Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Puissance du bec (jeune vs adulte) ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Puissance du bec (jeune vs adulte) ? Empty
MessageSujet: Puissance du bec (jeune vs adulte) ?   Puissance du bec (jeune vs adulte) ? EmptyMar 10 Sep 2013 - 3:03

Allo tout le monde Smile

Depuis un mois que je l'ai, Raoul se porte à merveille. Semaine après semaine, je gagne de petites victoires (parvenir à le faire grimper sur un bâton pour le ramener dans sa cage à la fin d'une sortie, mettre ma main dans sa cage sans l'affoler, gagner peu à peu sa confiance...).

Mes victoires les plus récentes concernent les légumes. J'ai longtemps essayé les carottes (coincées entre les barreaux, ou bien râpées et mélangées à ses graines) sans que ce soit un succès foudroyant. Par contre, endive et melon = bingo !

Ma question est donc la suivante : Raoul a environ 5 mois. Se peut-il qu'à cet âge la puissance de son bec soit encore moins grande que pour une perruche adulte ? Une carotte entière, pas moyen, ça ne l'intéresse pas, et je me dis que c'est peut-être parce que c'est trop dur et qu'il n'arrive pas à "mordre" dedans. Même problème avec des petits morceau de bois de pommier, qu'il ne touche pas, alors qu'il décortique volontiers ses branches de lilas, à l'écorce plus tendre. En revanche, pas trop de problème pour entailler le bloc minéral.

À partir de quel âge une perruche est-elle pleinement adulte ? 1 an ? Est-ce que je peux imaginer le voir grignoter des matériaux plus durs quand il sera plus âgé ?


Dernière édition par Ekaterin le Mar 10 Sep 2013 - 4:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Puissance du bec (jeune vs adulte) ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance du bec (jeune vs adulte) ?   Puissance du bec (jeune vs adulte) ? EmptyMar 10 Sep 2013 - 3:20

Je ne sais pas pour la puissance du bec. Je sais par contre que les miennes qui détruisent une carotte en un rien de temps préfère le bois mou au bois plus dur. Les mâles sont beaucoup moins grugeurs que les femelles, chez moi en tout cas.

_________________
Puissance du bec (jeune vs adulte) ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Puissance du bec (jeune vs adulte) ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance du bec (jeune vs adulte) ?   Puissance du bec (jeune vs adulte) ? EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:59

Ekaterin a écrit:
En revanche, pas trop de problème pour entailler le bloc minéral.
Je pense que s'il est capable de "grignoter" des morceaux de bloc minéral, il est capable de faire de même pour une carotte !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Puissance du bec (jeune vs adulte) ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance du bec (jeune vs adulte) ?   Puissance du bec (jeune vs adulte) ? EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:04

J'ai remarqué que les femelles ont le bec beaucoup plus puissant que les mâles,  je pense que ça vient du fait qu'elles construident leur nids, dans le creux des arbres, mes trois femelles detruisent beaucoup plus ques les 8 mâles !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puissance du bec (jeune vs adulte) ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance du bec (jeune vs adulte) ?   Puissance du bec (jeune vs adulte) ? EmptyMar 10 Sep 2013 - 16:15

C'est vrai qu'à priori, s'il est capable de gratter le bloc minéral, les carottes ne devraient pas lui poser un problème majeur... Ça ne doit donc être qu'une question de goûts personnels Wink Sinon, il gruge quand même pas mal, il a des jouets en carton, en ficelle, de l'écorce à retirer, un grelot pour chat en plastique et il s'amuse pendant des heures. Mais définitivement, certains matériaux l'attirent plus que d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Puissance du bec (jeune vs adulte) ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance du bec (jeune vs adulte) ?   Puissance du bec (jeune vs adulte) ? EmptyMar 10 Sep 2013 - 18:09

Les becs de femelles sont effectivement plus puissants, ou bien elles sont plus susceptibles de mordre. Je ne me suis jamais fais mordre par un mâle aussi fort que par les femelles. Ceux qui ont été malades et qui ont du avoir des médicaments m'ont mordu, mais jamais comme les femelles.

_________________
Puissance du bec (jeune vs adulte) ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Puissance du bec (jeune vs adulte) ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance du bec (jeune vs adulte) ?   Puissance du bec (jeune vs adulte) ? EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:00

Pareil chez moi Martine !

Jamais de morsure aussi puissante que les femelles !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
sand
Membre
Membre
sand


Inscription : 30/05/2013
Messages : 328
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : lisieux,france

Puissance du bec (jeune vs adulte) ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance du bec (jeune vs adulte) ?   Puissance du bec (jeune vs adulte) ? EmptyMer 11 Sep 2013 - 14:29

moi mes femelles ne mordent pas fort par contre elles détruisent beaucoup plus que les mâles en ce moment j'en est même une qui est toute rose car elle me gruge la pierre minérale couleur fraise
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Puissance du bec (jeune vs adulte) ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance du bec (jeune vs adulte) ?   Puissance du bec (jeune vs adulte) ? EmptyMer 11 Sep 2013 - 18:24

Mes femelles ne mordent pas, mais essaie 10 jours d'antibiotique dans le bec 2 fois par jour et tu me diras si elles mordent ou pas. What a Face 

_________________
Puissance du bec (jeune vs adulte) ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
sand
Membre
Membre
sand


Inscription : 30/05/2013
Messages : 328
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : lisieux,france

Puissance du bec (jeune vs adulte) ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance du bec (jeune vs adulte) ?   Puissance du bec (jeune vs adulte) ? EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:03

je n'ai jamais eu besoin de leur donner des antibiotiques et je préférerais que sa dur mais sais sur je pense qu'elles ne seraient pas d'accord, à part du stronghold et un bobo a la patte a désinfecté elles ne disent rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puissance du bec (jeune vs adulte) ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance du bec (jeune vs adulte) ?   Puissance du bec (jeune vs adulte) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance du bec (jeune vs adulte) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune ou moins jeune Newton?
» Ma jeune perruche
» Jeune ondulée
» Mes jeune piouxx :)
» Comportement jeune perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Anatomie-
Sauter vers: