Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 male ou femelle

Aller en bas 
+4
Titi18
Stabilo
Poutchi
Katiastrof
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




male ou femelle Empty
MessageSujet: male ou femelle   male ou femelle EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:38

Bonjour j'ai deux perruche Kiwi et Coco et j'aimerai saoir leur sex.
J'ai essayer de prendre des photos mais on a pas une bonne qualité alors je vous décris

2 perruche ondulées avec une cire qui commence a etre bleu
ils n'ont pas de rayure sur leur front
le tour des narine est rose pour kiwi et blanc rose pour coco merci!
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:50

Sans photo personnellement je ne peux me prononcer.
En attendant, tu peux voir par toi même en parcourant ce post-it :
https://www.perruche.org/t33926-le-sexe-et-la-couleur-de-la-cire-30?highlight=sexe

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Poutchi
Membre
Membre
Poutchi


Inscription : 27/08/2013
Messages : 34
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : France , Sannois

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:49

Ils ont quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Poutchi
Membre
Membre
Poutchi


Inscription : 27/08/2013
Messages : 34
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : France , Sannois

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:51

Et aussi ils sont de quels couleurs ? car certaines perruches (comme les perruches de couleur jaune) peuvent avoir une cire rose alors que ce sont des mâles .(c'est le cas du mien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyMer 28 Aoû 2013 - 23:44

justement 1 jaune vert et un bleu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyMer 28 Aoû 2013 - 23:45

et l'age m'est inconnue ses pour cela que je dit qu'il n'ont pas de ligne sur el front sa veu dire qu'ils ont passer leurs premieres mue
Revenir en haut Aller en bas
Poutchi
Membre
Membre
Poutchi


Inscription : 27/08/2013
Messages : 34
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : France , Sannois

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 0:20

ah donc ils sont jeunes . Si la perruche est jaune verte , à mon avis sa cire sera bien bleu si c'est un mâle . Mais je ne peut pas te dire si vos perruches sont des mâles ou des femelles si elles sont encore jeunes . Attendez d'autres avis Smile

en espérant que vous obtenez vos réponses rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 8:02

Poutchi a écrit:
ah donc ils sont jeunes . Si la perruche est jaune verte , à mon avis sa cire sera bien bleu si c'est un mâle . Mais je ne peut pas te dire si vos perruches sont des mâles ou des femelles si elles sont encore jeunes . Attendez d'autres avis Smile

en espérant que vous obtenez vos réponses rapidement !
C'est un peu parler dans le vent Poutchi car sans photographies, on ne peut rien déterminer. Katia l'a souligné dans son message. Nul ne sert de poster si c'est pour sortir d'un chapeau des réponses qui pourraient correspondre à la couleur d'une perruche.

Après parler de perruche jaune etc n'a aucun sens. Si les mutations ont des noms ce n'est pas pour rien: une perruche jaune peut être une lutino, une double parlé, une récessive, une dominante etc... alors on utilise les dénominations.



Un petit tour sur ce post-it l'aidera beaucoup mieux que de se mélanger avec des paroles qui restent confusent. Et ça induit aussi les lecteurs du forum qui ne sont pas inscrit.
 https://www.perruche.org/t33926-le-sexe-et-la-couleur-de-la-cire-30
Revenir en haut Aller en bas
Poutchi
Membre
Membre
Poutchi


Inscription : 27/08/2013
Messages : 34
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : France , Sannois

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:06

Bonjour ,
C'est sur que sans photographies on ne peut pas savoir , mais j'essaie juste de donner quelques conseils sur ce que je sais car il est vrai que (en tout cas pour les miennes) mes perruches jaunes clair , tache bleu sur le dos , la tête un peu plus foncé que le corps (j'irai voir le nom de la mutation) ont une cire rose alors que ce sont des mâles . Sa a déjà induis en erreur quelqu'un que je connais , donc au final la perruche avait un nom de fille alors que c'était un mâle tout ça à cause de la cire . Donc ça serait dommage que quelqu'un d'autre se trompe à cause de ça .C'est pour ça que je demandais la couleur de ses perruches . Puis même si il avait mis des photographies , si ses perruches sont très jeunes je ne pourrais pas dire si c'est un mâle ou une femelle .Je le conseille , c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:32

Citation :
Et aussi ils sont de quels couleurs ? car certaines perruches (comme les perruches de couleur jaune) peuvent avoir une cire rose alors que ce sont des mâles .(c'est le cas du mien)
ça n'a rien avoir avec la couleur mais les mutations. Ce sont certains mâles qui dû a leur mutation au lieu d'avoir la cire bleu l'auront lila. Mais tout est expliqué sur le lien que Katia a donné.

Citation :
il n'ont pas de ligne sur el front sa veu dire qu'ils ont passer leurs premieres mue
en effet, ils ne sont plus tout jeunes Wink

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Titi18
Membre
Membre
Titi18


Inscription : 19/07/2013
Messages : 129
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lunas, Dordogne, Aquitaine, France

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:51

Bonjour, "je m'incruste" un peu mais il y a un truc que je ne comprend pas (si j'ai bien compris "le cycle de la mue (je savais pas comment l'appelée ) )
Aminder46 a écrit:
et l'age m'est inconnue ses pour cela que je dit qu'il n'ont pas de ligne sur el front sa veu dire qu'ils ont passer leurs premieres mue
Poutchi a écrit:
ah donc ils sont jeunes
C'est à là que je comprend pas  !!! ????
Si ils ont PEUT ETRE fait leur mue ils peuvent être jeune comme il peuvent avoir 2 ans !! ou 3 ou 4 ...

Après je suis d'accord avec Laziza et Stabilo.

PS : je ne sais pas si ce que j'ai dit est bien ou non (pour la mue) ? Et aura servit a quelques chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:58

Titi18

Ce que dit Aminder46 et Poutchi est un paradoxe en effet. On parle de tout et on mélange tout, voilà le résultat que j'essayais dd'expliquer à Poutchi pour ne pas qu'elle dise de "mauvais conseils" à l'avenir.


Quand l'oiseau est juvénile, il y a encore beaucoup d'ondulation jusqu'au front. Lors de sa première mue, il va perdre ces ondulations sur la tête.

Certains oiseaux n'ont pas d'ondulations à la naissance, donc on ne peut pas se fier qu'avec ça ( Ex: ino, double perlés, pies récessives, dominantes etc...)

J'insiste, sans photos, ça ne sert à rien de débattre ou d'émettre une hypothèse car beaucoup n'arrive pas à faire la différence entre les mutations. Rien ne sert à induire en erreur les membres alors qu'on n'a pas de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:05

Laziza a tout dit.
Poutchi mélange tout mais ce n'est pas grave...
En résumé : s'il n'a plus ses ondulations sur le front c'est qu'il a plus de 4 mois Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:16

Stabilo a écrit:
Laziza a tout dit.
Poutchi mélange tout mais ce n'est pas grave...
En résumé : s'il n'a plus ses ondulations sur le front c'est qu'il a plus de 4 mois Smile
Pas forcément, si, lui même, ne sait pas la mutation, ça peut être une pie ou autre donc pas d'ondulation.

Sans photo, on ne peut pas dire ou prédéfinir.  

En disant que c'est une perruche verte et jaune, je peux vous sortir une dizaine de mutations et de combinaisans, pas pour autant que ce sera une verte de type sauvage. Tu comprends Hélène? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titi18
Membre
Membre
Titi18


Inscription : 19/07/2013
Messages : 129
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lunas, Dordogne, Aquitaine, France

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:19

D'accord. Merci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:41

Évidemment que je comprend, j'affirmais seulement ce que tu disais.
Citation :
ça peut être une pie ou autre donc pas d'ondulation
Une pie peut avoir des ondulations Wink

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:43

Une pie peut ne pas en avoir non plus.... d'où ça ne sert pas à grand chose de parler dans le vide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 22:01

[img]male ou femelle Mini_856785IMG08691[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 22:03

je vous montre 2 photos de chaque perruche la cire n'est pas bien visible car je n'ai pas de bon apareil photo hd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 22:15

male ou femelle Mini_687787IMG08721
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 22:16

male ou femelle Mini_263196IMG08712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 22:17

male ou femelle Mini_766909IMG08731
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 22:17

c'est le mieux que je puisse faire
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 23:09

Bonjour,
Personnellement je ne peux pas voir la cire. C'est beaucoup trop flou.

Svp, peux-tu éviter de faire plusieurs messages différents? Tu peux ÉDITER ton message, ça te permettra de n'avoir qu'un message au lieu de plusieurs. C'est plus facile pour nous de lire dans ce temps-là.

Merci!

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56


Inscription : 12/06/2011
Messages : 1687
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle EmptyVen 30 Aoû 2013 - 0:51

on dirait une femelle mais une photo de face et plus net serai la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle   male ou femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
male ou femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» male ou femelle
» male ou femelle
» male ou femelle ?
» Mâle, femelle ?
» Mâle ou femelle ? Et âge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Sexe-
Sauter vers: