Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Perruche blessée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vendel
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/08/2014
Messages : 6
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Le mans France

Perruche blessée Empty
MessageSujet: Perruche blessée   Perruche blessée EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:48

Bonjour je me permet de vous écrire sur ce forum car une de mes perruches nommée Pistache s'est blessée ce soir, je pense qu'elle a pris un coup de griffe de mon chat mais je ne suis pas sur ça a été très vite je n'ai rien vu. Elle a une plaie sous l'aile qui n'a pas l'air trop profonde mais avec les plumes c'est difficile de bien distinguer, en tout cas ca ne saigne plus, j'ai tout de suite appelé le numéro d'urgence du véto nac qui m'a conseillé de désinfecter la plaie, ce que j'ai fait, mais je suis obligé d'attendre demain pour consulter et je m'inquiète... Il a l'air sonné mais parviens tout de même a se déplacer un peu dans sa cage et grignote un peu de ses graines. si vous aviez d'autres conseils je suis preneur, j'ai peur pour sa santé. Quoi qu'il arrive demain première heure il file chez le véto j'espère que ça ne sera pas trop tard Sad
merci d'avance pour votre aide
Ps: je ferais ma présentation demain si cela ne vous derange pas,je suis inquiet et je n'ai pas trop la tête à ça ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
arzhurenn
Membre
Membre
arzhurenn


Inscription : 29/12/2013
Messages : 130
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : nanterre- france

Perruche blessée Empty
MessageSujet: Re: Perruche blessée   Perruche blessée EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:59

Je ne suis pas experte mais je pense qu'une photo pour se rendre compte de l'ampleur des dégâts sera nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
LestyLion
Star
Star
LestyLion


Inscription : 20/07/2014
Messages : 331
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Franche-Comté

Perruche blessée Empty
MessageSujet: Re: Perruche blessée   Perruche blessée EmptyLun 11 Aoû 2014 - 21:01

Il se perche ou il est à terre?

Si il est à terre, fait lui un coin douillet, mets un barreau sur le bas avec des serviettes (attention pas des serviettes éponge). Un peu de chaleur lui fera du bien aussi.

Il a besoin de calme et de la chaleur. Si cela ne saigne plus, c'est déjà bon signe. J'imagine qu'il doit être sonné, c'est normal.

Si il se perche correctement sur les barreaux, je le mettrais quand même plus bas (en cas de chute!). On ne sais jamais...

C'est bien que tu y aille demain matin, le plus tôt est le mieux.  Smile 

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Vendel
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/08/2014
Messages : 6
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Le mans France

Perruche blessée Empty
MessageSujet: Re: Perruche blessée   Perruche blessée EmptyLun 11 Aoû 2014 - 21:20

Il grimpe un peu mais il semble plutot rester sur sa litiere, je lui ai mis un petit torchon qui ressemble a du polaire mais je doute qu'il veuille y monter (il es très difficile et malin!!). Je viens de prendre une photo mais avec la betadine on a l'impression que la plaie est énorme sur l'image, je vais quand même la transférer et je vous l'envoi. Pour le véto j'espère qu'il acceptera de me recevoir demain matin sans rdv car normalement c'est a partir de 15h...
Revenir en haut Aller en bas
Vendel
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/08/2014
Messages : 6
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Le mans France

Perruche blessée Empty
MessageSujet: Re: Perruche blessée   Perruche blessée EmptyLun 11 Aoû 2014 - 21:33

Voila la photo qui je le précise parait plus grave en raison de la bétadine
Perruche blessée 201488IMGP0005
Revenir en haut Aller en bas
LestyLion
Star
Star
LestyLion


Inscription : 20/07/2014
Messages : 331
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Franche-Comté

Perruche blessée Empty
MessageSujet: Re: Perruche blessée   Perruche blessée EmptyMar 12 Aoû 2014 - 9:16

Si c'est un bon véto, il devrait te prendre ce matin. Tiens nous au courant de la situation.

Je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche blessée Empty
MessageSujet: Re: Perruche blessée   Perruche blessée EmptyMar 12 Aoû 2014 - 11:56

Alors des nouvelles? Le veto a pu le prendre en charge? Je croise les doigt pour toi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vendel
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/08/2014
Messages : 6
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Le mans France

Perruche blessée Empty
MessageSujet: Re: Perruche blessée   Perruche blessée EmptyMar 12 Aoû 2014 - 12:57

J'ai appelé ce matin a l'ouverture et malheureusement ils étaient pris pour une opération mais ils me prennent cet après midi dès l'ouverture à 15h, pour l'instant pistache tiens le coup, il a mangé et il se déplace mais son aile a un peu enflée. Je vous tiens au courant après le rdv, merci a tous de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
LestyLion
Star
Star
LestyLion


Inscription : 20/07/2014
Messages : 331
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Franche-Comté

Perruche blessée Empty
MessageSujet: Re: Perruche blessée   Perruche blessée EmptyMar 12 Aoû 2014 - 13:11

La bétadine m'a fait un peu peur  Razz 

J'espère que c'est moins grave que ça en à l'air.

Garde le bien au chaud, parle lui.
Revenir en haut Aller en bas
Vendel
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/08/2014
Messages : 6
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Le mans France

Perruche blessée Empty
MessageSujet: Re: Perruche blessée   Perruche blessée EmptyMar 12 Aoû 2014 - 16:53

Alors voilà les dernières nouvelles, selon la véto qui l'a osculté la plaie est assez étendue mais plutôt superficielle, pas de fracture ni de gros dégâts. Elle a désinfecté et mis un spray cicatrisant, heureusement petit bonhomme s'est laissé (plus ou moins) faire, sinon il aurait fallut l'anesthésier au gaz et je préfères lui éviter ce risque. Donc il est parti pour 10jours d'antibiotiques pour éviter l'infection et autant de repos pour lui permettre de se remettre. Voler dans l'appartement va lui manquer (et a moi aussi!) mais c'est un moindre mal en attendant qu'il aille mieux. Merci à tous de votre aide et de vos conseil, je vous donnerais de ses nouvelles dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
LestyLion
Star
Star
LestyLion


Inscription : 20/07/2014
Messages : 331
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Franche-Comté

Perruche blessée Empty
MessageSujet: Re: Perruche blessée   Perruche blessée EmptyMar 12 Aoû 2014 - 18:22

Ahhhhhhhhhhhhhhh, c'est bien tout ça! C'est vrai que la plaie semble étendue et impressionnante.

Ravie que tout ce soit bien déroulé  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche blessée Empty
MessageSujet: Re: Perruche blessée   Perruche blessée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche blessée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche blessée?
» perruche blessée
» Perruche blessée
» Ma perruche a une patte bléssée
» Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: