Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Perruches ondulées qui ont peur ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kiko
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/08/2014
Messages : 11
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france, lyon

Perruches ondulées qui ont peur ? Empty
MessageSujet: Perruches ondulées qui ont peur ?   Perruches ondulées qui ont peur ? EmptyVen 23 Jan 2015 - 15:47

Bonjour,

Cela fait pas mal de temps que je n'ai pas posté de message sur ce forum Smile
Bientôt 5 mois que j'ai mes 2 perruches et je m'inquiète quand même pour pour ses 2 petits loulous..
Je les trouve trop stressées, ou sur leur garde quand je m'approche d'eux.. et même tout doucement, sans mouvement brusque, en leur parlant d'un ton calme, je n'ai pas l'impression que ça fonctionne.
Lorsque ma perruche verte stress trop, son coeur bat fort et rapidement et elle bouge le bec sans cesse (comme si il machai du chewing gum..) puis la perruche bleu se faufile derrière la verte quand je m'approche de la cage -_-' (un vrai peureux aussi xD)

J'ai beau laisser les portes de la cages ouvertes, elles ne sortent pas et restent dans leur "zone de sécurité" x)
Comment faire pour que mes 2 perruches stress moins ? oO je veux surtout qu'elles se sentent bien et pas tout le temps angoissée lorsqu'elles voient quelqu'un :s

A la base ce sont des perruches qui ne sont pas élevées à la main, acheté à l'animalerie.
De plus en ce moment il sont en pleine mue...que je trouve assez longue.. oO
Des conseils à me donner, a part la patience, je desespère ? x)

042 053
Revenir en haut Aller en bas
boulga.gloubi.9
Membre
Membre
boulga.gloubi.9


Inscription : 06/01/2015
Messages : 456
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : franche comté

Perruches ondulées qui ont peur ? Empty
MessageSujet: Re: Perruches ondulées qui ont peur ?   Perruches ondulées qui ont peur ? EmptyVen 23 Jan 2015 - 16:53

Est ce qu'elles voient du monde en permanence ? ou sont elles dans une pièce isolée ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiko
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/08/2014
Messages : 11
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france, lyon

Perruches ondulées qui ont peur ? Empty
MessageSujet: Re: Perruches ondulées qui ont peur ?   Perruches ondulées qui ont peur ? EmptyVen 23 Jan 2015 - 18:54

Elle sont dans une pièce isolée pourtant..
Revenir en haut Aller en bas
boulga.gloubi.9
Membre
Membre
boulga.gloubi.9


Inscription : 06/01/2015
Messages : 456
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : franche comté

Perruches ondulées qui ont peur ? Empty
MessageSujet: Re: Perruches ondulées qui ont peur ?   Perruches ondulées qui ont peur ? EmptyVen 23 Jan 2015 - 19:36

Je pense qu'ils faudrait (si c'est possible avec le travail) les mettre dans une pièce où il y a de l'activité humaine. Genre le salon, qu'elles se désensibilisent petit à petit de la présence des humains.
Si elles restent dans une pièce "trop tranquille", elles te verront comme un intru et ne s'habitueront pas facilement à ton contact visuel. Dès qu'elles semblent moins effarouchées quand tu viens près de la cage, tu tentes une approche avec du millet pour les apprivoiser.
Je sais pas si c'est juste ce que je dis, mais c'est ce que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/08/2014
Messages : 11
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france, lyon

Perruches ondulées qui ont peur ? Empty
MessageSujet: Re: Perruches ondulées qui ont peur ?   Perruches ondulées qui ont peur ? EmptyVen 23 Jan 2015 - 19:47

Hmm je comprends ce que tu veux dire mais j'ai peur que sa empire la situation, en plus j'ai souvent du monde chez moi donc bon je sais pas si c’est possible.. x) puis il y a des courants d'air aussi..
Elle sont dans leur propres pièces mais elles voient du monde quand même je te rassure, mais toujours aussi peureuse ces perruches.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Perruches ondulées qui ont peur ? Empty
MessageSujet: Re: Perruches ondulées qui ont peur ?   Perruches ondulées qui ont peur ? EmptyDim 25 Jan 2015 - 4:58

Kiko a écrit:
Hmm je comprends ce que tu veux dire mais j'ai peur que sa empire la situation, en plus j'ai souvent du monde chez moi donc bon je sais pas si c’est possible.. x) puis il y a des courants d'air aussi..  

Voir du monde la journée ce n'est pas grave mais il faut leur laisser leur horaire de sommeil au calme .

Puisque tu sais pour les courants d'air , tu ne peux pas faire en sorte qu'elles en aient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiko
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/08/2014
Messages : 11
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france, lyon

Perruches ondulées qui ont peur ? Empty
MessageSujet: Re: Perruches ondulées qui ont peur ?   Perruches ondulées qui ont peur ? EmptyDim 25 Jan 2015 - 10:57

Coucou,

Pour les courants d'air, je parle du salon bien sure, pas de la pièce ou elles se trouvent actuellement Smile
Non ça ne serai pas possible je pense d'éviter les courants d'air au niveau du salon..

A mon plus grand étonnement, hier mes 2 perruches sont sorties de leur cage oO mais assez bizarrement..
La première perruche est sortie très soudainement, j'ai l'impression sans trop comprendre comment. Elle a bien volé même gracieusement, elle ne s'est pas cognée une fois et a fini sur la cage. Elle cherchai à rentrer comme il y a l'autre perruche encore à l'intérieur mais sans succès x)
Puis au bout d'1h, la deuxième perruche est sortie, je n'en revenais pas car c'est la plus peureuse.. mais celle-ci s'est beaucoup plus cognée et vole beaucoup moins bien. Je pense que l'animalerie lui a taillé les ailes pff (je n'ai pas acheté les 2 au même endroit) mais il vole aussi et a réussi à rejoindre son collègue sur la cage Smile Les 2 cherchaient pour rentrer mais n'arrive pas à trouver les entrées.. le problème de ma cage c'est que les portes sont sur le côté au niveau des barres verticales et elles n'ont pas essayé d'aller la bas.. j'ai mis des perchoirs à l'extérieur pour les aider mais ils ne vont pas dessus, ils cherchaient l'entrée en haut de la cage.. xD
C'était une belle expérience quand même pour moi comme pour mes 2 perruches qui ont quand même bien chanté, dormis en haut de la cage et qui me laissai quand même les approcher Smile j'ai essayé de les attirer avec des graines et du millet, sans succès par contre. Elles ont toujours peur de mes mains.. mais en revanche je peux m'approcher d'eux très près sans les toucher et ça ne les dérange pas x)
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruches ondulées qui ont peur ? Empty
MessageSujet: Re: Perruches ondulées qui ont peur ?   Perruches ondulées qui ont peur ? EmptyDim 25 Jan 2015 - 14:34

Les courants d'air peuvent être fatals pour nos perruches ...

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Kiko
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/08/2014
Messages : 11
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france, lyon

Perruches ondulées qui ont peur ? Empty
MessageSujet: Re: Perruches ondulées qui ont peur ?   Perruches ondulées qui ont peur ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 10:21

Eh ui, et c'est pour cela que je ne pense pas les déplacer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruches ondulées qui ont peur ? Empty
MessageSujet: Re: Perruches ondulées qui ont peur ?   Perruches ondulées qui ont peur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruches ondulées qui ont peur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: