Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ailes taillées , aile taillée en animalerie....

Aller en bas 
+4
M.Blues
sonica
Charlie
Pistachio
8 participants
AuteurMessage
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: Ailes taillées , aile taillée en animalerie....   Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... EmptyMer 2 Oct 2013 - 7:40

Désolée de mettre les pieds dans le plat, mais il me semble que la perruche de Sonica a les ailes taillées.
Je ne blâme pas Sonica car je ne connais pas l'histoire (je ne viens plus très souvent) et ce n'est peut-être pas elle qui a coupé les ailes.
Mais quelle que soit la raison, et si les ailes sont vraiment taillées (je vois mal), dans ce concours, les photos montrant des perruches dans des conditions que nous condamnons ne peuvent être acceptées.
Après, si j'ai raté un chapitre, merci de me corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: Ailes taillées , aile taillée en animalerie....   Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... EmptyMer 2 Oct 2013 - 8:19

Oui tu as raison Pistachio, ça m'a échappé...Par contre il importe de préciser que dans le cas présent Sonica n'est en aucun cas responsable de la taille des ailes de ses petits protégés, la faute étant plutôt attribuable au commerçant.

Malheureusement nous rencontrons presque toujours cette situation dans nos animaleries du Québec, c'est-à-dire soit juste une aile taillée ou bien les deux. Et, si par chance un oiseau n'a pas les ailes taillées et qu'on souhaite en faire l'adoption, généralement ont nous offrira de tailler leurs ailes avant de quitter, la plupart des gens vont y consentir par ignorance, c'est très perturbant je trouve.

* Photo retirée

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*


Dernière édition par Charlie le Mer 2 Oct 2013 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonica
Membre
Membre
sonica


Inscription : 22/08/2013
Messages : 156
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: Ailes taillées , aile taillée en animalerie....   Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... EmptyMer 2 Oct 2013 - 17:14

je m'en fou un peu mais bon, les forums d'animaux sont toujours tres extrémiste, pire que les forums de parents, vraiment décourageant!!! et limite du ridicule(je reste polie), sur ce... bon plaisir à vous!
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: Ailes taillées , aile taillée en animalerie....   Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:29

Je trouve ça dommage pour les ailes taillées... C'est pas de la faute à Sonica, c'est comme ça dans toutes les animaleries ici... Sad Mais bon, elle pourra participer quand ça repoussera!

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: Ailes taillées , aile taillée en animalerie....   Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:55

Je dois dire que je ne suis pas d'accord. Si Sonica n'est pas responsable de cette boucherie, sa perruche ne l'est pas plus, et je ne vois pas pourquoi l'une ou l'autre serait pénalisée. Désolée, mais je tenais à donner mon avis là dessus. On aurait pu simplement pu mettre une note sur la photo pour tout expliqué et cela aurait été suffisant.

_________________
Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... 19105
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: Ailes taillées , aile taillée en animalerie....   Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:28

sonica a écrit:
je m'en fou un peu mais bon, les forums d'animaux sont toujours tres extrémiste, pire que les forums de parents, vraiment décourageant!!! et limite du ridicule(je reste polie), sur ce... bon plaisir à vous!
Sonica, j'ai bien dit que je ne t'incriminais pas, car je ne sais pas le pourquoi, donc comment te rendre coupable de ces ailes taillées ? Ce n'était pas du tout mon propos.
Mais si ce concours est pour la forme (pas de prix) il décide quand même de la photo qui sera la vitrine du site pour un mois.
Et le règlement a toujours dit que les perruches doivent être en situation correcte.
C’est comme si je proposais sur le thème "les bébés" une photo de nourrissage à la seringue.
On ne saurait pas si je fais ça pour sauver le petit, ou par convenance pour mon plaisir d'avoir après un oiseau dépendant de moi, mais par principe je pense qu'une telle photo ne pourrait pas être acceptée au concours.
De même on a refusé une photo qui montrait des perchoirs en plastique.
Après comme dit Martine on peut mettre un mot d'explication.
C'est juste une décision à prendre.
Mais je trouve plus simple et moins ambigüe de ne pas accepter ces photos.
Et vu qu'il y a un concours par mois, chacun a suffisamment d'occasions de proposer des photos.
Ceci dit, si c'est trop "extrémiste" comme position, je m'incline.
Mais on a déjà tellement de mal à expliquer nos choix (pas d'EAM, pas d'ailes taillées, pas de petites cages, pas de perchoirs sablés ou en plastiques etc etc) que si on se contredit dans les photos qu'on choisit d'afficher, même avec un mot d'explication, ça rend notre discours moins clair.
Après, on peut aussi choisir de "profiter" d'une photo "border line" pour expliquer et faire passer un message.
Genre "ce moi-ci c'est une perruche aux ailes taillées qui a été choisi, mais cette pratique est à proscrire, et la personne qui a acheté cette perruche l'a ensuite laissé retrouver ses ailes" etc etc.
Mais encore une fois, il n'y a pas matière à se fâcher et prendre les remarques pour toi Sonica.
Revenir en haut Aller en bas
sonica
Membre
Membre
sonica


Inscription : 22/08/2013
Messages : 156
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: Ailes taillées , aile taillée en animalerie....   Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:51

pistachio je ne le prends pas personnel, je participe à des forums de tout genre, animaux inclut parce que quand j'ai un animal je veux faire le mieux pour Wink Mais mon commentaire était général à tous les forums quand ça concerne les animaux c'est très extrèmiste. Wink Sinon je comprends la position, vous savez je trouve ca bien les gens qui ont à coeur les animaux et tout, d'ailleurs c'est toujours de bons conseils et on en apprend beaucoup, je reste tout de même avec un mais que je n'élaborerai pas ici puisque ce n'est pas la place pour le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... Empty
MessageSujet: Ailes taillées , aile taillée en animalerie....   Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... EmptyJeu 3 Oct 2013 - 2:44

Quand il est question de taille d'aile, le débat devient toujours très émotif. J'ai perdu une perruche qui a beaucoup souffert à cause d'une taille d'aile. Elle m'a coûté une fortune en vétérinaire et elle est morte d'une chute. Je suis la première a condamner la pratique Pistachio et je comprends ton point de vue.

Sans vouloir faire taire personne, je suggère que l'on continue ici avec le concours.

Sonica, si tu as une opinion à dire, tu peux faire une post ailleurs, dans une autre partie du forum, là où tu voudra, si cela te conviens. Merci, Martine.

_________________
Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... 19105
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: Ailes taillées , aile taillée en animalerie....   Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... EmptyJeu 3 Oct 2013 - 9:28

Voici le nouveau post si vous désirez continuer à échanger vos idées ...

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
sonica
Membre
Membre
sonica


Inscription : 22/08/2013
Messages : 156
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: Ailes taillées , aile taillée en animalerie....   Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:53

justement je ne voulais pas déranger le concours mais non c'est correct Wink

pour ce qui est des ailes taillées comme il a été dit ce n'était pas mon choix la plupart des animaleries l'ont déjà fait d'emblée avant l'achat. Je trouve qu'elles font bien pitié sans pouvoir voler.
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: Ailes taillées , aile taillée en animalerie....   Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:16

J'ai fait le tour de plusieurs animaleries à Québec et à Laval.
À Québec, les 4 places taillent les ailes des perruches «pour être manipulables facilement et pour ne pas avoir à leur courir après dans le magasin». Même ma Bluesette, qui venait de l'éleveur, je leur ai demandé de ne PAS couper ses ailes lorsqu'elle arriverait au magasin, mais ils l'ont fait pareil par crainte de ne pas être capable de la prendre dans la cage.

À Laval, c'était pire. La plupart des animaleries taillaient une aile sur deux. Selon moi, c'est encore plus cruel parce que ça les débalance...

Comme on n'a pas vraiment d'éleveurs ici, on n'a pas grand choix...

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: Ailes taillées , aile taillée en animalerie....   Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:41

Les salauds, ils veulent donner l'impression à leurs clients que les perruches sont manipulables. Ce faisant, ils retardent considérablement l'apprivoisement. J'ai eu des perruches avec les ailes taillés, quatre. Pour trois d'entre elles cela n'a pas eu de conséquence. La taille était légère et elles pouvaient voleter, mais pour Luna, cela a finit par être fatal.

Elle s'est blessé au sternum à répétition, elle a du avoir  des points de suture, rester en cage hôpital des mois durant pendant que ses ailes repoussent et que sa blessure guérisse. Sur le sternum, il n'y  a qu'une mince couche de peau et de  duvet.
Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... 056%20Squelette%20oiseau
Squelette d'un oiseau - Dictionnaire Visuel - Copyright © 2005-2009 - Tous droits réservés.
Merci à InfoVisual (Le Dictionnaire Visuel) de consentir à ce partage d'image ressource.

J'étais mal dans ma peau quand mes enfants me disaient -Maman, Luna saigne.

Le sang qui coule sur les plumes blanches d'un albinos, c'est triste à voir.

J'ai dû lui donner des médicaments dans le bec pendant 10 jours soir et matin à deux ou trois reprise. Finalement elle a guérie et ses ailes ont poussé, mais elle n'a jamais développé la masse musculaire nécessaire pour décoller. Elle pouvait planer et c'est tout. Je lui avait montrer à voler en la lançant doucement sur le tapis du salon. Elle aimait tellement cela qu'elle revenait à pied sur le tapis sur mon doigt pour refaire le parcours. Elle voulait voler.

Malgré tout ce qu'elle avait vécu, elle vivait bien et les autres l'acceptait. Quand elle décidait qu'elle allait partir du haut de la volière et planer, les autres lui faisaient la fête et allaient la rejoindre sur le plancher. Elle remontait son échelle qui touchait au sol et retournait dans la cage où elle faisait la loi. Elle avait les pattes très musclées et la tête aussi dure.  

Un jour elle a fait un chute entre le mur et la cage et c'était la fin. J'ai du la faire euthanasier, elle ne pouvait plus être soigné.

J'ai du mal à m'imaginer prendre une paire de ciseaux, saisir un oiseau et lui couper les ailes. C'est s'attaquer à l'intégrité d'un oiseau.

_________________
Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... 19105
Revenir en haut Aller en bas
sonica
Membre
Membre
sonica


Inscription : 22/08/2013
Messages : 156
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: Ailes taillées , aile taillée en animalerie....   Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:48

Sad

ici je sais pas ce que ça va donner. Le petit sonic (jaune pale et vert) il recule quand il essaie de s'envoler. Il fait vraiment pitié. Le jaune lui il arrive à aller un peu plus haut et au moins ça avance.

Étrangement les deux nouveaux eux vont vraiment loin et haut, j'en ai ramassé un dans mes rideaux.

J'avoue que j'ai hâte de voir ce que ça va donner avec les ailes taillées, le petit sonic est dans sa phase indépendance, il cherche toujours a s'en aller si on le prend et mordille un peu (mais pas pour faire mal). Tandis que pistache(le jaune) lui ça semble passé, il mordait pour faire mal mais ne le fait plus et ne cherche pas à se sauver quand on le prend. Il est moins peureux.

Je me trompe qu'à plusieurs on fini par stagner au niveau de l'apprivoisemment puisqu'ils vont être plus indépendant ensemble? (question hors sujet des ailes coupées mais je suis curieuse).

En passant, j'en ai vu passer beaucoup au magasin des propriétaire de perroquets (memes les plus gros) qui venaient pour faire recouper les ailes. Moi j'ai hâte de les voir voler même si ça implique qu'ils passent moins de temps avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: Ailes taillées , aile taillée en animalerie....   Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:58

C'est catastrophique tout ça.
Plus jeune, mes deux perruches n'avaient pas les ailes taillées. Donc la mentalité a dû changer... Parce que maintenant à leur animalerie, ils taillent les ailes assez court.

Moi, à l'achat de Bluesette, on m'a dit «Tu reviendras dans 4 mois et on retaillera ses ailes pour pas qu'elle s'enfuit»

Franchement.

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
sonica
Membre
Membre
sonica


Inscription : 22/08/2013
Messages : 156
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: Ailes taillées , aile taillée en animalerie....   Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:59

tk j'ai hâte que ca repousse. Ca fait 2 mois déjà
Revenir en haut Aller en bas
anaisbordeaux
Star
Star
anaisbordeaux


Inscription : 25/11/2012
Messages : 792
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : bordeaux france

Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: Ailes taillées , aile taillée en animalerie....   Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... EmptyJeu 3 Oct 2013 - 16:16

Je me joint a vous pour vous dire que j'ai vu ça aussi en France, la dernière animalerie ou je suis aller la soigneuse m'a dit l'air horrifié : "Mais vous les laissés voler dans la pièce ??! comme ça, sans les ailes coupées, c'est super dangereux !", en fait dans son discours c'était moi qui avait un problème de pas leurs couper les ailes XD
Le monde à l'envers !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ananasgirl
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: Ailes taillées , aile taillée en animalerie....   Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... EmptyJeu 3 Oct 2013 - 16:47

C'est le contraire qui est vrai. J'ai eu un seul accident avec une perruche aux ailes pleines, c'était Indy bébé lors d'une de ses premières sorties. Il s'est sérieusement sonné sur un fenêtre et est resté perché pendant 2 heures sans bouger d'un iota. J'ai téléphoner chez le vétérinaire qui est à 5 minutes de chez moi et ma vet m'a dit d'attendre car si il était en état de choc, ce n'était pas le temps de la manipuler. Après deux heures il est reparti comme si de rien n'était.

J'ai vu beaucoup plus d'histoires d'accidents avec des oiseaux aux ailes taillées qui se font reculer dessus par des chaises de bureaux, qui se font attraper par les autres animaux de la maison et j'en passe. Quand on a des ailes ont peut fuir les danger, pas quand on a les ailes taillées.

Je me trompe qu'à plusieurs on fini par stagner au niveau de l’apprivoisement puisqu'ils vont être plus indépendant ensemble?

Non, tu ne te trompes pas. Surtout quand elles sont à l'adolescence, tu dois vraiment mettre les bouchées doubles pour avoir du succès. C'est mathématiquement logique, 2 perruches prennent 2 fois plus d'apprivoisement, à moins que tu ne sois chanceuse et que l'une d'elle travaille pour toi. C'est ce que faisait le Dr Pepperberg avec ses gris, elle le mettait en compétition.

Les gros perroquets c'est un peu différent Sonica. Parfois une taille légère, bien faite, peu ralentir leur ardeurs tout simplement. Cela dit, j'ai été des années membre du forum perroquet et la plupart des membres ne taillait pas du tout les ailes, même les gros aras et cacatoès.

_________________
Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... 19105
Revenir en haut Aller en bas
sonica
Membre
Membre
sonica


Inscription : 22/08/2013
Messages : 156
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: Ailes taillées , aile taillée en animalerie....   Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:19

Ok.

J'ai de la difficulté à comprendre au niveau de l'apprivoisement ce qu'on s'attend. J'imagine que c'est surtout qu'ils acceptent le contact humain sans avoir peur, mordre et se sauver constamment. Sinon disons que j'ai pas le temps de leur montrer plein de tours donc je veux juste que quand ils sortent les enfants puissent les manipuler mais qu'ils puissent aussi faire ce qu'ils veulent (les perruches) et être bien.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: Ailes taillées , aile taillée en animalerie....   Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:50

...je veux juste que quand ils sortent les enfants puissent les manipuler mais qu'ils puissent aussi faire ce qu'ils veulent (les perruches) et être bien.

Pour moi cette définition est l'essence même de l'apprivoisement.

Un respect et une complicité mutuelle et ressentie.

Plus que ça, c'est du luxe, de la chance, du divertissement. Certaines perruches aiment divertir, faire des trucs ou faire des acrobaties et d'autres ne sont pas intéressées. Il faut respecter leur identité. On devrait se contenter d'une perruche qui vient sur le doigt ou se poses sur l'épaule. Quand on veut des peluches qu'on peut dorloter et jouer avec comme des chiots, il faut prendre des youyous, des caïques, pas des ondulées. Mais attention, ça mord.

_________________
Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... 19105
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: Ailes taillées , aile taillée en animalerie....   Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:38

Martine a écrit:
[color=#3366ff]Quand on veut des peluches qu'on peut dorloter et jouer avec comme des chiots, il faut prendre des youyous, des caïques, pas des ondulées. Mais attention, ça mord.
Ou une Sibylle, ça c'est une vraie peluche, et sans dents (elle ne mord JAMAIS).

Mais bon, des Sibylle y'en a qu'une, et je la garde... 036 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: Ailes taillées , aile taillée en animalerie....   Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:05

Je suis d'accord avec vous tous/toutes au sujet des ailes taillées. Comme vous, je considère que c'est une amputation qui va à l'encontre de l'état naturel des choses et du bien-être de l'animal, et j'attends avec impatience que celles de mon Raoul repoussent pour qu'il puisse voler dans la maison (faudrait me voir battre des mains de ravissement quand je trouve une de ses plumes taillées tombée dans le fond de sa cage, annonçant l'arrivée prochaine d'une remplaçante en parfait état !).

En revanche, j'ai un peu bondi sur ma chaise quand j'ai vu que ça pouvait être sujet à une exclusion du concours. Moi non plus je ne suis pas responsable de cette taille (due aussi à l'animalerie d'où il vient), je n'ai fait que récupérer un oiseau qui n'avait pas de maison, et ses ailes taillées ne m'empêche pas d'avoir un oiseau heureux et bien soigné, qui n'a pas l'air plus affolé que ça quand il vole (car il y arrive malgré tout) et avec lequel je suis en train de créer un très beau lien.

Alors quoi ? Il va me falloir attendre plusieurs mois avant de poster une photo pour un autre concours, et Sonica aussi ? Et toutes celles et ceux dans le même cas que nous ? Dans ce cas, vous pouvez retirer ma photo dès maintenant ! Supprimer une photo montrant un oiseau mal en point ou vivant dans des conditions misérables, ça me paraîtrait tout à fait normal, mais là, je trouve ça bien dommage et pas très motivant à participer à d'autres concours à l'avenir Sad...
Revenir en haut Aller en bas
sonica
Membre
Membre
sonica


Inscription : 22/08/2013
Messages : 156
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: Ailes taillées , aile taillée en animalerie....   Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... EmptyVen 4 Oct 2013 - 0:25

Martine a écrit:
...je veux juste que quand ils sortent les enfants puissent les manipuler mais qu'ils puissent aussi faire ce qu'ils veulent (les perruches) et être bien.

Pour moi cette définition est l'essence même de l'apprivoisement.

Un respect et une complicité mutuelle et ressentie.

Plus que ça, c'est du luxe, de la chance, du divertissement. Certaines perruches aiment divertir, faire des trucs ou faire des acrobaties et d'autres ne sont pas intéressées. Il faut respecter leur identité. On devrait se contenter d'une perruche qui vient sur le doigt ou se poses sur l'épaule. Quand on veut des peluches qu'on peut dorloter et jouer avec comme des chiots, il faut prendre des youyous, des caïques, pas des ondulées. Mais attention, ça mord.
bon alors on est bien parti. Reste à voir ce que ca va donner quand ils vont être libre de voler mais Martine tu as vu le vidéo que j'avais mis des petits nouveaux, il me semble quand même pas si mal! Surtout qu'ils volent déjà pas mal bien ils pourraient se sauver tant qu'ils veulent.


Ekaterin : comme quoi ca peut parfois passer inaperçu! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: Ailes taillées , aile taillée en animalerie....   Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... EmptySam 5 Oct 2013 - 12:26

Le concours du mois de décembre, si je me souviens bien, c'était matmathéo qui avait gagné et la perruche avait les ailes taillées sur la photo...

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: Ailes taillées , aile taillée en animalerie....   Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... EmptySam 5 Oct 2013 - 16:41

Et c'est vrai, moi je participais aux concours quand Bluesette avait les ailes taillées...

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... Empty
MessageSujet: Re: Ailes taillées , aile taillée en animalerie....   Ailes taillées , aile taillée en animalerie.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ailes taillées , aile taillée en animalerie....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma perruche a les ailes taillé et dans les ailes ...
» animalerie
» foutues ailes taillées!
» Aile fracturée, cassée , aile tombante.
» Ailes claires ou fullbody ailes gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: