Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mâle qui poursuit un autre mâle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saritta
Membre
Membre



Inscription : 09/01/2013
Messages : 37
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Canada,Montréal

Mâle qui poursuit un autre mâle Empty
MessageSujet: Mâle qui poursuit un autre mâle   Mâle qui poursuit un autre mâle EmptyMer 3 Juin 2015 - 4:42

Bonjour, j'ai une certaine préoccupation ! Pour commencer , j'ai 2 mâles et une femelle . J'ai remarqué que de mes mâles à le malin plaisir de poursuivre l'autre mâle . Celui-ci vole et tente de toute les manières d'y échapper . Au début , cela ressemblait à un jeu , mais je commence à me demander si mon oiseaux veux plutôt chasser l'autre mâle ?

merci beaucoup Very Happy 048 042 051
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Mâle qui poursuit un autre mâle Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui poursuit un autre mâle   Mâle qui poursuit un autre mâle EmptyMer 3 Juin 2015 - 14:53

J'ai eu ce problème avec mes 2 mâles quand l'un a décidé d'avoir la femelle de l'autre. Tant que tu sens que cela ne va pas jusqu'à la bagarre franche ..ça va .. il faut veiller à ce qu'il n'y pas plus que de la petite querelle ..
Tu peux essayer aussi de trouver de quoi les occuper .. gruger des trucs , fabriquer des jouets ...etc ... ça limite les accrochages ..

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Mâle qui poursuit un autre mâle Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui poursuit un autre mâle   Mâle qui poursuit un autre mâle EmptyMer 3 Juin 2015 - 18:08

Chez moi aussi, j'ai Rio qui avait décidé d'avoir les 2 femelles pour lui tout seul. Au départ, il pourchassait mon autre mâle et ça en restait là. Et puis, est venu le moment où les bagarres ont commencées alors j'ai séparé Rio quelques temps pour calmer le jeu et les choses sont rentrées dans l'ordre. Jusqu'à il y a peu de temps, les bagarres ont recommencé de plus belle (Rio arrachait carrément des plumes de Sky). J'ai donc pris la décision de séparer Rio et sa femelle (Perla) définitivement du groupe. Je l'ai fait à contre coeur, mais aujourd'hui je ne regrette pas du tout. Rio et Perla ont l'air d'apprécier leur vie de couple quant à mes 4 autres loulous, ils s'entendent à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Mâle qui poursuit un autre mâle Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui poursuit un autre mâle   Mâle qui poursuit un autre mâle EmptyMer 3 Juin 2015 - 21:52

ah ! est ce que tu les sors en même temps du coup ? ou ils sont toujours séparés ?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Mâle qui poursuit un autre mâle Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui poursuit un autre mâle   Mâle qui poursuit un autre mâle EmptyMer 3 Juin 2015 - 23:06

Ils sont toujours séparés alors nous faisons des sorties différées... C'est pas le plus pratique mais pas trop le choix... On a essayé de les remettre ensemble la semaine dernière et en 5 minutes, Rio a recommencé son cirque. Je pensais que le fait qu'il y ait Harold et Merlin, ça allait le calmer. Mais non il continue et c'est toujours Sky qui trinque. Je ne sais pas pourquoi mais il peut pas le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Saritta
Membre
Membre



Inscription : 09/01/2013
Messages : 37
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Canada,Montréal

Mâle qui poursuit un autre mâle Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui poursuit un autre mâle   Mâle qui poursuit un autre mâle EmptyMer 3 Juin 2015 - 23:19

Merci Very Happy donc si les jouets ne marchent pas , la dernière solution serait de séparer mon mâle seul ? Sa femelle est décédé , il y a quelque mois et je trouve triste de le séparer dans une autre cage . Si je le sépare , pourrais-je mettre les 2 cages dans la même pièces ? Auparavant , lorsque je devais les séparé , ils criaient énormément ... c'était insupportable Sad
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Mâle qui poursuit un autre mâle Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui poursuit un autre mâle   Mâle qui poursuit un autre mâle EmptyJeu 4 Juin 2015 - 13:07

Tu devrais peut-être essayer de lui mettre une compagne à ton loulou et voir si ça calme le jeu...En nombre paire c'est mieux pour eux.
Sinon moi j'avais mis Rio à part des autres pendant quelques jours et ça avait calmé les tensions pendant un temps. Chez moi, le souci qui se pose c'est que dès que j'ai une femelle en montée hormonale Rio pète les plombs et se venge sur Sky. Comme je ne voulais pas le traumatiser à le séparer des autres toutes les 5 min, j'ai décidé de mettre Rio à part avec sa femelle définitivement. Je dois dire que j'ai bien fait car quand j'ai retenté de refaire une sortie commune il a recommencé son cirque au bout de 5 min. Il allait carrément dans l'autre cage agresser Sky... Honnêtement, je crois que Rio fait parti des exceptions...
Revenir en haut Aller en bas
Saritta
Membre
Membre



Inscription : 09/01/2013
Messages : 37
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Canada,Montréal

Mâle qui poursuit un autre mâle Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui poursuit un autre mâle   Mâle qui poursuit un autre mâle EmptyVen 5 Juin 2015 - 6:59

Ahhh merci beaucoup Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Mâle qui poursuit un autre mâle Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui poursuit un autre mâle   Mâle qui poursuit un autre mâle EmptySam 6 Juin 2015 - 9:45

Ne pas oublier la quarantaine Wink
Quelles sont les dimensions de ta cage ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Saritta
Membre
Membre



Inscription : 09/01/2013
Messages : 37
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Canada,Montréal

Mâle qui poursuit un autre mâle Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui poursuit un autre mâle   Mâle qui poursuit un autre mâle EmptyLun 8 Juin 2015 - 4:26

Ma cage est immense pour 3 oiseaux Smile environs 75cm par 1m . Il manque aucunement de place . Lorsque kiwi se déplace sur un bâton plus bas . Rio vole et le poursuit dans cage. Il le laisse pas tranquille :/
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Mâle qui poursuit un autre mâle Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui poursuit un autre mâle   Mâle qui poursuit un autre mâle EmptyLun 8 Juin 2015 - 7:53

Ça doit être le prénom... Chez moi aussi c'est Rio qui met la zone... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâle qui poursuit un autre mâle Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui poursuit un autre mâle   Mâle qui poursuit un autre mâle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle qui poursuit un autre mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Male qui nourrit un autre male?
» Mon mâle
» le male et le nid
» Mon mâle
» Mon mâle..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: