Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Problème avec ma perruche

Aller en bas 
+2
M.Blues
missxcool
6 participants
AuteurMessage
missxcool
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/11/2013
Messages : 15
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Besancon, France

Problème avec ma perruche Empty
MessageSujet: Problème avec ma perruche   Problème avec ma perruche EmptyVen 1 Nov 2013 - 21:22

Bonjour, alors voila ma cousine m'a donné sa perruche, qui est un mâle, et qu'elle a gardé pendant 1 ans à peu près. Ca fait environ 4 jours qu'elle est chez moi maintenant, et je me posais quelques questions par rapport à son comportement sachant que c'est la première fois que j'ai un oiseau chez moi.
J'ai lu sur internet qu'il fallait lui laisser du temps et "rester à l'écart" le temps qu'il s'habitue ce que j'ai fait mais j'ai l'impression que quand je m'approche de la cage il a peur, est ce que c'est normal ? Aussi, il se met très souvent en face du petit miroir dans la cage et se cogne le bec dessus et depuis hier il mord les barreaux de la cage donc je me demandais s'il y avait un problème ? Je voulais aussi demander, sachant que la cage est dans ma chambre est-ce que si je mets de la musique il va être dérangé ?

Merci beaucoup pour votre aide, bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Problème avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma perruche   Problème avec ma perruche EmptySam 2 Nov 2013 - 1:45

Bonjour Missxcool,

Tout d'abord, je t'invite à venir te présenter ici:
https://www.perruche.org/f34-presentations

Ensuite, je te conseille fortement d'enlever ce miroir. Les perruches ne comprennent pas qu'un miroir n'est pas une vraie perruche et peuvent dormir agressives ou anti-sociables à force de «parler» à un ami qui ne répond pas!

Ce mâle a toujours été seul? Je te conseille de lui trouver un ami perruche, il sera beaucoup plus heureux. Ça peut être un mâle ou une femelle, il s'entendra bien avec un ou l'autre. Si tu fais ça, respecte la quarantaine: https://www.perruche.org/t1545-quarantaine?highlight=quarantaine

C'est normal qu'il ait peur de toi au début. Ça viendra avec le temps, soit patiente. Tu peux lui parler doucement, siffler, passer du temps près de la cage mais pas nécessairement à côté. Il s'habituera à ta présence!

Quelle est la grandeur de ta cage?

Pour la musique, pas de problème. C'est certain que si tu écoutes du Métal à tue-tête à 23h, ce n'est pas bon pour la perruche, mais si tu écoutes à un son normal et que c'est silencieux pour son dodo, il n'y a pas de problème.

Bienvenue sur le site

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Problème avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma perruche   Problème avec ma perruche EmptySam 2 Nov 2013 - 2:51

Je te conseille de lire les post-it sur l'apprivoisement. Tu ne dis pas quel type de relation ta cousine avait avec cette perruche. Est-ce qu'il était apprivoisé chez ta cousine?

_________________
Problème avec ma perruche 19105
Revenir en haut Aller en bas
missxcool
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/11/2013
Messages : 15
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Besancon, France

Problème avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma perruche   Problème avec ma perruche EmptySam 2 Nov 2013 - 16:20

Martine a écrit:
Je te conseille de lire les post-it sur l'apprivoisement. Tu ne dis pas quel type de relation ta cousine avait avec cette perruche. Est-ce qu'il était apprivoisé chez ta cousine?
oui il était apprivoisé.
Revenir en haut Aller en bas
missxcool
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/11/2013
Messages : 15
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Besancon, France

Problème avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma perruche   Problème avec ma perruche EmptySam 2 Nov 2013 - 16:39

Je viens de remarquer que ma perruche avait les poils un peu ébouriffés et qu'il se grattait souvent, pensez-vous que je devrais l'emmener chez le vétérinaire ?
Et aussi, est ce que la quarantaine est obligatoire ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Problème avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma perruche   Problème avec ma perruche EmptySam 2 Nov 2013 - 17:16

Bonjour Missxcool,

Si tu as des doutes sur ta perruche, oui, amène-la chez le vétérinaire. À quel point se gratte-t-elle? Les perruches font souvent leur toilette...

Oui, la quarantaine est obligatoire, autant pour éviter qu'une perruche malade contamine l'autre que pour habituer les deux oiseaux à leur présence mutuelle.

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
missxcool
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/11/2013
Messages : 15
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Besancon, France

Problème avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma perruche   Problème avec ma perruche EmptySam 2 Nov 2013 - 17:27

Elle se gratte assez souvent et elle fait aussi des bruits un peu bizarres comme si elle mâchait quelque chose ? Désoler de poser autant de questions, je sais vraiment pas comment m'y prendre...

Le problème c'est que ce matin mon père est aller acheter une deuxième perruche (femelle) pour que le mâle se sente moins seul et je viens seulement de voir votre réponse donc si pour l'instant je les laisse les deux dans la même cage et que je fasse la quarantaine demain ou lundi quand j'aurais une cage, vous pensez que ça va être problématique ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre
Membre
Tinoiseau


Inscription : 24/03/2013
Messages : 43
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : dans les Pyrénées-Orientales

Problème avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma perruche   Problème avec ma perruche EmptySam 2 Nov 2013 - 17:31

Je suis d'accord avec les conseils de M.blues, à propos du miroir et aussi pour ce qui est de lui trouver le plus tôt possible un nouveau compagnon.
La quarantaine est indispensable pour tout nouvel oiseau. Elle est nécessaire pour prévenir une éventuelle maladie contagieuse que le nouvel oiseau pourrait avoir et qu'on ne voit pas forcément dans un premier temps; mais aussi, la quarantaine est utile pour faire rencontrer les oiseaux en douceur. Ainsi, au bout d'une à deux semaines de quarantaine, on rapproche les cages pour que les oiseaux puissent se voir et s'entendre pendant quelques jours avant de les rassembler.
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Problème avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma perruche   Problème avec ma perruche EmptySam 2 Nov 2013 - 17:32

Je ne sais pas si ça vaudra la peine de faire la quarantaine maintenant qu,elles ont été en contact... je vais laisser les autres donner leur avis là-dessus!

Pour les bruits bizarres avec son bec, c'est normal. Personnellement la mienne fait ça quand elle est joyeuse.

https://www.perruche.org/t5135-poux?highlight=les+poux regarde ça pour le grattage...

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
missxcool
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/11/2013
Messages : 15
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Besancon, France

Problème avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma perruche   Problème avec ma perruche EmptySam 2 Nov 2013 - 17:41

Mais vous pensez qu'il va y avoir u problème puisqu'il y a pas eu de quarantaine ? Je me sens vraiment mal vis-à-vis de ça pour être honnete :/

D'accord, merci beaucoup pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Problème avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma perruche   Problème avec ma perruche EmptySam 2 Nov 2013 - 17:48

Peut-être qu'il n'y aura pas de problème du tout, peut-être qu'il y en aura... Malheureusement on ne peut jamais prévoir car les oiseaux malades ne montrent pas de signe. Mais je vais te souhaiter que tout se passe bien Smile

Tu peux toujours la mettre dans une autre cage pour les prochains jours quand tu auras la nouvelle cage. Ce n'est pas comme la quarantaine idéale, mais c'est peut-être mieux que de les laisser ensemble.

À vérifier avec d'autres!

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre
Membre
Tinoiseau


Inscription : 24/03/2013
Messages : 43
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : dans les Pyrénées-Orientales

Problème avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma perruche   Problème avec ma perruche EmptySam 2 Nov 2013 - 17:52

La quarantaine est fortement recommandée pour éviter une éventuelle contagion, mais cela reste une précaution et si les deux perruches te semblent en forme, il ne faut pas paniquer. surveille les quand même...

Pour le problème de grattage et comme il est dit dans le lien, il se peut que ce soit juste une mue, cela provoque des démangeaisons aussi, à surveiller donc...
Revenir en haut Aller en bas
missxcool
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/11/2013
Messages : 15
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Besancon, France

Problème avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma perruche   Problème avec ma perruche EmptySam 2 Nov 2013 - 18:10

D'accord merci beaucoup, je vais quand même demander pour l'emmener chez le vétérinaire histoire de vérifier Smile
Encore merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Problème avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma perruche   Problème avec ma perruche EmptySam 2 Nov 2013 - 18:11

Des photos de la cage et des oiseaux ?
Niveau position, appétit, fiente, des remarques ?

Sans quarantaine, c'est déjà trop tard pour ce qui est d'écarter toute maladie que l'une ou l'autre pourrait transmettre. Et je doute que celle que tu as récupérée ait déjà acquis un comportement territorial si elle vient d'arriver chez toi, donc je ne pense pas qu'il soit indispensable maintenant de les séparer pour faire une fausse quarantaine... Après si tu as la possibilité de le faire tu peux toujours, histoire de leur laisser le temps d'apprendre à se connaitre de loin. Mais bon sinon quand c'est fait c'est fait, et là c'est un peu trop tard. Donc maintenant, plus qu'à voir ce que ça donnera entre elles.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
missxcool
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/11/2013
Messages : 15
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Besancon, France

Problème avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma perruche   Problème avec ma perruche EmptySam 2 Nov 2013 - 18:26

Alors voila une photo de mes deux perruches
https://2img.net/r/ihimizer/img706/4091/6t0j.jpg

Mon mâle mange plutot bien, et vu que je viens d'avoir la femelle, pour l'instant elle a pas vraiment bougée. Sinon aucune remarque à faire.
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Problème avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma perruche   Problème avec ma perruche EmptySam 2 Nov 2013 - 18:40

Tes perruches sont très jolies! J'ai un faible pour le mâle.

Je te conseille de réaménager ta cage de façon à ce que les perchoirs soient d'un bout à l'autre de la cage, pour permettre un léger espace de vol à tes perruches.

Il leur faudra une nouvelle cage, la tienne semble plutôt petite... Les perruches ont besoin d'espace horizontal surtout pour pouvoir voler.
https://www.perruche.org/t30137-bien-organiser-sa-cage-20
https://www.perruche.org/t33754-la-cage-ideale-20

Et quand tu te sentiras prête, tu pourras leur offrir des sorties qui sont nécessaire à leur bien-être!
https://www.perruche.org/t16909-premiere-sortie-et-retour-a-la-cage?highlight=sortie

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
missxcool
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/11/2013
Messages : 15
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Besancon, France

Problème avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma perruche   Problème avec ma perruche EmptySam 2 Nov 2013 - 20:58

Merci beaucoup !

Oui, j'avais aussi l'impression que la cage était petite, mais bon ... Je vais bouger les perchoirs comme tu me l'as conseillé!

Merci beaucoup pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Problème avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma perruche   Problème avec ma perruche EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:11

N'oublie pas non plus d'y introduire bloc d'iode, bloc minéral et os de seiche.
Je peux voir un bâton de graines au miel : mieux vaut que tu évites ce genre de friandises bien trop riches en sucres et donc néfastes pour nos petites perruches. Les animaleries vendent bien des choses néfastes pour nos animaux :
https://www.perruche.org/t2920-a-ne-pas-acheter
Aussi, n'hésite pas à aller faire un tour sur ce post-it :
https://www.perruche.org/t22691-alimentation-en-resume?highlight=alimentation

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma perruche   Problème avec ma perruche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec ma perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les comportements naturels des perruches
» Problème avec une femelle Perruche
» Problème de vole avec ma perruche
» probleme avec ma perruche restante...
» Problème avec Yellow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: