Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Huiles essentielles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cocotte
Membre
Membre
Cocotte


Inscription : 06/01/2014
Messages : 57
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint-Lazare, Qc. Canada

Huiles essentielles Empty
MessageSujet: Huiles essentielles   Huiles essentielles EmptyVen 10 Jan 2014 - 14:55


Coucou!

À la maison, j'aime bien utiliser un diffuseur d'huile essentielles. Surtout en hiver avec de l'huile de lavande et d'eucalyptus.

Est-ce que l'huile essentielle est ok ou à proscrire pour les perruches?
Selon moi, il ne doit pas y avoir de problèmes.

Mais je me pose la question pcq j'ai déjà entendu dire que l'ozoalcool parfumé des Lampes Berger pouvait être nocif pour les perruches. Sans trouver une confirmation officielle là dessus.

Idem pour les fours "auto-nettoyant". On m'a dit que c'était mortel de l'activer lorsqu'on a des perruches à la maison.
Est-ce vrai?


Merci et bonne journée!
Chantal alias Cocotte!

 053  051  048 
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles EmptySam 11 Jan 2014 - 2:14

L'huile d'eucalyptus n'est pas conseillée Cocotte, même pour les jeunes enfants humains, c'est très fort.

Les lampes Berger, je ne sais vraiment pas.

Et je ne me sers jamais de l'autonettoyant de mon four. Ça pue, la seule fois où je m'en suis servi ça a tout taché le haut de la porte et j'étais fâchée. Je fais une pâte avec de la petite vache (bicarbonate), je beurre ça partout dans le four. Je mets une serviette humide dans le fond par dessus pour empêcher de sécher. Le lendemain j'essuie le tout. Aucun danger pour personne.

_________________
Huiles essentielles 19105
Revenir en haut Aller en bas
 
Huiles essentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les huiles essentielles
» Vermifuge avec huiles essentielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: