Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche Empty
MessageSujet: Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche   Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche EmptyVen 23 Aoû 2013 - 1:13

Je viens de remarquer un truc amusant : en ce moment, Raoul est confortablement perché au centre d'une petite branche en forme de Y (il en a de plusieurs diamètres, dans sa cage, celle-ci est la plus petite)(donc elle est théoriquement trop petite, mais je lui changerai ses perchoirs bientôt, là n'est pas la question) et ses petites pattes remuent comme s'il avait des tics nerveux.

En fait, ça me fait marrer, parce qu'en ce moment je lui fait écouter de la musique classique (du piano) et il aime ça, ça le calme et l'endort, mais avec ses petites pattes qui gigotent de temps en temps on dirait que c'est lui qui joue du piano... Wink Il est bien stable sur sa branche, à moitié endormi, sans bouger, il y a juste les doigts de ses pattes qui s'ouvrent et se ferment de temps en temps.

Avez-vous déjà remarqué ce comportement sur vos perruches ? J'imagine que c'est simplement de la détente musculaire, surtout après une première journée un peu stressante hors de la cage...
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche Empty
MessageSujet: Re: Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche   Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche EmptyVen 23 Aoû 2013 - 2:58

C'est la première fois que j'entends ça, mais je trouve ça très comique qu'il remue les doigts comme sur le piano Wink

Si tu arrives à voir sous ses pattes, regarde qu'il n'ait pas de blessure ou que ses pattes ne soient pas irritées. Ça arrive parfois lorsqu'ils n'ont pas des perchoirs adéquats (exemple en animalerie). Mais s'il bouge les doigts, je pense pas que c'est ça!

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche Empty
MessageSujet: Re: Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche   Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche EmptyVen 23 Aoû 2013 - 3:38

Il a fait la sieste comme ça un bon moment, puis il est reparti manger, crier, gazouiller, bref : faire ses trucs de perruche... Wink Pas pensé à regarder sous ses pattes, mais c'est vrai que si je le revois dans la même position ça sera une façon discrète de vérifier que tout va bien.

Évidemment, la situation ne se reproduit pas quand il change de perchoir et va sur un dont le diamètre est adapté à ses pattes. Il est en pleine forme, et visiblement content d'avoir retrouvé la sécurité de sa cage après avoir passé des heures et des heures perché dans des endroits inconnus (et incongrus) de mon appart. Je le ferai ressortir à nouveau, il finira bien par s'habituer aux lieux (et malgré ses ailes taillées et sa peur de se mettre les pattes par terre, j'ai pu constater qu'il arrive quand même à voleter jusqu'à hauteur d'une table environ, c'est pas si mal).
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche Empty
MessageSujet: Re: Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche   Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche EmptyVen 23 Aoû 2013 - 3:40

Tu verras, il va vite apprendre à se débrouiller avec ses ailes, même s'il est déboussolé! Et tu seras encore plus heureuse que lui quand il pourra enfin voler pour vrai Razz

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche Empty
MessageSujet: Re: Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche   Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche EmptyVen 23 Aoû 2013 - 3:55

Oh oui, j'ai hâte de le voir perché sur mes tringles à rideaux ou mes lustres ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche Empty
MessageSujet: Re: Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche   Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche EmptyVen 23 Aoû 2013 - 5:00

Oh non! Tu n'as pas hâte de voir ça! Parce que qui dit perchoir, dit caca! C'est appétissant les fientes sur la table de la salle à manger, chez moi le lustre est au dessus de la table. Et sur les draperies, que de lavage! Maintenant tout dans ma maison est à l'épreuve des fientes et se lave à grande eau.

_________________
Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche 19105
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche Empty
MessageSujet: Re: Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche   Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche EmptyVen 23 Aoû 2013 - 5:03

Compte-toi chanceuse, Martine, moi c'est ma tête le perchoir!! Elle ne veut rien savoir des rideaux, des lampes, des meubles... Elle vient déposer une fiente sur ma tête ou mon épaule à place! Razz

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche Empty
MessageSujet: Re: Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche   Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche EmptyVen 23 Aoû 2013 - 8:54

Je pense qu'elle disait ça dans le sens ou ça voudrait dire qu'il volera le jour où il se posera sur ses rideaux ^^ moi je n'ai pas de rideaux comme ça pas de soucis et de toute façon ma femelle ne voulait pas sortir et le peu de fois où elle l'a fait elle est restée au sol 030 mais l'achat est prévu ne vous inquiétez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche Empty
MessageSujet: Re: Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche   Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche EmptyVen 23 Aoû 2013 - 15:34

Hé hé ! Effectivement, Melyloo, je disais ça dans le sens où ça sera un progrès pour Raoul de se percher en hauteur, quand il aura des ailes toutes neuves Wink

En fait, j'ai l'intention de lui construire une ou deux aires de jeux (tapissées de papier journal) dans le salon, et, plus tard, dans ma chambre-bureau, pour qu'il me tienne compagnie pendant que je travaille.

Mais, une chose à la fois ! Il faut d'abord l'habituer aux sorties et lui montrer comment rentrer tout seul (parce qu'hier, comme il ne voulait pas poser les pattes par terre pour retourner dans sa cage que j'avais apportée près de lui, j'ai du tenir une baguette de bambou pour faire un pont entre son perchoir de fortune - le bord d'un tiroir - et l'entrée de la cage, et monsieur a pris au moins 10 mn pour traverser).

C'est attachant, ces petites bêtes ! Ça ne fait pas longtemps que je l'ai mais il occupe bien mes journées ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche Empty
MessageSujet: Re: Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche   Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche EmptyVen 23 Aoû 2013 - 16:19

Oui les aires de jeu et/ou les arbres à perruches sont les solutions pour qu'ils ne crottes que aux endroits où l'on veut. C'est plus facile pour nettoyer...
Pour revenir au sujet des pattes, peut être que le perchoir n'a pas un assez gros diamètre et donc ses griffes se referment sur un doigt ? Il faudrait que tu observes le dessous des pattes si ça recommence. Ce n'est sûrement pas grave mais c'est mieux s'il est à l'aise sur ses perchoirs Smile

Il faut qu'il s'habitue aux lieux, qu'il repère où est la porte, après ça ira tout seul Smile

C'est vrai qu'elles sont attachantes ces petites bêtes, je passe des fois des journées entières à m'en occuper. Après quand des amis me demandent ce que j'ai fait de la journée je leur dit "j'ai perruché" Razz

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche Empty
MessageSujet: Re: Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche   Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche EmptyVen 23 Aoû 2013 - 16:33

Fais attention avec le papier journal, l'encre c'est toxique. Il vaut mieux utiliser du papier essuie-tout.
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche Empty
MessageSujet: Re: Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche   Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche EmptyVen 23 Aoû 2013 - 17:51

Oui c'est vrai Joabi mais je crois que j'avais lu que le papier journal au Québec était mieux que celui en France. Mais par prudence je n'en utiliserai pas ^^

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche Empty
MessageSujet: Re: Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche   Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche EmptyVen 23 Aoû 2013 - 22:02

L'encre au Québec n'est pas toxique. Pas du tout. Il est très utilisé par chez nous dans les bricos pour enfants et dans les fonds de cage des animaux! C'est un encre végétal si je ne me trompe pas.

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche Empty
MessageSujet: Re: Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche   Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche EmptyVen 23 Aoû 2013 - 23:41

C'est ça, l'encre utilisée ici est à base de soya. Il n'y a aucun danger à s'en servir avec les animaux.
Tu peux lui montrer à ne plus aller sur la tête. À chaque fois qu'il le fait, tu l'enlèves, tu le poses sur ton épaule et tu dis "pas sur la tête". À la longue, ils finissent pas comprendre, mais il faut toujours associé le geste à la parole et le faire à l'instant où cela arrive, sinon c'est foutu et ils ne font pas le lien entre les deux évènements.

_________________
Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche 19105
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche Empty
MessageSujet: Re: Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche   Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche EmptyVen 23 Aoû 2013 - 23:45

Bluesette n'a toujours pas compris, et je le fais à chaque fois depuis qu'elle a 3 mois...

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche Empty
MessageSujet: Re: Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche   Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche EmptySam 24 Aoû 2013 - 6:39

Ah bas je savais pas, intéressant.
Je vais aller me renseigner pour savoir avec quoi est fait l'encre du papier journal ici au Brésil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche Empty
MessageSujet: Re: Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche   Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raoul remue ses pattes quand il est sur une branche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le remue tete :p
» Raoul et son grelot !
» Comment faire quand ma perruche et dehors quand il neige
» Après Raoul, voici Roméo !
» 118 pattes.. !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: