Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Achat d'une cage pour 4 perruches

Aller en bas 
+2
leeloominai
Marge29
6 participants
AuteurMessage
Marge29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marge29


Inscription : 23/03/2013
Messages : 18
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Farnham, Canada

Achat d'une cage pour 4 perruches Empty
MessageSujet: Achat d'une cage pour 4 perruches   Achat d'une cage pour 4 perruches EmptySam 23 Mar 2013 - 22:40

Bonjour tout le monde!!
Je suis nouvelle et ravie de faire partie de ce forum qui m'aidera, j'en suis certaine de créer ma petite gang de perruches!
Je suis en ce moment propriétaire de mon premier perruchon depuis maintenant 3 mois. 052 (je crois que c'est un mâle). Il s'appelle Tit-Louis.
Mais je crois avoir commise une erreur en achetant qu'une seule petite cage...je le trouve bien seul, il ne joue pas, il est peureux, il ne va jamais dans son bain...il chantonne très peu... il a l'air malheureux..
En lisant sur ce forum, j'ai compris qu'il serrait heureux avec une copine!! Very Happy Je me suis dis, pourquoi pas!
Et même pourquoi pas 4 !! Mais calmons-nous, je vais commencer par 2 et on verra la suite...

Alors, en lisant sur le forum, j'ai vue que j'allais avoir besoin d'une grande cage... mais j'ignore encore laquelle...
Sachez que je n'ai pas de place chez moi pour une énorme cage... J'avais trouver la Vision L01 à 125$
http://ca-fr.hagen.com/Oiseaux/Cage/Plastique-Hybride/83300
Est-ce que c'est asser grand?? ou bien si vous avez un autre model à me suggéré??
J'habite au Québec, je peux acheter en ligne mais il ne faut pas que ça me coûte trop cher non plus.

Merci beaucoup et j'attend vos suggestions!
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Achat d'une cage pour 4 perruches Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage pour 4 perruches   Achat d'une cage pour 4 perruches EmptyDim 24 Mar 2013 - 0:18

La L01 pour deux perruches oui, pour quatre non.

La L02 pour deux perruches encore mieux plus d'espace pour accrocher des balançoires sans faire obstacle à l'espace de vol.

La L02 pour quatre perruches, un peu trop serrée, pour trois peut-être.


Si tu te sens l'âme bricoleuse, tu pourrais te construire une cage avec des pièces des cages Vision de Hagen.

Tu peux lire ce billet concernant les cages Hagen Vision et leur avantages et désavantages pour te faire une bonne idée.

L'idéal c'est que tu trouves une cage longue plutôt que haute. Une bonne largeur de 80-90 cm surtout si tu envisages vraiment 4 perruches, sinon 70-75 comme la L01-L02 peut suffire pour deux perruches.

L'espace vital d'une cage est important, mais il ne faut pas négliger de toujours faire sortir les perruches au moins une bonne heure par jour, tous les jours. Même celle que tu as dans le moment devrais sortir et pouvoir se dégourdir les ailes et jouer avec toi.

Regarde les petites annonces sur Kijiji parfois on peut faire de belle trouvailles pour vraiment pas cher en ce qui a trait aux cages. Ça vaut la peine de jeter un coup d'oeil.

Bonne recherche et avant tout achat si tu n'es pas sûre de ton choix n'hésite pas à partager des info sur la cage que tu souhaiterais. Parfois des conseils avant achat sont plus utiles plutôt qu'après l'achat. 003

Tu pourrais nous présenter ton Tit-Louis qu'on lui voit la binette!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Achat d'une cage pour 4 perruches Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage pour 4 perruches   Achat d'une cage pour 4 perruches EmptyDim 24 Mar 2013 - 9:23

Pour ma part, et ce n'est que mon avis, je les trouve trop étroites !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Achat d'une cage pour 4 perruches Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage pour 4 perruches   Achat d'une cage pour 4 perruches EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:08

Nicole, si on lit le billet des avantages et désavantages des cages Vision, je l'ai mentionné clairement qu'elles sont étroites. Mais pour de longues cages à coût abordable et qui ne sont pas des monstres en terme d'espace, les Vision L01 et L02 sont plutôt bien.

Sinon, les seules cages que j'ai vu qui ont de grandes dimensions dans tous les sens, ce sont des cages à rats, à furets ou à chinchilla qui ont un écart de barreaux de 1,5cm (dimensions d'environ 80cm x 50 cm x 80cm) ou des cages comme celle de Martine, qui sont très spacieuses (environ 85cm x 55 cm x 95cm),VP-31 de Hanzy mais elle coûte plus de 300$.

Comme je disais cherche sur kijiji ou les Pacs, pour ma mère on a trouvé une VP-31 comme neuve pour 80$, elle a été très chanceuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Marge29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marge29


Inscription : 23/03/2013
Messages : 18
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Farnham, Canada

Achat d'une cage pour 4 perruches Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage pour 4 perruches   Achat d'une cage pour 4 perruches EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:06

Oui!! Merci beaucoup Liloominai pour tes précieux conseils. Après mûres réflexions, je crois que je vais me résoudre à un seul couple, je ne peux pas me permettre une cage plus grande que les Vision L01 - L02.
J'aime bien ces cages, par contre, j'hésite entre les deux. Je sais que je ne m'en fabriquerai pas une et je déteste magasiner sur Kijiji pour aller chercher une cage à Montréal!! Je suis pas sorteuse!!
De plus, ma cage sera dans le salon où nous regardons la télé. J'ai peur que 4 perruches soit trop bruyant. J'ai un petit garçon de 2 an et demi et nous allons bientôt travailler pour un deuxième... Avec un petit bébé, il ne faudra pas trop de bruit... 032

Je vais mettre un gros plan de tit-Louis bientôt sur le forum pour avoir vos opinion sur quel sexe il pourrait être, si c'est bien un mâle. Le gars de l'animalerie m'a dit que si il y a du bleu sur son nez, c'est que c'est automatiquement un mâle!! En fesant des recherche sur internet, j'ai compris que c'était pas ça du tout. Il doit avoir 6 mois mon perruchon, car quand je l'ai acheter il avait 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Achat d'une cage pour 4 perruches Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage pour 4 perruches   Achat d'une cage pour 4 perruches EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:17

Vous n'avez pas de site de vente d'occasion ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Achat d'une cage pour 4 perruches Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage pour 4 perruches   Achat d'une cage pour 4 perruches EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:27

C'est ce que je disais Nicole, Kijiji et les Pacs, mais il faut se déplacer pour aller chercher les choses qu'on souhaite acheter. Sinon, ce sont des boutiques qui peuvent vendre en ligne mais les prix sont sensiblement les mêmes q'en magasin.

Marge,
elles vont jaser tes perruches vaut mieux deux c'est sûr que quatre. Et puis tu devrais trouver moyens de les couvrir le soir pour ne pas qu'elles vous dérangent trop si vous écoutez par exemple la tv. Moi, j'ai la L02 et j'ai la housse pour les couvrir le soir... mais la housse n'est pas donnée, elle coûte aussi cher que la cage.

La perruche sur ton avatar, de loin j'aurais eu tendance à dire que c'est une femelle. Si sa cire est azur soit bleu clair avec du blanc autour des narine c'est davantage une femelle. Les vendeurs ne s'y connaissent pas toujours bien.

!Alors on attend des photos de ton tit-Louis pour t'aider à confirmer son sexe!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Achat d'une cage pour 4 perruches Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage pour 4 perruches   Achat d'une cage pour 4 perruches EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:33

Chez nous aussi il faut se déplacer pour aller chercher les produits achetés !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre
Membre
Tinoiseau


Inscription : 24/03/2013
Messages : 43
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : dans les Pyrénées-Orientales

Achat d'une cage pour 4 perruches Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage pour 4 perruches   Achat d'une cage pour 4 perruches EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:56

La différence entre les visions L01 et L02 ? c'est la hauteur si je me souviens bien ? si c'est le cas, j'ai eu la plus grande et la plus haute donc la L02 et je pense que c'est la plus convenable pour deux perruches... les autres sont bien trop petites...
Comme il a été dit plus haut, toutes les visions sont hélas trop étroites et raison de plus pour choisir la plus grande et la plus haute de la gamme. L'entretien n'est pas aisé non plus parce qu'il n'y a pas de tiroir et il faut soulever la partie grillagée... par contre, cette cage est bien conçue pour retenir les saletés à l'intérieur du bac...
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Achat d'une cage pour 4 perruches Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage pour 4 perruches   Achat d'une cage pour 4 perruches EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:27

La L01 c'est la basse (55cm), L02 la haute (92cm).

Je nettoie une fois par semaine en soulevant la partie grillagée de la cage. Sinon, je change le papier journal tous les jours en passant par la fente latérale qui fait office de porte de tiroir. Je plis le journal de manière à contenir graine et plumes, du coup quand je sors le tout je ne fais aucun dégât à l'extérieur de la cage. Contrairement aux fameux tiroirs que lorsqu'on tire finissent par faire voler toutes les plumes dans tous les sens et compliqué à verser dans une poubelle sans que la moitié de la saleté ne tombe à côté de la poubelle!

Pour plus d'information voir ma technique de nettoyage de ma cage Vision
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Marge29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marge29


Inscription : 23/03/2013
Messages : 18
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Farnham, Canada

Achat d'une cage pour 4 perruches Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage pour 4 perruches   Achat d'une cage pour 4 perruches EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:57

Oui! Probablement que je vais opter pour la L02 (la plus grande) dans ce cas. Meilleure qualité de vie pour mes petites!! Je vais me fabriquer un tissu opaque pour les cachés le soir avant d'aller faire dodo. J'aime mieux donner du temps de qualité pour deux perruches dans un bel environnement, Tit-Louis (ou si c'est une fille, je vais changer son nom) Wink il sera très heureux!!
Je vous montre un gros plan très bientôt!
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Marge29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marge29


Inscription : 23/03/2013
Messages : 18
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Farnham, Canada

Achat d'une cage pour 4 perruches Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage pour 4 perruches   Achat d'une cage pour 4 perruches EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:57

https://servimg.com/view/18201835/1

Là-voici!
Revenir en haut Aller en bas
Marge29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marge29


Inscription : 23/03/2013
Messages : 18
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Farnham, Canada

Achat d'une cage pour 4 perruches Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage pour 4 perruches   Achat d'une cage pour 4 perruches EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:58

https://i.servimg.com/u/f70/18/20/18/35/100_1312.jpg

Ou celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Achat d'une cage pour 4 perruches Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage pour 4 perruches   Achat d'une cage pour 4 perruches EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:50

Lorsqu'on clique sur les deux liens, on tombe sur la même photo : celle de ta perruche !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Achat d'une cage pour 4 perruches Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage pour 4 perruches   Achat d'une cage pour 4 perruches EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:13

C'est ce que je me suis dit, c'est la perruche ou la cage qu'elle veut nous montrer !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Achat d'une cage pour 4 perruches Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage pour 4 perruches   Achat d'une cage pour 4 perruches EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:10

Ben la perruche pour savoir son sexe je pense. Je dirait femelle a causse du blanc autour de ses narines mais je suis débutant alors attant plus tôt l'avis d'expert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Achat d'une cage pour 4 perruches Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage pour 4 perruches   Achat d'une cage pour 4 perruches EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:12

J'aurais tendance aussi à dire femelle surtout si tu dis qu'elle a déjà 6 mois... la couleur de sa cire a-t-elle déjà changé (brune, beige)?

TOUTEFOIS, ta perruche a-t-elle un iris? J'ai dû mal à confirmer s'il y en a un ou non dans la photo. À 6 mois, tu devrais déjà voir un peu de gris dans l'oeil s'il y a un iris.

J'aurais tendance à croire que c'est peut-être une pie danoise, mais si elle un iris c'est une pie australienne. Une pie danoise mâle pourrait avoir une cire mauve comme ta perruche et parfois le flash fait une surbrillance dans la partie bombée de la cire près des narines et ça donne l'impression que c'est blanc.

La photo semble faite avec un flash? Si c'est le cas, pourrais-tu en faire une avec la lumière naturelle sans qu'elle ne soit trop floue (je sais ce n'est pas évident)?

J'ai un mâle pie danoise et sa cire lilas a fait faire des paris entre quelques membres à savoir qui avait raison sur son sexe. Tu peux voir quelques photos de mon Topaz dans le billet suivant, ça te donnera une idée aussi pour savoir ce qui en est de la cire de Tit-Louis.

Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?

Dans le moment je ne pourrais jurer de rien concernant ton oiseau mais à force de le regarder je pencherais pour un mâle...
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Marge29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marge29


Inscription : 23/03/2013
Messages : 18
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Farnham, Canada

Achat d'une cage pour 4 perruches Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage pour 4 perruches   Achat d'une cage pour 4 perruches EmptyMar 26 Mar 2013 - 1:54

C'est tellement pas évident!
Oui il a une iris, je l'ai remarquer ce matin (ça voudrait dire quoi?)
Il a même fait un comportement bizzare hier matin, il régurgitait des petites graines en ce fesant aller la tête de haut en bas... Je me demandais vraiment ce qu'y lui prenait??!!
Si j'ai le temps demain matin, je prendrai une photo sans flash...C'Est pas évident car il a toujours la tête de côté à moi.
Merci pour vos éclaircissement!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Achat d'une cage pour 4 perruches Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage pour 4 perruches   Achat d'une cage pour 4 perruches EmptyMar 26 Mar 2013 - 4:28

S'il a un iris, c'est qu'il n'est pas d'une mutation panachée récessive (pie danoise), il est donc de mutation panachée dominante (pie australienne). Les pies étant des perruches aux tâches d'ondulation et de couleur aléatoire sur le corps.

Il est plus rare mais ça arrive aussi que les mâles pie australiennes puissent avoir la cire mauve ou lilas, mais généralement ce sont les double facteur de cette mutation qui peuvent l'avoir parce que le taux de mélanine est bas. Sinon, il n'y a que les albinos, lutinos et danoises (peut-être d'autres mutations claires) dont les mâles ont une cire non pas bleu foncé, mais lilas ou mauve.

Bon ça fait pas mal d'info, mais bref, disons que la cire est généralement un bon indicateur du sexe sauf que pour certaines mutations ça peut compliquer un 'tit peu les choses.

Le fait qu'il régurgite ses graines c'est normal. A-t-il un miroir? Le fait-il fasse au miroir? Le fait-il près de toi, sur toi? Généralement ce sont les mâles qui régurgitent pour montrer aux femelles qu'ils sont capable de les nourrir. Les femelles le font aussi mais généralement elles le font si elles sont en couple de même sexe ou au mâle si celui-ci est malade.

Toutefois, les régurgitations ne sont pas un indicateur hors de tout doute du sexe de la perruche puisqu'il y a des femelles qui peuvent le faire dans certaines conditions.

On attendra ta photo sans flash pour voir si ça peut aider à mieux déterminer le sexe. Sinon, il faudra être patiente comme je l'ai été! 003
On poursuivra alors sur ton autre billet - Mâle ou femelle? pour voir ce qu'il en sera.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Marge29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marge29


Inscription : 23/03/2013
Messages : 18
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Farnham, Canada

Achat d'une cage pour 4 perruches Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage pour 4 perruches   Achat d'une cage pour 4 perruches EmptyMar 26 Mar 2013 - 17:37

J'ai essayer ce matin de prendre une photo sans flash mais inutile, c'est toujours super flou... Peut-être prendre une photo de plus loin... Entk...De toute façon, je crois qu'il faudra attendre un peu avant d'avoir une idée claire sur le sexe.

Non il ne régurgitait pas devant son miroir, oui j'était là mais pas trop prêt non plus... Je ne peux pas le prendre encore, il ne sort même pas de sa cage. Est-ce que c'est normal qu'il ne prenne jamais son bain quand je lui met?

Je vais aller acheter sa nouvelle cage très bientôt! J'ai hâte de l'intégré à son nouvel environnement, il y sera plus heureux.. Je te trouve très très bien renseigner Liloominai, est-ce que tu as étudié dans le domaine?? entk tu es ma meilleure amie.. Very Happy lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Achat d'une cage pour 4 perruches Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage pour 4 perruches   Achat d'une cage pour 4 perruches EmptyMar 26 Mar 2013 - 17:45

Rien de grave s'il est farouche vis à vis du bain !
Mais tu peux lui faire "goûter" à l'eau de bien d'autres manières :
https://www.perruche.org/t10719-le-bain-des-pioux?highlight=bain

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Achat d'une cage pour 4 perruches Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage pour 4 perruches   Achat d'une cage pour 4 perruches EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:42

Marge, mes études sur les perruches se limitent aux nombreuses lectures sur ce forum et dans d'autres site anglophones sur le Web.

Pour ce qui est des mutations ce n'est pas simple et je n'ai que quelques connaissances de base, il y a des membres ici qui sont vraiment spécialisé dans le domaine et qui savent expliquer de long en large toute la génétique des perruches.

Mais on n'apprend beaucoup en lisant les sujets ici et là, et je peux dire que j'ai de bonnes connaissances sur les perruches mais que pou m'être renseigné dernièrement sur les Inséparables, je ne connais pas grand chose à leur sujet.

Chaque espèce est différente et a des exigences différentes, il faut toujours prendre le temps de se renseigner et moi je suis une bibitte à info et j'aime les partager! Ça peut être un avantage pour ceux qui n'ont pas toujours envie de se taper des heures de lectures sur certains sujets, moi je leur fais un résumé! 006

J'ai eu la piqûre aussi, j'aime ces petits animaux ailés.

Sur ce je te souhaite bonne continuation et le goût de connaître toujours davantage ton compagnon à plume pour lui offrir une belle vie sous votre toit.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Contenu sponsorisé





Achat d'une cage pour 4 perruches Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cage pour 4 perruches   Achat d'une cage pour 4 perruches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une cage pour 4 perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet achat d'une cage pour un couple de perruches
» Avis pour l'achat d'une cage
» Cage pour 4 perruches
» cage pour 2 perruches
» cage pour 2 perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: