Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Premier bain pour Rio et Perla!!!!

Aller en bas 
+3
schana54
aaliyah
Perla Rio
7 participants
AuteurMessage
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Premier bain pour Rio et Perla!!!! Empty
MessageSujet: Premier bain pour Rio et Perla!!!!   Premier bain pour Rio et Perla!!!! EmptyVen 27 Fév 2015 - 10:18

Ce matin, comme tous les matins je réveille mes pioux , leur donne le petit déjeuner (carotte et pomme râpées) et leur dépose leur bain au fond de la cage. Leur curiosité a été plus forte qu'eux, ils ont enfin été dedans!!! cheers Ca fait deux mois qu'ils sont à la maison et qu'ils l'admiraient tous les matins. scratch Aujourd'hui Rio s'est lancé et Perla a suivi. Je suis trop fière d'eux. Reste plus que Nami et Sky qui suivront probablement quand ils auront fini leur quarantaine. Ah ce Rio, un vrai Indiana Jones... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aaliyah
Membre
Membre
aaliyah


Inscription : 04/04/2011
Messages : 212
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Blanc mesnil 93

Premier bain pour Rio et Perla!!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier bain pour Rio et Perla!!!!   Premier bain pour Rio et Perla!!!! EmptyVen 27 Fév 2015 - 14:03

des photo des photo Premier bain pour Rio et Perla!!!! 19105
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Premier bain pour Rio et Perla!!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier bain pour Rio et Perla!!!!   Premier bain pour Rio et Perla!!!! EmptyVen 27 Fév 2015 - 14:29

Désolé j'en ai pas pris, je suis restée en retrait pour leur laisser le temps de découvrir qu'un plat d'eau ça ne mange pas. Wink Mais j'en mettrais dès qu'ils seront habitués à ce nouveau rituel. En tout cas ils se sont éclatés...et moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
schana54
Membre
Membre



Inscription : 21/02/2015
Messages : 69
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : Custines FRANCE

Premier bain pour Rio et Perla!!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier bain pour Rio et Perla!!!!   Premier bain pour Rio et Perla!!!! EmptyVen 27 Fév 2015 - 16:26

C est marrant le bain des perruches chez moi les kakas sont des inconditionnels du bain...Si je leur met pas ils essayent de se baigner dans l'abreuvoir ... C est dingue comme c 'est malin. Ma femelle kak sont premier jeune sort samedi et ce matin elle est allé dans la baignoire mais pas pour un bain...Juste assise ...Elle avait que le ventre mouillé a croire qu'elle sent que ca sera bénéfique d'humidifier le nid et les oeufs, elle le fait a chaque fois et ca rate pas le lendemain 2 jeunes de nés! On verra demain ;()
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Premier bain pour Rio et Perla!!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier bain pour Rio et Perla!!!!   Premier bain pour Rio et Perla!!!! EmptyVen 27 Fév 2015 - 21:42

C'est toujours bien sympa de les voir se tremper. J'ai un male qui aime se mettre dans la feuille de salade mouillée que je mets dans ma main !
Ils ont aussi une sacré tête quand ils sont tout mouillés !!
Loulou :
Premier bain pour Rio et Perla!!!! P1000018

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Premier bain pour Rio et Perla!!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier bain pour Rio et Perla!!!!   Premier bain pour Rio et Perla!!!! EmptyVen 27 Fév 2015 - 21:56

Ils avaient un peu le même genre de tête ce matin.Ça doit être sympa aussi mais les miens ne viennent pas dans ma main ils en ont encore peur. Malgré tout ils font beaucoup de progrès en ce moment quand ils sortent ils se rapprochent de plus en plus de nous et s'amusent à nous frôler la tête. Même si j'ai hâte de pouvoir les avoir sur ma main je leur laisse le temps car en deux mois ils ont déjà appris beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Premier bain pour Rio et Perla!!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier bain pour Rio et Perla!!!!   Premier bain pour Rio et Perla!!!! EmptyDim 1 Mar 2015 - 12:25

Elles ne sentent pas très bon je trouve lorsqu'elles sont mouillées !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Premier bain pour Rio et Perla!!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier bain pour Rio et Perla!!!!   Premier bain pour Rio et Perla!!!! EmptyDim 1 Mar 2015 - 15:32

ah ! Smile moi je n'arrive qu'à embrasser Loulou et je trouve qu'il sent le mimosa ! mais bon je le bizouille surtout quand il mange dans ma main .. A ce moment là il est rarement mouillé

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Premier bain pour Rio et Perla!!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier bain pour Rio et Perla!!!!   Premier bain pour Rio et Perla!!!! EmptyDim 1 Mar 2015 - 15:35

Chez nous, on n'est pas assez intime avec eux pour les bizouiller alors je peux pas vous dire ce qu'ils sentent... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Premier bain pour Rio et Perla!!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier bain pour Rio et Perla!!!!   Premier bain pour Rio et Perla!!!! EmptyJeu 12 Mar 2015 - 11:05

Ce matin mes louloux ont pris leur bain tous les 4 enfin 3 puisque Sky n'a pas osé y aller mais Perla y a été de bon cœur. D'ailleurs c'est elle qui m'a donné l'idée de leur proposer car elle se lavait dans son abreuvoir du coup je lui ai mis sa petite baignoire avant de faire le ménage chez eux et elle s'est fait plaisir.

   Voici quelques photos :

Perla (on dirait un petit canard lol ):
Premier bain pour Rio et Perla!!!! Dsc_0115
Rio (il fonce tête baissé comme d'hab):
Premier bain pour Rio et Perla!!!! Dsc_0116
Un peu timide melle Nami :
Premier bain pour Rio et Perla!!!! Dsc_0117
La médaille de la meilleure nageuse revient à notre miss Perla :
Premier bain pour Rio et Perla!!!! Dsc_0118
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Premier bain pour Rio et Perla!!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier bain pour Rio et Perla!!!!   Premier bain pour Rio et Perla!!!! EmptyJeu 12 Mar 2015 - 21:06

elles ont toutes leur technique pour se mouiller ..moi j'aimerais bien qu'elles le fassent dans une coupelle aussi mais elles aiment la baignoire ! enfin elles sont 3 sur les 4 .. j'ai aussi un mâle qui aime bien se faire arroser aussi avec une giclette !

Voilà Clochette dans "son bain"
Premier bain pour Rio et Perla!!!! P1000019

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Premier bain pour Rio et Perla!!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier bain pour Rio et Perla!!!!   Premier bain pour Rio et Perla!!!! EmptyJeu 12 Mar 2015 - 21:26

Elle trop belle ta Clochette!! Sky ne s'est pas baigné mais ce n'est pas l'envie qui lui manquait. Il faut dire qu'en ce moment Rio est pas sympa avec du coup il lui a interdit l'accès au bain. Ah ce Rio... Mad
Revenir en haut Aller en bas
boulga.gloubi.9
Membre
Membre
boulga.gloubi.9


Inscription : 06/01/2015
Messages : 456
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : franche comté

Premier bain pour Rio et Perla!!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier bain pour Rio et Perla!!!!   Premier bain pour Rio et Perla!!!! EmptyJeu 12 Mar 2015 - 21:47

C'est bon en brochette les perruches ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Premier bain pour Rio et Perla!!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier bain pour Rio et Perla!!!!   Premier bain pour Rio et Perla!!!! EmptyJeu 12 Mar 2015 - 22:04

Mdr !! 002 Ca va être juste une perruche pour 5... 002
En tout cas ce monsieur est tellement infecte qu'il a carrément attaqué Sky ce soir, une vraie baston impressionnant quand même!! Mon pauvre Sky criait. Du coup on a mis Rio à part dans une autre cage, il était pas content le pépère mais bon il met une mauvaise ambiance à faire son petit coq et tout le monde se chamaille à cause de lui!!
Revenir en haut Aller en bas
boulga.gloubi.9
Membre
Membre
boulga.gloubi.9


Inscription : 06/01/2015
Messages : 456
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : franche comté

Premier bain pour Rio et Perla!!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier bain pour Rio et Perla!!!!   Premier bain pour Rio et Perla!!!! EmptyJeu 12 Mar 2015 - 22:15

Oui, ils sont chiants entre eux parfois lol.
J'espère que le rajout que j'ai fais leur permettra d'avoir un peu plus d'espace pour trouver une certaine tranquillité quand ils le souhaitent.
Joy est une véritable peste avec Jojo par moment... Il le poursuit d'un bout à l'autre de la cage pendant plusieurs minutes.
La seule feinte que j'ai trouvé c'est d'ouvrir la cage. Dehors, ils ne se chamaillent plus...

Mais bon, je ne vais pas me plaindre, la plupart du temps, ils s'entendent très bien... Juste que Joy doit avoir les fils qui se touchent par moment. Il est magnifique mais totalement déjanté, je dirais un trop plein de Joy de vivre mdrrrr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nancy.L
Membre
Membre
Nancy.L


Inscription : 20/08/2014
Messages : 288
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal Canada

Premier bain pour Rio et Perla!!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier bain pour Rio et Perla!!!!   Premier bain pour Rio et Perla!!!! EmptyJeu 12 Mar 2015 - 23:23

Plus que deux oiseaux semble être du sport! Vous faites bien la gestion. Ici que deux et je ne m imagine pas avec plus. Faut être relax ça a l'air! Smile Génial le bain!
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Premier bain pour Rio et Perla!!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier bain pour Rio et Perla!!!!   Premier bain pour Rio et Perla!!!! EmptyVen 13 Mar 2015 - 9:48

Je trouve que 4 c'est plus intéressant au niveau interactions entre eux.Tant que l'entente est bonne mais c'est vrai qu'en ce moment Rio pète son câble et crée une mauvaise ambiance donc je l'ai isolé je vais voir comment les choses se passent avant de les remettre ensemble. J'ai vraiment eu peur hier pour Sky qui lui n'est pas méchant pour un sou et puis lui et Perla sont mes chouchous...(je sais c'est pas beau de faire de la différence...) J'adore les observer dans leur petite vie, ils remplacent même la télé. Et oui je me suis éclater autant qu'eux à les voir se baigner.
Revenir en haut Aller en bas
Nancy.L
Membre
Membre
Nancy.L


Inscription : 20/08/2014
Messages : 288
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal Canada

Premier bain pour Rio et Perla!!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier bain pour Rio et Perla!!!!   Premier bain pour Rio et Perla!!!! EmptyVen 13 Mar 2015 - 21:36

Rio, c'est ton petit président ça ?! Wink

C'est certain que ça doit être agréable de les voir interagir. Moi aussi je ne me lasse pas de les regarder, tellement que parfois je dois me pousser pour vaquer à mes occupations.. il faut bien faire autre chose un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Premier bain pour Rio et Perla!!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier bain pour Rio et Perla!!!!   Premier bain pour Rio et Perla!!!! EmptyVen 13 Mar 2015 - 21:49

Oui c'est ça Rio est le big boss ici... Enfin il a gagné le droit de se faire isoler un peu le temps qu'il calme ses ardeurs parce que la bagarre d'hier ma quelques peu agacée alors j'ai pris la décision de mettre dans une autre cage l'élément perturbateur histoire de voir si il va se calmer.
Depuis que je les ai ils sont devenus une passion pour moi. Dire qu'à la base c'est mon fils qui nous avait demandé des oiseaux pour Noël et comme il a que 8ans j'ai commencé à m'en occupé et au fil du temps je me les suis "accaparés" (comme dirait mon homme) mais bon faut bien s'en occuper et je suis à la maison toute la journée alors ils me tiennent compagnie et moi je les dorlote...
Revenir en haut Aller en bas
Nancy.L
Membre
Membre
Nancy.L


Inscription : 20/08/2014
Messages : 288
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal Canada

Premier bain pour Rio et Perla!!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier bain pour Rio et Perla!!!!   Premier bain pour Rio et Perla!!!! EmptyVen 13 Mar 2015 - 22:07

Je te souhaite bien qu'il se calme ton Rio.

C'est une superbe compagnie si tu es à la maison toute la journée. Même sans les observer, il y a toujours un chant, gazouillement ou autres (je ne connais pas trop le vocabulaire des sons/chants des perruches) en arrière fond. Ca habite merveilleusement bien une maison.
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Premier bain pour Rio et Perla!!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier bain pour Rio et Perla!!!!   Premier bain pour Rio et Perla!!!! EmptyVen 13 Mar 2015 - 22:10

C'est sûr que maintenant je ne pourrais plus me passer de leurs gazouillis du matin au soir que c'est agréable. Surtout l'hiver car on entend pas les oiseaux de dehors et ça a tendance à nous manquer. En effet on vit sur une zone naturelle protégée où les oiseaux migrateurs se réunissent et se reproduisent donc dehors on les entend tout l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier bain pour Rio et Perla!!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier bain pour Rio et Perla!!!!   Premier bain pour Rio et Perla!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier bain pour Rio et Perla!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bain
» Sujets fusionnés :Les bains, douches, vaporisateurs ?
» bain
» bain
» le bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: