Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petites nouvelles et questions comportements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sonica
Membre
Membre
sonica


Inscription : 22/08/2013
Messages : 156
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

Petites nouvelles et questions comportements Empty
MessageSujet: Petites nouvelles et questions comportements   Petites nouvelles et questions comportements EmptyMer 11 Sep 2013 - 2:44

Désolé j'étais embêtée sur la section que je devais utiliser pour ce post.

Cela fera bientôt un mois que notre petit compagnon est à la maison.  Il n'est pas sauvage du tout, pour le moment n'a jamais tenté de mordre et après ses premières sorties il tolère plus facilement tout le monde et ne cherche pas à se sauver instantanément.

Toutefois, c'est un nerveux, il tremble vraiment en sortie. Il tolère mais disons qu'il voudrait être ailleurs. Il fini par se calmer après un temps mais comme ce matin, juste le bruit d'une tondeuse dehors chez le voisin (mes fenêtres fermées) et il était aux aguets, vraiment stressé.

Je sais pas trop comment le rendre à l'aise, j'imagine que seul le temps va faire les choses mais je ne veux pas qu'il soit mal non plus.


Le petit deuxième lui ça fait 3 semaines. Ils sont encore dans des cages séparées dans une pièce différente.

Bon, lui je ne l'ai jamais senti tremblé, il est du genre la tête haute, pas stressé comparé à son voisin mais quand même il cherche à  retourner à sa cage au plus vite s'il le peut. Il n'avait jamais mordu jusqu'à la semaine dernière. Il sortait dès qu'on ouvrait la cage, alors que maintenant si ma fille essaie de le sortir il se sauve et mord. Elle a trouvé des trucs pour le sortir en douceur et un  coup sorti il est ok et ne mord plus.  En fait, au lieu de le forcer elle le motive, elle approche le parc de jeu proche de la cage et là il y va sans hésiter. Ensuite elle peut le prendre. J'exige qu'elle le manipule au moins 2 fois dans la journée et le récompense quand il fait bien ça.

Je suis un peu déçue toutefois qu'il ait commencé à mordre, je ne sais pas si je suis dans l'erreur mais je le sens plus territorial. Dérange-moi pas je suis chez moi!


Bon alors question, dans ces circonstances, combien de temps je devrais les sortir? Pour que ce soit un juste milieu pour ne pas les stresser, surtout celui qui tremble. Là  ce que je fais, je le sors, le récompense avec du millet, ensuite il va sur son parc, je reste près, lui parle, le fait grimper sur mon doigt, le récompense, ensuite je lui laisse une pause, qu'il s'approprie et soit bien sur son parc,je le reprends un peu sur moi etc..   Pour le moment je dirais que c'est en moyenne 30 minutes que je lui accorde. Suffisant ou pas vu qu'il tremble encore beaucoup?

Et, est-ce qu'ils sont prêts à mettre ensemble ou je devrais attendre qu'ils soient mieux apprivoisés? Question de se donner toutes les chances.


Dernière édition par sonica le Ven 13 Sep 2013 - 13:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Petites nouvelles et questions comportements Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles et questions comportements   Petites nouvelles et questions comportements EmptyMer 11 Sep 2013 - 11:45

L'une de tes perruches a mordu car il y a eu intrusion au sein de sa cage (si j'ai bien compris). Donc, pour moi, c'est normal. & si elle ne le faisait pas avant, c'est parce qu'elle était plus farouche. Là, elle a pris confiance, et s'est appropriée sa cage. Mieux vaut leur laisser le choix de sortir pour ne pas créer de tels problèmes.
A mes yeux, une sortie n'est jamais trop longue. En tout cas quand les perruches entrent et sortent de leur cage comme bon leur semble.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
sonica
Membre
Membre
sonica


Inscription : 22/08/2013
Messages : 156
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

Petites nouvelles et questions comportements Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles et questions comportements   Petites nouvelles et questions comportements EmptyJeu 12 Sep 2013 - 14:16

D'autres réponses, est-ce que j'attends ou pas avant de les mettre ensemble? Je prévoyais les présenter en fin de semaine en sortie pour commencer.

katiastrof : ils ont les ailes coupées, donc toutes les sorties doivent être sur haute supervision et comme j'ai des enfants je ne peux pas faire ça "n'importe quand" dans la journée. Donc ils sont un peu désemparé de ne pas pouvoir aller où ils veulent pour le moment. Çä fait pitié je trouve.

(pour les photos désolé du format pas besoin de me chicaner pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
sonica
Membre
Membre
sonica


Inscription : 22/08/2013
Messages : 156
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

Petites nouvelles et questions comportements Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles et questions comportements   Petites nouvelles et questions comportements EmptyVen 13 Sep 2013 - 13:53

ben coudonc c'est plaisant poster sur un forum où les gens ne répondent pas!

merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Petites nouvelles et questions comportements Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles et questions comportements   Petites nouvelles et questions comportements EmptyVen 13 Sep 2013 - 18:07

Les 7693 membres enregistrés ont posté 247454 messages, il peut arriver que certains restent sans réponses, surtout que nous fonctionnons sous deux fuseaux horaires différents. N'oublie pas que notre service est gratuit et que parfois il vaut mieux ne rien dire que de répondre n'importe quoi pour avoir l'air savant.

C'est difficile à dire à distance si ta perruche est peureuse ou si elle est malade. Possiblement qu'elle bénéficierait de la compagnie de l'autre, mais j'hésite à te dire de le faire au cas où la première pourrait transmettre quelque chose à la deuxième. Attends de vois si cela perdure ou pas.

Si sont tremblement n'est pas relié à un faiblesse ou à une maladie, ce que je peux pas dire, je dirais que quand ils deviennent plus matures et qu'ils approchent de leur première mue (début vers 3 ou 4 mois), l'équivalent de l'adolescence, ils ont un regain de liberté et indépendance qui peut se manifester avec un peu d'agressivité. C'est le temps de mettre les bouchers doubles pour l'apprivoisement.
Ta fille semble avoir le tour, laisse-la faire et tacher de le sortir le plus possible.

Parle nous un peu de sa santé.  
Est-ce qu'il mange bien avec appétit,
Est-ce qu'il dort beaucoup le jour,
Est-ce qu'il se met en boule sans bouger,
Est-ce ses fientes sont belles.
fientes normales. Petites nouvelles et questions comportements Fiente10
Est-ce qu'il est actif, et bouge beaucoup,
Est-ce qu'il chante, est-ce qu'il est vocal.

_________________
Petites nouvelles et questions comportements 19105
Revenir en haut Aller en bas
sonica
Membre
Membre
sonica


Inscription : 22/08/2013
Messages : 156
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

Petites nouvelles et questions comportements Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles et questions comportements   Petites nouvelles et questions comportements EmptyMar 17 Sep 2013 - 22:16

non coté santé il est ok je suis pas inquiète c'est vraiment plus de la peur quand je les sors et manipule.

par contre ma question pour les mettre ensemble était plus du faite que j'en ai un mordeur, je me demande si je devrais les apprivoiser un peu plus avant.

Je pratique le hop mais bon ça fait pas longtemps non plus et c'est dur de savoir quand ca va "marcher" et qu'ils vont comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Petites nouvelles et questions comportements Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles et questions comportements   Petites nouvelles et questions comportements EmptyMer 18 Sep 2013 - 1:21

Je ne pense pas que le mordeur puisse apprendre aux autres à mordre, ci c'est cela ta crainte.

_________________
Petites nouvelles et questions comportements 19105
Revenir en haut Aller en bas
sonica
Membre
Membre
sonica


Inscription : 22/08/2013
Messages : 156
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

Petites nouvelles et questions comportements Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles et questions comportements   Petites nouvelles et questions comportements EmptyMer 18 Sep 2013 - 2:32

non plus à savoir dans son cas ca risque d'empirer. Mais bon ma fille a bien hâte de les mettre enfin dans la même maison Wink ca devrait se faire d'ici la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites nouvelles et questions comportements Empty
MessageSujet: Re: Petites nouvelles et questions comportements   Petites nouvelles et questions comportements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites nouvelles et questions comportements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: