Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mes perruches ondulées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:05

Bienvenue sur le post des perruches ondulées de Zouwen


Bonjour , il y a un moi , j'ai adopté trois belles petites perruches chez un éleveur du coin ... Toutes les trois vont bien , je vous les présente aujourd'hui :

Photos:

Voilà pour les photos Smile ... Je n'arrive pas à sexer mes oiseaux , pouvez vous m'aider ? Quel mutations ? Merci !
Voilà pour aujourd'hui , je réponds à tout les messages , si vous avez besoin de plus de choses !

Zouwen
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:43

Je dirais que tu as deux mâles et une femelle

Bleu de la 1ère photo : Mâle bleu masque jaune type I
Blanche : Femelle, pour la mutation je ne peux rien dire elle semble trop jeune, comme tous les autres qui n'ont pas plus de 3 mois à mon avis. Alors à voir quand elle vieillira : soit une perlée double facteur (si avec l'âge elle prend un cercle oculaire), soit une claire aux yeux noirs (si elle ne prend aucun cercle oculaire). Si c'est une claire aux yeux noirs tu es un chanceux, c'est pas courant ! Dans tous les cas elle est magnifique, je suis fan !
Le dernier semble être un mâle, c'est une Pie danoise bleu MJII léger et j'ai l'impression qu'il est aussi cinnamon. Les ondulations de ses ailes sont bien brunes et pas noires?

Edit : on peut voir ta volière en entier? ^^
Tu as mis qu'un arbre au milieu ? Ca me parait tout triste...

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:48

Whaou!!!! Le mâle pie danoise bleue est jaune, j'adore il est trop beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:54

Merci pour eux , oui , je met une photo de la volière Smile
Mes perruches ondulées 100_2728
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:00

Il ont beaucoup d'espace pour voler sauf qu'il n'y a pas de perchoirs (peu) sur tous les côtés donc cet espace ne sert à rien. Il faut mettre des perchoirs sur chaque côté.
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:27

Tes perruches sont très belles !!! Ta volière aussi ça me fait rêver d'en avoir une pareille mais en intérieur/extérieur  lol! (Pour ça il faudrait déjà une maison, une véranda et tout ce qui va avec ahah

Il faudra juste garnir ta volière un petit peu à la fois et ils seront au paradis  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:33

Alors , pour cet hiver , une partie supplémentaire viendra s'ajouter à l’intérieur , comme une étagère fermer . Pour ce qui est des perchoirs , ils peuvent se poser sur le coté , ce qu'elle font d'ailleurs. Je vais bientôt garnir la volière en jouet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:39

Je me doute ça prend du temps  Smile 

Moi aussi j'ai mis un peu de temps à tout garnir, entre parfois des mauvais choix, le temps de trouver ce qui nous plait et ce qui plait à nos perruches et aussi parfois les moyens financiers.

L'essentiel c'est qu'ils aient abreuvoirs, mangeoires, perchoirs, un os de seiche, un bloc minéral en suffisance + un ou deux jouets que tu peux faire toi même en attendant pour le reste tu as le temps, ils auront déjà de quoi s'occuper.

C'est toi qui as construit la volière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:57

Oui , et pour les os de seiche ... Ils en ont a disposition !
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:18

Alors bravo pour cette construction c'est super  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:12

Merci , pour les sexes , tu confirme ? Et pour les mutations ?
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:24

Je suis trop nulle en mutation pour confirmer à vrai dire... Mais tu peux faire entière confiance à Scarabeuh d'amour elle s'y connait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:30

D'accord merci !
Scarabeuh d'amour , en effet la pie danoise a les ondulations marron.
Merci pour tous vos messages !
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:39

Ouais comme te l'a dit Joy il faut aussi des perchoirs, s'accrocher au bord de la cage n'est pas suffisant, il faut aussi des perchoirs en branche pour l'entretien de leurs pattes et de leurs griffes. (Eh oui j'insiste sur les perchoirs ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:47

Je vais voir ce que je peut faire . Demain je ferais des photos des rebords , mes perruches peuvent se poser dessus. Je ne voit pas trop comment faire sinon ... mais en tout cas merci de votre aide  043 , 055 et 048  vont vivre une belle vie  Very Happy 
Zouwen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyVen 4 Juil 2014 - 23:54

Celui de la deuxième photo est tellement choupiii ! Son plumage a l'air d'un ciel ensoleillé  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptySam 5 Juil 2014 - 11:02

Des nouvelles :
Aujourd'hui je vous donne des nouvelles de mes perruches mais les photos viendront plus tard car il pleut chez moi. Alors elle sont toutes les 3 en pleine forme, bientôt une surprise pour vous ! La blanche est en effet une femelle et le bleu est un mâle. La pie danoise est bien un mâle (sûr à 75%).
Demain des nouvelles photos !

Le 8 juillet je vous dévoilerais la surprise ! Et cela fera 3 mois que j'ai mes 3 perruches !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptySam 5 Juil 2014 - 23:14

J'espère que ce ne sont pas des bébés perruches, ta surprise!
J'adore ton mâle de la deuxième photo, mais elles sont toutes magnifiques  :petitcoeur: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:05

Alors des nouvelles en retard car pas de connexion internet. Ma surprise n'est pas des bébés perruches mais de nouvelles perruches ont rejoins mes 3 premières après 2 mois d'isolement (photos à venir).
Revenir en haut Aller en bas
kamel
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 16/07/2014
Messages : 20
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : ST DIZIER

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyVen 18 Juil 2014 - 19:34

Super belle 👍👍👍❤️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes perruches ondulées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: