Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 aidez moi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julie-6
Membre
Membre
julie-6


Inscription : 04/09/2011
Messages : 38
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

aidez moi Empty
MessageSujet: aidez moi   aidez moi EmptyVen 18 Juil 2014 - 9:36

Bonjour , j'avais laissez mes 2 perruche ondulee dans un pensionnat pour animeaux pour deux semaine ce mardi , je suis actuelment en vacances , la dame ma appeler ce matin pour me dire q´un chat avais manger mes deux perruches elle me dit quelle et desolee, je suis efondree ca ne fait que 1 jour et elle mannonce ca , cest de liresponsabilité , je voulais savoir si je peux avoir recours a la justice , quesque je doit faire ? elle peu pa sen tirer comme ca , desolée pour les faute d'ortographe je suis en pleur depuis ce matin je les avais depuis presque 4 ans mes adorable perruche Sun et Ice Sad
Revenir en haut Aller en bas
cat1234
Membre
Membre
cat1234


Inscription : 03/06/2014
Messages : 167
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : rawdon, quebec

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi EmptyVen 18 Juil 2014 - 17:10

C'est vraiment inacceptable !!!!! moi je vient du Quebec donc je connait pas les recours en France .mais sérieusement tu devrais retourner au pensionnat des que possible et demander plus explication.
comment et pourquoi une telle accident est arriver ...tu peut peut être faire une plainte contre la boutique .
Par contre si tu veut un recours en justice il faut un avocat mais bon ... observe bien la place des que tu y retourne et si il a des chose inacceptable parle en fait une plainte

c'est vraiment triste . et bizarre

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi EmptyVen 18 Juil 2014 - 19:04

Je suis de Lyon, c'est quoi ce "pensionnat" ?

Si elle fait ça au black, tu peux la menacer de la dénoncer. Tu dois exiger au minimum un dédommagement.

Si elle est professionnelle, elle doit être assurée, donc fait jouer son assurance.

Soyons clairs : rien ne te rendra tes pioux, mais parler d'argent n'est pas obscène, car c'est par là que tu vas pouvoir agir pour que ça ne se reproduise plus. Elle fait ça pour le business, pas par amour de tes pioux, donc la toucher au porte monnaie aura du poids !

Et aussi une mauvaise pub, donc je pense que tu peux donner son nom.
Revenir en haut Aller en bas
julie-6
Membre
Membre
julie-6


Inscription : 04/09/2011
Messages : 38
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi EmptySam 19 Juil 2014 - 0:14

oui rien ne me les ramenera malheuresment Sad je ne veux même pas imaginer leur souffrance quelles on du avoir Sad moi qui avais peur de les faire mal quand je leur couper les ongles...  le pansionnat et en savoie c'est felins pour l'autre a barberaz 73000 , sur leur site on voi tres bien une perruches ondulee mais ce que j'ai vecu prouve qu'elle n'est pas capable de s'occuper de ces petite betes... je suis tellement triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi EmptySam 19 Juil 2014 - 7:38

Je te conseille de demander de l'aide d'une part à une association de consommateurs, et d'autre part à la LPO.
Ce qu'il faut que tu fasse c'est lui demander des dommages et intérêts, c'est à dire une sommes. Et il faut qu'elle comprenne que tu ne lâcheras pas l'affaire.
Et effectivement qu'elle modifie son site car manifestement les chats et les piafs sont incompatibles.
Tu peux aussi demander conseil à un véto, car ces établissements doivent être contrôlés par les services vétérinaires. Donc si tu contact ce service en disant que les animaux ne sont pas en sécurité, ils peuvent faire une inspection et les "embêter".
Revenir en haut Aller en bas
julie-6
Membre
Membre
julie-6


Inscription : 04/09/2011
Messages : 38
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi EmptySam 19 Juil 2014 - 18:45

voici ca reponse Vendredi matin, je suis descendu dans la pièce ou étaient les perruches et après avoir jeté un oeil aux animaux, je suis allée voir les autres pensionnaires dans les box. J'ai malheureusement laissée ouverte la baie vitrée et un chat s'est introduit dans la pièce. Je ne cherche pas d'excuses, c'est une grosse erreur de ma part qui a eu de graves conséquences. Je m'en veux beaucoup de cet accident et vous renouvelle toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi EmptySam 19 Juil 2014 - 18:56

Des excuses ne suffisent pas selon moi. Cette dame ne peut pas garder des chats et des oiseaux, elle doit faire un choix. Tu dois demander réparation, et la signaler aux services vétérinaires. Elle doit revoir son business, car le principe en lui-même (garder des chats et des oiseaux) est impensable. Elle aura d'autres accidents, c'est inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi EmptyDim 20 Juil 2014 - 2:31

Je ne sais pas comment cela fonctionne en France, mais ici on a les petites créances. C'est un cour qui traite les créance de moins de 7000.$ (4800 euros). On doit d'abord envoyer une mise en demeure en sommant la personne de nous payer la somme due ( à déterminer par toi), ensuite, si la personne ne réagit pas, il faut voir si la cause est valable auprès de la cour des petites créance. Des cas existent j'en ai vu un où il était question de deux chats.

http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/archives/2012/06/20120620-225855.html



_________________
aidez moi 19105
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi EmptyJeu 24 Juil 2014 - 0:07

Plein de courage Julie.
& tout comme Pistachio, je te conseille de ne pas te laisser faire !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: