Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Au revoir petite Chupa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Au revoir petite Chupa Empty
MessageSujet: Au revoir petite Chupa   Au revoir petite Chupa EmptyMar 4 Nov 2014 - 12:55

Salut à tous.

Voilà un moment que j'aurais du en parler mais je ne savais pas où poster, et je me décide enfin.
Ma petite Chupa a changé de mains, elle se retrouve désormais avec la merveilleuse Pistachio !

Pour explications, c'était un choix personnel. Depuis la mort de Chamallow, je ne me sentais pas de lui reprendre de compagnon. Je me disais que j'en reprendrais un plus tard, pour qu'elle ne reste pas seule face au couple ultra soudé Haribo/Malabar.
Et puis chose imprévue, on m'a parlé d'une nouvelle formation qui me tenterait beaucoup pour l'an prochain. Le seul hic, c'est que c'est en Roumanie...

Sachant que je vais tenter cette école et que si je suis prise, je vais devoir faire un groooos déménagement (avec pas mal de nouveautés et de stress), j'ai décidé de m’arrêter là pour le moment coté oiseaux. Donc impossible de lui reprendre un copain, et comme je refuse de voir Chupa laissée de coté encore un an (en attendant la réponse de mon entrée ou non dans cette école), j'ai tout simplement décidé de la placer. Je pense qu'elle sera bien plus heureuse comme ça, et si je dois déménager assez vite en fin d'année, j'aurais au moins la certitude d'avoir trouvé la meilleure des familles où la mettre.
Et parlant de famille, qui choisir de mieux que Pistachio, qui habite à 45min et qui possède un paradis pour les pioux avec en prime.... Son petit nouveau Titeuf (que décidemment, je soupçonne d’être un male !)

Donc voilà, ma Chupa a atterrit chez Pistachio pendant les vacances, et je sais qu'elle y sera traitée comme une princesse !
Ca me fait une petite présence en moins, c'est triste mais bon. Mon couple en a rien à faire qu'elle soit parti, c'est navrant. Du coup je me dis qu'elle sera mille fois mieux avec un chéri (je croise les doigts pour que Titeuf s'y intéresse !) Et puis je peux toujours aller la voir et en avoir des nouvelles.  033

Au revoir petite Chupa Dsc00815

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Au revoir petite Chupa Empty
MessageSujet: Re: Au revoir petite Chupa   Au revoir petite Chupa EmptyMar 4 Nov 2014 - 23:06

Tu as fait un très bon choix Charlène. Pistachio est une très bonne maman poule !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

Au revoir petite Chupa Empty
MessageSujet: Re: Au revoir petite Chupa   Au revoir petite Chupa EmptyMer 5 Nov 2014 - 8:34

On ne peut qu'encourager des choix comme celui-ci.
Petite question, Pistachio ne devait pas se séparer de ses amours à cause de son travail et surement ces futurs déplacements en France?
Revenir en haut Aller en bas
LestyLion
Star
Star
LestyLion


Inscription : 20/07/2014
Messages : 331
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Franche-Comté

Au revoir petite Chupa Empty
MessageSujet: Re: Au revoir petite Chupa   Au revoir petite Chupa EmptyMer 5 Nov 2014 - 10:43

C'est une mauvaise et bonne nouvelle à la fois.

C'est vrai que c'est toujours triste de devoir se séparer d'un animal mais c'est tellement réjouissant de savoir qu'il va être bien accompagné (par Pistachio et éventuellement Titeuf). ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Au revoir petite Chupa Empty
MessageSujet: Re: Au revoir petite Chupa   Au revoir petite Chupa EmptyJeu 6 Nov 2014 - 19:29

Oups, j’avais pas vu ! J’ai repris le boulot lundi après 15 jours d’arrêt pour mal au dos, et j’ai pas eu une minute : des tas de problèmes, des heures à n’en plus finir, alors j’ai pas tout suivi ici.
Scarabeuh a écrit:
Ma petite Chupa a changé de mains, elle se retrouve désormais avec la merveilleuse Pistachio !
Donc voilà, ma Chupa a atterrit chez Pistachio pendant les vacances, et je sais qu'elle y sera traitée comme une princesse !
Bon, ben après ça, je ne sais que dire, à part que je vais essayer d’être à la hauteur…
Bueno a écrit:
Petite question, Pistachio ne devait pas se séparer de ses amours à cause de son travail et surement ces futurs déplacements en France?
Y’en a une qui suit ! Oui Bueno hélas l’épée de Damoclès est toujours là ! Je ne suis pas à l’abris de missions merdiques à l’autre bout de la France. J’ai échappé de justesse à d’hypothétiques projets dont 6 mois à Montpellier, 1,5 ans à Toulouse, et environ un an à Marseilles. Heureusement aucun de ces 3 clients n’ont finalisé leurs contrats, mais le pire est toujours possible. Si bien que, au début, j’ai pensé confier Titeuf à Charlène pour tenir compagnie à Chupa, à supposer que c’est un mâle (je n’en suis toujours pas certaine). Nos esprits se sont croisés, mais à l’envers, car elle m’a répondu qu’elle avait pensé l’inverse : me confier Chupa pour équilibrer mon gang comme dit Martine.
Alors je me suis dit que de toute façon, j’aurais toujours 2 quakers et 3 ou 4 ondulées à placer, alors j’ai accepté. Quand y’en a pour 3…
Mais je ne suis pas à l’abri de devoir leur chercher un nouveau foyer d’ici quelques temps. Actuellement je travaille pour un client depuis Lyon, sur un contrat de 2 ans. Mais les choses changent vite, et tout peut s’arrêter rapidement.
Alors concernant le cas Titeuf, et bien il a une cire rose bleuté, ce qui, vu qu’il est ino, devrait faire de lui une Titomelette, mais par ailleurs depuis que je l’ai il a fait une mue, mais pas de cire modifiée en montée hormonale, et il se tient très souvent avec les plumes du haut de la tête hérissées, un peu comme les anglaises mâles qui font le beau. Donc je suis toujours dubitative…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au revoir petite Chupa Empty
MessageSujet: Re: Au revoir petite Chupa   Au revoir petite Chupa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir petite Chupa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au revoir Ali.
» Au revoir Coca
» Au revoir Pommette...
» Au revoir Églantine.
» Au revoir Émeraude...:(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Hors Sujet :: Annonces: adoption, vente et autres-
Sauter vers: