Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelles mutations pour mes 3 nouveaux oiseaux?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Quelles mutations pour mes 3 nouveaux oiseaux? Empty
MessageSujet: Quelles mutations pour mes 3 nouveaux oiseaux?   Quelles mutations pour mes 3 nouveaux oiseaux? EmptyDim 20 Oct 2013 - 13:03

Bonjours, je vient d'avoir mes 3 nouvelles perruches
voici kiwi:
Quelles mutations pour mes 3 nouveaux oiseaux? Pict0410

Quelles mutations pour mes 3 nouveaux oiseaux? Pict0411

voici merlin:
Quelles mutations pour mes 3 nouveaux oiseaux? Pict0412

Quelles mutations pour mes 3 nouveaux oiseaux? Pict0413

voici maya:
Quelles mutations pour mes 3 nouveaux oiseaux? Pict0414

Quelles mutations pour mes 3 nouveaux oiseaux? Pict0415

et voici les 3 en même temps:
Quelles mutations pour mes 3 nouveaux oiseaux? Pict0416

Quelles mutations pour mes 3 nouveaux oiseaux? Pict0417

Quelles mutations pour mes 3 nouveaux oiseaux? Pict0418

Quelles mutations pour mes 3 nouveaux oiseaux? Pict0419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles mutations pour mes 3 nouveaux oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations pour mes 3 nouveaux oiseaux?   Quelles mutations pour mes 3 nouveaux oiseaux? EmptyDim 20 Oct 2013 - 13:38

kiwi : pie australienne
merlin et maya : pies danoises
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Quelles mutations pour mes 3 nouveaux oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations pour mes 3 nouveaux oiseaux?   Quelles mutations pour mes 3 nouveaux oiseaux? EmptyDim 20 Oct 2013 - 13:55

Merci Very Happy mais une pie danoise sa a bien pas de cercle oculaire et la cire des mâles n'est pas bleu mais rose? si oui, merlin a un cercle oculaire et sa cire est bleu. merci pour maya je pensait comme toi puisqu'elle n'a pas de cercle oculaire. Et kiwi je ne savait pas du tout merci a toi Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles mutations pour mes 3 nouveaux oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations pour mes 3 nouveaux oiseaux?   Quelles mutations pour mes 3 nouveaux oiseaux? EmptyDim 20 Oct 2013 - 13:58

Donc merlin est pie Australienne
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Quelles mutations pour mes 3 nouveaux oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations pour mes 3 nouveaux oiseaux?   Quelles mutations pour mes 3 nouveaux oiseaux? EmptyDim 20 Oct 2013 - 14:00

d'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Quelles mutations pour mes 3 nouveaux oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations pour mes 3 nouveaux oiseaux?   Quelles mutations pour mes 3 nouveaux oiseaux? EmptyMar 29 Oct 2013 - 19:09

Je suis désolée pour ta perruche.
Les photos sont flous et je n'apprécie pas trop d'avoir à les chercher moi-même, mais sur l'une d'elle, j'ai vu une pie jaune qui semblait avoir tout le tour de l’œil dénudé.

Des yeux et des narines qui coulent, là où il n'y a plus de plumes, c'est le signe de problèmes respiratoires, cela se soigne, mais c'est long. Vu qu'il peut y a avoir plusieurs causes aux problèmes respiratoires, il faut consulter le vétérinaire pour savoir si c'est viral, fongique ou bactérien. Ensuite du doit donner des médicaments, souvent sur un période d'au moins 10 jours. Le traitement est souvent à recommencer, alors cela peut devenir dispendieux.

La prochaine fois, consulte les conseils d'achat.
https://www.perruche.org/t2487-conseils-d-achat#27440

L’alimentation joue un grand rôle dans les problèmes respiratoires. Un perruche bien nourrie aura beaucoup moins de chance d'être affligée de tels problèmes. La carence en vitamine A:

Lors de carence en vitamine A, les cellules qui tapissent l'appareil respiratoire, reproductif et digestif sont altérées. Les membranes muqueuses qui servent à leur protection sont touchées. Ces membranes muqueuses protègent les parois et préviennent l'invasion des pathogènes. La carence en vitamine A permet aux bactéries et autres microorganismes de pénétrer les parois et de s'installer dans les tissus. Les symptômes des infections qui s'installeront varieront selon les régions affectées et les  micro-organismes présents.


La bouche et les sinus des oiseaux sont recouverts de ces cellules compromises. Si vous regardiez à l'intérieur de la bouche, vous verrez possiblement des plaques blanches sur le palais et à la base de la langue. Elles sont causées par le candida albicans (l'espèce de levure la plus importante et la plus connue du genre Candida). Elle provoque des infections fongiques (candidiase ou candidose) essentiellement au niveau des muqueuses digestives. Sa présence est due en bonne partie à une carence en vitamine A. Quand l'infection s'installe, elle cause des abcès qui rendent la respiration laborieuse. Lorsque ces abcès ont grossi suffisamment, ils peuvent bloquer le choane (l'ouverture entre la bouche et les narines) photo:

http://partnersah.vet.cornell.edu/avian-atlas/sites/agilestaging.library.cornell.edu.avian-atlas/files/avian_atlas_assets/choana1%20x750.jpg

Quand vous voyez des écoulements aux narines et aux yeux, il est temps d'intervenir et d'amener votre oiseau chez le vétérinaire au plus vite. Ces infections peuvent se propager dans tout l'appareil respiratoire et ultimement empêcher l'oiseau de se nourrir et même causer sa mort.

Un oiseau souffrant de carence en vitamine A peut montrer les symptômes suivants : éternuements, respiration laborieuse et bruyante, écoulement nasal, narines encroutées ou bloquées, léthargie, dépression, mouvement de la queue, diarrhée, mauvaises conditions des plumes, yeux enflés, manque d'appétit, hauts le cœur, mauvaise haleine et salive épaisse et collante, peau sèche, activité hormonale anormale, problèmes reproductifs, etc.

Un oiseau qui n'a plus de résistance aura du mal à régénérer normalement ses cellules, à se guérir. Les différentes infections peuvent endommager les organes au point de mettre l'oiseau en danger et même de le tuer. J'ai parlé brièvement de l'appareil respiratoire, mais il en va de même pour l'appareil digestif et reproducteur.



_________________
Quelles mutations pour mes 3 nouveaux oiseaux? 19105
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Quelles mutations pour mes 3 nouveaux oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations pour mes 3 nouveaux oiseaux?   Quelles mutations pour mes 3 nouveaux oiseaux? EmptyMer 30 Oct 2013 - 1:07

merci martine pour tes conseils. si j'ai bien compris la pie jaune serait maya donc celle qui n'est plus la. ses yeux et ses narines ne coulait pas il y avait de la croute par contre peut etre est ce le faite que sa a couler et que sa a durcie. elle serait donc morte de probleme respiratoire et je n'est rien vu Sad mais tout les symptome que tu ma ecrit n'ont jamais apparut sur maya. faut il emmener merlin et kiwi chez le veto pour voir si il vont bien puisqu'il etait tous les trois en quarantaine? et je n'est pas compris pourquoi tu as mis" je n'apprecie pas teop que se soit a moi de les chercher" alors que j'avais mi les les photos et tu n'avait pas besoin de les chercher. desoler pour la qualiter des image se sont les derniere que j'ai pu prendre avant que l'appareil m
photo ne lache .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles mutations pour mes 3 nouveaux oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations pour mes 3 nouveaux oiseaux?   Quelles mutations pour mes 3 nouveaux oiseaux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles mutations pour mes 3 nouveaux oiseaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Mutations-
Sauter vers: