Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 la cire de la femelle?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
magda44
Membre
Membre
magda44


Inscription : 04/04/2013
Messages : 92
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : nantes

la cire de la femelle? Empty
MessageSujet: la cire de la femelle?   la cire de la femelle? EmptyDim 21 Avr 2013 - 15:34

depuis quelque jour j'ai remarquer que mes femellle avait leur cire qui devenait de plus en plus claire elles sont passer du brun trés foncé au blanc bleuté que cela veut il dire ? Est ce normal Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cire de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: la cire de la femelle?   la cire de la femelle? EmptyDim 21 Avr 2013 - 15:40

La cire brune c'est une montée hormonale, le beu c'est lorsque la montée est fini , tout est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
magda44
Membre
Membre
magda44


Inscription : 04/04/2013
Messages : 92
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : nantes

la cire de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: la cire de la femelle?   la cire de la femelle? EmptyDim 21 Avr 2013 - 15:47

je vouler mettre les nid la semaine prochaine c'est pas la peine alors? Il faut attendre la prochaine poousser hormonal ou pas pour mettre les nids?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cire de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: la cire de la femelle?   la cire de la femelle? EmptyDim 21 Avr 2013 - 16:34

non, mais il faut séparer les couples et donner une bonne diete... le bon age..la bonne taille de cage..
Quel age ils ont et combien meusre ta cage?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

la cire de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: la cire de la femelle?   la cire de la femelle? EmptyDim 21 Avr 2013 - 17:09

magda44 a écrit:
je vouler mettre les nid la semaine prochaine c'est pas la peine alors? Il faut attendre la prochaine poousser hormonal ou pas pour mettre les nids?
Oui, il faut attendre que les cires redeviennent brunes, mais aussi s'informer sur tout le reste en attendant.

_________________
la cire de la femelle? 19105
Revenir en haut Aller en bas
magda44
Membre
Membre
magda44


Inscription : 04/04/2013
Messages : 92
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : nantes

la cire de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: la cire de la femelle?   la cire de la femelle? EmptyDim 21 Avr 2013 - 17:19

j' ai trois couple deux d'entre eux on un ans mais mon troisieme couple et tout jeune apeu pres 7 mois en tout cas ils on pas encor fait leur mue
ils sont tout les six dans une voliere mais je doit recevoir une autre voliere cette semaine je pensais donc separer mais deux couple en age de se reproduire de l'autre couple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cire de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: la cire de la femelle?   la cire de la femelle? EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:19

Non, il faut séparer tous les couples, deux par cage.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

la cire de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: la cire de la femelle?   la cire de la femelle? EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:03

Un couple par cage !

pas de repro en colonie, ça tourne souvent au carnage !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

la cire de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: la cire de la femelle?   la cire de la femelle? EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:08

Si tu mets un couple en reproduction, même à proximité, tu dois t'attendre à ce que celles qui n'ont pas l'age se mettent à vouloir des bébés aussi. Le repro comporte toutes sortes de piège possible. Parfois il vaut mieux se contenter des oiseaux qu'on a déjà et 6 perruches c'est déjà beaucoup. Pose-toi la question, as-tu vraiment besoin de plus de perruches???

_________________
la cire de la femelle? 19105
Revenir en haut Aller en bas
magda44
Membre
Membre
magda44


Inscription : 04/04/2013
Messages : 92
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : nantes

la cire de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: la cire de la femelle?   la cire de la femelle? EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:19

je sais que six perruches c'est bien mais je veux juste avoir le plaisir de voir l'évolution d'une perruche de l'oeuf a l'age adulte Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

la cire de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: la cire de la femelle?   la cire de la femelle? EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:23

Et que feras-tu des bébés une fois sevrés ? tu auras la place de les garder ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
magda44
Membre
Membre
magda44


Inscription : 04/04/2013
Messages : 92
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : nantes

la cire de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: la cire de la femelle?   la cire de la femelle? EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:29

oui j'ai une grande voliere qui arrive cette semaine mais je veux juste faire reproduire une seule de mes couple car comme je l'ai di precedement j'aimerai avoir le plaisir de voire l'évolution des perruches de l'oeuf a l'age adulte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cire de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: la cire de la femelle?   la cire de la femelle? EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:01

Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

la cire de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: la cire de la femelle?   la cire de la femelle? EmptyLun 22 Avr 2013 - 3:38

Rickie, ce n'est pas comme de le vivre en vrai 007 J'ai vu divers type de vidéos d'accouchement et je t'assure qu'aucun ne ressemblaient à ce que j'ai vécu!

Madga, moi je crois que si tu te prépares bien et que tu as l'espace suffisant pour accueillir les nouveaux arrivants, tu peux bien vivre l'expérience.

Il faut juste être bien préparer et ne pas prendre cette aventure de vie à la légère. Surtout ne pas faire de reproduction si les conditions optimales ne sont pas présentent.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
magda44
Membre
Membre
magda44


Inscription : 04/04/2013
Messages : 92
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : nantes

la cire de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: la cire de la femelle?   la cire de la femelle? EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:39

merci pour vos post il m'on apris pas mal de choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

la cire de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: la cire de la femelle?   la cire de la femelle? EmptyMer 24 Avr 2013 - 17:52

Cela fait un mois à peine que tu possèdes des perruches et tu comptes d'ores et déjà te lancer dans la reproduction ? 011

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
magda44
Membre
Membre
magda44


Inscription : 04/04/2013
Messages : 92
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : nantes

la cire de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: la cire de la femelle?   la cire de la femelle? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:54

non bien sur je vais attendre mais je me renseigne et receuille les avis un peu partout et j'apprend a connaitre mes perruches je les decouvre un peu plus chaque jour Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

la cire de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: la cire de la femelle?   la cire de la femelle? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:37

C'est bien comme ça Magda. Quand tu connais bien tes perruches, tu es bien plus en mesure de comprendre leur comportement et de leur éviter bien des tracas. Une repro, tu peux facilement avoir 6 perruches de plus d'un seul coup. Tu te retrouves avec le double des perruches. C'est le genre de choses auxquelles il faut se préparer.

_________________
la cire de la femelle? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cire de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: la cire de la femelle?   la cire de la femelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la cire de la femelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Sexe-
Sauter vers: