Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question sur la repousse des plumes

Aller en bas 
+2
Stabilo
VeganKitty
6 participants
AuteurMessage
VeganKitty
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/03/2014
Messages : 4
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris

Question sur la repousse des plumes Empty
MessageSujet: Question sur la repousse des plumes   Question sur la repousse des plumes EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:42

Bonjour!

Je me suis inscrite sur ce forum bien que je n'ai pas de perruche parce que je cherchais un forum où les gens aient de vraies connaissances sur les oiseaux. Ma question porte sur un pigeon que j'ai trouvé dans mon jardin, l'aile cassée. Je l'ai emmené chez le véto et il a subi une opération il y a quelques jours, il a maintenant une attelle.

Mais depuis hier il a un comportement bizarre, son aile saine tremblote, et sa peau est chaude (là où les plumes ont été arrachées pour l'opération). Il est aussi plus sauvage qu'avant, limite agressif. Bref, il n'a pas l'air bien.

Du coup, je me demandais si la repousse des plumes, qui à priori commence, pourrait expliquer ça? Ou autre chose?

Merci par avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Question sur la repousse des plumes Empty
MessageSujet: Re: Question sur la repousse des plumes   Question sur la repousse des plumes EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:55

Emmène à la LPO. Il doit bien en avoir près de chez toi.
Comment va-t-il aujourd'hui ?

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Question sur la repousse des plumes Empty
MessageSujet: Re: Question sur la repousse des plumes   Question sur la repousse des plumes EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:36

C'est le mieux que tu as à faire, la LPO a l'habitude de soigner les oiseaux sauvages blessés, regarde sur le net tu auras certainement une adresse près de chez toi !

Tu leur téléphones et ils te donneront les coordonnées de personnes qui seront susceptibles de les rapatrier, je le fais chez moi !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Question sur la repousse des plumes Empty
MessageSujet: Re: Question sur la repousse des plumes   Question sur la repousse des plumes EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:46

Des nouvelles ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
VeganKitty
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/03/2014
Messages : 4
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris

Question sur la repousse des plumes Empty
MessageSujet: Re: Question sur la repousse des plumes   Question sur la repousse des plumes EmptyMer 5 Mar 2014 - 12:56

La LPO n'accepte pas les pigeons. Le seul endroit en RP qui s'occupe de pigeons est à Maison Alfort mais ils pratiquent l'euthanasie, et je doute qu'ils aurait payé son opération qui m'a quand même coûté 300 euros. Du coup je le garde, d'autant plus qu'il est en convalescence maintenant, et que le suivit chez le véto est inclus dans le prix de l'opération.

Ses plumes continuent à pousser, ça lui fait comme des pics d'hérisson pour le moment, c'est bizarre! Du coup je trouve que ça a l'air douloureux, donc je pense que ça explique la chaleur de la peau. Le tremblement a l'air d'être uniquement quand je suis là, donc je pense malheureusement qu'il a peur de moi, il me voit sûrement comme la personne qui lui fait subir des misères. Tant pis, c'est la vie... J'ai RDV demain chez le véto pour un suivi, je vous tiens au courant si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Question sur la repousse des plumes Empty
MessageSujet: Re: Question sur la repousse des plumes   Question sur la repousse des plumes EmptyMer 5 Mar 2014 - 13:02

vite des nouvelles. beau geste de ta part.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
VeganKitty
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/03/2014
Messages : 4
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris

Question sur la repousse des plumes Empty
MessageSujet: Re: Question sur la repousse des plumes   Question sur la repousse des plumes EmptyVen 7 Mar 2014 - 12:36

Bonjour tout le monde!

Ben a eu son check up hier, et il va très bien! Il se remet super bien de son opération, et la véto a été surprise par la vitesse à laquelle ses plumes repoussent. Je lui ai demandé pour les symptômes que je vous ai décrit, elle m'a dit que les oiseaux tremblent dés qu'ils sont stressés ou qu'ils ont peur, donc de ne pas m'en inquiéter. Elle m'a aussi confirmé que la peau était chaude à cause de la repousse des plumes. C'est bon à savoir, donc!

Ca c'était donc hier matin, et hier après-midi en rentrant chez moi, que vois-je? Un pigeon étalé par terre dans la rue. Hop, direction le véto car il était très très maigre et avait une patte ne sang. Verdict: fracture ouverte de la patte! Il se fait opérer aujourd'hui et aurait également deux mois de convalescence avec une attelle chez moi... J'espère que ça sera le dernier!! Mon compte en banque me déteste.  007 
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

Question sur la repousse des plumes Empty
MessageSujet: Re: Question sur la repousse des plumes   Question sur la repousse des plumes EmptyVen 7 Mar 2014 - 14:35

Oh punaise un deuxième pigeon, ne sort plus de chez toi, ton compte ne banque va pleurer ...
Blague à part, très beau geste à nouveau et très contente pour pigeon n°01 que les deux se rétablissent bien.
Revenir en haut Aller en bas
VeganKitty
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/03/2014
Messages : 4
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris

Question sur la repousse des plumes Empty
MessageSujet: Re: Question sur la repousse des plumes   Question sur la repousse des plumes EmptySam 8 Mar 2014 - 6:53

Malheureusement le deuxième pigeon n'a pas survécu à l'anesthésie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

Question sur la repousse des plumes Empty
MessageSujet: Re: Question sur la repousse des plumes   Question sur la repousse des plumes EmptySam 8 Mar 2014 - 7:10

Oh zut! Vraiment désolée pour toi, tu auras fait tout ce que tu pouvais ...
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Question sur la repousse des plumes Empty
MessageSujet: Re: Question sur la repousse des plumes   Question sur la repousse des plumes EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:47

dommage.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Question sur la repousse des plumes Empty
MessageSujet: Re: Question sur la repousse des plumes   Question sur la repousse des plumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la repousse des plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repousse des plumes
» le plumage de ma calopsitte ne repousse plu
» Ailes taillées, la repousse
» les plumes
» A vos plumes!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: