Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud...

Aller en bas 
+7
Weekie
Stabilo
Scara
Limsse
Katiastrof
Martine
Pistachio
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... Empty
MessageSujet: Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud...   Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... EmptyLun 16 Juin 2014 - 18:45

Après avoir recueilli une petite perruche "omelette" trouvée non loin de chez moi par une famille sympa, ne voilà t-y pas que j’entends sur ma terrasse un cri d'oiseau pas très "catholique". Je cherche à la jumelle, rien, à part quelques voisins surpris dans des tenues très très estivales (je plaisante, mais ça aurait été rigolo). Et puis soudain, sur mon sapin, un piaf rose et vert vient se percher et pousse ce même petit cri strident :

Spoiler:

Un insé roseicollis... Il est assez près de moi, donc je peux voir qu'il n'est pas bien gros mais a l'air en bonne santé, plumes un peu ternes mais en bonne état. Pas de bague. Bref, une évasion sans doute récente due aux chaleurs et aux fenêtres ouvertes, encore une.

Alors s'il vous plait les Lyonnais, faites gaffe, car j'ai pas l'intention de recueillir tous les crochus de la ville (quoi que, si j'avais le temps et la place, ça ne me déplairait pas au fond).

Malheureusement pour cet insé, je n'ai pas réussi à l'attirer avec ma poignée de graines. Dès que je me suis approchée un peu trop, il est parti chez le voisin, puis très loin.

Il ne se laissera prendre que quand il sera à bout de force et affamé, en espérant que ce ne sera pas par un chat.

Donc, la morale de cette histoire, l'été, attention aux évasions...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... Empty
MessageSujet: Re: Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud...   Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... EmptyLun 16 Juin 2014 - 19:17

Tu peux donner au suivant, tu as déjà une belle ménagerie.  lol! 

_________________
Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... 19105
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... Empty
MessageSujet: Re: Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud...   Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... EmptyMar 17 Juin 2014 - 12:52

Encore ?!?!

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... Empty
MessageSujet: Re: Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud...   Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... EmptyMar 17 Juin 2014 - 13:03

Ben c'est pas la première fois que je vois un crochu sur ma terrasse, sans pourvoir le récupérer, mais c'est normal, j'habite pas loin de 2 jardineries / animaleries avec des crochus, donc ils viennent peut-être de là...
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Membre
Membre
Limsse


Inscription : 10/06/2014
Messages : 47
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... Empty
MessageSujet: Re: Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud...   Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... EmptyMar 17 Juin 2014 - 13:13

Tu es prêt de quelle animalerie ? Je la connais peut être.
Mais il y en a où c'est mal fichu, où derrière les oiseaux, il y a coté ouvert donc si un oiseau est manipuler et nous échappes "adios je file dehors".
Et puis je me demande si ça ne risque pas de faire entrer les courants d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... Empty
MessageSujet: Re: Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud...   Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... EmptyMar 17 Juin 2014 - 13:26

Salut Marine, dimanche j'ai vu ton directeur de stage  004 

Sinon, j'ai Botanic Ecully, mais beaucoup plus près Au jardin fleuri. Toutes deux ont des oiseaux.

Et comme mes quakers font pas mal de bruit quand la fenêtre (grillagée) est ouverte, et que j'ai une grande terrasse sur 3 faces en hauteur avec des arbres, ben c'est la paradis des piafs en tout genre qui sont attirés. J'ai actuellement une bade d'une dizaines de pies qui trainent. Elles viennent piquer mes cerises et framboises, et boire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Membre
Membre
Limsse


Inscription : 10/06/2014
Messages : 47
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... Empty
MessageSujet: Re: Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud...   Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... EmptyMar 17 Juin 2014 - 15:13

Ah xD
Moi je suis passé Lundi avec une amie, on s'est loupé d'un jour lol
Botanic d'Ecully je connais oui, Jardin Fleurie de Lyon 9e ? Je suis juste à côté !
Ah oui d'accord, c'est sûr que ça attire les petits malins qui se sont échappé et même ceux de la nature j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... Empty
MessageSujet: Re: Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud...   Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... EmptyMar 17 Juin 2014 - 15:25

Ah ben si t'es à côté t'es pas loin de chez moi non plus. Moi je suis entre Valmy et gorge de Loup...
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Membre
Membre
Limsse


Inscription : 10/06/2014
Messages : 47
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... Empty
MessageSujet: Re: Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud...   Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... EmptyMar 17 Juin 2014 - 16:13

Oui je connais là bas, moi je suis à Champvert, c'est entre le Point du jour et Tassin, je suis à Jardin Fleurie en 5 minutes à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Membre
Membre
Limsse


Inscription : 10/06/2014
Messages : 47
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... Empty
MessageSujet: Re: Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud...   Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:02

Mon maître de stage m'a dit que tu étais passé, il m'a dit avoir reconnu que tu parlais de moi quand tu lui a dit que j'avais une conure lol
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... Empty
MessageSujet: Et de 3   Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... EmptyVen 20 Juin 2014 - 19:01


Bon j'ai bien fait d'ouvrir ce post car il va beaucoup servir je sens...

Voici ce que j'observe en ce moment depuis ma terrasse :

Spoiler:

Vous ne voyez pas ?

Spoiler:

Et comme ça ?

Spoiler:

Désolée, je peux pas plus près, j'ai pas de téléobjectif sur mon petit appareil de merde à 100 balles !

Bah oui, encore un crochu qui s'est fait la belle. Un beau mâle de type sauvage.
Comment je sais que c'est un mâle ? J'ai de bons yeux...

Et il est venu tout près de moi. Je pouvais le toucher, sauf qu'il a pas voulu. Il n'est pas très sauvage, mais pas possible de l'attraper.

Il est resté sur ma terrasse un moment, et là il est en face chez le voisin depuis une bonne demie-heure. Il a l'air un peu amaigri et fatigué, peut-être parti depuis hier ou avant. Donc là il se repose en face.

J'ai mis de l'eau et des graines, et il a l'air de regarder, mais ne vient pas.

Bref, encore un qu'on ne pourra récupérer que mort ou blessé ou très affaibli...
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Membre
Membre
Limsse


Inscription : 10/06/2014
Messages : 47
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... Empty
MessageSujet: Re: Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud...   Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... EmptyVen 20 Juin 2014 - 20:04

Je l'ai trouvé sans le zoom perso, au départ j'avais cru que c'était encore un Inséparable lol
Ca en fait des évasions didonc.
Mais ils ne peuvent pas survivre en ville non, il trouve pas leur alimentation approprié ?
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... Empty
MessageSujet: Re: Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud...   Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... EmptyVen 20 Juin 2014 - 20:12

Non, ils ne survivent pas. Car s'ils survivaient, depuis le temps, on en verrai en bande. Certaines espèces comme les perruches à collier survivent même en Belgique, mais pas les ondulée ni les insé, qui sont les oiseaux les plus vendus en France (en crochus) et pourtant qu'on ne voit pas en liberté.
Les quakers survivent aussi, mais on n'en voit pas en France car ils sont peu vendus. Il faut une taille critique pour la bande je pense. Ce qui explique que ce sont des espèces grégaires : elles ont besoin du nombre pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... Empty
MessageSujet: Re: Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud...   Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... EmptyVen 20 Juin 2014 - 20:19

On dirait presque mon Malabar !
Esperons que ce petit finisse entre de bonnes mains, et vite.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... Empty
MessageSujet: Re: Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud...   Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... EmptyVen 20 Juin 2014 - 20:42

Je pense que je devrais investir dans une épuisette. Je serais pieux armée pour les récupérer...

Bon, j'ai déplacé ce post dans "sécurité", vu qu'on a aussi des dudus, et que c'est mieux là.
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Membre
Membre
Limsse


Inscription : 10/06/2014
Messages : 47
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... Empty
MessageSujet: Re: Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud...   Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:33

Ouais j'avais entendu parler de ça, des perruches à colliers qui survive en Belgique.
Donc ça veut dire que c'est même pas de faim qu'elles meurt, mais de dépression parce qu'elles sont seules ?
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... Empty
MessageSujet: Re: Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud...   Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... EmptyVen 20 Juin 2014 - 22:11

Heu non pas vraiment. Rien à voir avec la dépression, c'est juste qu'en bande ils s'entre-aident. Certains montent la gardent pendant que d'autres mangent, etc.
Dans un groupe de 100 yeux qui peuvent repérer le danger, c'est mieux que seul avec 2 seulement. Dans un groupe où 100 yeux peuvent repérer à manger, c'est mieux que seul à devoir tout faire, chercher la pitance, surveiller le danger etc.
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... Empty
MessageSujet: Re: Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud...   Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... EmptyDim 22 Juin 2014 - 16:41

À Barcelone, il y a des quakers en liberté !

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... Empty
MessageSujet: Re: Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud...   Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... EmptyDim 22 Juin 2014 - 16:49

Oui, ils se sont adapté. D'abord à Barcelone il ne fait pas froid. Et puis, les "cotorras" sont très populaires comme oiseau de compagnie. Les argentins vivant à Barcelone ont dû commencer la "mode". Et surtout, ce sont des oiseaux extrêmement grégaires, et ils ont leur fameux nid. Le nid commun à plein de couples ne sert pas qu'à la repro comme chez les dudus, mais ils dorment dedans toute l'année. Donc ça protège du froid et des prédateurs. On verra peut-être des quaks en liberté en bande en France, si l'engouement se développe.
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Membre
Membre
Limsse


Inscription : 10/06/2014
Messages : 47
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... Empty
MessageSujet: Re: Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud...   Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... EmptyDim 22 Juin 2014 - 17:20

Moi hier, quand j'ai promener Helly dehors, un monsieur qui disait venir de Paris m'a dit qu'il y avait une espèce de Perroquet vert au bec rouge il me semble qui s'est adapté par là bas.
Mais je ne sais pas ce que c'est comme perroquet.

Les Quakers, c'est la Perruche Souris non ?
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... Empty
MessageSujet: Re: Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud...   Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... EmptyDim 22 Juin 2014 - 18:22

Les quakers, aussi appelés perruche souris ou encore conure veuve sont une espèce à part entière. Le nom de leur espèce n'est pas très précis, il faut se référer au nom latin que je ne sais plus...
(c'est Pistachio, la leçon sur les espèces a bien été apprise ? ^^)

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Membre
Membre
Limsse


Inscription : 10/06/2014
Messages : 47
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... Empty
MessageSujet: Re: Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud...   Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... EmptyDim 22 Juin 2014 - 18:55

C'est Myopsitta monachus, normalement.
J'ai un livre chez moi avec les noms scientifiques qui m'a permis de bien les apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... Empty
MessageSujet: Re: Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud...   Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:46

Stabilo a écrit:
Les quakers, aussi appelés perruche souris ou encore conure veuve sont une espèce à part entière. Le nom de leur espèce n'est pas très précis, il faut se référer au nom latin que je ne sais plus...
(c'est Pistachio, la leçon sur les espèces a bien été apprise ? ^^)

15/20, la prochaine fois apprend mieux tes leçons !  Rules 

Oui c'est ça Limsse, Myopsitta monachus. 20/20  queen 
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... Empty
MessageSujet: Re: Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud...   Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:48

Limsse a écrit:
Moi hier, quand j'ai promener Helly dehors, un monsieur qui disait venir de Paris m'a dit qu'il y avait une espèce de Perroquet vert au bec rouge il me semble qui s'est adapté par là bas.
Mais je ne sais pas ce que c'est comme perroquet.

Sans doute des perruches à collier : http://www.lefigaro.fr/environnement/2012/04/03/01029-20120403ARTFIG00710-des-perroquets-parisiens-sous-haute-surveillance.php
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Membre
Membre
Limsse


Inscription : 10/06/2014
Messages : 47
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... Empty
MessageSujet: Re: Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud...   Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... EmptyDim 22 Juin 2014 - 21:03

Ah oui en effet je n'avais pas pensé à la perruche à collier (Psittacula krameri, la fille trop fière de les connaître *sbaf*)
Donc en plus de la Belgique ils sont aussi à Paris.
La perruche souris j'étais tombé dessus à ma dernière interro du coup je l'ai bien retenu lol
Part contre je ne savais pas qu'on les appellais aussi Quakers, elle a pleins de nom enfaite: Perruche souris, perruche moine, conure veuve...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... Empty
MessageSujet: Re: Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud...   Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alerte,Bob a été volé !
» evasion lol
» alerte annonces leboncoin
» la grande évasion
» alerte la cire de ma perruche détain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: