Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pas facile à apprivoiser...totalement !

Aller en bas 
+11
anaisbordeaux
Fatiha
Fée Clochette
Martine
'Mélie
Alex86
Hanneton
Stabilo
Katiastrof
M.Blues
Cuty
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cuty
Membre
Membre
Cuty


Inscription : 14/06/2013
Messages : 137
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Pas facile à apprivoiser...totalement ! Empty
MessageSujet: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:40

Bonjour,

J'ai Cuty depuis maintenant presque 8-10 mois. Elle ne semble pas avoir peur de moi. Je suis capable de la prendre sur mon doigt. Parfois, elle reste plusieurs minutes sans problème. Elle reste aussi sur mon épaule sans problème. Cependant, elle ne semble pas m'aimer. On dirait qu'elle ne prend pas de plaisir à passer du temps avec moi. Normalement, je lui donne ses graines dans mes mains afin qu'elle vienne me voir d'elle même. J'essaie aussi de lui donner des fruits, mais elle n'est vraiment mais vraiment pas curieuse donc c'est très difficile d'essayer de nouvelles choses. Il y a les carottes qu'elle semble aimer, mais encore là, elle n'en mange pas vraiment. Lorsqu'elle est dans sa cage, elle ne joue pas, ne se promène pas. Elle semble s'ennuyer. Pourtant j'ai plusieurs heures de disponible pour passer du temps avec elle.... De plus, elle déteste l'eau. Elle ne veut pas embarquer dans son bain. J'ai essayé de changer de plat, mais elle ne veut juste pas. J'ai essayer de mettre un petit plat flotant avec des graines, mais elle n'y va pas ... elle se pose sur le bord et essai d'atteindre les graines avec son bec sans aller dans l'eau. Voici donc mes questions:

1) Qu'est-ce que je devrais faire pour qu'elle apprécie davantage ma présence? Pour qu'elle vienne à moi avec plaisir?

2) Quel aliment votre perruche aime mangée?

3) Que pensez-vous de l'heure du bain ?
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Pas facile à apprivoiser...totalement ! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:49

1) essaie de passer plus de temps à lui parler, et attire-la avec du millet c'est une gâterie plus chouette que les graines

2) Les aliments, tu trouveras tout ça ici: https://www.perruche.org/t19579-que-faire-pour-qu-elles-mangent-des-legumes et https://www.perruche.org/t11045-les-legumes-les-fruits-et-la-vitamine-a.

Les perruches aiment la variété donc essaie de lui mettre différents légumes pendant la semaine. Elle finira bien par aller voir, mais ça peut prendre des mois. Tu peux mettre du millet dessus.

3) pour le bain, c'est pas très grave. Certaines aiment prendre des bains, d'autres détestent. Tu peux essayer de vaporiser de l'eau, peut-être qu'elle aime mieux. https://www.perruche.org/t10719-le-bain-des-pioux

Ta perruche est seule longtemps dans la journée? Elle s'ennuierait moins avec un compagnon.

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Cuty
Membre
Membre
Cuty


Inscription : 14/06/2013
Messages : 137
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Pas facile à apprivoiser...totalement ! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:59

Elle ne passe pas beaucoup de temps seule. Il y a pratiquement toujours quelqu'un à la maison. J'ai l'impression que c'est elle qui trouve que je passe trop de temps avec elle. (hihihihi) Elle vien sur moi quand j'ai du milet ou de la nourriture, ce n'est pas ça le problème. Je me suis peut-être mal exprimée, mon problème est qu'elle ne semble pas apprécié les moments qu'on passe ensemble. Elle va manger les graines et manger le milet et ensuite s'en aller. Elle ne prolongera pas le temps qu'on peut passer ensemble. J'ai eu d'autres perruches plus jeune et elle aimait se faire flatter et elle aimait notre présence... mais on dirait que celle-ci est plus peureuse.... Donc je me demandais si quelqu'un avait vécu la même situation et pouvait me guider sur comment agir pour qu'ellle apprécie nos moments ensemble... Smile 

Merci de ta réponse si rapide M.Blues ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Pas facile à apprivoiser...totalement ! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! EmptyVen 14 Juin 2013 - 18:07

\" Cuty a écrit:
Lorsqu'elle est dans sa cage, elle ne joue pas, ne se promène pas. Elle semble s'ennuyer. "

Selon moi, c'est un compagnon lui étant semblable qu'il lui faut ...

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pas facile à apprivoiser...totalement ! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! EmptyVen 14 Juin 2013 - 18:13

Tu peux essayer le millet pour l'attirer et la récompenser quand elle est avec toi. Chez moi mes perruches adorent jouer avec mes lunettes, mes cheveux et mes boucles d'oreilles Smile Après ça dépend de chaque perruches.
Mais comme dit Katia, il est évident pour moi qu'elle souffre de la non présence d'un compagnon. Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Pas facile à apprivoiser...totalement ! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! EmptyVen 14 Juin 2013 - 18:34

Ah les lunettes! Une chance que je l'aime cette bébitte à plumes là, elle monte toujours sur mes lunettes! Razz Au prix que ça coûte des lunettes... 

Compagnon aussi.

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pas facile à apprivoiser...totalement ! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! EmptyVen 14 Juin 2013 - 18:46

Pareil 002 Et après je retrouve Coco dans mes cheveux ^^ (sachant qu'avant il est monté sur mon nez avec ses pattes griffues 002)

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Pas facile à apprivoiser...totalement ! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! EmptyVen 14 Juin 2013 - 18:52

Hhihi oui! Souvent elle se mêle les pattes dans mes cheveux et elle se met à crier pour que je l'enlève Razz

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pas facile à apprivoiser...totalement ! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! EmptyVen 14 Juin 2013 - 18:54

Mdr ! Very Happy
Moi je les laisse pas faire, je les enlève car sinon ils vont se sentir supérieur, ou pire ils vont me crotter dans les cheveux ! 008

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Pas facile à apprivoiser...totalement ! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! EmptyVen 14 Juin 2013 - 18:55

J'essaie de pas la laisser faire, mais elle atterrit une fois sur deux sur ma tête parce qu'elle vise pas encore bien (ou elle me fonce dedans et elle essaie de remonter!) et sinon je dois la débarquer chez 3 secondes parce qu'elle remonte tout le temps! Et oui, elle me crotte dans les cheveux, beurk!

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pas facile à apprivoiser...totalement ! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! EmptyVen 14 Juin 2013 - 19:20

Oh ma pauvre 033  c'est une crotteuse dis donc 024
Moi Coco vient dans mes cheveux quand Pépette le vire et il ne sait plus où aller donc il vient sur ma tête 016
Et tes autres faisaient ça aussi ?

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Pas facile à apprivoiser...totalement ! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! EmptyVen 14 Juin 2013 - 19:31

Oui Bémol, mâle vert sauvage, faisait toujours ça! Par contre il était pas aussi colleux et il avait plusieurs maîtres, donc il faisait vraiment ça pour montrer que c'était lui qui dominait. On essayait de l'enlever le plus souvent possible. 

Bluesette, je l'enlève 90% du temps en disant Non. Mais elle remonte aussitôt, c'est comme un jeu pour elle, elle a l'air de trouver ça chouette que je lui dise non! Quand je l'enlève pas, elle reste à peine 2 secondes!

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pas facile à apprivoiser...totalement ! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! EmptyVen 14 Juin 2013 - 19:33

Rooh la saloperie 002
Haha, moi je dit à Pépette "non non non, tu te calmes, tu mords AÏE pas " ^^

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Pas facile à apprivoiser...totalement ! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! EmptyVen 14 Juin 2013 - 20:19

Et elle comprend? Je crois que j'ai la même voix quand je dis non que quand je dis bisou... alors elle comprend pas que c'est pas correct hihi

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Cuty
Membre
Membre
Cuty


Inscription : 14/06/2013
Messages : 137
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Pas facile à apprivoiser...totalement ! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:20

J'ai entendu dire que lorsqu'on avait 2 perruches, les perruches devenaient plus difficile à apprivoiser puisqu'elle n'avait plus besoin de l'humain pour la divertir... ??
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre
Membre
Hanneton


Inscription : 14/06/2013
Messages : 39
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : Maine-et-Loire France

Pas facile à apprivoiser...totalement ! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! EmptySam 15 Juin 2013 - 9:16

Cuty a écrit:
J'ai entendu dire que lorsqu'on avait 2 perruches, les perruches devenaient plus difficile à apprivoiser puisqu'elle n'avait plus besoin de l'humain pour la divertir... ??
C'est vrai que quand elles sont deux, elles aiment passer du temps ensemble et pour l'apprivoisement, c'est différent
C'est tellement mignon de les voir se faire des papouilles !
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pas facile à apprivoiser...totalement ! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! EmptySam 15 Juin 2013 - 10:37

Moi je trouve pas que c'est plus dur à apprivoiser. Justement elle trouvera du plaisir à être avec l'autre perruche mais aussi envers toi puisque l'autre perruche suivra. 
Regarde moi : j'ai deux perruches qui au départ étaient effrayées par l'homme et maintenant bah regarde le résultat et pourtant elles étaient deux ! En plus si tu en as une qui vient sur toi l'apprivoisement de l'autre va être très rapide.

Elle sera bien plus heureuse mais par contre dans les premiers jours où ils seront ensemble c'est sûr qu'ils préfèreront être entre eux que d'être avec toi mais après ça passe...
Après il faut aussi penser à son bien être et tu vois bien que là tu peux pas l'apprivoiser mieux car elle n'est pas heureuse.

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Cuty
Membre
Membre
Cuty


Inscription : 14/06/2013
Messages : 137
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Pas facile à apprivoiser...totalement ! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! EmptySam 15 Juin 2013 - 14:41

OoO, malheureusement pour moi, ce n'est pas possible d'avoir plus d'une perruche pour l'instant (manque d'espace)... et nous déménageons bientôt... je vais tenter de l'apprivoiser encore plus. Elle n'est pa si mal après tout... c'est juste qu'elle n'est pas totalement à l'aise... mais peut-être que ça viendra avec le temps. Je vais continuer d'essayer avec le milet...
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Pas facile à apprivoiser...totalement ! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! EmptySam 15 Juin 2013 - 15:46

Tu sais, une perruche ou deux perruches ont besoin d'exactement la même espace. Soit, une cage de 70 cm  (32'') de longueur minimum, une alimentation riche et équilibrée (graines, LÉGUMES, fruits, graines germées, etc), du temps de vol (ok 2 ça fait un peu plus de caca mais c'est tout Wink ).

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Pas facile à apprivoiser...totalement ! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! EmptySam 15 Juin 2013 - 17:29

C'est dommage, fais comme tu veux mais vient pas ici pour nous dire
Citation :
Lorsqu'elle est dans sa cage, elle ne joue pas, ne se promène pas. Elle semble s'ennuyer.
Parce que nous on sait de quoi on parle : c'est vraiment le signe d'une perruche souffrant de l'absence de ses semblables. 001
Ça m'étonnerai que tu arrives à avancer dans l'apprivoisement sans compagnon pour Cuty.

Bonne continuation tout de même...

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Cuty
Membre
Membre
Cuty


Inscription : 14/06/2013
Messages : 137
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Pas facile à apprivoiser...totalement ! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! EmptySam 15 Juin 2013 - 17:41

Je prend vos commentaires en note ! Smile 

Par contre, je n'en suis pas à ma première perruche et j'ai toujours eu une seule perruche à la fois. Habituellement, je n'avais pas de difficulté à apprivoiser totalement le petit animal ! Smile 

Le problème d'espace que j'ai c'est qu'en ce moment je vis dans une seule pièce, comme un genre de studio loft, donc si j'ai deux perruche, je crois qu'elle feront beaucoup plus de bruit et ce n'est pas très pratique, cependant, je déménage d'ici quelques mois donc je compte bien offrir un petit compagnon à cuty le plus rapidement possible ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre
Membre
Hanneton


Inscription : 14/06/2013
Messages : 39
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : Maine-et-Loire France

Pas facile à apprivoiser...totalement ! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! EmptySam 15 Juin 2013 - 17:49

Voici ma façon de penser...
Une ondulée seule, ou un autre oiseau epp, il est sûr qu'il
va s'ennuyer et i faudra lui mettre un compagnon
Pour un eam c'est différent, il a l'emprunte humaine, lui demandera
beaucoup d'attention de la part de son "maître"
Revenir en haut Aller en bas
Cuty
Membre
Membre
Cuty


Inscription : 14/06/2013
Messages : 137
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Pas facile à apprivoiser...totalement ! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! EmptySam 15 Juin 2013 - 17:55

Oui ! tu as raison ! De plus, je ne sais pas quel âge ma perruche avait lorsque je l'ai eu. Elle avait les yeux tout noir par exemple donc elle était jeune, mais peut-être pas très très jeune... Peut-être que ça eu un impact aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Pas facile à apprivoiser...totalement ! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! EmptyMer 19 Juin 2013 - 14:55

Cuty a écrit:
"je compte bien offrir un petit compagnon à cuty le plus rapidement possible ! Smile"

Merci pour Cuty !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Alex86
Membre
Membre
Alex86


Inscription : 17/03/2013
Messages : 47
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Quebec, Canada

Pas facile à apprivoiser...totalement ! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! EmptyVen 21 Juin 2013 - 4:22

Pour répondre à ta première question, et comme quelqu'un l'a dit au début, essaie de lui parler beaucoup... pour le mien, ça fonctionne. Il est fasciné quand je lui parle et il faut absolument qu'il vienne se coller le bec à mes lèvres ou mes joues pendant que je lui répète des mots. Juste ça, c'est la raison pour laquelle il sort immédiatement de sa cage lorsque j'arrive et qu'il vient me voir. Les perruches aiment qu'on leur parle.
Moi aussi j'habite dans un loft et ma perruche m'a donc toujours à l'oeil. Sa porte est ouverte 24h/24 et ça se passe très bien; il dort parfois sur la porte de la cage ou à l'intérieur et au matin, quand j'ouvre l'oeil, je le vois dormir... Si je bouge, il se réveille et si je sors du lit, il fait ses étirements et est prêt à commencer sa journée! C'est très drôle à voir. Et quand les stores sont levés, les fenêtres ouvertes, il se met à jouer et à gazouiller.
Donc essaie de lui parler "de près" et ça suscitera peut-être son intérêt, tu n'auras même plus besoin de gâteries pour l'attirer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas facile à apprivoiser...totalement ! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile à apprivoiser...totalement !   Pas facile à apprivoiser...totalement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas facile à apprivoiser...totalement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: