Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Réponse au chant d'oiseaux sauvages - test

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex86
Membre
Membre
Alex86


Inscription : 17/03/2013
Messages : 47
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Quebec, Canada

Réponse au chant d'oiseaux sauvages - test Empty
MessageSujet: Réponse au chant d'oiseaux sauvages - test   Réponse au chant d'oiseaux sauvages - test EmptyDim 28 Avr 2013 - 17:06

J'ai fait un test ce matin; j'ai fait jouer plusieurs chants d'oiseaux sauvages du Québec pour voir comment mon oiseau réagirait. Il chante lorsqu'il entend d'autres perruches et la réaction est automatique. Donc voilà, les sons des différents oiseaux défilaient. Il écoutait attentivement, en restant silencieux. Puis, en arrivant au chant du moineau domestique, il a répondu... plusieurs fois même. J'ai rejoué l'extrait sonore de tous ces oiseaux plusieurs fois et à chaque fois, au moment où on entend le chant du moineau domestique, mon Perruchon répondait! Uniquement à cette espèce.

Avez-vous fait des tests similaires? Je dois dire que les sons entendus du moineau domestique ressemblent curieusement à certains sons des perruches. Mais je croyais qu'entre eux ils y voyaient des différences!
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

Réponse au chant d'oiseaux sauvages - test Empty
MessageSujet: Re: Réponse au chant d'oiseaux sauvages - test   Réponse au chant d'oiseaux sauvages - test EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:48

Interessant Alex, j'ai jamais fais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse au chant d'oiseaux sauvages - test Empty
MessageSujet: Re: Réponse au chant d'oiseaux sauvages - test   Réponse au chant d'oiseaux sauvages - test EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:53

Si il est seul, normal qu'il y réponde,
une perruche seule qui entend des chants de ses congérères y répondra pour leur "parler" c'est tout à fait normal, pourquoi ne pas lui acheter un vrai compagnon Wink?
Revenir en haut Aller en bas
Alex86
Membre
Membre
Alex86


Inscription : 17/03/2013
Messages : 47
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Quebec, Canada

Réponse au chant d'oiseaux sauvages - test Empty
MessageSujet: Re: Réponse au chant d'oiseaux sauvages - test   Réponse au chant d'oiseaux sauvages - test EmptyMer 1 Mai 2013 - 1:11

Il ne répond pas à tous les oiseaux, mais seulement aux moineaux domestiques (je parle ici de l'espèce Passer domesticus qui n'a rien de "domestique"). J'ai testé divers bruants et parulines du Québec et rien... sauf le moineau!

Au moins il me répond maintenant.

Il a fait beaucoup de progrès ces temps-ci. Il est moins craintif envers les objets inconnus. Il en est à ses premiers vols réussis! Il avait les plumes taillées lorsque je l'ai acheté le 28 février dernier et ce n'est donc que 2 mois plus tard qu'il peut enfin voler. D'une part, c'est bien: ça lui a évité des accidents. Il y a déjà longtemps qu'il essaie mais il tombait inlassablement au sol. Aujourd'hui il a fait son premier vol complet dans la pièce mais il rate son retour à la cage... il ralentit ses battements trop tôt alors il perd de l'altitude et finit sur le sol. Je préfère qu'il ralentisse trop tôt que trop tard!

Il est aussi beaucoup plus curieux et il est intrigué par l'écran de l'ordinateur et particulièrement par le curseur dans l'écran!

Il apprend à rester sur l'épaule aussi ces jours-ci.

C'est curieux tous les progrès qu'il fait depuis une semaine. Beaucoup de petites choses en même temps.

Mais le plus beau c'est de le voir voler. À quoi bon avoir un oiseau qui ne vole pas!
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Réponse au chant d'oiseaux sauvages - test Empty
MessageSujet: Re: Réponse au chant d'oiseaux sauvages - test   Réponse au chant d'oiseaux sauvages - test EmptyMer 1 Mai 2013 - 2:52

Mais tu ne comptes pas lui prendre un ami à son image dans le futur ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Réponse au chant d'oiseaux sauvages - test Empty
MessageSujet: Re: Réponse au chant d'oiseaux sauvages - test   Réponse au chant d'oiseaux sauvages - test EmptyMer 1 Mai 2013 - 5:19

Quand tu mets des disques avec des chants d'oiseaux comme ça, parfois il y a des cris d'alertes, des cris pour avertir les autres de la présence d'un danger où d'un prédateurs. Ces cris là sont les plus universels pour les oiseaux qui les comprennent peut importe "leur langue", cela peut être assez déstabilisant. Un oiseau qui a peur ou qui est en mode alerte va souvent s'étirer pour être le plus haut possible et près à s'envoler. Regarde ici à 8.44 minute
https://www.youtube.com/watch?v=YUmkRt2OPQE
Regarde toute la vidéo si tu comprends l'anglais, Barbara Heinderich est vraiment formidable.

_________________
Réponse au chant d'oiseaux sauvages - test 19105
Revenir en haut Aller en bas
Alex86
Membre
Membre
Alex86


Inscription : 17/03/2013
Messages : 47
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Quebec, Canada

Réponse au chant d'oiseaux sauvages - test Empty
MessageSujet: Re: Réponse au chant d'oiseaux sauvages - test   Réponse au chant d'oiseaux sauvages - test EmptyVen 3 Mai 2013 - 3:49

Merci Martine pour le lien; très intéressant! J'ai écouté les 20 premières minutes pour le moment.

Je voyais bien que certains cris le rendaient très alerte. Au moins la panique ne l'emportait pas!

Ses ailes lui donnent beaucoup de liberté. Ce soir il n'a pas cessé de faire des allers-retours entre sa cage et mon bras... j'étais devant l'ordinateur et il s'amusait à jouer sur mes doigts. Il s'est tenu un moment perché sur l'écran puis il a sauté sur ma tête... Je textais et il se tenait sur le cellulaire ou sur mes pouces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponse au chant d'oiseaux sauvages - test Empty
MessageSujet: Re: Réponse au chant d'oiseaux sauvages - test   Réponse au chant d'oiseaux sauvages - test Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse au chant d'oiseaux sauvages - test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mue et chant ???
» le chant
» Le chant
» chant
» Chant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: