Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au revoir ma belle kiki

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nini80
Membre
Membre
nini80


Inscription : 18/10/2011
Messages : 94
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : mascouche,quebec

Au revoir ma belle kiki Empty
MessageSujet: Au revoir ma belle kiki   Au revoir ma belle kiki EmptyMer 2 Avr 2014 - 17:47

Bonjour à tous, ca fait un bon moment que je n'étais pas venue sur le forum, mais aujourd'hui est une triste journée et j'avais besoin de vous le partager. J'ai du faire euthanasier ma petite kiki ce matin. Elle était chez le vétérinaire à cause d'une rétention d'oeuf. Étant donné que je n'avais pas mis de nid à la disposition de mon couple de perruche je croyais qu'il n'avait aucune possibilité de reproduction. Et bien non, mon manque d'expérience à causé la mort de ma petite kiki d'amour. Je m'en veut tellement de ne pas avoir réagis plus vite et de ne pas avoir vu rapidement qu'elle avait un oeuf. Il y à un mois je m'étais appercue qu'elle fesait des fientes plus grosses et verdatre, mais ca s'est vite estompé alors je croyais que tout était correct par la suite. Et bien non, peut-etre 2 semaines plus tard je vois qu'elle a un gros ventre et fait des efforts pour expulser l'oeuf, mais sans succes. Je l'emmene donc à la clinique vétérinaire, ou l'ont constate qu'il y a probablement une adhérence de l'oeuf à l'intérieur, donc aucunes chance que l'oeuf puisse sortir. Apres avoir recu supléments de calcium et hormones, ma petite kiki n'a pas réussie à sortir son oeuf. Donc voilà le résultat, euthanasie fait ce matin. J'ai peut-etre été ignorante dans tout ca, mais la seule chose que je pouvais faire pour elle c'était de lui enlever ses souffrances. Pas besoin de vous dire que maintenant c'est moi qui souffre énormément de la perte de ma petite cocotte, je l'aimais tellement. Mon coeur est brisé en mille miettes. En plus je vois mon petit male tristounnet. Il a lui aussi un deuil a faire de son amour. Je ne sais pas trop quoi faire pour lui, le laisser seul, attendre et lui donner un autre ami. Est-ce que c'est possible d'avoir deux males qui habites ensemble, car moi je ne veux faire aucune reproduction et j'aurais trop peur avec une autre femelle que cette situation se reproduise.... si vous pouviez m'aider à ce sujet, je l'apprécierais vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Stessy
Membre
Membre
Stessy


Inscription : 19/01/2014
Messages : 298
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Les Ulis

Au revoir ma belle kiki Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma belle kiki   Au revoir ma belle kiki EmptyMer 2 Avr 2014 - 18:33

Courage........
Revenir en haut Aller en bas
nini80
Membre
Membre
nini80


Inscription : 18/10/2011
Messages : 94
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : mascouche,quebec

Au revoir ma belle kiki Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma belle kiki   Au revoir ma belle kiki EmptyVen 4 Avr 2014 - 0:22

Merci stessy, je pleure moins aujourd'hui, mais quand je pense a elle j'ai encore le cœur qui se tord. Je m'ennuie tellement d'elle et de ses petits bisous. Je me réveille la nuit en sursaut et en pensant que ce n'est qu'un rêve. Aujourd'hui j'ai été chercher une nouvelle amie à mon Rio, j'espère qu'ils vont bien s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
nini80
Membre
Membre
nini80


Inscription : 18/10/2011
Messages : 94
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : mascouche,quebec

Au revoir ma belle kiki Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma belle kiki   Au revoir ma belle kiki EmptyJeu 10 Avr 2014 - 19:33

Il y a une semaine que tu es partie ma petite kiki, je t'aime aussi fort et ta présence me manque énormément. Tu resteras dans mon cœur a tout jamais xxx
Revenir en haut Aller en bas
Weekie
Star
Star
Weekie


Inscription : 15/09/2013
Messages : 346
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon, France

Au revoir ma belle kiki Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma belle kiki   Au revoir ma belle kiki EmptyDim 13 Avr 2014 - 12:41

Courage Nini, une petite pensée pour ta perruche, tu as certainement fait ce qu'il fallait en allant voir un vétérinaire.

Je pose la question au cas où, mais afin d'éviter un possible second drame, as-tu mis la petite nouvelle en quarantaine?
Revenir en haut Aller en bas
nini80
Membre
Membre
nini80


Inscription : 18/10/2011
Messages : 94
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : mascouche,quebec

Au revoir ma belle kiki Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma belle kiki   Au revoir ma belle kiki EmptyDim 13 Avr 2014 - 19:05

Bien sûre Weekie Smile j'ai hâte de voir si mon petit Rio va aimer sa nouvelle blonde hihihi pour l'instant ils se jase à distance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au revoir ma belle kiki Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma belle kiki   Au revoir ma belle kiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir ma belle kiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kiki et Coco :)
» kiki n'a plus confiance en moi?
» Kiki et Léo des photos
» Voici Kiki et Rio
» Kiki et Coco ce matin :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Hommage-
Sauter vers: