Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pigeon 20 jours, besoin d'aide

Aller en bas 
+6
anaisbordeaux
arzhurenn
Annie
Scara
nicole34140
vandu22
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vandu22
Membre
Membre
vandu22


Inscription : 20/03/2012
Messages : 459
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France

Pigeon 20 jours, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:07

Je recommence mon message...

Bonsoir,
J'ai récupéré ce soir un pigeon qui semble avoir 20 jours d'après des images du net.
Je l'avais vu hier soir sur le trottoir de mon bureau, les parents étant perchés sur le balcon du 1er étage, j'ai mis des gants et je l'ai placé sur le balcon du RDC. Ce matin il était devant un autre immeuble, ce midi au milieu de la route, je l'ai mis en sécurité voyant toujours les parents sur le toit mais en partant ce soir, il avait été déplacé sous un porche et plus de parents. Le trouvant bien "trop endormi" dans un courant d'air, je l'ai récupéré, suis passée à la pharmacie prendre une seringue.

Je viens de lui donner de l'eau tiède avec une goutte de miel et du grain de semoule cuit.
Là il dort, au chaud.

J'ai également cuit un oeuf dur mais dois je lui donner ? quand ?

J'accepte toute aide car je n'y connais rien en pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Pigeon 20 jours, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:51

Il te faut téléphoner à la LPO de ta région, il te diront quoi faire, tu devras certainement le leur emmener, il y a des personnes bénévoles qui le récupèreront près de chez toi !


http://local.gerbeaud.com/LPO_Saint_Brieuc_Cotes_dArmor-p1556739-Saint_Brieuc_CA.html

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
vandu22
Membre
Membre
vandu22


Inscription : 20/03/2012
Messages : 459
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France

Pigeon 20 jours, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:06

toutes les adresses sont à côté de mon boulot. En attendant demain faut bien que je le nourrisse. J'ai parcouru des sites où j'ai vu des patés à préparer. Il faut que je lui remplisse son jabot. J'ai un mélange de graines pour oiseaux de la nature qui est en train de ramolir. Ensuite je dois le mixer, je vais rajouter un jaune d'oeuf et le lui donner.
S'il passe la nuit je vais appeler demain.
Ensuite ça ne me dérange pas de m'en occuper si ce que je fais est bon pour lui.
Quand j'avais récupéré un bébé hirondelle (sans plume), je n'avais même pas pensé à contacter la LPO. Je m'étais renseignée sur le net et je lui donnais des vers de farine. J'ai fait ça durant 2 mois je crois et la belle a été remise en liberté après avoir appris à voler dans une pièce qui lui était dédiée.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Pigeon 20 jours, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:58

En principe il est interdit de détenir des animaux sauvages chez soi, même malades ou blessés !

http://arnelae.forumactif.com/t10189-detenir-un-animal-sauvage

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
vandu22
Membre
Membre
vandu22


Inscription : 20/03/2012
Messages : 459
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France

Pigeon 20 jours, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:49

Article L411-1

I. - Lorsqu'un intérêt scientifique particulier ou que les nécessités de la préservation du patrimoine biologique justifient la conservation d'espèces animales non domestiques ou végétales non cultivées, sont interdits :

1° La destruction ou l'enlèvement des oeufs ou des nids, la mutilation, la destruction, la capture ou l'enlèvement, la perturbation intentionnelle, la naturalisation d'animaux de ces espèces ou, qu'ils soient vivants ou morts, leur transport, leur colportage, leur utilisation, leur détention, leur mise en vente, leur vente ou leur achat ;
.....................

Tous les ans dans ma ville, ils lancent leur campagne "destruction des nids", ils ne doivent pas connaître cet article alors !!

Oui bien en attendant il est mieux chez moi. Si je n'avais rien fait et que je l'aurai vu écrasé devant mon bureau je m'en serais voulu et avec les 4/5 chats qui sont dans le quartier il avait également peu de chance.
D'ailleurs plusieurs sites associatifs expliquent comment sauver un pigeonneau sans même parler de cette interdiction de détenir un animal sauvage.
http://lapalomatriste.org/premierssoins-et-nourrissage-d-un-pigeonneau/

Là je vient de le nourrir et il dort dans un carton et une bouillotte sous le carton.
Je risque de mal dormir cette nuit mais j'ai la conscience tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
vandu22
Membre
Membre
vandu22


Inscription : 20/03/2012
Messages : 459
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France

Pigeon 20 jours, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide EmptyMer 12 Mar 2014 - 11:53

Je viens d'appeler la LPO. Elle m'a donné 2 solutions : soit je leur dépose l'oiseau (1heure de route) ou alors je m'en occupe. Elle m'a donné un site à suivre, en fait celui que j'ai suivi hier soir et que j'ai nommé plus haut. Ne pouvant pas leur emmener aujourd'hui je vais lui acheter du nutribird cet am.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Pigeon 20 jours, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide EmptyMer 12 Mar 2014 - 13:41

Super !

Comment va-t-il ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
vandu22
Membre
Membre
vandu22


Inscription : 20/03/2012
Messages : 459
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France

Pigeon 20 jours, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide EmptyMer 12 Mar 2014 - 14:15

Il va bien mais il dort beaucoup. Ce matin je l'ai retrouvé à un autre endroit bien éveillé.
La LPO m'a conseillé de lui faire un perchoir, de préférence sur branche naturelle. Du coup je le mets dans un de mes arbres par intermittence.
Voilà 2 photos : hier et aujourd'hui
Pigeon 20 jours, besoin d'aide 2014-024 Pigeon 20 jours, besoin d'aide 2014-026
Il ne réclame pas à manger mais quand je lui donne il déglutit bien.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Pigeon 20 jours, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide EmptyMer 12 Mar 2014 - 14:43

Il est joli, le pauvre, j'espère que tu vas réussir à le sauver !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
vandu22
Membre
Membre
vandu22


Inscription : 20/03/2012
Messages : 459
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France

Pigeon 20 jours, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide EmptyMer 12 Mar 2014 - 15:02

Moi aussi, on aurait envie de le caliner mais faut pas, on doit conserver une distance afin qu'il se réadapte plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Pigeon 20 jours, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide EmptyMer 12 Mar 2014 - 16:20

Citation :
Lorsqu'un intérêt scientifique particulier ou que les nécessités de la préservation du patrimoine biologique justifient la conservation d'espèces

Cela dit, je doute fort que les pigeons soient considérés comme des espèces ayant un intérêt particulier ou dont il y a nécessité de leur conservation.
Donc en détruisant les nids, la ville n'enfreint, malheureusement, pas cette loi.

Bref, bon courage pour ce petit père ! C'est super de l'avoir récupéré. Mais je suis étonnée que la LPO ait dit que tu avais le droit de le garder ! Faut tout de même faire gaffe à ce que ça ne soit pas trop remarqué je pense.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Pigeon 20 jours, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide EmptyMer 12 Mar 2014 - 16:42

Trop mignon , bravo pour le sauvetage !
Revenir en haut Aller en bas
vandu22
Membre
Membre
vandu22


Inscription : 20/03/2012
Messages : 459
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France

Pigeon 20 jours, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide EmptyMer 12 Mar 2014 - 19:56

La LPO m'a dit qu'il y avait 2 catégories de pigeon. Ne sachant pas à laquelle des 2 il appartient, je suis en mesure de "le garder". En plus elle a vu que je mettais déjà bien renseigné.
Quand je pense que beaucoup sont bénévoles et vu la fréquence à laquelle il faut nourrir les petits, à mon avis, ça les arrange probablement si on s'en occupe bien.
Par contre pour les hirondelles, c'est interdit de les "garder". Mais ne le sachant pas c'est pas "punissable". Moi j'avais réussi le sauvetage mais heureusement qu'il y avait internet.

J'ai commencé la pâtée d'élevage mais ce n'est pas du nutribird. J'irai voir dans un autre magasin si elle ne convient pas (j'attends vos avis) "TROPICAN" de chez Hagen.

Ce soir il a commencé à "aspirer" tout seul la pâtée dans un gobelet café.
Revenir en haut Aller en bas
arzhurenn
Membre
Membre
arzhurenn


Inscription : 29/12/2013
Messages : 130
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : nanterre- france

Pigeon 20 jours, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:00

c'est un pigeon biset le même que ceux qui surpeuple les villes, gare au maladies  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
vandu22
Membre
Membre
vandu22


Inscription : 20/03/2012
Messages : 459
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France

Pigeon 20 jours, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:28

Oui c'est un des noms qu'elle m'avait donné.

Aujourd'hui, le p'tit va bien, il a tété sa pâtée dans le mini gobelet. Je n'arrive pas à identifier le jabot (malgré les photos sur le net) donc je lui donne jusqu'à ce qu'il n'en veuille plus.

Revenir en haut Aller en bas
anaisbordeaux
Star
Star
anaisbordeaux


Inscription : 25/11/2012
Messages : 792
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : bordeaux france

Pigeon 20 jours, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide EmptyVen 14 Mar 2014 - 8:59

Bravo pour le sauvetage ! Apparemment il accepte de se nourrir ? C'est super, tu vas réussir a le sortir d'affaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ananasgirl
vandu22
Membre
Membre
vandu22


Inscription : 20/03/2012
Messages : 459
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France

Pigeon 20 jours, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide EmptyVen 14 Mar 2014 - 9:46

Bonjour, toujours vivant le p'tit. Ce matin il a bien "tété" son gobelet, je devrais lui faire un bavoir car ça dégouline sur son poitrail et quand ça sèche, ça durcit ses plumes même en lui essuyant. Quand je rentre le midi, je le perche dans un arbre mais il a du mal à s'équilibrer. Il doit avoir entre 20 et 25 jours, il bat des ailes mais vacille.
Revenir en haut Aller en bas
vandu22
Membre
Membre
vandu22


Inscription : 20/03/2012
Messages : 459
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France

Pigeon 20 jours, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:32

Grosse frayeur ce midi.
Je rentre à la maison, je prépare sa pâtée et je vais le chercher dehors, dans la cabane sur pilotis de mon fils. Et là plus de pigeon. Les chats ne peuvent pas y rentrer sauf les "spidercats" puisqu'il y a une fenêtre non fermée mais à 2m du sol. Pas de trace de plumes. Rien.
Je cherche autour de la cabane en me disant que s'il a réussi à sauter sur le rebord de la fenêtre et s'envoler, ça me parait inimaginable vu l'équilibre qu'il a.
Je cherche partout dans le jardin en scrutant mes 2 poules, mon chien et au bout d'une 1/2 heure en me penchant sur le grillage, je LE vois parterre chez mon voisin.

OUF, on l'a récupéré et je lui ait donné à manger. J'ai eu très peur car s'il s'avère qu'il est en mesure de voler, il est incapable de se nourrir seul. En plus il n'a pas volé tout droit, il a fait une boucle. Cet am, je l'ai mis dans une volière roulante.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Pigeon 20 jours, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide EmptyVen 14 Mar 2014 - 16:57

Ouf tu as bien fait de l'enfermer le temps qu'il apprenne à voler et à se tenir !


Tu peux essayer de le faire voler chez toi non ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
vandu22
Membre
Membre
vandu22


Inscription : 20/03/2012
Messages : 459
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France

Pigeon 20 jours, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:37

Ce soir je l'ai mis sur une partie du jardin qui nous sert de potager et entouré de grillage (contre les poules), il a trotté et je l'ai vu piquer son bec dans l'herbe. Demain je vais y semer des graines pour qu'il cherche et j'aurai plus de temps pour lui car c'est le week end.

Il commence à me donner des coups de bec sur la main, le malin prend de l'assurance !
Revenir en haut Aller en bas
vandu22
Membre
Membre
vandu22


Inscription : 20/03/2012
Messages : 459
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France

Pigeon 20 jours, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:18

Vous savez quoi ? il est droitier !

Le voilà à dormir sur une patte (c'est la 1ère fois depuis mardi soir).
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Pigeon 20 jours, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:22

On a pas droit aux photos ? 001

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
vandu22
Membre
Membre
vandu22


Inscription : 20/03/2012
Messages : 459
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France

Pigeon 20 jours, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:02

Et non il dort mais je vais le réveiller tout à l'heure pour le nourrir pour la nuit. Je suis à 4 repas/jour alors qu'il est indiqué 6 pour les très jeunes. Il ne se jette pas non plus sur sa pâtée mais le matin il est + goulu. En général, les pigeons sont autonomes à 38 jours (dans leur milieu), je pense qu'il en a 24.
Demain je vais le peser (j'aurai du le faire depuis mardi soir, qu'elle nouille) pour voir s'il prend bien du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Pigeon 20 jours, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:16

Ma fille adorerait cette histoire. C'est un grande défenderesse des pigeons.
Tropican c'est de la bonne pâtée. Mark Hagen du Centre Hari
http://www.hagen.com/hari/welcomef.html
à été un des membres des panels qui ont déterminé les nutriments nécessaires à inclure dans les diètes formulées.


_________________
Pigeon 20 jours, besoin d'aide 19105
Revenir en haut Aller en bas
vandu22
Membre
Membre
vandu22


Inscription : 20/03/2012
Messages : 459
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France

Pigeon 20 jours, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide EmptyVen 14 Mar 2014 - 23:09

Pigeon 20 jours, besoin d'aide Pigeon10

Voilà une petite photo de ce soir avec une pâtée un peu liquide. Un nettoyage et dans le noir pour le dodo.
En fait il dormait sur sa patte gauche le petit farceur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pigeon 20 jours, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pigeon 20 jours, besoin d'aide   Pigeon 20 jours, besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pigeon 20 jours, besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils ! Petit pigeon recueilli...
» Petit pigeon trouve, besoin d'aide svp
» Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent
» Volière pour pigeon (facile) besoin d'aide urgent
» Vacances & Jeune pigeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Hors Sujet :: Vos autres Animaux-
Sauter vers: