Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sol végétal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GrégoireM
Membre
Membre
GrégoireM


Inscription : 30/04/2014
Messages : 43
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

Sol végétal  Empty
MessageSujet: Sol végétal    Sol végétal  EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:13

Salut tout le monde,
Est ce que quelqu'un a déjà essayé de faire un sol végétal dans une cage d'intérieur ?
-> un peu de terreau de la hauteur du tiroir et des graines pour perruches, pour faire un sol d'herbes.
Et faire pousser une plantes dans une gamelle suspendue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sol végétal  Empty
MessageSujet: Re: Sol végétal    Sol végétal  EmptyJeu 5 Juin 2014 - 21:10

Le problème est toujours le même : les perruches salissent beaucoup, c'est impressionnant la quantité de fientes que peuvent faire de si petits oiseaux ! Dans la nature, ce n'est pas un problème car elles sont sans cesse en déplacement, mais dans une cage d'intérieur ? Comment comptes-tu nettoyer le sol, si tu y fait pousser de l'herbe ? Les fientes vont "pousser" bien plus vite que l'herbe, c'est certain !

Chez moi, j'avais un plant de basilic (en pot) qui était placé tout près de leur cage et de leur petit "arbre à perruches". Il est resté là deux ou trois semaines, j'aimais bien l'idée qu'elles aient un peu de verdure dans leur environnement immédiat, mais j'ai fini par le retirer : les plumes et les fientes se collaient partout et je ne me voyais pas nettoyer sans cesse les feuilles avant de leur donner à manger (mes deux pious adorent le basilic, mais comment savoir si les feuilles étaient assez propres pour eux ? ça ne se nettoie pas au savon, non plus !).

J'ai donc fini par déplacer le pot ailleurs, et je me contente (comme tout le monde, ici, je pense) de leur donner des bouquets de verdure fraîche (basilic, persil, salade, pissenlit, etc) qu'elles peuvent manger ou sur lesquelles elles se frottent pour se laver, et que je jette après usage.
Revenir en haut Aller en bas
GrégoireM
Membre
Membre
GrégoireM


Inscription : 30/04/2014
Messages : 43
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

Sol végétal  Empty
MessageSujet: Re: Sol végétal    Sol végétal  EmptyJeu 5 Juin 2014 - 23:19

J'avais dans l'idée que les fientes pour servir d'engrais naturel, associé à une taille régulière du gazon, un nettoyage de l'excédent et une vaporisation d'eau déminéralisée quotidienne ( pour arroser, diluer les fientes) en se basant de loin sur le principe de compostage, élimination des odeurs par les bactéries résidentes.
Je vais essayer, et bien sûr si je remarque un manque d'hygiène (je ne parle pas d'une hygiène toute aseptisé avec laquelle on a tendance à sur protéger nos animaux) je ferais le nécessaire, et qui sait peut être que l'expérience sera concluante.

Mais merci pour ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sol végétal  Empty
MessageSujet: Re: Sol végétal    Sol végétal  EmptyVen 6 Juin 2014 - 21:39

Essaye, pour voir, mais je suis sceptique quant au résultat : il y a de grandes chances que l'herbe soit tout simplement étouffée par les fientes, au lieu d'être "nourrie" comme engrais. Dans les volières en extérieur, le sol est souvent fait de terre battue et la plupart du temps c'est dû au fait que trop de déchets rendent le sol impropre à la culture de quoi que ce soit. J'ai déjà vu de très grandes volières où il y avait des plantes et des arbres, mais là on parle plutôt d'un véritable petit jardin qui a simplement été fermé par un grillage. Dans une petite cage, la concentration au même endroit est bien plus grande.

Peut-être qu'il vaudrait commencer par faire pousser de l'herbe à côté, et ensuite la mettre dans la cage pour voir comment se comportent tes oiseaux (ne les laisse pas manger de l'herbe souillée) et voir si ça continue à pousser ? En tout cas, si ça fonctionne, fais-le-nous savoir, je serai curieuse de voir ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cat1234
Membre
Membre
cat1234


Inscription : 03/06/2014
Messages : 167
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : rawdon, quebec

Sol végétal  Empty
MessageSujet: Re: Sol végétal    Sol végétal  EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 16:30

J'y ai penser pendant longtemps . Si tu fait le teste s'il te plait je veut des nouvelles . Je croit que c'est possible .J'ai même fait des recherche peu concluante pour un aquarium en dessous  014 
J'aimerais bien crée un petit écosystème Smile
bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
cat1234
Membre
Membre
cat1234


Inscription : 03/06/2014
Messages : 167
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : rawdon, quebec

Sol végétal  Empty
MessageSujet: Re: Sol végétal    Sol végétal  EmptyMer 24 Sep 2014 - 14:14

Apres avoir réfléchi , il faudrait que le sol (gazon,tourbe) soie poser sur un moustiquaire de sorte a drainer les fiente avec un jet d'eau . il faut une volière imperméable , un bac pour collecter l'eau souiller en bas de la voliere ex: dans la cave ou même a l’extérieur pour ceux donc la température ne descend pas trop.
donc on peut enlever les fiente en les arrosant et en drainant l'eau dans le bac .
a savoir si le gazon vas aimer cette routine ...
sa marcherais avec du faux gazon de plastique

a tu fait des teste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sol végétal  Empty
MessageSujet: Re: Sol végétal    Sol végétal  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sol végétal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: