Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Petite perruche pas très intéressée ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kiki-Brindacier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kiki-Brindacier


Inscription : 30/01/2013
Messages : 20
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Toulouse, France

Petite perruche pas très intéressée ... Empty
MessageSujet: Petite perruche pas très intéressée ...   Petite perruche pas très intéressée ... EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:12

Coucou ! 051

Je poste parce que -comme la plupart des gens j'imagine- je me pose quelque questions.

Pour vous donner une idée de la situation : j'ai une perruche male nommée Dexter (que vous avez déjà un peu vu là https://www.perruche.org/t33941-apprivoisement-de-dex-et-rita) depuis environ un mois.

Le voilà : (promis c'est un mâle, regardez la deuxième photo 017 )
Petite perruche pas très intéressée ... Img_2012


Je SAIS déjà que la cage est trop petite, je ne vous donne même pas les dimensions, j'ai honte de priver mon petit piou d'espace 001 mais j'ai déjà prévu d'en acheter une nouvelle, la finca pequeno est dans mes moyens et il me semble avoir vu qu'elle était assez longue pour une perruche, seulement elle est en rupture de stock pour le moment 018 dès que je suis prévenue qu'il y en a, je n'attends pas, je commande !

J'ouvre dès que je le peux toutes les portes de la cage pour qu'il puisse se dégourdir les ailes. Mais voilà, il ne sort pas par les portes, j'ai essayé les perchoirs à côté mais c'est comme si il ne les voyait pas. Il faut que j'enlève le couvercle des mangeoires (en extérieur et dangereuses car il risque de s'y faire mal, je sais aussi ... La nouvelle cage en sera dépourvue, mais pour l'instant je n'ai rien d'autre !). Quand il voit tout l'espace devant lui quand il va manger, il monte sur la mangeoire et s'envole Smile
Quelle excitation lors de la première sortie !

Mais c'est là qu'arrivent mes questions sur son comportement.

La plupart du temps, il sort, fait deux ou trois tours de l'appart qui est sécurisé pour la sortie, et retourne se poser sur sa cage avant de chercher l'entrée de la cage, comme si il n'appréciait pas d'être à l'exterieur.
Est-ce parce qu'il ne se sent pas en sécurité ?

Ou est-ce parce que, comme je le pense, il manque de curiosité ?

Cette observation est générale. Il n'est pas curieux. Il a quelque jouets, mais n'y touche pas. Il a eu un miroir mais passe devant sans s'y interesser. Il a a sa disposition un os de seiche et un bloc mineral, mais n'y touche pas.

Pareil pour les légumes et fruits que je lui offre dès que je peux ou les préparations aux oeufs : je lui présente mais après un petit coup de bec dedans, il n'y retourne pas ...

J'ai même cru que cette perruche n'aimait pas le millet !! Il a mis quelques jours avant de comprendre que ça se mangeait.. Maintenant il le dévore, et j'en profite pour l'attirer ! Mon petit est epp, et il monte sur mon doigt avec le millet, parfois sans (si j'ai de la chance) depuis une semaine à peu près.

Voilà. Ma principale question concerne donc son manque d'intérêt pour ce qui l'entoure.
Est-ce à cause de sa cage trop petite ? De son age ? Ou est-ce simplement son caractère ?
Car il n'est pas non plus inactif, il me remplit les oreilles de belles chansons à longueur de journée et fait parfois d’innombrables aller-retours entre ses perchoirs ..



Petit bonus : (désolée pour la mauvaise qualité, mais c'est la première fois qu'il montait, j'osais pas bouger, j'avais que mon portable sous la main..)
Petite perruche pas très intéressée ... Dextou11
Revenir en haut Aller en bas
ruru1961
Star
Star
ruru1961


Inscription : 21/03/2012
Messages : 566
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lille France

Petite perruche pas très intéressée ... Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche pas très intéressée ...   Petite perruche pas très intéressée ... EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:49

Re bonsoir !

Pour la Finca Mélodia, on a en effet dit qu'en terme de longueur cette dernière était bonne. Mais Rickie avait rajoutée concernant la hauteur, qu'elle était juste et qu'ainsi, avec les jouets suspendus : l'espace de vol serait gâché. Dex n'est pour l'instant pas intéressé par ses quelques jouets, mais cela devrait venir avec le temps : ) Il sera donc dommage de l'en priver avec cette future cage.

Etant donné qu'elle est actuellement indisponible pourquoi ne pas rechercher sur Leboncoin, de potentielles annonces ? Tu peux parfois trouver peu cher pour plus grand et bien plus adapté Wink Il te suffira juste de la désinfecter par mesure de précaution.

Tu devrais y faire un tour dans ta région et les environs (si tu disposes d'un moyen de transport).

Actuellement Dex ne fait que 2-3 tours de ton appartement et finalement, il rentre. A-t-il de quoi s'occuper en dehors de sa cage ? Ou même de quoi se poser ?

ici je mets divers perchoirs vers l'extérieur de la cage pour que mes perruches s'y posent (perchoirs en ciment, en bois ...) Ils ont un miroir de ci, de là. A cela s'ajoute une aire de jeux, et des cordages (ils ont leur espace bien à eux). J'envisage en Juillet de leur fabriquer un arbre à perruche en +.

Sans quoi leurs premières sorties étaient parfois courtes aussi, ils leur à fallu le temps pour se familiariser avec les lieux. Il n'y a donc pas de raison que Dex ne fasse pas de même avec le temps Smile

Peut être en effet, que cet espace inconnu ne le rassure pas. Mais ça ne serait durer !

Pour ses jouets, idem, ça va venir. Je me répète post après post mais si je n'avais pas Mr curieux (Sunny) il faudrait parfois des jours, des semaines avant que mes autres perruches ne s'approche de ce nouveau joujou, de ce nouvel aliment ! Il dépend du tempérament de ta perruche donc.

Il est seul ? Ou Rita est présente ?

Concernant les fruits et surtout les légumes ... persévères, joues avec les formes, dupes le... il finira soit par s'y intéresser, soit par se faire avoir et aimer au point de ne plus décrocher : )

Le millet est un bon appât, une excellente récompense mais attention, tu l'a probablement déjà lu : avec parcimonie car c'est mauvais pour son foie.

Je vois que tu as mis des perchoirs en bois naturel thumleft

Je ne pense pas que son manque d'intérêt dépend de tout cela... éventuellement de son caractère parce que pour moi, aucune perruche ne peut résister à un bon espace de vol et aux jeux ! Il lui faut le temps et éventuellement un congénère pour qu'il se lance. Toute est question de patience :petitefleur:

Il est en tout cas très beau et le fait qu'il chante est bon signe : il est joyeux et tout va venir petit à petit Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Kiki-Brindacier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kiki-Brindacier


Inscription : 30/01/2013
Messages : 20
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Toulouse, France

Petite perruche pas très intéressée ... Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche pas très intéressée ...   Petite perruche pas très intéressée ... EmptyVen 8 Mar 2013 - 22:05

Re bonsoir !

Pour la Finca Mélodia, on a en effet dit qu'en terme de longueur cette dernière était bonne. Mais Rickie avait rajoutée concernant la hauteur, qu'elle était juste et qu'ainsi, avec les jouets suspendus : l'espace de vol serait gâché. Dex n'est pour l'instant pas intéressé par ses quelques jouets, mais cela devrait venir avec le temps : ) Il sera donc dommage de l'en priver avec cette future cage.

C'est bien ce que je me disais pour la cage .. Bon, je vais devoir sacrifier un peu d'espace (je ne suis que dans un 20 m²) et peut être un peu d'argent .. Car d'après ce que j'ai vu, dès que les cages sont plus grandes, le prix augmente fortement ... Mais comme je pensais éventuellement à avoir un copain (pas de copine, c'est moi la femelle dominante ici :p) pour Dex, je voudrais pas qu'ils soient trop à l'étroit ..
Je guette déjà sur leboncoin .. Mais j'ai seulement 17 ans pour l'instant et je suis dépendante des autres pour le transport, bien qu'il me soit possible de m'organiser.
J'ai donc à attendre l' "annonce" .
Une fois que j'aurai cette cage, une fois qu'elle sera nettoyée et équipée en nouveaux perchoirs, jouets et autres, je chercherai un petit compagnon alors.


Quand à Dex, oui, il a de quoi s'occuper .. Lors de sa première sortie il s'est aventuré sur mon bureau et y a trouvé un pot de graines. Cette fois là il a été curieux, s'est baladé sur le bureau, est monté sur mon ordi, s'est posé sur moi, et m'a regardé travailler pendant un moment avant de vouloir rentrer. Mais depuis, plus rien.. Il ne pose plus une pate sur le bureau, pourtant je lui ai iinstallé une baignore, des perchoirs, et j'ai mis du millet pour l'appater .. Peut être que c'est trop bas, trop au même niveau que moi pour lui ? Il a encore trop peur de moi ?




Dexter est actuellement seul .. Il retrouvera sa Rita quand j'emmenagerai avec mon copain, mais je ne veux pas le laisser seul si longtemps ! Je suis sure qu'un autre oiseau le "stimulerait" et le pousserait à essayer des jouets comme tu dis !

Je vais tenter de raper des carrotes dans ses graines, peut être osera-t-il y planter le bec ..


Les perchoirs ont été ma première préoccupation ! J'avais tellement peur que les anciens qu'il avait soient toxiques ... Du coup, ceux-ci viennent de mon jardin et ont été passés au four Smile


Et de la patience .. J'en ai ! et je sais que ça paye ! J'étais un peu désespérée de la voir un jour sur mon doigt et après que j'ai exprimé cela à haute voie, il est venu, comme si il avait eu peur que je me débarrasse de lui Smile

Rita est tellement différente de lui ! Une grande curieuse qui aime se percher sur l'épaule ou la tête des gens, qui est adorable et curieuse, même si elle a un fort tempérement.


Son chant est magnifique ♥
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Petite perruche pas très intéressée ... Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche pas très intéressée ...   Petite perruche pas très intéressée ... EmptyVen 8 Mar 2013 - 22:49

Je n'ai pas lu ce qu'à écrit ruru, ni ta réponse. Tu n'as pas ta perruche depuis très longtemps puisqu'elle commence juste à s'intéresser au millet. Donne-lui encore un peu de temps pour le reste et ne t'en fais pas trop. Pour les légumes il faut en donner inlassablement.
---------------------------
Avril 2012, participants au concours J'aime les légumes. Vous voyez bien qu'elles en mangent, alors pourquoi pas les votres?

lolocuisto77
Petite perruche pas très intéressée ... Salade11zifouPetite perruche pas très intéressée ... Photo055AristaPetite perruche pas très intéressée ... Img_4245RickiePetite perruche pas très intéressée ... Rscn4810leeloominaiPetite perruche pas très intéressée ... Topaz_26chtitezuliePetite perruche pas très intéressée ... Mini_120405092051918499nicole34140Petite perruche pas très intéressée ... Dscf9911Fly22Petite perruche pas très intéressée ... Img_9612l'ondulienPetite perruche pas très intéressée ... Sans_t32CookissPetite perruche pas très intéressée ... Lsc_0014saltalPetite perruche pas très intéressée ... Imgp2310AngiePetite perruche pas très intéressée ... Mini_252253IMG2665yucaPetite perruche pas très intéressée ... Img_1813Citronella Petite perruche pas très intéressée ... Olive_14valou67Petite perruche pas très intéressée ... Repas_10

Les légumes sont plus riches en nutriments et contiennent moins de sucre. Les fruits devraient être donnés avec parcimonie et lorsqu'on en donne, il faudra privilégier les fruits orangé foncé (oranges, pêches, abricots, etc). Les fruits séchés sont à éviter car leur teneur en sucre est beaucoup trop élevée.

Se familiariser.

Pour qu'ils mangent des légumes, ils doivent d'abord être familiers avec les légumes. Les oiseaux sont des proies et instinctivement ils éviteront tout type de nourriture qui ne leur est pas familier. Les oiseaux contrairement aux mammifères ne vont pas essayer la nourriture. Ils vont manger ce qu'on leur a appris à manger. La seule façon de les encourager est de leur donner dès qu'ils sont tout petits ou de leur en mettre plein la vue à tous les jours, peu importe si ils en mangent ou pas. De toute évidence ils ne mangeront pas ce qu'on ne leur donnera pas.

Cet apport en vitamines et en nutriments n'est pas une option, c'est essentiel à leur santé.

On ne doit pas dire mes perruches ne mangent pas de légumes, mais plutôt qu'on a pas encore réussi à leur en faire manger. Les miennes adorent ça, les vôtres ne le savent pas encore, c'est aussi simple que ça. Vous verrez, je l'espère, les témoignages d'autres membres qui ont finalement réussi, parfois après très longtemps, mais parfois plus rapidement.

Témoignage de Valou67:

Alors voilà, je crée ce message pour dire à tous ceux qui doutent de ne pas désespérer ....

Cela fait deux mois que j'ai mes nouvelles perruches, et bien que l'éleveur de chez qui elles viennent leur donnait des carottes, de la salade ... Depuis que je les ai, elles ne voulaient pas toucher à ce que je leur donnais (principalement pissenlit et carottes )...
Et bien maintenant, (depuis 2 jours exactement) elles mangent leurs feuilles de pissenlit . Au début, je ne voulais pas le croire, alors j'ai attendu le lendemain pour revérifier, et je ne m'étais pas trompée, elles grignotaient leurs feuilles .. J'en ai remis d'autres, et elles ont tout manger !!! Et aujourd'hui, pareil !!

Par contre, elles ne touchent toujours pas aux carottes que je leur mets, mais je ne désespère pas, ça arrivera un jour où je ne m'y attendrais pas !!



Témoignage de Stabilo: Voici la photo du mélange :Petite perruche pas très intéressée ... P1050110
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7vImopOQa90

...J'ai présenté la mangeoire à ma Pépette (elle n'a pas eu peur car elle connaissait la mangeoire), elle a tendu la tête et pris une graine : elle était très étonné et au moment où elle a pris dans son bec un bout de carotte elle s'est mise à se secouer de partout ! ^^ après elle s'est mise a trier et a jeter la carotte par terre pour ne manger que les graines (c'était très sale après ^^) ensuite quand mes pioux sont rentrés je leur ai mis la mangeoire dans la cage et Pépette a mangé des graines mais aussi de la carotte !!! Et Coco a fait de même !
Hier ils ont eu le droit à la même chose avec un peu moins de graines et plus de carottes ! Ils en ont tous les deux bien mangés, et pas qu'un peu !
Et aujourd'hui ma maman leur a râpé seulement de la carotte et quand je suis rentrée ce soir il n'y avait presque plus rien dans la mangeoire !

Voilà ! VICTOIRE cheers Mes deux bichons mangent maintenant la carotte !

Il ne faut pas dire les fruits et les légumes quand on parle de perruches ou de perroquets, mais bien les légumes et les fruits.

Pour les aider à l'accepter, voila quelques trucs, mais il faut tout de même beaucoup de patience et de persévérance.

Choisir l'objectif!

Il vaut mieux concentrer tous ses efforts sur un seul légume pour débuter. Pour rendre un légume familier, il est plus facile de voir toujours le même pour quelques temps. Si on change de légumes tous les jours, les oiseaux risquent d'être déroutés.

Les carottes sont disponibles à l'année, peu dispendieuses et très bien acceptées par les perruches qui mangent des légumes. Contrairement à nous, les perruches ne se lassent absolument pas de toujours manger la même chose si elles aiment ça. Alors, prenez un sac de carottes (2 livres ou 1 kilo), lavez, pelez et mettez au frigo dans l'eau où les carottes restent croustillantes. Ce sera toujours prêt et vous n'aurez plus d'excuse. Pas question de dire à votre mère de la faire à votre place, ici la maman c'est moi alors prenez vos responsabilités, ce sont vos perruches après tout!

Au début, présenter la carotte de différentes façons, un morceau entier coincé entre les barreaux, de petits cubes mélangés parmi les graines, râpées dans un bol, en rondelles piquées dans une brochette en bambou, en bâtonnets fixés à un perchoir avec une pince.

Ne soyez pas étonnés si elles semblent en avoir peur et s'en éloignent, c'est tout simplement qu'elles ne les considèrent pas encore comme de la nourriture. Au début il est possible qu'elles ne feront que s'attaquer aux carottes, c'est déjà un pas dans la bonne voix. À voir le tour de leur bec taché de bêta-carotène, elles doivent bien déjà en absorber un peu.

Enfin la variété!

Dès que vous aurez réussi avec les carottes, introduisez un autre légume en continuant avec les carottes, mais en les mettant côte à côte pour introduire l'idée d'un nouvel aliment. À ce stade, vous devriez connaitre le format que vos perruches préfèrent, favorisez ce format (râpé, bâtonnets, cubes, rondelles...).

Exemple: des petits morceaux de légumes verts et de carottes parmi les graines, si elles n'en mangent pas, elles devront au moins les contourner pour avoir accès aux graines. Elles risquent même de les porter à leur bouche pour les jeter, bravo! C'est déjà dans la bouche! On peut aussi donner des petits morceaux de légumes dans un petit bol d'eau , des pissenlits ou de la laitue dans le fond de leur baignoire, mais on retire le tout après quelque temps, surtout quand il fait chaud pour éviter la macération.

_________________
Petite perruche pas très intéressée ... 19105
Revenir en haut Aller en bas
Kiki-Brindacier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kiki-Brindacier


Inscription : 30/01/2013
Messages : 20
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Toulouse, France

Petite perruche pas très intéressée ... Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche pas très intéressée ...   Petite perruche pas très intéressée ... EmptyVen 8 Mar 2013 - 23:22

J'avais lu tout ça pour les légumes, merci Martine, je vais imaginer toutes sortes de ruses, je voudrais vraiment qu'il se mette à manger plus de choses au lieu de toujours trier ses graines et ne piocher que celles de millet et quelques autres à l'occasion ..

Je me questionnais principalement sur son comportement, mais vous avez raison, il n'est pas là depuis si longtemps que ça, c'est sans doute une question d'habitude ..
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Petite perruche pas très intéressée ... Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche pas très intéressée ...   Petite perruche pas très intéressée ... EmptySam 9 Mar 2013 - 0:34

Bonsoir Clémence,
Pourquoi ne pas, tout simplement, remettre Dex & Rita ensemble ? J'avais trouvé cela fâcheux que ton copain les sépare ...

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Kiki-Brindacier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kiki-Brindacier


Inscription : 30/01/2013
Messages : 20
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Toulouse, France

Petite perruche pas très intéressée ... Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche pas très intéressée ...   Petite perruche pas très intéressée ... EmptySam 9 Mar 2013 - 0:51

Je sais, je m'en souviens ..

C'est d'ailleurs une question très, très actuelle. On se demande beaucoup si on fait ça ou pas, parce que je sens bien qu'il manque quelque chose à Dexter .. Et je pense qu'on aurait du le faire immédiatement, je n'aurais jamais du prendre Dexter chez moi, parce qu'à vrai dire maintenant c'est mon petit bébé .. je m'y suis vraiment beaucoup attachée .. Et mon copain s'est très attaché à Rita, pour rien au monde il ne s'en séparerait ..
Donc nous y pensons beaucoup en ce moment, surtout qu'on se dit que Rita "entrainerait" Dexter, puisqu'elle est plus curieuse que lui ..

C'est vraiment difficile de choisir, mais peut être que pour le bien de dexter je pourrais céder .. Sad

Mais je ne sais pas si je pourrais me passer de la présence d'un tel petit compagnon, et à moins de reprendre 2 perruches (plus de perruche seule), je ne pourrais pas en avoir. Et on se dit que si un jour on vit ensemble, 4 perruche ça fait beaucoup quand même, vu qu'on n'aura pas un appartement "luxueux" non plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Petite perruche pas très intéressée ... Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche pas très intéressée ...   Petite perruche pas très intéressée ... EmptySam 9 Mar 2013 - 1:22

Ça leur ferait du bien à tous les deux, je pense !
Ça m'avait fait mal de lire qu'ils "s'appelaient" lorsque tu étais à la webcam avec ton copain ... Enfin, le choix vous revient !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Kiki-Brindacier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kiki-Brindacier


Inscription : 30/01/2013
Messages : 20
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Toulouse, France

Petite perruche pas très intéressée ... Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche pas très intéressée ...   Petite perruche pas très intéressée ... EmptySam 9 Mar 2013 - 12:35

Bon . La réflexion intense se mène Smile


Nouvelle du jour : Il est dehors depuis ce matin, vole dans l'appart, chante, et a mangé un peu de mâche que je lui ai tendu Smile
Il est aussi monté sur mon doigt avec et un peu sans millet, ce qu'il ne faisait pas avant. Mais il en redescend vite, l'air de se dire "qu'est-ce que je fais là moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Petite perruche pas très intéressée ... Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche pas très intéressée ...   Petite perruche pas très intéressée ... EmptySam 9 Mar 2013 - 14:13

Moi non plus je n'ai pas tout lu, mais je suis sûre qu'un compagnon et une cage adaptée lui serait d'un grand réconfort !

Quant à la finca pequeno, je la trouve beaucoup trop Basse !

Pourquoi tu ne te tournes pas vers le bon coin ?

Il y a des cages qui sont parfois de très bonne qualité avec des dimensions intéressantes et à des prix très abordables et parfois même négociables !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Kiki-Brindacier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kiki-Brindacier


Inscription : 30/01/2013
Messages : 20
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Toulouse, France

Petite perruche pas très intéressée ... Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche pas très intéressée ...   Petite perruche pas très intéressée ... EmptySam 9 Mar 2013 - 14:33

Je viens de jeter un coup d'oeil sur leboncoin justement ..
J'ai trouvé une cage à prix fort intéressant, sur Toulouse (donc pas besoin de faire des heures de routes, ce qui me va mieux) .

Elle est haute, mais un peu moins longue que la finca pequeno.
Je comprends pas trop les dimensions données mais si j'en juge par les proportions sur la photo elle ferait 65 cm de long et 72 de hauteur (la largeur n'est pas donnée, mais ça doit être à peu près 35-40 cm) à moins que ce ne soit 72 de long et 65 de haut comme mentionné sur l'annonce. Elle respecte les critères de ce post il me semble https://www.perruche.org/t33754-la-cage-ideale-20
Les dimensions conviennent donc mieux que celles de la finca, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Petite perruche pas très intéressée ... Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche pas très intéressée ...   Petite perruche pas très intéressée ... EmptySam 9 Mar 2013 - 16:09

Il faut que tu lui téléphones, car si c'est 72 de longueur, c'est bon, mais 65 c'est trop petit !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Kiki-Brindacier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kiki-Brindacier


Inscription : 30/01/2013
Messages : 20
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Toulouse, France

Petite perruche pas très intéressée ... Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche pas très intéressée ...   Petite perruche pas très intéressée ... EmptySam 9 Mar 2013 - 16:40

Je lui ai téléphoné et c'est pas clair ce qu'il dit . Comme si il ne voyait pas bien à quoi correspondent les termes "longueur", "largeur" et "hauteur".

Dans tous les cas, est-ce que 7 cm font vraiment une différence ?

Parce que vraiment, cette cage n'est pas chère et grande pour son prix, je ne pense pas que je trouverai à nouveau quelque chose d'aussi bien ..
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Petite perruche pas très intéressée ... Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche pas très intéressée ...   Petite perruche pas très intéressée ... EmptySam 9 Mar 2013 - 16:54

Tu vas acheter une cage trop petite !

Si c'est 72 cm, c'est déjà petit, alors si c'est 65 cm, tu vas le regretter, d'autant que tu n'as qu'un seul oiseau et qu'il vaudrait mieux pour son bien être qu'ils soient deux !

Mets l'annonce ici et je vais téléphoner !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Kiki-Brindacier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kiki-Brindacier


Inscription : 30/01/2013
Messages : 20
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Toulouse, France

Petite perruche pas très intéressée ... Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche pas très intéressée ...   Petite perruche pas très intéressée ... EmptySam 9 Mar 2013 - 16:59

Pas besoin, j'ai trouvé la cage sur internet : http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/jouets_oiseaux/aire_jeu_bois_oiseaux/131730

Et en effet, c'est 64 de long ..

Bon je suis déçue, mais je continue mes recherches ..
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Petite perruche pas très intéressée ... Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche pas très intéressée ...   Petite perruche pas très intéressée ... EmptySam 9 Mar 2013 - 17:02

Ok, il vaut mieux que tu ne te presses pas, il n'est pas à un jour près !

Montre nous les annonces qui t'intéressent quand tu en auras, et on se fera un plaisir de te conseiller !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Kiki-Brindacier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kiki-Brindacier


Inscription : 30/01/2013
Messages : 20
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Toulouse, France

Petite perruche pas très intéressée ... Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche pas très intéressée ...   Petite perruche pas très intéressée ... EmptySam 9 Mar 2013 - 17:05

Bien. Alors je guette un peu tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Petite perruche pas très intéressée ... Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche pas très intéressée ...   Petite perruche pas très intéressée ... EmptySam 9 Mar 2013 - 17:05

thumleft

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite perruche pas très intéressée ... Empty
MessageSujet: Re: Petite perruche pas très intéressée ...   Petite perruche pas très intéressée ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite perruche pas très intéressée ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma perruche vole très bas
» Perruche tres agressive
» Petite famille trés stréssée que faire?
» Ma perruche vole très mal
» Perruche pas très actif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: