Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 est ce que vos perruches salissent beaucoup ???

Aller en bas 
+8
♥ lorenza ♥
Michel
katy
Martine
panpan
nagib11
KriM69
aurorelaboureau
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aurorelaboureau
Membre
Membre
aurorelaboureau


Inscription : 18/10/2006
Messages : 25
Féminin Age : 40
Ville et Pays : cours les barres (18) cher ( centre )

est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? Empty
MessageSujet: est ce que vos perruches salissent beaucoup ???   est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:05

bonjour
je voudrais savoir si vos perruches elles salissaient beaucoup car moi les miennent c est vraiment énorme a peine fini l aspirateur qu il y à des coquilles de graines partout
avant ils avaient des mangeoires en hauteur je les ais enlever et j ai mis une gamelle par terre dans la volière et ils me salissent autant

et vous ?
avez vous des conseils pour qu elles arrêtent de me salire partout ?

merci par avance !!!!!!!!!! 042
Revenir en haut Aller en bas
KriM69
Membre
Membre
KriM69


Inscription : 19/07/2005
Messages : 926
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Lyon

est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vos perruches salissent beaucoup ???   est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:10

Moi mon père est tailleur, il a une boutique de retouches de vêtements, donc je lui ai demandé de me faire un tule (tissu auquel il a mit un elastice au bout), je l'ai entouré autour de ma cage, maintenant toutes les plumes, les ecorces de graines tombent à l'intérieur.... donc elles ne salissent plus Wink J'aimerais prendre une photo pour te la montrer mais j'ai pas d'appareil, et mon portable n'a pas de cable pour le relier au pc !
Revenir en haut Aller en bas
nagib11
Membre
Membre
nagib11


Inscription : 30/08/2006
Messages : 218
Masculin Age : 29
Ville et Pays : Dakar (Sénégal)

est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vos perruches salissent beaucoup ???   est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:11

moi avant elle s'allissait mais elle se sont arreter et mintenan elle s'allissent moin!
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-oiseaux1.skyrock.com
aurorelaboureau
Membre
Membre
aurorelaboureau


Inscription : 18/10/2006
Messages : 25
Féminin Age : 40
Ville et Pays : cours les barres (18) cher ( centre )

est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vos perruches salissent beaucoup ???   est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:12

merci quand même c est vraiment très gentil

et en plus c est une très bonne idée !!!!!!!!!!!043
Revenir en haut Aller en bas
KriM69
Membre
Membre
KriM69


Inscription : 19/07/2005
Messages : 926
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Lyon

est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vos perruches salissent beaucoup ???   est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:16

Si tu m'as compris c'est parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurorelaboureau
Membre
Membre
aurorelaboureau


Inscription : 18/10/2006
Messages : 25
Féminin Age : 40
Ville et Pays : cours les barres (18) cher ( centre )

est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vos perruches salissent beaucoup ???   est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:19

oui j ai tout à fait compris c est vraiment une bonne idée je crois que je vais te copié ton idée:052:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vos perruches salissent beaucoup ???   est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:40

Tu as aussi la technique du plexi-glass en fond de volière, tu mets environ 40cm tout autour et tu auras nettement moins de plumes. Tu peux aussi utiliser du papier céllophane, les perruches n'y touchent pas mais il faut le changer plus souvent.

Pour les écorves de graines, utilises des mangeoires Comodor, elles ont une réserve qui récupère les écorces de graines et qui faut vider de temps à autres. Moi, je donne par la suite les écorces aux oiseaux de dehors.

Voici une photo :
est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? O10
Revenir en haut Aller en bas
aurorelaboureau
Membre
Membre
aurorelaboureau


Inscription : 18/10/2006
Messages : 25
Féminin Age : 40
Ville et Pays : cours les barres (18) cher ( centre )

est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vos perruches salissent beaucoup ???   est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:46

merci beaucoup c est très gentil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vos perruches salissent beaucoup ???   est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:48

oh merci natacha je n'avais pas penser non plus a la technique du plexi-glass mais n'est pas dangereux car le plexi garde la chaleur et dois empecher l'air de passer?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vos perruches salissent beaucoup ???   est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:34

http://images.google.ca/images?hl=fr&q=cage+skirt&btnG=Recherche+d%27images
cage skirt - Google -- Recherche d'images

L'aspirateur à tous les jours. Avec les enfants qui marchent dedans et trainent ça partout avec leurs chausettes, on ne s'en sort pas.
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vos perruches salissent beaucoup ???   est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:42

oui moi je passe l'aspirateur matin midi et soir des fois plus
Revenir en haut Aller en bas
KriM69
Membre
Membre
KriM69


Inscription : 19/07/2005
Messages : 926
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Lyon

est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vos perruches salissent beaucoup ???   est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? EmptyLun 30 Oct 2006 - 15:48

Oui c'est exactement ça Martine, sauf que le mien est en blanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vos perruches salissent beaucoup ???   est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? EmptyLun 30 Oct 2006 - 16:01

moi j'ai rebranché mon petit aspirateur "de table" et des qu'il y a quelques plumes hop j'aspire comme celà elles n'ont pas le temps de séparpiller
Revenir en haut Aller en bas
aurorelaboureau
Membre
Membre
aurorelaboureau


Inscription : 18/10/2006
Messages : 25
Féminin Age : 40
Ville et Pays : cours les barres (18) cher ( centre )

est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vos perruches salissent beaucoup ???   est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? EmptyMar 31 Oct 2006 - 7:23

merci krim69 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
grace à toi et à ton idée j ai fait un petit truc hier après midi
c est pas très esthétique mais depuis que j ai fait ça plus rien par terre ils ne me salissent plus du tout plus une coquille de graines plus de plumes
c est trop génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci !!!!!!!!!!!!!!

voici une petite photo !!

est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? Hpim9302ak4.th
Revenir en haut Aller en bas
KriM69
Membre
Membre
KriM69


Inscription : 19/07/2005
Messages : 926
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Lyon

est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vos perruches salissent beaucoup ???   est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? EmptyMar 31 Oct 2006 - 10:33

C'est parfait, tu l'as fait à ta manière, l'importance c'est le résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vos perruches salissent beaucoup ???   est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? EmptyMar 31 Oct 2006 - 11:10

c'est tres bien fais je vois que tu t'es racheter une perruche mais par contre tu n'as qu'un seul nid fais attention aux bagarres entre femelle
Revenir en haut Aller en bas
aurorelaboureau
Membre
Membre
aurorelaboureau


Inscription : 18/10/2006
Messages : 25
Féminin Age : 40
Ville et Pays : cours les barres (18) cher ( centre )

est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vos perruches salissent beaucoup ???   est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? EmptyMar 31 Oct 2006 - 11:59

je vais aller en r acheter pour l instant il y à pas un des quatres qui est rentrer dedans mais je vais aller en r acheter deux il en faut trois pour deux couples il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vos perruches salissent beaucoup ???   est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? EmptyMar 31 Oct 2006 - 15:49

Oui, c'est le mieux !

C'est chouette comme tu as fait, mais fait attention qu'elles ne se prennent pas les ongles dans le tissu quand même.

Sinon pour Panpan, non le plexi-glass il ne faut pas le mettre de partout mais simplement en fond de volière, comme je le disais d'une hauteur de 40cm ou 20cm pour les cages.
Mais sinon hormis si tu mets pas ta cage en plein soleil à 3h de l'après-midi un mois d'août, ça ne risque rien Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
katy
Membre
Membre
katy


Inscription : 11/10/2006
Messages : 84
Féminin Age : 31
Ville et Pays : region parisienne

est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vos perruches salissent beaucoup ???   est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? EmptyDim 5 Nov 2006 - 11:26

Olala, moi ma perruche a elle seuledisperse les graines et les coquilles dans tout l'appartement, mais avant elle triait tout pour manger de l'avoine et elle " ejectait" les graines qu'elle n'aimait pas....
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre
Membre
Michel


Inscription : 21/09/2006
Messages : 208
Masculin Age : 62
Ville et Pays : La Réunion

est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vos perruches salissent beaucoup ???   est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? EmptyDim 5 Nov 2006 - 18:19

Eh ! bien c'est curieux ça, car depuis un mois et demi que j'ai ma perruche, je trouve que c'est un oiseau très très propre. Pourtant, elle a une mangeoire ouverte, et les graines qui tombent par terre sont très rares. De plus, elle ne descend jamais au fond de sa cage, les perchoirs restent donc propres longtemps. Seul petit défaut, elle fiente parfois en volant et expédie de minuscules missiles en dehors de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vos perruches salissent beaucoup ???   est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? EmptyDim 5 Nov 2006 - 18:33

moi j'ai des mangoires avec toit et cotés donc les graines vont pas dehors et l'autre cage c'est des mangeoire exterieur donc je crois pas non plus que ça sorte mais le fait qu'elles volent là apres y'en a partout!! donc chaques jours c'est l'aspirateur et quand elles ont du millet là c'est sur que ça va partout!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vos perruches salissent beaucoup ???   est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? EmptyDim 5 Nov 2006 - 19:12

Le millet c'est ce qu'il y a de pire. J'ai un aspirateur Dust buster, ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Philt
Membre
Membre
Philt


Inscription : 24/11/2005
Messages : 180
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec

est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vos perruches salissent beaucoup ???   est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? EmptyDim 5 Nov 2006 - 19:22

Chez nous ce sont surtout les plumes qui sont agaçante mais avec un petit coup d'aspirateur tout va bien. Sinon j'ai un truc pour les paresseux/paresseuse (un peu comme moi) qui n'ont pas toujours envie de sortir l'aspirateur. J'utilise parfois les truc qui servent à enlever les mousse sur les gilet, je ne connais pas le nom mais c'est une sorte de rouleau de bande collante. Il suffit de le passer sur le plancher/tapis autour de la cage, les plumes et écosses de graines s'y collent et c'est tout propre en moins d'une minute! Razz
Revenir en haut Aller en bas
KriM69
Membre
Membre
KriM69


Inscription : 19/07/2005
Messages : 926
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Lyon

est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vos perruches salissent beaucoup ???   est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:09

Tiens Philt, ça fait plaisir de te revoir !! Comme ça se passe avec ton couple ?? ça leur fait quel age ?? Tu voulais les faire reproduire, tu n'as pas changé d'avis ??? Allez, racontes nous un peu Wink
Et tes cochons d'inde ?
Revenir en haut Aller en bas
Philt
Membre
Membre
Philt


Inscription : 24/11/2005
Messages : 180
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec

est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vos perruches salissent beaucoup ???   est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? EmptyLun 6 Nov 2006 - 23:27

Merci Kérim! Zya doit avoir autour d'un an maintenant et nous pensons justement à les faire reproduire mais je n'en suis encore qu'aux préparatifs. Je vais surtout les changés de cage car je trouve celle que j'ai trop petite pour de la reproduction. C'est une cage que j'ai utiliser pour mes cochons d'Inde à de multiple reprise mais je vais la modifier un peu, avec l'aide de mon brico-père probablement. :p Mes boules de poils vont très bien aussi. Mon forum va moin bien, il est plutot mort mais bon! Quant à moi je vais très bien, j'ai eu mon bulletin aujourd'hui, 87% de moyenne! Very Happy:D:D J'ai hâte de voir les oeufs de Zya! En passant je suis troublé! J'ai découvert hier que Zoa, mon mâle bleu appartenait non pas à moi mais à ma mère, j'avais complêtement oublié! lol Ça changera pas grand chose pour lui mais ça change la perception que j'ai de ce monsieur. :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que vos perruches salissent beaucoup ???   est ce que vos perruches salissent beaucoup ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que vos perruches salissent beaucoup ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: