Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Œuf retrouvé par terre dans la cage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jissia
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/03/2015
Messages : 4
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tarare France

Œuf retrouvé par terre dans la cage Empty
MessageSujet: Œuf retrouvé par terre dans la cage   Œuf retrouvé par terre dans la cage EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:48

Bonjour, je me présente, je suis du Rhône et j'adore les ondulées. J'avais arrêté un temps car je ne pouvais plus etre très présentes pour elles. Actuellement, je viens d’adopter trois perruches (2 mâle et 1 femelle), je n'avais pas de couple formé car ils n’étaient pas dans la même cage.
Ma femelle n’avait pas l’air bien et j’ai retrouvé un œuf sur le sol de la cage, donc elle était déjà fécondée avant d’arriver à la maison.
Va-t-elle laisser tomber tous ses œufs, dois-je les jeter ?
Je vous remercies d’avance de me donner des précisions sur la situation, car je ne trouve rien sur internet à ce sujet.
Elle a en plus une aile plus basse que l'autre je pense que ce n'est pas cassé, car elle l'étire et se fait bien la toilette

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Œuf retrouvé par terre dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Œuf retrouvé par terre dans la cage   Œuf retrouvé par terre dans la cage EmptyMar 10 Mar 2015 - 22:24

Bonjour Jissia.

Ta femelle, à ce que j'ai compris, est seule dans sa cage. Soit, comme tu dis, elle a été fécondée à l'animalerie (dans ce cas, elle porte peut-être un oeuf clair) ou alors, elle serait une pondeuse chronique. Elle pondrait des oeufs sans avoir besoins de mâle (comme une poule).

Couve-t-elle son oeuf au fond de la cage?
Revenir en haut Aller en bas
Jissia
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/03/2015
Messages : 4
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tarare France

Œuf retrouvé par terre dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Œuf retrouvé par terre dans la cage   Œuf retrouvé par terre dans la cage EmptyMar 10 Mar 2015 - 22:45

Alors elle est avec deux mâles dans la cage qui ne sont ni l'un ni l'autre son partenaire. Je les ai pris chez un éleveur qui avait mis des nids dans ses volières. Donc à mon avis elle a été fecondee la bas. Elle ne couve pas son œuf. Je l'ai mis dans un nid au cas ou. Mais elle est entrée une fois et n'y est pas retournée.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Œuf retrouvé par terre dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Œuf retrouvé par terre dans la cage   Œuf retrouvé par terre dans la cage EmptyMar 10 Mar 2015 - 22:58

Bienvenue parmi nous !
Le mieux, je pense, est d'ôter le nid. Quand l'oeuf a t-il été pondu ?
Quelles sont les dimensions de la cage ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Jissia
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/03/2015
Messages : 4
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tarare France

Œuf retrouvé par terre dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Œuf retrouvé par terre dans la cage   Œuf retrouvé par terre dans la cage EmptyMar 10 Mar 2015 - 23:08

L'œuf date d'hier. La cage fait 1m50 de hauteur et 90 de largeur.
Revenir en haut Aller en bas
Witch
Membre
Membre



Inscription : 10/01/2015
Messages : 68
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France Paris

Œuf retrouvé par terre dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Œuf retrouvé par terre dans la cage   Œuf retrouvé par terre dans la cage EmptyMer 11 Mar 2015 - 23:57

Les jeter? Oui... (tu peux toujours les manger) s'il naît couver ça aura des répercussions pour plus tard. S'ils sont par terre enlève-les et le nid avec puisque ta femelle ne semble pas en forme, s'il elle lond un deuxième œuf aussi fatiguée elle risquera peut-être sa vie. Et donne-lui de quoi récupérer: pâtée, beaucoup de calcium... Et elle n'a pas l'aile cassée je te rassure, si elle avait l'aile cassée elle ne la bougerait pas du tout Wink
par contre quand tu as achetée ta perruche était-elle comme ça avec les ailes non alignées?
Revenir en haut Aller en bas
Jissia
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/03/2015
Messages : 4
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tarare France

Œuf retrouvé par terre dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Œuf retrouvé par terre dans la cage   Œuf retrouvé par terre dans la cage EmptyJeu 12 Mar 2015 - 6:41

Je n'ai en toute honnêteté pas fait attention, mais je ne crois pas. J'ai enlevé le nid et fait un ptit mélange de graine et pâtée pour qu'elle récupère. Et elle a l'air daller beaucoup mieux. Elle mange, se lave et piaille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Œuf retrouvé par terre dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Œuf retrouvé par terre dans la cage   Œuf retrouvé par terre dans la cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Œuf retrouvé par terre dans la cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou mettre la cage dans la maison ou dans l'appartemment
» La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite?
» Dans la cage
» cage dans le salon?
» cage dans la logia ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: