Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 petit mâle ayant besoin de liberté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EstherDAoust
Membre
Membre
EstherDAoust


Inscription : 23/09/2014
Messages : 55
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Gatineau, Quebec

petit mâle ayant besoin de liberté Empty
MessageSujet: petit mâle ayant besoin de liberté   petit mâle ayant besoin de liberté EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:37

Bonjour à tous et toutes. Smile 

Premièrement,  merci pour toutes les explications que vous m'avez données...

J'ai cherché dans l'onglet Comportement mais rien à propos de ma question, enfin, je crois lolll

Alors voilà:  mon. Charlot a commencé à dormir sur le dessus de sa cage, autant le jour que la nuit!!  

Jamais encore, il est demeuré dans la pièce longtemps, il vole, se repose sur ma bibliothèque de CD puis retourne à sa cage... il entre aussi très souvent à l'intérieur...

QUESTION:  dois-je l'obliger à entrer dans sa cage aux moments du dodo?

 Merci de m'éclairer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

petit mâle ayant besoin de liberté Empty
MessageSujet: Re: petit mâle ayant besoin de liberté   petit mâle ayant besoin de liberté EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:26

Pour la journée tu peux le laisser dormir dans la cage, mais pour la nuit, je le mettrais dedans, et si la cage est dans le salon, avec des gens et la télé, je mettrais une couverture dessus pour cacher en partie (pas totalement). Après, il faut vérifier qu'il trouve ses aises dans la cage. S'il n'y a pas assez de perchoirs assez haut dans la cage, il est tenté de rester dehors, pour être plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
EstherDAoust
Membre
Membre
EstherDAoust


Inscription : 23/09/2014
Messages : 55
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Gatineau, Quebec

petit mâle ayant besoin de liberté Empty
MessageSujet: Re: petit mâle ayant besoin de liberté   petit mâle ayant besoin de liberté EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:32

Bonsoir Pistachio,

Merci pour les " lumières"  apportées.  Smile

Pour les perchoirs j'en ai 3 pour 2 perruches...
Oh!  Il vient d'entrer dans la cage.  Smile    j'aime mieux qu'il le fasse lui-même!

 Moins stressant pour mon beau Charlot. Smile

Merci encore et...  Wow, tu as de très beaux oiseaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

petit mâle ayant besoin de liberté Empty
MessageSujet: Re: petit mâle ayant besoin de liberté   petit mâle ayant besoin de liberté EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:58

Merci. De gauche à droite : Mallow, encore là, Perrine, sa première copine, morte, Sibylle, quaker, encore là et mère des deux quakers de droite, Gaïa, grise, placée chez une dame et entre de très bonnes mains, Pépère, gris, placé chez un couple qui l'adorent et lui laisse faire plein de bêtises, Merlin, quaker et copain de Sibylle et père des deux quakers de droite, Circé, deuxième copine de Mallow, encore là, Pistachio, mon tout premier oiseau, un amour, mort accidentellement, et Kiwi et Granny, les deux fils de mes deux quakers, placés chez des gens. Il manque Kermit, le troisième bébé de mes quakers mort cet été par accident, et un petit nouveau, Titeuf, ondulée trouvé dans la rue et toujours là (je dois ajouter sa photo).
Revenir en haut Aller en bas
EstherDAoust
Membre
Membre
EstherDAoust


Inscription : 23/09/2014
Messages : 55
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Gatineau, Quebec

petit mâle ayant besoin de liberté Empty
MessageSujet: Re: petit mâle ayant besoin de liberté   petit mâle ayant besoin de liberté EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:38

Super!!!  Après avoir fait mes preuves avec Albie et Charlot, j'aimerais bien un quaker Smile  tellement interessants ces bébés! 

L'interaction est sublime. Smile

Brovo pour tous tes chéris. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

petit mâle ayant besoin de liberté Empty
MessageSujet: Re: petit mâle ayant besoin de liberté   petit mâle ayant besoin de liberté EmptyJeu 30 Oct 2014 - 13:45

Les quakers, ça doit être une autre paire de manches !!!!

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit mâle ayant besoin de liberté Empty
MessageSujet: Re: petit mâle ayant besoin de liberté   petit mâle ayant besoin de liberté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit mâle ayant besoin de liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séparation de mon couple ? Liberté du mâle ?
» male ou femelle besoin d aide
» 2 petit male
» Petit mâle
» besoin d'aide pour un vieux male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: A propos du forum! :: Aide-
Sauter vers: