Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE

Aller en bas 
+5
Annie
Scara
EVA
Katiastrof
galette-2
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
galette-2
Membre
Membre
galette-2


Inscription : 29/05/2014
Messages : 26
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : DINARD 35 - FRANCE

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:09

Hello , bonjou a tous , j'avais écrit un mssage expliquant que j'avais 'cliquer" sur tout les ivones invconnus juste au dessus de l'encar" (iln'y a aucune indication sur leur utilité ??) jusqu'a ce que je clique sur le dernier /// et ho malheur ,encor une connerie !! J'avais désactiver le sujet !!

Heureusement , en revenant a l'cceuil , jai vu qu'en "ciquant" on pouvait le réactiver !! Oufff

Par contre il y a bien un "icone" pour insérer les photos , mais quant j'ai cliquer sur la photo de mes doc. , j'ai été confronté a un truc inconnu = "Servig.Com" Non seumement je n'ai pas put insèrer ma photo , mais mon message a disparu !!??

Au fait , sur l'avatar !! vous avez de la gauche  => TAC TAC - TIC TIC - PRINCESSE - & PIRLOUI en vol
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:19

Je comprend ton soucis, passer par le forum pour mettre plein de photos ça prend du temps mais je ne connais pas d'espace de stockage où on puisse déposer rapidement ses photos pour les montrer...  scratch 

Mais bon on le fait tous par Servimg et même si c'est long au moins ça marche !
Je ne vois pas comment mieux t'expliquer que sur le lien qu'on t'envoie, il y a des images pour montrer comment faire étape par étape, tu as regardé et essayé de le faire en même temps ?

Voici le lien qui explique comment poster sa photo : https://www.perruche.org/t25234-mettre-une-photo-avec-servimg

Sinon pour ta question, si vraiment tu n'as aucun moyen pour les attraper le mieux serait peut-être encore le filet à oiseau (ou papillon comme tu disais, mais un gros quoi). Les éleveurs qui ont de grandes volières font avec ça, mais ils font vite. C'est sur que courir après 30min est horrible pour l'oiseau, il faut que ça se passe le plus vite possible.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
galette-2
Membre
Membre
galette-2


Inscription : 29/05/2014
Messages : 26
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : DINARD 35 - FRANCE

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 18:49

COUCOU "Scarabeuh d'amour (j'ai toujours pas bouffé et c'est mal parti pour que je fasse cuire ma "pizza" (pourtaznt le four est cheaud depuis midi 30mn !!)- a chaque fois je relie mes notes pours ne pas écorcher ton"pseudo" (ou si c'est ton nom !!tu est mal !! Surprised) !!)
SERVIMG m'a contacter pour me dire que j'était enregistré !! maintenant reste a savoir comment l'utiliser !!?? Mon seul but est de rende lisible les photos que j'ai prises pour que vous voyez par vous même les conditions de vie de mes petits "amour"
Si je rentre un nombre de photos sans les publier !! Y aurez vous accès ?? .....  Par ce que si ce site ne me permet que de joindre une photo sur un "post" , je n'en voie pas l'intéret !!
Ce fameux cite m'a proposer un téléchargement !! Et comme "dab" plein de truc en anglais !!
Je me suis retrouiver avec  normalplusieurs programes plus pouris les un que les autres (ou payant) mais en plus je n'avais plus le IE8 normal avec "msn" et "bing" - mais un autre programe pirate a la place !!! J'ai fait au plu simple dans "supression de programe" mais rien a faire !! j'ai été dans "restauration système" , j'ai fait une heure antèrieure !! et là ho miracle ce foutu "programe" a disparu !! c'est un programe mais il est considèré comme un virus !! il laisse tout entré !! le peut de temps qu'il a été là , j'ai été submergé de pub invasive !!) POUR en revenir a ton lien !! je n'ai pas encor essayer . Faut dabord que je rentre les photos chez ce "bonhomme"-- dit moi si ce site peut devenir un domaine public !! Moi je veus montrer mes photos ,pas les déplacer sur un autre cite de stoquage !! BISES AUX DAMES et POIGNÉe POUR LES HOMMES              - galette-2-      D-P

comment on dit et on ecrit (phonétique) "Sheek and" en anglais (j'ai pas oser mon othographe hasardeuse !!)
Revenir en haut Aller en bas
galette-2
Membre
Membre
galette-2


Inscription : 29/05/2014
Messages : 26
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : DINARD 35 - FRANCE

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:32

Scarabeuh d'amour a écrit:
Je comprend ton soucis, passer par le forum pour mettre plein de photos ça prend du temps mais je ne connais pas d'espace de stockage où on puisse déposer rapidement ses photos pour les montrer...  scratch 

Mais bon on le fait tous par Servimg et même si c'est long au moins ça marche !
Je ne vois pas comment mieux t'expliquer que sur le lien qu'on t'envoie, il y a des images pour montrer comment faire étape par étape, tu as regardé et essayé de le faire en même temps ?

Voici le lien qui explique comment poster sa photo : https://www.perruche.org/t25234-mettre-une-photo-avec-servimg

Sinon pour ta question, si vraiment tu n'as aucun moyen pour les attraper le mieux serait peut-être encore le filet à oiseau (ou papillon comme tu disais, mais un gros quoi). Les éleveurs qui ont de grandes volières font avec ça, mais ils font vite. C'est sur que courir après 30min est horrible pour l'oiseau, il faut que ça se passe le plus vite possible.
Helo la "BELLE" , j'ai noter ton racourci concernant SAVIMG , mais "aparemment , celà ne sert (sauf erreur) qua incerrer un photo a lace d'un texte (ou avec !) Mais commment fait tu pour poster 20 photos ou une vidéo !! Il n'existe pas d'espace accesible a la comunautée pour voir ces documents ??  !! - Je poste avecwindows live MAIL
Mais avant que ces con foute tout en l'air , il y avait un 'kit' windows live ( messenger et mail ) plus un espace de stoquage ou tu importait toutes tes photos et vidéos !! maintenant a la place de mesenger il y a skipe (une belle merde) et sur IE8 maintenant ils reviennent a "outlook" -- que j'ai quité avec plaisir quant est apparu windows live
mail -Je suis un nostalgique très mécontant des nouveautées inutiles (tout le monde s'en plaint!!) Mais comme mon ordi tombe en 'rideau" de plus en plus / "Microsoft a arrêter les mises a jours et protecton depuis début mars!!
Du coup , comme j'ai des spécificitées que je veus garder !! pour un nouvel ordi !! je suis obliger de le faire assembler sur mesure !! (bonjour le prix !!) - Désolé , j'ai dérapé sur l'informatique mais c'est a cause de ce "SAVIMG"

                      A bientot          "galette-2"              D-P

Ps : Concernant la capture d'oiseau en pleune santé !!pour savoir au cas ou celà me serait nécessaire , a part les filets (ils sont bien trop rapide et imprévisible !!) il n'y aurait pas un gaz "narcoleptique" léger , que je pourait diffuser danas la pièce ?? Comme celà , si je suis obligé d'en remplacer un !! celà se fera sans stress (là j'ai  déjà donné !! - voir plus bas - confession !!)
Revenir en haut Aller en bas
galette-2
Membre
Membre
galette-2


Inscription : 29/05/2014
Messages : 26
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : DINARD 35 - FRANCE

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:38

Là , j'ai la colère !! Comment se fait il que mon texte soit modifié !! Je fait attention a me relire pour qu'il y ai le moins de fautes possibles !! Et je viens de jete run coup d'oeil a mon précédent "mail" , il manque énormement de "sillables" , ce qui red mon texte pratiquement incompréhensible !!
                     C'est "............" agacant !! pour être poli !!

                                        PASCAL          "galette-2"
Revenir en haut Aller en bas
galette-2
Membre
Membre
galette-2


Inscription : 29/05/2014
Messages : 26
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : DINARD 35 - FRANCE

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 12:28

Bonjour !! je me dépêche car les courses dans mon magasin (ouvert a 9.30 h pou cause inventaire )
(déjà je comprend pas , j'ai déconecter en arrêtant hier , et j'ouvre le site a l'instant et je suis conecté !! Je pige pas !!! - pas grave , le site n'a pas dut en soufrir !!) - Quant je parlais de "narcoleptque" hier , j'était sérieux ( bien sur , avec l'aide d'un véto !! Pas d'un incompétant comme moi !! ) Si je cite la capture d'un oiseau choisi !! (en ce moment je suis en trein d'écouter Norah Jones
et titic &tactac font la sieste cote cote , bercés par la musique !! juste haut dessus de moi !!)
L'un ou l'une d'entre vous avait suggéré qu'une péruche male avec des couleures vives pourait réveiller la "libido" de "Princesse"
--- D'un autre coté "Pirlouis" l'autre mâle , s'intéresse beaucoup  a la femelle vert pétante (Tic Tic)
qui dans le passé avait déjà son mâle "Tac Tac"
*** Oui , je sais , çà fait un peut broillon expliqué comme ça !! mais j'aimerais que "tic et tac" reste ensemble !!ils sont fait l'un pour l'autre !! Maintenant , reste les eux pièces rajouté "Pricesse" & "Pirloui" !! Là je sèche totalement !! Je ne sais pas quoi faire!! 
                        Cordialement      - galette-2 -                 D-P

Ps : J'ai recu un mail de "Servimg" me disant que j'était inscrit et que je pouvais transfèrer mes photos !! Mais chez eux peut on "cliquer" sur une photo du catalogue pour la mettre en grand sur l'écran ??? Mais étant donné qu'il y a un "passe" (a moins de vous le donner par mail perso afin de vous faire découvrir les "boules de plumes" et leur habitat dans l'idée de vous faire une idée bien précise des conditions de vie !!)

Si non , si je trouve exactement la marche a suivre pou piblier des photos assé grande pour en distinguer les détails !! J'aurais 10/15 photos a publier !! (c'est un peut encombrant *********

  Bon , je vais nettoyer le "basard" qu'on faits mes "emplumés" J'suispas en avance - 12.26 h
Revenir en haut Aller en bas
galette-2
Membre
Membre
galette-2


Inscription : 29/05/2014
Messages : 26
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : DINARD 35 - FRANCE

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:13

Hello , J'ai fini le nettoyage et les soins !! Je vais vous compter une petite hitoire "fantastique"

Quant j'était "mino" j'abitais a Lorient (56) dans un immeuble longeant une avenu avec un coté jardin bordé de grand arbres !!

Un hivert en m'amusant dans la neige , je tombe sur un moineau transi de froid a même la neige !!
Je le ramasse avec précotion et monte chez moi demander conseil a mon grand père !! il m'a expliquer comment le réchauffer a même ma peau et a le nourir de mie de pain avec une alumette !! -- Ce devais être une période de vacance !! car je m'en suis occupé tout le temps de sa convalescence ... et un beaujour il a magé tout seul (mais me quitait fort peut !!)

Ma mère "râlait" gentiement car je me refusait a l'enfermer .. et on le suivait a la trace dans toute la chambre !! ..........  Je ne me souvient plus très bien car j'a maintenant 60 ans dans quelques jour et j'avais a peine 9 ans !! Mais je me souvient que quant j'était sur mon bureu il venait me picorer le bout du crayon !! Ce qui fat que mes copies étaient pleine de rature !!!!!!!! Les jours tirant au soleil , ma mère m'a inciter a le mettre dehors pour qu'il rejoigne ses congénaires !!
........  J'ai donc a contre coeur ouvert la fenêtre et fait mine de me désintéreser de lui !!     ...
Il a fini par prendre son envol et se perchr sur un des arbres en face !! ....... La journée a passé et je ne vous racompte pas mon chagrin !! Mais arrivé le soir !! "piou piou" était perché a la tête de mon lit !!....... il était revenu après avoir exploré le voisinage !!

Cette situation a durée queque temps , j'attendais avec impatience sont retour !! (ma mère sétait fait une raison !!) ..........  Mais un soir , il n'est pas revenu !! il avait sans doute trouvé une "amoureuse" ............***********************
              - VOILA UNE RELATION QUE MEME A MON AGE , J'AIMERAIS REVIVRE !! -
Mais avec les "zozo" que j'ai actuellement !! C'est impossible !! Ils sont trop farouche (et traumatisé pour les premiers arrivés !! ils ont vécu la poursuite de leur copin ) - d'une par ils sont inaccessible (reste sur les cordes tendues partout !!) - et sont devenu "farouche"

-------- j'espérait une ou deux portées acec lesquelles j'aurais put participer a nourissage et les habituera moi !! MAIS C'EST MAL PARTI (pour cette année) .............

Au fait , j'ai une grande cage "amilo" de 45 x33 et 101 de haut + un toit terrasse que j'ai fixé au desuus , pour poser des sous pots en tere cuite dont un qui me sert de piscine , le deuxième de mageoir + plus des petits pots dont un avec des graine de "couscous" ********** Par contre je leur ai proposé des légumes !!!!!!!!! RIEN A FAIRE !! Des graines germées !! des oefs dur écrasés !!
Et j'en passe !! Même les batonais de friandise !! elles n'en veulent plus !!
************ SEULS CHOSES QU'ELLES VEULES (et aprécie ) , en dehors des graines pour canaris !! Les branches de MILLET et curieusement , elles aiment bien picorer des pirres a sucre que je maintien sur leurs cordes avec des grandes pinces a linge !!

Par contre , plus personne ne rentre dans la "cage" !! Le fait d'en laisser un en "aclimatation" pendant 4/5 jours , les a tous dégouté de cet endroit !!
C'est le seul lieu ou il reste un "grand nid" vertical !! J'en ai tellement "baver" pour le fixer a l'extèrieure en faisant une ouverture dans les bareaux !! (je n'ai qu'une main valide!!) - Je l'avais coller au bon emplacement a grand refort de tendeur de cycle et de fil de fer !! Pas eu le courage de faire la manoeuvre en sens invers !!
                   SALUT A TOUS et bonne lecture (vous allez bientot tout savoir de moi !!  Very Happy

                          A bientot les filles (il n'y a pas de "mec" ??) A plus "galete-2"  D-P
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:52

galette-2 a écrit:

*** Oui , je sais , çà fait un peut broillon expliqué comme ça !! mais j'aimerais que "tic et tac" reste ensemble !!ils sont fait l'un pour l'autre !!

C'est eux qui choisissent leur partenaire Smile



galette-2 a écrit:
j'espérait une ou deux portées acec lesquelles j'aurais put participer a nourissage et les habituera moi !! MAIS C'EST MAL PARTI (pour cette année)

Ici, le forum préconise la Manipulation Au Nid, non l'Elevage A la Main.



galette-2 a écrit:
Au fait , j'ai une grande cage "amilo" de 45 x33 et 101 de haut + un toit terrasse que j'ai fixé au desuus , pour poser des sous pots en tere cuite dont un qui me sert de piscine , le deuxième de mageoir + plus des petits pots dont un avec des graine de "couscous" ********** Par contre je leur ai proposé des légumes !!!!!!!!! RIEN A FAIRE !! Des graines germées !! des oefs dur écrasés !!
Et j'en passe !! Même les batonais de friandise !! elles n'en veulent plus !!
************ SEULS CHOSES QU'ELLES VEULES (et aprécie ) , en dehors des graines pour canaris !! Les branches de MILLET et curieusement , elles aiment bien picorer des pirres a sucre que je maintien sur leurs cordes avec des grandes pinces a linge !!

Il faut de la patience avec tous les nouveaux aliments. Pas le choix que de leur proposer sachant qu'ils sont primordiaux ! Je te déconseille fortement d'abuser (si c'est le cas) avec le millet, et surtout de supprimer toute source sucrée et les bâtonnets de friandise.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 10:46

je n'ai pas tout lu, mais s'il te plaît galette, sois un poli, surtout qu'à notre âge il faut montrer l'exemple !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
galette-2
Membre
Membre
galette-2


Inscription : 29/05/2014
Messages : 26
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : DINARD 35 - FRANCE

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 12:11

nicole34140 a écrit:
je n'ai pas tout lu, mais s'il te plaît galette, sois un poli, surtout qu'à notre âge il faut montrer l'exemple !

Bonjour Nicole d'amour *** , Je ne sais pas a quel moment j'ai put te déplaire a toi ou aux autres , mais les seuls jurons employés
était simplement suggéré par =ex . M*** . (ça peut être Merci !!??)
8
Bref mon oerdi déconne de plus en plus et ces derniers temps , j'était couper du monde !! IE8 siparu = aucun accès nul part , et ma messagerie (Windows live mail) en caraffe aussi !!

Le tout a été réparé il y a quelques instant par une prise a ditance de mon ordi !!

Au suejet de mes "emplumés chérie" Tic TIC &Tac Tac se remette a se donné la becquée (les deux vert )

Et "Pirlouis semble essayer de courtiser "Princesse" , (les deux bleu) Mais pricesse fait toujours la mijoré et le repousse !!
C'est déjà bien que "Pirlouis" semble se désintéresser de "TIC Tic !! A suivre !!

Excuser si j'abrège , mais j'ai des messages en retard et une erreure de compte (plus d'odi et tout s'accumule !!)
                                    BY BY       galette-2                D-P
Revenir en haut Aller en bas
galette-2
Membre
Membre
galette-2


Inscription : 29/05/2014
Messages : 26
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : DINARD 35 - FRANCE

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 14:47

Hello , revoilà galette-2 - entre deux ratrapage de boulot en retard a cause de ma panne générale dordi !! Je me pose une question simple a prime abord ,mais qui n'a jamais été abordé dans tous les sites que j'ai lu sur les péruches "ondulées" !!

Personellement , je n'ai jamais vu le seul couple établi (en principe) faire "Crac , Boum , HU" devant moi !! Mais en mon absence ??

Quel est le comportement d'une femelle en gestation ?? (et du géniteur ??)

(Changement comportement , nid , ---------- Je ne sais pas!!)

Avez vous observé ce phénomène et pouvez vous me renseigner ??

                               Amicalement    galette-2                D-P
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 18:53

On demande aux jeunes et aux autres bien sûr de parler et écrire le plus correctement possible !
Le mot Déconne par exemple est de trop, on peut utiliser plutôt : Je plaisante, c'est tout de même plus harmonieux !

Tes phrases aussi sont incompréhensibles, fais des efforts concernant l'écriture, car on accuse souvent l'ordinateur de faire des bêtises, mais lui ne répète que ce qu'on lui dit d'écrire !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
galette-2
Membre
Membre
galette-2


Inscription : 29/05/2014
Messages : 26
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : DINARD 35 - FRANCE

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 15:14

Bonjour Nicole d'amour  , excuse si j'ai froissé tes "chastes "oreilles , mai "DÉCONNER" n'est ni un gros mot ni une injure , juste une expression et qui de plus est dans le dictionaire !!En ce qui concerne mon "horthographe" incompéhensible , je fait de mon mieux avec une seule main (l'autre est là , mais comme je suis hémypégique !! elle ne fonctionne pas !! (hereusement je suis droitier ) - Pour ta gouverne , sache qu'a chaque "paragraphe , je me relie et corrige les "erreurs" !! Mais il est clair qu'il y a un problème !! J'ai un clavier "logitec" dernière version et sur "woord" (ou aileur) je n'ai qu'a effleurer les touches du clavier !! Mais sur ce site , bisaremement , il manque souvent des lettres !! Je corrige , mais il est certain que j'en oublie !!!!!!!!!! J'espère que le problème est "clot" !!?? 

Bonjour "catiastrof" - (j'ai vraiment du mal avec ton "pseudo") - personne n'a répondu a ma dernière question qui était , (comment sait on q'une femelle a été "engrosseée") pour ne pas froisser de chastes oreiles !! .... Et en bros ce qui revient a dire , quant proposent on un nid et a quel endroit de la pièce plairat''il le plus , sachant que j'ai un gros lever de soleil je matin ( plein EST) ma fenêtre est en renfoncement donc j'ai une place de chaque coté (le soleil le matin) - de chaque coté de la fenêtre !! mais a l'ombre sur les murs !! ou dernière solution , sur le mur oposé de la chambre et face a la lumière au lever du soleil (lumière rasante) !!

Maintenant , la question  !! Tu dit que le "forum" préconise la manipulation au nid plutot que l'EAM
Moi je veus bien !! Mais je n'ai pas un élevage , ni des nids qui s'ouvre devant !! J'ai dépensé une fortune (pour moi) en grand nids verticaux(ouverture en haut) !! .........  Alors je fait comment pour manipuler l'oisillon ?? ( et lui faire avoir confiance en moi !!) ....  ?? - il est impossible de l'atraper !! (du moins tousles jours , ou alors dites moi comment procèder !!)

Anectote de ce matin !! Tous les matin , les sozios se dégourdisse les ailes en volant a tire d'aile dans la pièce !! Et ce "C**" de Pirlouis a mal apréhendé son virage et s'est retrouvé en zone inconnu , c'est a dire , couloir ..sdb & cuisine !!(j'avais condannée la chambre) !! Il s'est réfugié au dessus de la chaudière avant que j'ille faire les courses et une autre émarche !! Je pensais que les piaillements des autres lui indiqurait le chemin a suivre !!Bhen NON , a mon retour il n'avait pas bouger !! Après maint essais , au lieu de se sauver !! il a accepté de se percher sur un perche que je lui tendais et je l'ai reconduit au "bureau" ( il ne m'a même pas remercié !!)

Maintenant , l'allimentation !! Des graines pour Péruches !! Des branches de millet (il adore çà ) - autour de la piéce trois pierres a sucre autour de la pièce tenu avec des grosses pinces a linge ( il picore de temps en temps , mais c'est un dessert épisodique plutot qun repas !!)

Si non , j'ai des "pierres a bec" qui sont maintenu par du sable qui était destiné au fond de cage mais qui me sert a stabiliser les "pierres - Hé bien , contrairement a ce que j'ai put lire , ils mangent de temps en temps du sable !! 

Légumes & autres !!... Ne pouvant cuisiné , je n'utlise que des "barquttes" au "micro onde" donc je n'achète pas de légumes ni de fruits mais j'ai quant même essayer les graines germées , les eoufs cuits et les coquilles + de la récup. de salade !! ILS NE VEULES QUE LES GRAINES !! et le reste pouri !!

14.58h Tout le monde a mangé et fait la sieste la tête sous l'aile !!.... J'ai parler trop vite !!
"pricesse est venue foutre le "basard en venant se percher au milieu des autres (ils sont au dessus de moi ) ---- Au fait , les photos de mon "bureau" et de mes 4compagnons , c'est a dire leur pièce a vivre vous intéressent elle pour comprendre le coportement ?? J'ai pas encor transfèré les photos chez  SERVING (c'est là que mon ordi m'a laché !!) - Mais a moins de publier mes codes !! Je ne vais pas tout publier sur la toile !! C'est sans intéret pour les autres (enfin je suppose ??) de plus j'en ai un paquet !! (beaucoup de place)        --- a la prochaine ---- Si mon ordi le veut bien !!??

                        CORDIALEMENT "galette-2"         D-P
Revenir en haut Aller en bas
galette-2
Membre
Membre
galette-2


Inscription : 29/05/2014
Messages : 26
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : DINARD 35 - FRANCE

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 17:12

HELLO , ce site "me" reconnait !!?? , soit il faut un certain temps , sois le technicien qui m'a réparé a distance a débloqué quelque chose !!??

"si vous voulez voir une "péruche tisserante" venez a la maison !! C'est pas banal !! J'ai un ruban rouge sur une des cordes a coté d'une "balancelle" et "PRINCESSE" sévertue a choper le ruban et assayer de faire des noeud !! (elle est plus douée a les "défaire" , un double noeud ne lui a pas résisté !!

Bref , je reviens de visité "brièvement" mes 15 sites traitant des péruches (certains sujets sont contradictoires dont l'EAM dont certains sont vraiment partisant !!) et + votre site de dialogue !!
(j'ai de quoi faire !!) - mais j'ai appris q'une femelle en "cloque" est aussi reconaissable qu'une femme en ceinte !! Elle a un balonnement très visibledu "bas ventre" !! ( en "cloque" comme dit RENAULT dans sa chanson !! C'est trivial ?? Maintenant je me méfie !! --------

   Vu que pour l'instant je n'ai dialogué qu'avec des femmes !! BISES A TOUTES  "galette-2"
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 17:45

galette-2 a écrit:


Bref , je reviens de visité "brièvement" mes 15 sites traitant des péruches (certains sujets sont contradictoires dont l'EAM dont certains sont vraiment partisant !!) et + votre site de dialogue !!
(j'ai de quoi faire !!) - mais j'ai appris q'une femelle en "cloque" est aussi reconaissable qu'une femme en ceinte !! Elle a un balonnement très visibledu "bas ventre" !! ( en "cloque" comme dit RENAULT dans sa chanson !! C'est trivial ?? Maintenant je me méfie !! --------

   Vu que pour l'instant je n'ai dialogué qu'avec des femmes !! BISES A TOUTES  "galette-2"

Bon galette , cela devient vraiment pénible de dialoguer avec toi , tu visites tes  15 sites alors reste à 14 car ici franchement tu nous fatigues et
nous n'allons pas perdre notre temps à te  lire pour  approuver ou contredire  ce que tu lis ailleurs et que tu t'empresses de nous raconter .
Tu aurais mieux fait de lire tous nos posts mais ce n'est pas ce qui t'interesse le plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 17:53

Merci Annie d'amour !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Totochipie
Membre
Membre
Totochipie


Inscription : 27/05/2014
Messages : 210
Masculin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mayenne France

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 23:40

Houla, quand la patronne s'énerve, attention !!!!

Annie d'amour la patronne est la doyenne de ce forum ? Respect madame Smile
Revenir en haut Aller en bas
galette-2
Membre
Membre
galette-2


Inscription : 29/05/2014
Messages : 26
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : DINARD 35 - FRANCE

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 13:43

Hello a toutes !! . Effectivement, j'aime avoir des personnes avec qui dialogué et surtout de mes "péruches" (être enfermé tous les jours a cause d'une infirmité !!&faute d'argent aussi !! on atendance a rechercher de la compagnie !!) - Vous racompter certaine anecdotes de mapetite famille , en fait , vu que "poster" mes photos ne semble pas vous intéressé !! Racompter la vie de mes "colocataires" vous aide a y voir plus clair dans le comportement d'un couple et des deux autres qui ne savent pas si ils se plaisent ou non !! Je suis bien dans le "forum" comportement !!??

Et au lieu d'essayer de me donner des réponses (comme l'apect d'une péruches portant des oeufs )
on viens me reprocher des "broutilles" sur mon vocabulaire ou mon orthographe !! Mais jamais de réponses a une question posée !! - La critique est facile - !!!!!! 

Pour votre "gouverne" sachez quaprès mon AVC fin 2009 - Après 5 mois d'hospitalisation , quant je suis rentré chez moi  , j'avait "oublié" que je fumais comme un pompier "avant" (çà ces bon !!) Mais j'avais tout oublier et parlais difficilement !! , je parlais a peine et écrire était impossible , j'avais oublié les bases de l'orthographe ( et je réaprend encor) - l'informatique , pareil !! il m'a fallu 6 mois avant d'oser allume mon "ordi" , et toutes mes conaissances passées ...  "oublié"
En bref , j'ai du tout réaprendre !! ALORS QUANT ON VIENT ME "CHERCHER" POUR DES BROUTILLES !! ...  je ne suis pas dut tout diplomate !! - Je ne veux que des AMIS qui veulent m'aider , moi et mes 4 boules de plumes !! Si ce contrat ne vous convient pas !! Je me tire !!
                                 AMITIÉ   "galette-2"         D-P
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 13:50

galette-2 a écrit:
mais j'ai appris q'une femelle en "cloque" est aussi reconaissable qu'une femme en ceinte !! Elle a un balonnement très visibledu "bas ventre" !!

Ce que tu as appris ou cru apprendre est très approximatif.

D'abord, évite le terme "en cloque", non que ça me choque, l'argot est un niveau de langage très intéressant car inventif et parfois plein de poésie à sa façon. Non, ce qui gêne, c'est que ça crée la confusion chez certains jeunes et moins jeunes qui ont séché leur cours de biologie et ne savent pas comment se reproduisent les oiseaux (aucun rapport avec les humains).

Après, dire que ça se voit par le bas ventre aussi est approximatif. Les oiseaux en situation qui les rend vulnérables sont champion pour camoufler leur faiblesse. C'est vrai quand ils sont malades, et aussi quand les femelles sont "lestées' par un œuf prêt à sortir. C'est parfois visible, mais pas nécessairement.

J'ai actuellement une perruche souris (taille d'une calopsitte) qui pond régulièrement (elle en est au 4°), et je la surveille de prêt, et je la connais parfaitement bien car on est très proche. Mais j'ai beaucoup de mal à dire quand elle a un œuf assez gros pour sortir dans les heures qui suivent.
Actuellement elle en a 3 au nid, et je suis presque sûre qu'elle va en faire un 4°, mais dire qu'on aperçoit l’œuf comme une bosse, ben non, on voit pas grand chose.
Je sais qu'elle va pondre car elle mange beaucoup de calcium, bien plus que d'habitude, et parce que son vol a l'air plus lourd. Mais pas par un ventre proéminent. Même en palpant, c'est pas évident.
Donc merci de ne pas donner d'informations approximatives, ça ne sert pas à grand chose.

Pour toutes les questions que tu te pose (comment gagner la confiance de tes oiseaux, comment savoir s'ils sont en couple etc), voici ce que je te propose, et qui est pratiquement la seule solution qui marche à tous les coups : regarde, observe, et tâche de les comprendre.
Si tu veux, tu peux aussi lire beaucoup, mais là, attention car sur le net il y a 90% de contre-vérités, approximations, et conneries pures et simples.
Sans vouloir nous jeter des fleurs, ici, c'est un des forum où les info sont les plus sérieuses.

Il y a aussi le site http://www.grisdugabon.com/ pour les gris du gabon mais pas seulement, qui parle de perroquets plus gros, mais dont les info sont d'aussi bonne qualité, et valent pour les ondulées aussi bien que pour les gris, les ara etc.

Lecture de livres et sites sérieux, et observation de tes propres oiseaux, et d'ici quelques années tu verras que tes questions et réflexions actuelles te sembleront assez limites. Mais c'est normal, il faut bien apprendre.

J'ai posté en même temps que ta dernière réponse : désolée, c'est vrai que nous avons tellement de plaisantins, et autres membres pas sérieux, que notre patience est parfois émoussée.

Mais que tu te retire ou pas, je pense que ma réponse reste valable : observe tes oiseaux, ça permet d'apprendre beaucoup, et pour le reste, essaye de lire de bons livres ou sur de bons sites.
Revenir en haut Aller en bas
galette-2
Membre
Membre
galette-2


Inscription : 29/05/2014
Messages : 26
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : DINARD 35 - FRANCE

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 14:31

Salut "Pistachio d'amour" - Merci pour cette longue "missive" - Au moins j'aurais eu quelques réponses a mes questions (notemment pour une femelle fécondée et pret a pondre ) - C'est quant même curieux que tu soit le seul a répondre aux questions que je pose !! Pourtant les autres auraient du pouvoir me renseigner et me coriger !! Tiens , temps que tu est de bonne disposition !! Le couple "établi et le plus ancien" ( bien que "pirlouis" l'autre mâle tente sa chance mais se fait jeter !!) comment se fait il qu'il ne se soient pas encor accouplé ?? (becquée , éplumage & gratouille , et pratiquement toujours ensemble) ( quant ils ne sont pas dérangés) et pourtant aparemment , rien !!?? Pas de "crac crac !!" ?? (nid d'oeufs , ou elle cache son jeux !!) elle est très placide !!
                                Cordiament      galette-2                 D-P

ps : J'ai regardé ta fiche pour m'informer , mais je n'ai pasvu le "sexe" !! Ton pseudo me fait penser a un "mec" !! J'ai raison ou pas ?? (bien que ce ne soit pas vital en soit !!)
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 15:28

Regarde, observe, analyse, et ne te fais pas de film. C'est tout ce que je peux te dire.
Chaque oiseau est différent. Si tes oiseaux ne s'accouplent pas, c'est qu'ils ne le veulent pas.
Dans la nature, les perruches se reproduisent quand il y a de l'eau ! Elles vivent dans des régions désertiques, et donc avec peu de nourriture. C'est les femelles qui décident quand le moment est opportun pour mener une couvée, et général ce moment c'est quand il a plu et qu'il y a plein de graminées et de verdure et autres bonnes choses à manger.
En captivité, c'est différent. D'autant que les ondulées de compagnies sont assez loin de leur ancêtres sauvages, car élevées en captivité depuis longtemps. Donc les accouplements sont assez aléatoires.
Mais je pense que l'instinct a quand même le dessus. Par exemple, j'ai un couple d'ondulées en liberté dans une pièce avec un couple de quakers (perruches souris). Les ondulées n'ont jamais fait de bébés alors qu'elles sont en couple et en âge. Je pense que c'est essentiellement parce que l'environnement ne leur semble pas favorable : pas de nid, pas de tranquillité car la femelle quaker a tendance à les chasser quand elles s'approchent trop du nid des quakers, et donc une sorte d'ambiance peu propice. Mais comme je ne cherche pas à les faire reproduire à tout pris, et que par ailleurs ils passent leur temps à jouer avec tout, surtout la femelle qui est très chipie, ça ne me dérange pas.

Observe tes oiseaux, renseigne-toi sur leur vie dans la nature, ça aide à comprendre leur comportement en captivité souvent.
Revenir en haut Aller en bas
galette-2
Membre
Membre
galette-2


Inscription : 29/05/2014
Messages : 26
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : DINARD 35 - FRANCE

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 16:33

RE-SALUT "PISTACHIOT" ( jespère que ton "pseudo" n'est pas écorché , j'ai du mal avec les noms qui n'ont pas de sens propre (AVC , je ne mémorise pratiquement rien !!) - çà une "chipie" qui passe son temps jouer !! J'ai !! c'est "Princesse" , justement a l'origine de cette corespondance !! Pour jouer , ça elle joue !! .......  Mais c'est le troisième mal que je lui présente (un échange , un qui c'est sauvé , et un nouvel achat pour essayer de lui trouver un compagnon !!) - Et madame s'en fou !! et préfère s'interposer entre l'autre couple pour demander le becquée a TIC TIC , l'autre femelle !! Qui en principe reste impassible comme un "bonz" ....mais parfois ele craque et l'envoie promener !!

Le comportement de "princesse" lavant dernière péruche achetée (femelle) me laisse perplexe !! Elle rejette tous les mâles que je lui ai présenté , demande la becquée a TIC TIC , l'autre femelle ,vient se poser au milieu du couple !!

Bref , je n'y comprend rien ?? Elle a le comportement et la folie d'une pré pubère ( c'est un régal a voir ses pitreries !! la reine du cohon pendu !!) ....... Par contre , question maturité d'esprit !! je m'intéroge !! - Tu me dit d'observer !! Je ne fait que ça !! Je n'y connait pratiquement rien , a part les réponses que vous m'avez aporté et les sites ou des personnes compétantes ont partagé "leur" savoir !! ( vous m'avez fait comprendre que les autres ce sont des 'imbéciles" !!??) - toujours est il que je me pose la même question qu'au premier "post" - "princesse" a t'elle toutes ses facultées , ou est elle jeune ou dérangée !! La question reste toujours d'actualité !!!!!

PS : Mes "camarades" vivent en liberté dans une grande pièce (bureau et auditorium) Avec des cordes en chanvres qui encercle la pièce , et la nouriture est sur et autour de la cage , face a la fenêtre !! -En dehors des heures de "bouffe" (cage) elles sont perché pratiquement au desuus de mon bureau sur une des corde !! et pour dormir , c'est là aussi ou de l'autre coté !!

                             SALUT ET A PLUS   "galette-2"                       D-P
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 17:33

Laisse tes oiseaux organiser leur groupe comme ils l'entendent, tu ne peux pas lutter contre eux.

Juste, sache que deux femelles sont capables de s'entre-tuer pour un nid. Donc pas de repro avec ton groupe déséquilibré 2 femelles et un mâle, ni avec deux couples d'ailleurs. Si tu as lu les postes sur la repro tu dois déjà le savoir.

Et sans repro il y a aussi un risque car deux femelles c'est souvent source de jalousies qui dégénèrent. Donc surveille les chicanes entre les deux femelles. Si ça tourne mal, tu devras envisager une solution, sachant que si la deuxième refuse tous les mâles sauf celui qui est déjà avec une femelle (même que si ça se trouve c'est pour ça qu'elle le veut, parce qu'il est pris !), ben y'a pas trop de solution. C'est les oiseaux qui choisissent et se choisissent, tu ne pourras pas lutter, sauf à les séparer, chacun dans une pièce !
Revenir en haut Aller en bas
galette-2
Membre
Membre
galette-2


Inscription : 29/05/2014
Messages : 26
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : DINARD 35 - FRANCE

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 17:42

HELLO , j'ai encor une question pour vous les "spécialistes" des "ondulés" !!
Je viens de fir de manger et suis retourner m'assoir dans le bureu écouté de la musique et les voir vivre leur vie !! Quant m'est venu une question toute bête en les observant !! Les deux toutereaux TIC ET TAC se courtisaient et "Pirlouis" l'autre mal est venu foutre le "boxon" en se posant au milieu alors que la femelle TIC TIC l'ignore superbement ou le repousse "violament" !!

Donc voici ma question !! Une femelle qui a déjà été "engrossée" par son mâle est elle toujours "courtisée" par les autres mâles (dégage t'elle certain féromones indiquant que c'est plus la peine de me "courir" après ?? ) Ou un autre mâle peut continuer a lui faire des avences alors qu'elle est en "gestation " ??
la pauvre "TIC TIC" entre "pirlouis" qui tente de prendre la place de son concurent , et "Princesse" qui cherche a se faire materner , la pauvre a peut de temps de libre pour être avec son compagnon !!
                              Merci "galete-2"                              D-P
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 18:29

Le jour où une perruche se fera engrosser et sera en gestation, je prendrai la peine d'écrire et de répondre à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour j'ai trouvé une peruche ondulée mâle sur le trotoire
» Comportement de ma femelle peruche
» donne femelle ondulée
» Cède ondulée femelle 5 ans EAM (95)
» bonjour ma femelle onduleé crie beaucoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: