Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quel âge a mon couple?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
auroredarschan
Membre
Membre
auroredarschan


Inscription : 20/06/2013
Messages : 39
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : France Anor

Quel âge a mon couple? Empty
MessageSujet: Quel âge a mon couple?   Quel âge a mon couple? EmptySam 6 Juil 2013 - 16:03

Bonjour, je voudrais savoir quel âge à ce couple?
Le mâle courtise bcp et chante

Quel âge a mon couple? Sdc10110
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Quel âge a mon couple? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge a mon couple?   Quel âge a mon couple? EmptySam 6 Juil 2013 - 16:50

Très joli couple, diluées ailes claires.
Quel âge a mon couple? Sdc10110
1- Elles ont eu leur première mue, ça c'est certain, elles n'ont plus d'ondulation sur le front.

2- La cire de la femelle est brune, cela veut dire qu'elle a atteint une certaine maturité sexuelle, elle est fertile. Cela ne veut pas dire qu'elle devrait avoir des bébés maintenant. Des filles de 15 ans peuvent avoir des bébés, c'est autant déconseillé d'avoir des mamans ados chez les perruches. Le manque d'expérience et le manque de maturité physique causent toutes sortes de problèmes.

3- Les taches auriculaires sont bien développés et visibles, cela vient avec la mue aussi. Certains dilutions ne montrent presque pas de tache auriculaire, la dilution étant trop importante. https://www.perruche.org/t34553-les-4-dilutions-20#569532

4- Elles n'ont pas de spots, compréhensibles pour des diluées. Souvent elles n'en ont pas ou en ont de très peu visibles, donc on ne se fie pas là dessus pour déterminer leur age.

5- Pour plusieurs mutations, on voit apparaitre un cercle oculaire après la première mue. Pour les diluées, cela peut varier. Ces perruches sont souvent porteuses de plusieurs mutations en plus de la dilution, donc on ne peut pas se fier là dessous non plus.

Je dirais que tes perruches ont au minimum 4 mois, mais plus autour de 6 mois. Elles pourraient tout autant avoir 2 ou 3 ans et on ne pourrait pas le déceler. Je pars avec la présomption que les perruches sont généralement vendues autour de 6 semaines, rarement beaucoup plus. Je ne sais pas où tu les as eu, d'un particulier d'une annonce, ou d'une animalerie, mais si tu penses à la reproduction, tu dois obligatoirement attendre qu'elles aient 1 ans. Donc, ajoute 4 mois à la date d'acquisition. Pense aussi que selon l'endroit où tu les as eu, tes perruches pourraient être frère et soeur, pas génial au point de vue de la descendance. Cela multiplie les chances de problèmes héréditaires.

_________________
Quel âge a mon couple? 19105
Revenir en haut Aller en bas
auroredarschan
Membre
Membre
auroredarschan


Inscription : 20/06/2013
Messages : 39
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : France Anor

Quel âge a mon couple? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge a mon couple?   Quel âge a mon couple? EmptySam 6 Juil 2013 - 17:11

Je suis allée chez un particulier, qui est allé les chercher il y a 4 mois chez un éleveur particulier qui les a vendu pour un couple non consanguin reproducteur de 1 an.
Le mâle est un grand babilleur il arrête pas, et il courtise énormément la femelle.
En théorie donc c'est un couple de minimum 1 1/2 an non consanguin.
Je les ais acheté en couple car je ne trouve pas de mâle pour mettre avec mes femelles adultes (une lutino et une bleue) et que je ne veux pas séparer le couple formé avec la "bec en ciseaux" (Pourtant le mâle est un magnifique bleue ca m'attriste de perdre l'utilisation de mon seul mâle)
Maintenant j'ai chez moi 2 autres femelles de plus d'un an, je pourrais reformer un couple avec une autre femelle pour être sur au niveau consanguinité. Et mettre mon mâle reproducteur avec ma bleue. Mais est ce que déformer les couples est une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Quel âge a mon couple? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge a mon couple?   Quel âge a mon couple? EmptySam 6 Juil 2013 - 17:32

C'est drôle, cez les éleveurs et dans les animaleries, les perruches ont toujours 1 an et ne sont jamais consanguins. Si il y a quatre mois ces perruches étaient comme sur la photo, il y a des chances pour que l'éleveur ait dit vrai. Mais quel raison aurait un éleveur de garder des perruches jusqu'à 1 an, pour le plaisir de payer pour leur nourriture et nettoyer leur crottes?

J'ai un problème moral avec l'idée de séparer les couples. Pour moi l'amour c'est à respecter. Souvent les femelles surtout peuvent réagir très violemment si on leur impose un nouveau mâle, parfois ça passe comme du beurre dans la poêle . Si tu le fait, c'est ton choix, mais soit prévenue.

Je vais te revenir plus tard pour le bec croisé, je dois nourrir ma famille, il est presque midi ici. Ce n'est pas nécessairement héréditaire.

Pour ton mâle diluée, il pourrait être porteur de lutino? On ne sait jamais. Ta femelle est visuelle, donc une femelle visuelle (les femelles ne peuvent pas être porteuses de mutations liées au sexe) et un mâle porteur donnent des bébés lutinos, ils sont si beaux les lutinos. J'adore!!!

_________________
Quel âge a mon couple? 19105
Revenir en haut Aller en bas
auroredarschan
Membre
Membre
auroredarschan


Inscription : 20/06/2013
Messages : 39
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : France Anor

Quel âge a mon couple? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge a mon couple?   Quel âge a mon couple? EmptySam 6 Juil 2013 - 19:18

Voici ma femelle lutino mature et mon mâle qui est avec la bec croisée
Quel âge a mon couple? Sdc16910
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Quel âge a mon couple? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge a mon couple?   Quel âge a mon couple? EmptySam 6 Juil 2013 - 20:44

Je crois comprendre que tu n'as pas à t'inquiéter pour ce qui est de reproduire ton bleu au bec croisé. J'ai lu dans Avian Medicine and Surgery in Practice: Companion and Aviary Birds Par Bob Doneley que les malformations congénitales sont dues à des paramètres d'incubation incorrects (température, ventilation, oeufs mal tournés) ou à une mauvaise alimentation des parents. Pour les déformations acquises après la naissance, ce serait dû à un dommage partiel ou total de l'épithélium germinatif du bec (On appelle épithélium tout tissu de revêtement d'une surface externe et interne du corps (medicalorama.com) ou d'une mauvaise calcification du bec. Donc, ton mâle à bec croisé, selon à peu près toutes les sources que j'ai consulté, sauf une et ce n'est qu'un possiblement, ne voit aucune cause génétique, et aucun danger que ton oiseau reproduise le problème chez sa descendance. Le bec croisé s'appelle pragmatisme, d'ailleurs c'est le nom qu'on donne à la maladie quand elle atteint les humains, bec de perroquet.

http://books.google.ca/books?id=PCKNQlXhyhEC&pg=PA129&lpg=PA129&dq=cnemidocoptes+pilae&source=bl&ots=zmZdERsfKc&sig=QZu2evuGI8xl6EMGrMNrR-XaEMQ&hl=fr&sa=X&ei=mKyBUauII5CG0QHsyIGwDA&ved=0CD0Q6AEwAjge#v=onepage&q=cnemidocoptes%20pilae&f=false

http://www.scottemcdonald.com/pdfs/Bad%20Beaks.pdf (pas encore lu ce lien)
http://books.google.ca/books?id=PCKNQlXhyhEC&pg=PA129&lpg=PA129&dq=cnemidocoptes+pilae&source=bl&ots=zmZdERsfKc&sig=QZu2evuGI8xl6EMGrMNrR-XaEMQ&hl=fr&sa=X&ei=mKyBUauII5CG0QHsyIGwDA&ved=0CD0Q6AEwAjge#v=onepage&q=cnemidocoptes%20pilae&f=false
http://www.birdclinic.net/avian8.htm
http://www.birdsnways.com/wisdom/ww53eiv.htm
http://www.birds-online.de/gesundheit/gesallgemein/wsanatschnabel_en.htm
http://www.peteducation.com/article.cfm?cls=15&cat=1829&articleid=2752

_________________
Quel âge a mon couple? 19105
Revenir en haut Aller en bas
auroredarschan
Membre
Membre
auroredarschan


Inscription : 20/06/2013
Messages : 39
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : France Anor

Quel âge a mon couple? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge a mon couple?   Quel âge a mon couple? EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:49

Encore une petite photo Wink

Quel âge a mon couple? Sdc10112
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

Quel âge a mon couple? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge a mon couple?   Quel âge a mon couple? EmptyLun 8 Juil 2013 - 6:14

Je trouve joli les couples qui ont les mêmes couleurs et même mutation. Magnifique ton couple!!!
Revenir en haut Aller en bas
auroredarschan
Membre
Membre
auroredarschan


Inscription : 20/06/2013
Messages : 39
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : France Anor

Quel âge a mon couple? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge a mon couple?   Quel âge a mon couple? EmptyLun 8 Juil 2013 - 7:43

Merci Martine pour tous ses renseignements interressant... vive google traduction lol
J'irai donc voir chez mon véto si il peut faire qque chose.
En attendant elle se porte très bien mais on voit que la déviation est super avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel âge a mon couple? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge a mon couple?   Quel âge a mon couple? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel âge a mon couple?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est l'age de mon couple
» Quel âge a mon couple ?
» Quel âge a ce couple d'après vous ?
» age de mon couple
» quel mutation ? et quel couleur pour les futur perruchons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Age-
Sauter vers: