Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 idée des sexes et des âges de mes oiseaux?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bebiz
Membre
Membre



Inscription : 09/02/2014
Messages : 40
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Saint-Thomas, Qc, Canada

idée des sexes et des âges de mes oiseaux? Empty
MessageSujet: idée des sexes et des âges de mes oiseaux?   idée des sexes et des âges de mes oiseaux? EmptyDim 23 Fév 2014 - 4:20

Je cherche a savoir quel sont les sexes de mes oiseaux surtout pour savoir si je leur ai donné le prénom qui va avec... En même temps, si vous avez une petite idée de leur âge et de la "sorte" d'oiseaux que c'est, je suis preneuse, mais a noter, je ne cherche aucunement à les reproduire, donc c'est surtout pour MON information personnelle, merci d'avance  flower 

Attention, plusieurs photos de chacun des oiseaux...

Voici Éclair, perruche ondulée d'un bleu clair à tête blanche, surement un mâle ou une femelle (c'est ma plus grosse interrogation). Il est toujours avec ma femelle, Clochette :

photo #1
idée des sexes et des âges de mes oiseaux? P1140717

photo #2
idée des sexes et des âges de mes oiseaux? P1140810

photo #3
idée des sexes et des âges de mes oiseaux? P1140811

photo #4
idée des sexes et des âges de mes oiseaux? P1140812


Voici Clochette, perruche ondulée verte flash à la tête jaune (2 sortes de jaune). C'est une femelle et j'en suis certaine! Elle est toujours avec Éclair.

photo #1
idée des sexes et des âges de mes oiseaux? 20140218

photo #2
idée des sexes et des âges de mes oiseaux? P1140614


Voici Nuage, perruche Arlequin bleu très pâle, aux ailes quasi grise pâle et à la tâte blanche. C'est certain, jusqu'à preuve du contraire, que c'est un mâle! À sa tête toute ébouriffé, je crois qu'il est entrain de muer, mais je n'en suis pas certaine. Il a perdu quelques plumes aux ailes (plumes qui avaient été coupé).

photo #1
idée des sexes et des âges de mes oiseaux? P1140718

photo #2
idée des sexes et des âges de mes oiseaux? P1140719

photo #3
idée des sexes et des âges de mes oiseaux? P1140813

photo #4
idée des sexes et des âges de mes oiseaux? P1140814

photo #5
idée des sexes et des âges de mes oiseaux? P1140815


Voici ma nouvelle arrivante : Soleil. Elle est arrivé aujourd'hui. C'est une perruche Lutino jaune à grandeur et aux yeux rouge. Il/elle a environ 2mois. Elle à été nourrit à la main et elle est fraîchement sevré depuis quelques jours seulement... Ailes coupé de l'animalerie et ne peut se déplacer aisément dans la cage, mais j'espère que ça va repousser assez vite et sans dégât ni blessures comme mon pauvre petit Nuage.

photo #1
idée des sexes et des âges de mes oiseaux? P1140720

photo #2
idée des sexes et des âges de mes oiseaux? P1140721

photo #3
idée des sexes et des âges de mes oiseaux? P1140722

photo #4
idée des sexes et des âges de mes oiseaux? P1140816

photo #5
idée des sexes et des âges de mes oiseaux? P1140817


Voilà, si vous avez des infos pour moi, n'hésitez pas, merci encore  :petitefleur: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée des sexes et des âges de mes oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: idée des sexes et des âges de mes oiseaux?   idée des sexes et des âges de mes oiseaux? EmptyDim 23 Fév 2014 - 4:48

Éclair est un joli petit garçon d'environ 5-6 mois..C'est un bleu ciel Smile (on ne dis pas masque blanc )

Clochette une petite fille mais elle me semble plus jeune qu'Éclair...peut etre 4-5 mois?
Nuage est un petit garçon aussi, environ 6mois...Mutation je vais te dire des mentries car cette mutaion je ne la replace jamais... 001
Soleil je n'ose abosulent rien dire sur il/elle..Son age de toute façon est impossible à savoir sauf si on te l'a confirmé par celui qui l'a vu naître..Car souvent en animaleries ils rajeunissent les perruches qu'ils ont, car lea gens ne veulent pas d'adultes, ils veulent des bébés!Dans l'animalerie de ma région ils séparent les oiseaux vieux(eux qui ont visiblement 4 mois et plus) des bébés (1 1/2 mois a 3 mois (visible) )...Et les perruches plus vieilles ne aont pas prises car justement "trop vieilles"(hey..elles ont 6mois et ca en vit 12 ans...)Quand j'y suis allé pour Ti-Pit j'aurais voulu prendre un oiseau plus vieu, mais il y en avait une ou deux vraiment mal en point et si c'était contagieux les autres l'auraient été aussi..Pas voulu prendre de chance..Mais les arlequins(ça c'est québecois) qui sont en fait des danoises ou des lutinos restent dans la cage des bébés car justement leur age est impossible à savoir sauf si la personne qui l'a vu naître peut te le confirmer, car aucun signe physique apparent d'une perruche qui a 5 mois contre une de 10 ans..( y'a quelques indices qui montrent qu'elles sot plus vieilles mais faut les savoir)
bon je me suis éloigné du sujet mais je crois que c'est pas mal ça.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée des sexes et des âges de mes oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: idée des sexes et des âges de mes oiseaux?   idée des sexes et des âges de mes oiseaux? EmptyDim 23 Fév 2014 - 4:50

oh mon dieu, j'ai eu la chi.... en voyant le chat sur la 4e photo de soleil..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bebiz
Membre
Membre



Inscription : 09/02/2014
Messages : 40
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Saint-Thomas, Qc, Canada

idée des sexes et des âges de mes oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: idée des sexes et des âges de mes oiseaux?   idée des sexes et des âges de mes oiseaux? EmptyDim 23 Fév 2014 - 4:57

Merci énormément Rickie. C'est très gentil a toi Smile

Pour ce qui est d'acheter une perruche plus vieille ou plus jeune, pour moi, ça m'importe peu, car justement, ce genre d'oiseau vit quand même longtemps et en plus, je ne suis pas capable de savoir par moi-même l'âge qu'ils peuvent avoir Laughing

Pour ce qui est de mon gros minet... Eh bien j'ai rapproché la cage de la seule lumière dans le coin et c'était à côté de la table à manger et mon gros (20 lbs) Zazi en a profiter pour venir reluquer les oiseaux en espérant pouvoir en croquer un, mais... mes 2 autres chats se foutent éperdument des oiseaux sauf mon Zazi et ma chienne  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

idée des sexes et des âges de mes oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: idée des sexes et des âges de mes oiseaux?   idée des sexes et des âges de mes oiseaux? EmptyDim 23 Fév 2014 - 10:51

Citation :
surement un mâle ou une femelle
ben oui ! Héhé  Laughing 

Éclair et Nuage : mâles
Clochette et Soleil : femelles (pas sûre à 100% pour Soleil)

Pour les mutations, comme tu l'as dit Soleil est lutions, Clochette est verte sauvage et opaline.
Éclair est bleu facteur foncé 1 et Nuage a 0 facteur foncé aux ailes grises. (Avec beaucoup de marge d'erreur possible)

Leur âge je ne sais pas.

Toutes les ailes sont mal coupées, je ne sais pas comment ils font leur coup à l'animalerie... 001 

Le gravier en fond de cage n'est pas super... https://www.perruche.org/t3219-fond-de-cages-graviers

Fais attention avec tes chats ! Un accident est vite arrivé...

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Bebiz
Membre
Membre



Inscription : 09/02/2014
Messages : 40
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Saint-Thomas, Qc, Canada

idée des sexes et des âges de mes oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: idée des sexes et des âges de mes oiseaux?   idée des sexes et des âges de mes oiseaux? EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:16

Merci Stabio! J'avais déjà lu le post sur les graviers, mais ils parlent des épis de maïs et non des écailles de maïs... Est-ce pareille??? Je met ça dans le fond seulement a cause des perruches qui ont les ailes coupé. Si je met que le papier journal, ils finissent par le déplacer à la longue et je me retrouve a devoir tout gratter les fientes  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Stessy
Membre
Membre
Stessy


Inscription : 19/01/2014
Messages : 298
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Les Ulis

idée des sexes et des âges de mes oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: idée des sexes et des âges de mes oiseaux?   idée des sexes et des âges de mes oiseaux? EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:32

Il me semble que ta Clochette a la gale.
Revenir en haut Aller en bas
Bebiz
Membre
Membre



Inscription : 09/02/2014
Messages : 40
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Saint-Thomas, Qc, Canada

idée des sexes et des âges de mes oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: idée des sexes et des âges de mes oiseaux?   idée des sexes et des âges de mes oiseaux? EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:36

Stessy, je sais, je n'ai pas prise que des photos d'hier soir, car ma belle Clochette est farouche et n'aime pas du tout l'appareil photo, donc j'ai prise des photos d'elle qui date entre 2semaines et hier. Maintenant, elle est presque guéri  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

idée des sexes et des âges de mes oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: idée des sexes et des âges de mes oiseaux?   idée des sexes et des âges de mes oiseaux? EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:43

et avec un cas de gale, tu introduis une nouvelle, sans quarantaine ???
je me demande parfois à quoi sert le forum?

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Bebiz
Membre
Membre



Inscription : 09/02/2014
Messages : 40
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Saint-Thomas, Qc, Canada

idée des sexes et des âges de mes oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: idée des sexes et des âges de mes oiseaux?   idée des sexes et des âges de mes oiseaux? EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:53

lolocuisto, je n'ai pas eu le choix... L'autre cage que j'ai a les barreaux verticale et ma pauvre Soleil restait au fond et se percutait les ailes contre les 2 seuls perchoirs dans la cage et les mangeoirs en essayant de quitter le sol. Si je ne voulais pas que cela finisse encore en ailes ensanglanté, je n'avais pas le choix de la mettre avec les autres, car dans leur cage, les barreaux sont horizontale et non verticale!

Par ce fait, je sais qu'il y a des risques que ma petite dernière attrape la gale. Je suis débutante avec les oiseaux, mais je sais reconnaître ce qui est quand même une évidence! Je lave tout a grandeur 1 a 2 fois par semaine en espérant que ni les autre, ni ma petite dernière l'attrape. Tout mes oiseaux ont été traité par PRÉVENTION de la gale, car ils sont en contact direct avec le membre affecté...

Sérieusement, je n'aime pas ta façon de me juger sans connaître le pourquoi de la chose! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

idée des sexes et des âges de mes oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: idée des sexes et des âges de mes oiseaux?   idée des sexes et des âges de mes oiseaux? EmptyLun 24 Fév 2014 - 13:54

As-tu traité cette petite nouvelle ?
Je pense que ton fond de cage n'est approprié par rapport aux troubles respiratoires que je lui suspecte de causer.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Bebiz
Membre
Membre



Inscription : 09/02/2014
Messages : 40
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Saint-Thomas, Qc, Canada

idée des sexes et des âges de mes oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: idée des sexes et des âges de mes oiseaux?   idée des sexes et des âges de mes oiseaux? EmptyLun 24 Fév 2014 - 22:36

J'ai lu sur le post des trucs a mettre et a ne pas mettre dans le fond des cages... Ils parlent du maïs en épis concassé, mais sur mon sac, cela dit écales de maïs... Est-ce la même chose?

J'ai mise ça par dessus le papier journal puisque ma Soleil (avec les ailes coupé de l'animalerie) ne peut quitter le fond de cage et en essayant de le quitter, elle déplace tout le papier journal et je dois par après tout gratté les excréments dans le fond et c'est moche... Par contre, hier j'ai construite une petite échelle que j'ai mise de bord en bord de la cage dans le fond (cela fait un petit "U") et grâce à ça, elle peut monter rejoindre les barreaux et grimper dans la cage et même aller aux mangeoires  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

idée des sexes et des âges de mes oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: idée des sexes et des âges de mes oiseaux?   idée des sexes et des âges de mes oiseaux? EmptyMar 25 Fév 2014 - 1:48

Pour moi, c'est la même chose niveau troubles respiratoires que cela peut engendrer !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
 
idée des sexes et des âges de mes oiseaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Sexe-
Sauter vers: