Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide pour déterminer la mutation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wlad
Membre
Membre
Wlad


Inscription : 12/01/2015
Messages : 40
Masculin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Toulon, France

Aide pour déterminer la mutation Empty
MessageSujet: Aide pour déterminer la mutation   Aide pour déterminer la mutation EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:26

Salut tout le monde ! Étant novice en la matière, je suis pas du tout calé au sujet des mutations, je comprends le principe des facteurs récessifs et dominants (comme chez nous pour les yeux bleus, marrons, vert) mais pour les subtilités je m'y perds un peu ^^  J'ai donc cherché quelle était la mutation de Vily, a priori je dirais soit vert normal (sauvage) ou bien pie australienne.

Vous pourrez sûrement m'aider à mieux reconnaître de quelle mutation il s'agit. Elle est encore jeune (8 semaines), son vert est vif, elle présente une tache jaune sur la tête, le vert du ventre n'est pas uni, et ses ailes sont asymétriques, c'est à dire que sur l'aile droite, le noir est moins présent que sur la gauche.
En fait, elle ressemble beaucoup à la perruche qu'on voit là : http://www.perruche-ondulee.fr/fiche_oiseau.php?id=4
Merci pour votre aide !  003

Quelques images :

Aide pour déterminer la mutation 1422040518


Aide pour déterminer la mutation 1422040929


Aide pour déterminer la mutation 1422040971
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/trank
Wlad
Membre
Membre
Wlad


Inscription : 12/01/2015
Messages : 40
Masculin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Toulon, France

Aide pour déterminer la mutation Empty
MessageSujet: Re: Aide pour déterminer la mutation   Aide pour déterminer la mutation EmptyDim 25 Jan 2015 - 0:26

J'en profite pour faire un p'tit update du sujet en postant les photos d'un autre piou. De ce que j'ai lu, la mutation qui lui ressemble le plus est Saddleback mais comme il paraît que c'est assez rare ça m'étonnerait un peu. Perlée peut-être ? :

Aide pour déterminer la mutation 1422141330

Aide pour déterminer la mutation 1422141677
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/trank
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

Aide pour déterminer la mutation Empty
MessageSujet: Re: Aide pour déterminer la mutation   Aide pour déterminer la mutation EmptyDim 25 Jan 2015 - 13:41

Le premier est une pie australienne de série verte.


•Panachures sur les ailes (en général épaules marquées et extrémités claires (blanche ou jaune)
•Panachures sur le corps (les mieux typées ont une bande claire centrale mais il y a une multitude de motifs possibles sur l'abdomen)
•Queue claire (blanche ou jaune) mais il peut y avoir des exceptions. On les dit alors pies australiennes fautives.
•Tache caractéristique derrière la tête.
•Yeux noirs avec cercle oculaire


Le second est une violette opaline perlé

Le violet est en fait le vrai violet visuel. Il est constitué du BLEU + 1 FACTEUR FONCÉ + FACTEUR VIOLET. C'est un oiseau d'un très bel effet et très intense en couleur.


•Taches auriculaires : Violet sombre
•Queue : Bleue foncée

Revenir en haut Aller en bas
Wlad
Membre
Membre
Wlad


Inscription : 12/01/2015
Messages : 40
Masculin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Toulon, France

Aide pour déterminer la mutation Empty
MessageSujet: Re: Aide pour déterminer la mutation   Aide pour déterminer la mutation EmptyDim 25 Jan 2015 - 17:01

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée ! J'y étais presque Very Happy Le deuxième m'a carrément tapé dans l’œil, si c'est un mâle je le vois bien tenir compagnie à Vily, elle a besoin d'un pote.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/trank
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

Aide pour déterminer la mutation Empty
MessageSujet: Re: Aide pour déterminer la mutation   Aide pour déterminer la mutation EmptyDim 25 Jan 2015 - 17:50

M'étonnerait que ce soit un mâle. Cire bien trop claire et les ondulations de tête commencent à se simplifier. On va plutôt vers une femelle. Rien ne t'empêche de la prendre.
Je la trouve sacrément jolie et j'ai tendance à me diriger vers les violettes perlées pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Wlad
Membre
Membre
Wlad


Inscription : 12/01/2015
Messages : 40
Masculin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Toulon, France

Aide pour déterminer la mutation Empty
MessageSujet: Re: Aide pour déterminer la mutation   Aide pour déterminer la mutation EmptyDim 25 Jan 2015 - 18:03

Hum, deux femelles ensemble, je suis pas sûr que ce soit bien du coup. Surtout qu'un jour quand je serai prêt je pense que je tenterai la repro, ça risque de poser un souci s'il y a un mâle pour deux femelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/trank
Contenu sponsorisé





Aide pour déterminer la mutation Empty
MessageSujet: Re: Aide pour déterminer la mutation   Aide pour déterminer la mutation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour déterminer la mutation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu d'aide pour déterminer leur mutation ?
» Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche
» Aide mutation
» aide sur la mutation!
» aide pour la détérmination de la mutation .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Mutations-
Sauter vers: