Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Bébé pic vert tombé du nid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilas et Lilo
Membre
Membre
Lilas et Lilo


Inscription : 24/01/2013
Messages : 29
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Bébé pic vert tombé du nid Empty
MessageSujet: Bébé pic vert tombé du nid   Bébé pic vert tombé du nid EmptyVen 13 Juin 2014 - 19:55

Bonjour il y a 5 jours un oisillon pic vert est tombé du nid.... Enfin je pense car la veille ma mère a trouvé un pic vert adulte tué par mes chats...
Bref le petit est maintenant dans une cage a lapin de 1m x 60cm aménagée spécialement pour lui. Le petit a vers trois ou quatre semaines car il a encore son duvet mais vole un peu. On lui donne la becquée a la seringue plusieurs fois par jours.
Le problème c'est que je ne sais pas combien il devrai manger a son âge car je n'a jamais pratiqué l' EAM.
Et aussi pour savoir si la taille d'un grillage a poule est possible pour lui faire une volière extérieure de 24 m2 avec une cohabitation avec mon lapin nain.


Merci de vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Bébé pic vert tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Bébé pic vert tombé du nid   Bébé pic vert tombé du nid EmptyVen 13 Juin 2014 - 23:19

Les pics verts comme toute la faune sauvage locale sont interdits de détention. Vous risquez une amende forte, même si c'est pour le sauver. Même morts, il ne faut pas ramasser d'animaux "sauvage", c'est interdit.

Contacte la LPO, eux sauront quoi faire.

Pour les oisillons tombés du nid, le mieux c'est de les remettre dans le nid et surveiller que les parents les nourrissent. En cas d'impossibilité (abandon ou parents mort comme ici), alors il faut le mettre dans une cage ou boite au chaud selon l'âge et contacter la LPO, qui donnera la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas et Lilo
Membre
Membre
Lilas et Lilo


Inscription : 24/01/2013
Messages : 29
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Bébé pic vert tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Bébé pic vert tombé du nid   Bébé pic vert tombé du nid EmptyVen 13 Juin 2014 - 23:23

d'accord je ne savais pas....Le problème c'est que je ne peut pas le relacher immediatement... Les parents ne l'accepteront plus. Cela veut il dire que l'oiseau qui sera élevé a la main devra être libéré et donc être caziment condamné?
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Bébé pic vert tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Bébé pic vert tombé du nid   Bébé pic vert tombé du nid EmptySam 14 Juin 2014 - 7:13

Je n'ai pas dit qu'il fallait le relâcher, il mourra à coup sûr.
J'ai dit que vous auriez dû tenter de LE REMETTRE DANS LE NID. Mais là je crains qu'il soit trop tard.
Je répète : cet oiseau NE PEUT NI NE DOIT être élevé à la main.
Je répète, seule la LPO sait ce qu'il faut faire.
Un pic mange des insectes trouvés dans les troncs. Tu peux lui donner ce type d'aliments ? Tu les trouveras toi-même les insectes ?
Donc je répète, contacter la LPO ou un centre de sauvetage de la faune sauvage qui dira ce qu'il faut faire.
Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais voici le lien vers le site pour le Rhône :

http://rhone-alpes.lpo.fr/agir-avec-nous/secourir-la-faune-sauvage-1/article/les-centres-de-soins-de-faune

Je le cite :
Les animaux sauvages blessés trouvés peuvent être confiés à des centres de soins de faune sauvage.

Légalement, vous n’avez pas le droit de garder un animal sauvage. Seul son transport dans les plus brefs délais jusqu’au Centre de Sauvegarde le plus proche est autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas et Lilo
Membre
Membre
Lilas et Lilo


Inscription : 24/01/2013
Messages : 29
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Bébé pic vert tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Bébé pic vert tombé du nid   Bébé pic vert tombé du nid EmptySam 14 Juin 2014 - 8:43

Excusez moi je n'avais pas compris... Je vis a cote d'un bois donc pour les insectes je peux en trouver.
Je vis en Midi Pyrénnée. Est ce que vous pensez que mes perruches pourraient l'élever comme leur petit? Comme ca il pourrai avoir son instinc sauvage et le libérer une fois sevré?
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Bébé pic vert tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Bébé pic vert tombé du nid   Bébé pic vert tombé du nid EmptySam 14 Juin 2014 - 11:02

Tu fais exprès de ne pas comprendre je pense.
Tu n'as pas le droit de le garder. Tu as juste le droit de le transporter vers un centre de soin de la faune sauvage.
Comment faut-il te le dire ?
Tes perruches l'élever ? Tu fais exprès d'être bête ? Désolée, j'ai été patiente mais là tu pe paie ma tête ! Ou alors c'est sans espoir.
Aller chercher des insectes ? Oui, je crois que tu te fous de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas et Lilo
Membre
Membre
Lilas et Lilo


Inscription : 24/01/2013
Messages : 29
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Bébé pic vert tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Bébé pic vert tombé du nid   Bébé pic vert tombé du nid EmptySam 14 Juin 2014 - 11:13

Bon ma mere l a vu et elle veut le relacher cet aprem donc je pense que j 'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Bébé pic vert tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Bébé pic vert tombé du nid   Bébé pic vert tombé du nid EmptyDim 15 Juin 2014 - 12:08

Le relâcher d'accord mais pas n'importe comment, il faut savoir s'il est sevré et demander conseil à la LPO de ta région en leur téléphonant !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Bébé pic vert tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Bébé pic vert tombé du nid   Bébé pic vert tombé du nid EmptyDim 15 Juin 2014 - 12:34

Je l'ai déjà dit 100 fois, ou aucune.

Malheureusement, c'est encore un cas "d'abus" de la nature. On prend un oisillon sous prétexte de le sauver, puis on le relâche sous prétexte de lui rendre sa liberté.
En réalité on se fait plaisir avec un piaf qu'on a envie de dorloter comme une peluche, et voyant qu'on ne sait pas vraiment s'en occuper, ou que c'est trop contraignant ou salissant, ben on le relâche sans savoir ce qu'il deviendra. Là cet oiseau est certainement condamné.

Le plus compliqué, mais la seule chose utile à faire, c'était de contacter des professionnels qui eux seuls savent quoi faire. Mais non, ça on fait pas, parce qu'en réalité on n'a aucune envie de se fatiguer pour cet oisillon. Mais dans ce cas, mieux valait le laisser là où il était, il serait mort certes, mais l'agonie aurait été moins longue.

S'il est INTERDIT de détenir des animaux sauvages, c'est pour éviter toutes les dérives. Il ne faut même pas ramasser un animal mort. Pourquoi ? Pour éviter que les gens attrapent ou tuent n'importe quel animal, pour faire avec n'importe quoi, et disent que l'animal était mort.
Avec l'école on avait visité l'atelier d'un taxidermiste qui avait expliqué que même pour l'empailler, il était interdit de ramasser un animal sauvage mort, je m'en souviens encore, ça m'a marqué, l'école c'est parfois utile  Rules . Cette loi c'est pour éviter les cons, y'a pas d'autre mot, qui auraient tué un piaf ou un renard pour l'empailler. C'est une des rares lois française qui protège vraiment la faune sauvage, voilà pourquoi j'insiste avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Bébé pic vert tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Bébé pic vert tombé du nid   Bébé pic vert tombé du nid EmptyDim 15 Juin 2014 - 13:28

Mieux comprendre c'est mieux respecter.

Je reviens sur cet oisillon pour expliquer que les bébés oiseaux par terre ne sont pas tous abandonnés, loin de là. Il s'agit au contraire d'une situation normale : les bébés une fois plumés s'élancent dans le vide, et arrivent par terre en vol plus ou moins plané. Et comme ils sont en apprentissage, et ne savent donc pas encore voler, ils restent par terre. Mais les parents, pas con, continuent de nourrir leurs bébé au sol, jusqu'au moment où ils seront capable de remonter en voletant, de branche en branche.

Comme preuve, voici un bel exemple d'une maman pivert qui vient nourrir son bébé déjà grand, au sol : (aller à la minute 1'30, avant c'est sans intérêt)

https://youtu.be/VX4iRRsJIUY

Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Bébé pic vert tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Bébé pic vert tombé du nid   Bébé pic vert tombé du nid EmptyDim 15 Juin 2014 - 13:50

Jolie vidéo !

Oui, c'est vrai j'ai vu des parents moineaux nourrir leur bébé devant chez moi, ils l'ont nourri jusqu'à ce qu'il prenne son envol !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Lilas et Lilo
Membre
Membre
Lilas et Lilo


Inscription : 24/01/2013
Messages : 29
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Bébé pic vert tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Bébé pic vert tombé du nid   Bébé pic vert tombé du nid EmptyDim 15 Juin 2014 - 14:07

Si j'avais ramassé l'oisillon c'est parce qu'il était seul a terre qu'il avait la tête coinssée dans le grillage et que ma chatte l'avais pris en chasse. Je n'ai malheureusement trouvé le nid que deux jours après et je ne pouvais pas le mettre dans un carton car chez moi j'ai quatres chats et deux chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Lilas et Lilo
Membre
Membre
Lilas et Lilo


Inscription : 24/01/2013
Messages : 29
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Bébé pic vert tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Bébé pic vert tombé du nid   Bébé pic vert tombé du nid EmptyDim 15 Juin 2014 - 14:08

Sinon hier j'ai vu le premier envol d'une palombe qui vit dans le bois juste derrière ma maison, il était vraiment mignon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé pic vert tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Bébé pic vert tombé du nid   Bébé pic vert tombé du nid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé pic vert tombé du nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé tombé du nid!!
» URGENT!!!!!! bébé moineau tombé du nid.
» bonjour qui peut mee vert don d'une perruche vert la gwada
» plume tombe
» moineau tombé du nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: