Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un petit arbre a perruche

Aller en bas 
+10
Weekie
lemon101
anaisbordeaux
Joabi
Martine
Katiastrof
Charlie
Stabilo
perruches28
Omar12
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Omar12
Membre
Membre
Omar12


Inscription : 07/08/2012
Messages : 381
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Casablanca

Un petit arbre a perruche  Empty
MessageSujet: Un petit arbre a perruche    Un petit arbre a perruche  EmptyMar 24 Déc 2013 - 12:37

Bonjour a tous,
Pour ceux qui on lu mon autre post sur Kiwi vous avez sûrement lu que en fin de semaine je prendrais une compagne pour Kiwi donc pour qu'il soit a l'aise mon père m'a fabriquer un bel arbre avec un nid au dessus ou mon père a respecter les infos du forum c'est a dire un nid horizontal avec creux de ponte et anti chambre et trou d'entre de 5cm de diamètre. Mais je vais boucher l'entrée au début pour la quarantaine et en attendant la saison pour l'arbre c'est un oranger qui va être encore poncer voici les photos légender:

Donc la on vois en dessous du nid ils aura un grillage qui prendra tout l'espace vide sous le nid et derrière l'abre au fond et avec ce grillage on mettre l'abrevoir et les mangeoir et aussi des perchoir et des jouet en plus. Pourquoi labas ? Pour gagner de l'espace
PS: la planche que tient mon père en bas de l'arbre c'est le couvercle du nid :

Un petit arbre a perruche  Image211



La on voit le nid avec les mesure le nid et le meuble est en bois brut je pense et très large biensur il y aura un petit perchoirs sous le trou d'entre pour y faciliter l'accès et pour que kiwi nourrissent sa dulcinée :

Un petit arbre a perruche  Image212
Revenir en haut Aller en bas
Omar12
Membre
Membre
Omar12


Inscription : 07/08/2012
Messages : 381
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Casablanca

Un petit arbre a perruche  Empty
MessageSujet: Re: Un petit arbre a perruche    Un petit arbre a perruche  EmptyMar 24 Déc 2013 - 12:54

Ici on voit le creux de ponte qui est rugueux pour permettre au futur bébé de se déplacer sans glisser
Sur cette photo l'antique chambre n'était pas en place ça seras comme une sorte d'escalier pour que la femelle n'écrase pas ses petiot et le jour ou ils voudront sortir ce seras plus simple:

Un petit arbre a perruche  Image28

Si vous avez des questions ou des suggestions je n'attend que sa! Merci
Revenir en haut Aller en bas
perruches28
Membre
Membre
perruches28


Inscription : 30/08/2013
Messages : 50
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : monde!!!!!!!!!!!!

Un petit arbre a perruche  Empty
MessageSujet: Re: Un petit arbre a perruche    Un petit arbre a perruche  EmptyMar 24 Déc 2013 - 14:58

OMAR12 je ne comprend pas ce que c est qu' un anti chambre et a quoi sa sert exactement
peut tu m expliquer please

042 I LOVE LOLA ET TANGAU  042 
Revenir en haut Aller en bas
Omar12
Membre
Membre
Omar12


Inscription : 07/08/2012
Messages : 381
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Casablanca

Un petit arbre a perruche  Empty
MessageSujet: Re: Un petit arbre a perruche    Un petit arbre a perruche  EmptyMar 24 Déc 2013 - 15:01

Biensur ça sert a ce que lorsque la femelle entre dans le nid elle ne tombe pas directement sur les œufs ou les oisillons tu vois sa pourrai les tuer.

va lire tout ça c'est très bien expliqué: https://www.perruche.org/t27414-tout-sur-les-nids
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Un petit arbre a perruche  Empty
MessageSujet: Re: Un petit arbre a perruche    Un petit arbre a perruche  EmptyMar 24 Déc 2013 - 17:33

Mais tu n'as pas encore ta femelle ? Tu sais qu'il faut que le couple ait au moins un an avant de faire une repro ? Elle risque de faire un mal de ponte.
Quant au nid à l'extérieur, c'est pas vraiment possible, ça fait trop de chemin entre la nourriture et le nid. On a eu un membre ici qui a mis un nid à l'extérieur de la cage, le mâle s'est mis à avoir un comportement agressif, et ce membre a du séparer le couple. La femelle a du nourrir seule les bébés...

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Omar12
Membre
Membre
Omar12


Inscription : 07/08/2012
Messages : 381
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Casablanca

Un petit arbre a perruche  Empty
MessageSujet: Re: Un petit arbre a perruche    Un petit arbre a perruche  EmptyMar 24 Déc 2013 - 17:37

Oui kiwi a 1an et 10 mois a peu près mais la femelle je ne sais pas encore  et oui  je l'aurai  en fin de semaine sinon mes perruche vivront ici et plus en cage
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Un petit arbre a perruche  Empty
MessageSujet: Re: Un petit arbre a perruche    Un petit arbre a perruche  EmptyMar 24 Déc 2013 - 17:52

Je vois…
Mais il faut que la femelle ait un an !

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Omar12
Membre
Membre
Omar12


Inscription : 07/08/2012
Messages : 381
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Casablanca

Un petit arbre a perruche  Empty
MessageSujet: Re: Un petit arbre a perruche    Un petit arbre a perruche  EmptyMar 24 Déc 2013 - 18:00

Oui ne t'en fait pas j'essaie de faire de mon mieux pour qu'ils sentent bien chez moi donc oui je viens de demander a mon père la petite a 4 mois !! Donc dans minimum 7/8mois (je pense que c'est mieux au moins vers 2mois après ses 1ans) j'ouvrirai le trous du nid (je vais le boucher en attendant) et tout le petit monde vivra sur l'arbre! Sinon tu le trouve bien?
Et merci  ^^  Et tu pense que c'est une mauvaise idée de les laisser constamment sur l'arbre ? J'essaie de leur offrir la plus belle vie possible
Revenir en haut Aller en bas
Omar12
Membre
Membre
Omar12


Inscription : 07/08/2012
Messages : 381
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Casablanca

Un petit arbre a perruche  Empty
MessageSujet: Re: Un petit arbre a perruche    Un petit arbre a perruche  EmptyMer 25 Déc 2013 - 20:48

Sinon je n'ai pas trouver l'oranger dans la liste des arbre toxique donc il ne l'est pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Omar12
Membre
Membre
Omar12


Inscription : 07/08/2012
Messages : 381
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Casablanca

Un petit arbre a perruche  Empty
MessageSujet: Re: Un petit arbre a perruche    Un petit arbre a perruche  EmptyJeu 26 Déc 2013 - 16:51

J'ai de nouvelle photo de l'arbre le voici:


Un petit arbre a perruche  Image34

Le nid avec le creux et "l'anti chambre"

Un petit arbre a perruche  Image35
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Un petit arbre a perruche  Empty
MessageSujet: Re: Un petit arbre a perruche    Un petit arbre a perruche  EmptyJeu 26 Déc 2013 - 19:29

Il leur faut tout de même un endroit plus sûr aussi pour se réfugier, l'intention n'est pas mauvaise de les laisser ainsi en constante liberté, mais à l'état sauvage les ondulées peuvent fuir plus aisément que dans nos maisons. Donc une volière accessible en tout temps est d'une haute importance aussi. Et puis il vaut mieux que tes oiseaux soient en volière lorsque laissés seuls à la maison, un accident est si vite arrivé.

Et pour ce qui est du petit arbre, heureuse d'entendre que le nid sera fermé pour éviter toutes tentations auprès de tes ondulées, mais sincèrement je le préférerais dans une volière pour assurer d'une part que les bébés soient toujours en lieu sûr quand le moment sera venu. Sinon c'est du beau travail; pour la toxicité de l'oranger pas de soucis, à moins que les branches aient été traitées aux pesticides.

Bien sûr c'est super de se préparer d'avance et d'attendre comme tu sembles vouloir le faire, maintenant il faut continuer avec cette même pensée. J'ai pour ma part perdu une petite suite à une péritonite il y a quelques années, il y a eu rétention d'oeuf et puis l'oeuf a éclaté provoquant une infection dont ma petite ne s'est jamais remise malgré l'assistance de notre vétérinare et nos soins continus. Si tu provoquais les choses ce serait courir tout droit à la catastrophe.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Omar12
Membre
Membre
Omar12


Inscription : 07/08/2012
Messages : 381
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Casablanca

Un petit arbre a perruche  Empty
MessageSujet: Re: Un petit arbre a perruche    Un petit arbre a perruche  EmptyJeu 26 Déc 2013 - 20:13

Merci beaucoup Charlie pour tes coneil et davoir prit le temp de repondre!

Niveau danger il n'y a pas de chats ou autre "prédateur" chez moi et s'il il reste seul je fermerait la pièce ou il seront et vérifierai bien que tout les meuble sont fixé et que aucun câble électrique ne soit a leur porte (c'est a dire partout hahah)
Et oui je fermerai le nid en attendant que sa dulcinée est au mois 1an, sinon l'arbre n'a pas été traite avec des pesticide ou autre..,
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Un petit arbre a perruche  Empty
MessageSujet: Re: Un petit arbre a perruche    Un petit arbre a perruche  EmptyJeu 26 Déc 2013 - 22:23

Belle construction. Seule la présence de nid me chagrine grandement ! Il aurait été mieux dans leur cage.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Omar12
Membre
Membre
Omar12


Inscription : 07/08/2012
Messages : 381
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Casablanca

Un petit arbre a perruche  Empty
MessageSujet: Re: Un petit arbre a perruche    Un petit arbre a perruche  EmptyJeu 26 Déc 2013 - 22:25

Normalement ils vivront dessus
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Un petit arbre a perruche  Empty
MessageSujet: Re: Un petit arbre a perruche    Un petit arbre a perruche  EmptyJeu 26 Déc 2013 - 22:32

Ton papa a fait du beau travail.  salut 

_________________
Un petit arbre a perruche  19105
Revenir en haut Aller en bas
Omar12
Membre
Membre
Omar12


Inscription : 07/08/2012
Messages : 381
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Casablanca

Un petit arbre a perruche  Empty
MessageSujet: Re: Un petit arbre a perruche    Un petit arbre a perruche  EmptyJeu 26 Déc 2013 - 22:42

Merci Martine! Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

Un petit arbre a perruche  Empty
MessageSujet: Re: Un petit arbre a perruche    Un petit arbre a perruche  EmptyVen 27 Déc 2013 - 12:29

Et oui c'est super Omar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Omar12
Membre
Membre
Omar12


Inscription : 07/08/2012
Messages : 381
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Casablanca

Un petit arbre a perruche  Empty
MessageSujet: Re: Un petit arbre a perruche    Un petit arbre a perruche  EmptyVen 27 Déc 2013 - 14:08

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Un petit arbre a perruche  Empty
MessageSujet: Re: Un petit arbre a perruche    Un petit arbre a perruche  EmptyVen 27 Déc 2013 - 19:29

Omar, il y a une chose qui m'agace, la voici.

Si les singes avaient le talent... 3e personne du pluriel

on en ferait 3e personne du singulier.

Lorsque on signifie tout le monde, n'importe qui, le verbe reste invariable (3e personne du singulier) et l'attribut ne s'accorde pas : On est toujours ravi d'avoir des perruches.

_________________
Un petit arbre a perruche  19105
Revenir en haut Aller en bas
Omar12
Membre
Membre
Omar12


Inscription : 07/08/2012
Messages : 381
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Casablanca

Un petit arbre a perruche  Empty
MessageSujet: Re: Un petit arbre a perruche    Un petit arbre a perruche  EmptyVen 27 Déc 2013 - 19:54

Ah oui mince alors.. Merci je n'y avait pas fait attention je l'ai copier coller d'un site sur le net parceque j'ai trouver sa drôle, l'exemple est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Omar12
Membre
Membre
Omar12


Inscription : 07/08/2012
Messages : 381
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Casablanca

Un petit arbre a perruche  Empty
MessageSujet: Re: Un petit arbre a perruche    Un petit arbre a perruche  EmptyVen 27 Déc 2013 - 20:31

Alors voici les photos du jour :

Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Donc la mangeoire et l'abrevoir sur le grillage:

Un petit arbre a perruche  Image42

Le nid avec le petit perchoir en dessous :

Un petit arbre a perruche  Image43

Ici on voit l'espace de rangement en bas et la planche en bois ou je vais mettre du sopalin pour les déjections:

Un petit arbre a perruche  Image44
Revenir en haut Aller en bas
anaisbordeaux
Star
Star
anaisbordeaux


Inscription : 25/11/2012
Messages : 792
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : bordeaux france

Un petit arbre a perruche  Empty
MessageSujet: Re: Un petit arbre a perruche    Un petit arbre a perruche  EmptyVen 27 Déc 2013 - 21:32

Oooh j'adore, je veux le même Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ananasgirl
Omar12
Membre
Membre
Omar12


Inscription : 07/08/2012
Messages : 381
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Casablanca

Un petit arbre a perruche  Empty
MessageSujet: Re: Un petit arbre a perruche    Un petit arbre a perruche  EmptyVen 27 Déc 2013 - 23:43

Merci Anais
Revenir en haut Aller en bas
Omar12
Membre
Membre
Omar12


Inscription : 07/08/2012
Messages : 381
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Casablanca

Un petit arbre a perruche  Empty
MessageSujet: Re: Un petit arbre a perruche    Un petit arbre a perruche  EmptySam 28 Déc 2013 - 11:55

Alors aujourd'hui comme l'arbre est bientôt fini mon père m'a demander de vous dire si on pouver recouvrir le meuble et l'arbre d'huile de lin? Car il a des propriétés de : Imprégnateur et protecteur des bois à l'intérieur comme à l'extérieur : protection contre l'humidité, les champignons et insectes, et contre la poussière par son caractère antistatique. (Ce que j'ai trouver sur le net)

Merci d'avance et si oui dite moi ou ne pas le mettre par exemple merci je compte sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

Un petit arbre a perruche  Empty
MessageSujet: Re: Un petit arbre a perruche    Un petit arbre a perruche  EmptyDim 29 Déc 2013 - 4:02

D'après ce que j'ai pu lire sur le net l'huile de lin n'est pas toxique pour les oiseaux. Il est recommandé sur ce site pour peindre les mangeoires: http://www.mangeoire-oiseaux.fr/content/25-entretenir-sa-mangeoire-pour-oiseaux

"Personnellement, je pratique comme suit :

La mangeoire à oiseaux est enlevée de son piquet
Brossage complet avec une vieille brosse à chaussure
Passage au jet d'eau et eau savonneuse
Une journée de séchage
Passage d'une bonne couche d'huile de lin (éventuellement chauffée pour une meilleure pénétration dans le bois). Ne vernissez pas, et n'additionnez pas d'essence de térébenthine dans l'huile de lin, même si cela est parfois conseillé sur l'étiquette. Ces produits sont toxiques pour nos amis les oiseaux.
Trois jours de séchage (l'huile de lin sèche assez lentement, d'autant si vous avez mis une forte dose et que la température est fraiche).
Repose de la mangeoire à oiseaux à son emplacement d'origine."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit arbre a perruche  Empty
MessageSujet: Re: Un petit arbre a perruche    Un petit arbre a perruche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit arbre a perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arbre a perruche
» Arbre a perruche
» Arbre à perruche !!!
» arbre a perruche
» peut on mettre une arbre a perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Bricoleurs: à vos marques !-
Sauter vers: