Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Joindre mes deux cages?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Witch
Membre
Membre



Inscription : 10/01/2015
Messages : 68
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France Paris

Joindre mes deux cages? Empty
MessageSujet: Joindre mes deux cages?   Joindre mes deux cages? EmptyMer 11 Mar 2015 - 23:45

Bonjour, suite à un de mes posts vous m'avez conseillé de prendre une autre cage. Aussitôt dit aussitôt fait! J'ai la Finca Melodia, mais mon autre cage est toujours là. Certaines personnes joignent leurs cages afin que leurs perruches aient plus d'espace, je me suis dit aussi que ce serait bien de construire une cage, elle serait beaucoup plus grande. Mais vu que j'ai déjà achetée la Finca modia ma mère va refuser car ça va être un caprice... Comme ce sont deux cages differentes je me demandais si c'était possible. Ma deuxième cage est celle-ci:
http://m.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_diverses/33613
qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
boulga.gloubi.9
Membre
Membre
boulga.gloubi.9


Inscription : 06/01/2015
Messages : 456
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : franche comté

Joindre mes deux cages? Empty
MessageSujet: Re: Joindre mes deux cages?   Joindre mes deux cages? EmptyJeu 12 Mar 2015 - 12:49

C'est toujours possible, il faut juste voir par rapport aux ouvertures si c'est faisable =)
Revenir en haut Aller en bas
Witch
Membre
Membre



Inscription : 10/01/2015
Messages : 68
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France Paris

Joindre mes deux cages? Empty
MessageSujet: Re: Joindre mes deux cages?   Joindre mes deux cages? EmptyVen 13 Mar 2015 - 21:06

Comment doivent être les ouvertures? Pensez-vous que c'est mieux de construire à côté une cage en bois qui fait les mêmes dimensions à peu près que la Finca Mélodia? Et comment placer les deux ouvertures par rapport à la cage?
Revenir en haut Aller en bas
boulga.gloubi.9
Membre
Membre
boulga.gloubi.9


Inscription : 06/01/2015
Messages : 456
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : franche comté

Joindre mes deux cages? Empty
MessageSujet: Re: Joindre mes deux cages?   Joindre mes deux cages? EmptyVen 13 Mar 2015 - 22:39

Tu as de la place chez toi ? (Genre un pan de mur ?)
Et es-tu un peu bricoleur ?
Et veux-tu garder ton ancienne cage intacte ? (en cas d'isolement)
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Joindre mes deux cages? Empty
MessageSujet: Re: Joindre mes deux cages?   Joindre mes deux cages? EmptyVen 13 Mar 2015 - 22:57

Je sais que deux Finca Melodia s'accolent parfaitement, après avec d'autres modèles je ne sais vraiment pas... A moins que les dimensions collent bien ça risque d'être du gros bidouillage. La largeur a l'air d'être kif kif, mais sur la hauteur ça risque d'être difficile à rafistoler. A moins d'avoir un papa bricolo ?
Sinon, en reconstruire une sur mesure en bois pour l'accoler peut-être une bonne idée en effet, mais attention au matériel utilisé ! Et puis les ondulées sont des grugeuses, il faut du solide. ^^

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
boulga.gloubi.9
Membre
Membre
boulga.gloubi.9


Inscription : 06/01/2015
Messages : 456
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : franche comté

Joindre mes deux cages? Empty
MessageSujet: Re: Joindre mes deux cages?   Joindre mes deux cages? EmptyVen 13 Mar 2015 - 23:05

Avec seulement 2 oiseaux, la Finca Mélodia est suffisante en espace.
Mais, c'est pas un mal de leur en donner davantage =)

J'ai regardé les dimensions des deux cages.
Il est possible de les joindre, mais tu es "obligé" de les joindre par le coté.
Elles ont la même largeur (à un cm près).
Par contre, cette transformation sera définitive (vu que je ne sais pas si les côtés se démontent...)
Si tu coupes un coté de la cage amilo, elle sera difficile à réparer si tu as besoin d'isoler un oiseau.
Sinon, tu coupes proprement un rectangle de 90 (hauteur) sur toute la largeur et tu joins les 2 cages avec des liens en plastique.
Mais il faudra vérifier AVANT que les bacs en plastique du fond ne soient pas plus longs et ne gênent pas l'assemblage.

Tu peux aussi faire deux ouvertures plus petites (plus facile à réparer en cas de besoin), de la taille d'une porte et rejoindre les cages avec des liens, mais c'est moins intéressant si tu souhaites augmenter leur espace de vol.
Revenir en haut Aller en bas
Witch
Membre
Membre



Inscription : 10/01/2015
Messages : 68
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France Paris

Joindre mes deux cages? Empty
MessageSujet: Re: Joindre mes deux cages?   Joindre mes deux cages? EmptySam 14 Mar 2015 - 11:59

Citation :
Tu as de la place chez toi ? (Genre un pan de mur ?)
Et es-tu un peu bricoleur ?
Et veux-tu garder ton ancienne cage intacte ? (en cas d'isolement)
Oui j'ai assez de place chez moi
Alors non je ne suis pas du tout bricoleuse... Je sais à peine mettre un clou dans un mur... Par contre ma mère est une bricoleuse dans l'âme et je sais qu'elle peut m'aider donc pour ça il n'y a pas de problème.
Oui ce serait bien de garder mon ancienne cage intacte, on ne sait jamais.
Mais je pense qu'une cage en bois serait mieux, vous pensez que du bois de ce fabricant serait bien?
http://www.yelp.fr/biz/decobois-plus-paris
Revenir en haut Aller en bas
boulga.gloubi.9
Membre
Membre
boulga.gloubi.9


Inscription : 06/01/2015
Messages : 456
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : franche comté

Joindre mes deux cages? Empty
MessageSujet: Re: Joindre mes deux cages?   Joindre mes deux cages? EmptySam 14 Mar 2015 - 12:15

Oui le pin, c'est bon comme bois.
Mais il faudrait du bois brut dans l'idéal.
Car là, je ne sais pas si le vernis utilisé est non toxique =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joindre mes deux cages? Empty
MessageSujet: Re: Joindre mes deux cages?   Joindre mes deux cages? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joindre mes deux cages?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rassembler deux cages
» Assembler deux cages
» Comment assembler deux cages ?
» comparaison de grillage entre deux cages !
» Hésitation entre deux cages, votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Bricoleurs: à vos marques !-
Sauter vers: