Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Étrange non ????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Josette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Josette


Inscription : 26/10/2006
Messages : 8
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Quebec

Étrange non ???? Empty
MessageSujet: Étrange non ????   Étrange non ???? EmptyDim 29 Oct 2006 - 16:23

Bon par quoi commencer, mon pti cadeaux a des comportements très étrange . Bon ok ,vers 9 hrs le soir mon pti cadeaux descide toujours de monter sur le haut de sa cage juste au rebord , il se gonfle , et on dirais quil se met a trembler......Et quand vient le temps de se coucher monsieur ne veut pas entrer dans la cage , il se sauve de nous ....... Et meme parfois il crois pouvoir voler mais il na plus d aile !!!!.......

Enseuite de il ne sort que le soir tres tard , jamais dans le jour ...... Il chante beaucoup mais ne sort pas il reste sur le bord de louverture d ela cage .Ensuite de sa je lui donne des fruits il ne leur touche pas , il a meme une petite bassine d eau au fond de la cage et n iva meme pas , il a quelque jouet dans la cage et ni touche meme pas .........

Sauve que quand jarrive pour le caresser , lui donner des bisoux, il adore sa car il ne bouge pas du tout ......
Et mon copain me dit tjs de ne pas deplacer sa cage , car il est percher sur une colone de son tout pret d une plinte de chauffage et il veut tjs sortir et c est tres haut moi jai peur quil tombe alors je le descend de son perchoir , mais es ce correcte que je le change d endroit pour ne pas qui se blesse ou bien comme mon copain me dit souvent , il ne se sent plus chez lui , il voit tout de se perchoir ..... Qui a raison ?????????

Merci de mavoir lue c ets long , mais au moin jaurrais beaucoup d opignion .
A la prochaine
Josette
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

Étrange non ???? Empty
MessageSujet: Re: Étrange non ????   Étrange non ???? EmptyDim 29 Oct 2006 - 17:51

je ne comprends pas pourquoi il fais cela
sinon josette ici c est un forum et on doit ecrire en francais et pas en sms exemple tjs ecrire toujours en entier merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Étrange non ???? Empty
MessageSujet: Re: Étrange non ????   Étrange non ???? EmptyDim 29 Oct 2006 - 17:55

Je pense que ton copain à raison. Il aime être en hauteur pour avoir une vue d'ensemble, il se sent plus sûr, mais bon si il ne peut voler, cela peut-être dangereux pour lui, mais comment il y monte sur la colonne.

Mais pour tout te dire, j'ai dû mal à te comprendre, il faudrait que tu te relises avant de poster, car tu attaches des lettres avec d'autres mots et c'est un peu dur à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
jhony20
Membre
Membre
jhony20


Inscription : 15/10/2006
Messages : 53
Masculin Age : 30

Étrange non ???? Empty
MessageSujet: Re: Étrange non ????   Étrange non ???? EmptyDim 29 Oct 2006 - 18:08

je suis d accord avec natacha3 on ne comprent pa se que tu ecrit 048
Revenir en haut Aller en bas
KriM69
Membre
Membre
KriM69


Inscription : 19/07/2005
Messages : 926
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Lyon

Étrange non ???? Empty
MessageSujet: Re: Étrange non ????   Étrange non ???? EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:18

Moi je vais te repondre sur les choses dont j'ai compris !
Donc le fait qu'il ne sort pas de lui même c'est normal, car tu viens tout juste de l'avoir, donc pour lui c'est un nouvel environnement qu'il découvre, et si de plus tu deplaces sa cage sans cesse, il sera de plus en plus dépaysé ! Et aussi, il n'est pas vraiment tenter de sortir car il a les ailes taillées, donc il manque de confiance, il sait qu'il ne pourra pas découvrir partout là où il veut !!
Pour la bassine d'eau dans la cage, c'est aussi normal qu'il n'y va pas, les perruches vont rarement, voir même jamais au fond de la cage... et puis la bassine sera très vite sale par les fientes et tout autres choses !!
J'espere avoir répondu à tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Josette


Inscription : 26/10/2006
Messages : 8
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Quebec

Étrange non ???? Empty
MessageSujet: Re: Étrange non ????   Étrange non ???? EmptyDim 29 Oct 2006 - 23:40

Ok dsl pour les erreurs , si jai collé des mots ect ... C pas si pire que sa , je me suis re-lue et a quelque reprise jai collé des lettres ou mots ..... Mais je vais faire attention merci de lavoir specifier et de mavoir repondu !!!!
Bref pour tout vous dires aujourdhui jai change a nouveau la cage de place , jai diminué la hauteur puis il es sorti tout suite .
Il a explorer lappartement mais il essayait tjs de senvoler .....
Au moin il na plus de danger pour quil se blesse..!!

Bye et alp
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

Étrange non ???? Empty
MessageSujet: Re: Étrange non ????   Étrange non ???? EmptyDim 29 Oct 2006 - 23:46

moi je ne te reproche pas tes erreurs mais les mots sms (c au lieu de c'est ou dsl au lieu de désolée......)il faut ecrire dans un language correct et comprehensible par tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Josette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Josette


Inscription : 26/10/2006
Messages : 8
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Quebec

Étrange non ???? Empty
MessageSujet: Re: Étrange non ????   Étrange non ???? EmptyLun 30 Oct 2006 - 0:52

C bien cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Étrange non ???? Empty
MessageSujet: Re: Étrange non ????   Étrange non ???? EmptyLun 30 Oct 2006 - 4:17

Tu dois le coucher plus tôt. Une perruche a besoin de 12 heures de sommeil la cage couverte. Souvent la perruche chante à des heures précises. Ça va lui prendre une routine. Mes perruches font du 8am a 8pm. C'est à toi de le rentrer quand c'est l'heure de dormir. Tu lui donne le temps de s'installer et tu couvres la cage mais pas de noirceur totale. Il doit avoir un peu de lumière. Si il reste dans l'ouverture c'est qu'il se ent en sécurité et en liberté en même temps.

Lis le post-it sur l'alimentation, la diète de la perruche, les fruits sont moins importants que les légumes. Une bassine d'eau au fond de la cage est une source de contamination. Tu places un bain pour un court laps de temps ou tu le vaporise avec une bouteille pour les plantes avec de l'eau plutôt chaude. Il faut qu'il fasse assez chaud, ne le fais pas avant qu'il aille se coucher.

Il doit s'habituer au jouets, n'en mets pas trop à la fois. Bravo pour les bisous, il ne sera que plus facile à apprivoiser. Ne déplaces pas sa cage tout le temps. Il faut qu'il puisse s'orienter et reconnaitre l'endroit où il se trouve. Quand il sera habituer tu pourras changer sa cage de place de temps à autre. Comment il monte sur la colonne trop haute si il ne vole pas. Surveille qu'il ne se blesse pas. Installe-lui un perchoir sur le toit de sa cage si cet endroit lui plait. C'est mauvais pour les pattes de rester sur le grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étrange non ???? Empty
MessageSujet: Re: Étrange non ????   Étrange non ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Étrange non ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Bec étrange
» Etrange
» etrange
» étrange!
» comportement étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: