, mais hier j'ai vus aussi une superbe femelle!
J'ai hésiter à la prendre, car je voulais vous demander si c'était fort conseillée de prendre 2males et 1 femelle ensemble, avant de commettre une erreur. Merci de vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Quelques questions, pour le bonheur!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, pour le bonheur!    Quelques questions, pour le bonheur!  EmptyVen 1 Mar 2013 - 9:41

3 oiseaux ce n'est pas un compte, il t'en faut 2 ou 4 car les oiseaux fonctionnent souvent en "couple" !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Quelques questions, pour le bonheur!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, pour le bonheur!    Quelques questions, pour le bonheur!  EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:02

Personnellement j'ai déjà eu 3 perruches elles s'entendaient à merveille mais c'était surement une exception car pour la plupart des perruches qui vivent à 3, il y en a toujours un qui est mis à l'écart...
Pour rester dans la comparaison mâle/femelle j'ai cru m'apercevoir que les femelles étaient plus intelligentes. (faut dire que j'ai eu un mâle vraiment pas futé aussi ^^)
Qu'en pensez vous les gens qui ont des femelles ?

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Quelques questions, pour le bonheur!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, pour le bonheur!    Quelques questions, pour le bonheur!  EmptyVen 1 Mar 2013 - 13:36

Moi je ne te serais pas d'une grande aide Stabilo car je trouve que Nala est un peu nunuche car elle a peur de tout et de rien mais elle me fait de très belles acrobatie quand elle en a envie et mon Puka était beaucoup plus téméraire qu'elle c'est toujours lui qui goûtait les nouveautés en premier, c'est un peu pareil avec ma Pongo d'ailleurs et, dès qu'elle goûte ou gruge quelque chose Nala vient et la fait partir quelle peste! 011
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Quelques questions, pour le bonheur!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, pour le bonheur!    Quelques questions, pour le bonheur!  EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:41

D'accord ! Very Happy Je suis rassurée alors Wink les femelles ne sont pas forcément plus intelligente alors !

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Méghane
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/02/2013
Messages : 17
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Namur/Belgique

Quelques questions, pour le bonheur!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, pour le bonheur!    Quelques questions, pour le bonheur!  EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:05

Ca fait maintenant plus de 24h que j'ai mon duo de mâles, par contre je trouve un truc louche,

Mon premier mâle que j'ai depuis 2 semaines, ne bougeait pas beaucoup, ont m'avait dit que les perruches n'était pas hyper active comme des mandarins ou des choses ainsi. En bref, elle à 3 jeux, mais elle n'est jamais aller dessus, appart quand ses moi qui l'y mettais, elle ne bouge jamais de perchoir, et je commence à me demander si c'est normal ?

Mon nouveau bleue ( que j'ai nommé Azur ): A peine 1 jours après sont arriver, bouge plus ou moins, il monte sur les jeux, se regarde dans le mirroir, bouge pour aller manger. Tout se que l'autre ne fait pas,

C'est pour ça que je m'adresse (encore) à vous pour m'aidé.

Merci beaucoup !

Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Quelques questions, pour le bonheur!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, pour le bonheur!    Quelques questions, pour le bonheur!  EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:15

Laisse leur du temps !

Et organise des sorties dans la pièce!

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions, pour le bonheur!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, pour le bonheur!    Quelques questions, pour le bonheur!  EmptyVen 1 Mar 2013 - 23:21

Tu n'a pas fait de quarentaine?
Revenir en haut Aller en bas
Méghane
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/02/2013
Messages : 17
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Namur/Belgique

Quelques questions, pour le bonheur!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, pour le bonheur!    Quelques questions, pour le bonheur!  EmptySam 2 Mar 2013 - 4:17

Non je n'est pas su, car je n'avait pas d'autre cage.

Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Quelques questions, pour le bonheur!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, pour le bonheur!    Quelques questions, pour le bonheur!  EmptySam 2 Mar 2013 - 20:38

Dommage pour la quarantaine!

Laisse du temps à ton premier loulou c'est juste qu'il est plus peureux et l'autre plus téméraire, moi ma femelle ça fait presque 1 an qu'elle est avec moi et elle ne bouge pas beaucoup et ne va pas trop sur les jouets elle regarde ce que c'est grâce à sa compagne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions, pour le bonheur!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, pour le bonheur!    Quelques questions, pour le bonheur!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions, pour le bonheur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques questions pour grande voliere
» quelques questions :
» quelques questions...
» Quelques questions sur les jouets
» Quelques questions avant d'adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: