Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Adopter un compagnon pour Top'té

Aller en bas 
+2
bleuloup
doudie
6 participants
AuteurMessage
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Adopter un compagnon pour Top'té Empty
MessageSujet: Adopter un compagnon pour Top'té   Adopter un compagnon pour Top'té EmptyJeu 4 Juin 2015 - 11:04

Bon, ce week-end au plus tard on a une nouvelle belle grande cage pour Top'té. J'aimerais donc bientôt lui trouver une compagne/un compagnon.

Je voudrais plutôt faire un sauvetage (un maître décédé, un oiseau malheureux...). Connaissez-vous une association ou un site qui pourrait m'aider à trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

Adopter un compagnon pour Top'té Empty
MessageSujet: Re: Adopter un compagnon pour Top'té   Adopter un compagnon pour Top'té EmptyJeu 4 Juin 2015 - 11:44

Leboncoin. Parfois on peu des perruches dans des sale états. Ça été mon cas. J'ai pu sauver pistache et ciel. Ciel n'a pas surcecu mais pistache elle est heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Adopter un compagnon pour Top'té Empty
MessageSujet: Re: Adopter un compagnon pour Top'té   Adopter un compagnon pour Top'té EmptySam 6 Juin 2015 - 9:26

Je te conseille la même chose !
Bravo pour ce projet !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Adopter un compagnon pour Top'té Empty
MessageSujet: Re: Adopter un compagnon pour Top'té   Adopter un compagnon pour Top'té EmptyDim 7 Juin 2015 - 20:29

J'ai regardé sur leboncoin, mais j'ai un problème éthique à donner de l'argent pour un sauvetage. En fait à donner de l'argent pour un animal en général. Pour moi c'est trop souvent une façon pour les gens de se faire une dernière fois de l'argent sur le dos d'un animal qu'ils ont acheté sans réfléchir et qui leur permettra éventuellement de racheter un autre animal-gadget.

Il va falloir que j'essaye de négocier un don.

Autre question, j'ai discuté avec mon cher et tendre ce soir et il a peur qu'une fois qu'il aura un compagnon Top'té devienne vraiment plus bruyant. C'est le cas en général ou bien je peux le rassurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Adopter un compagnon pour Top'té Empty
MessageSujet: Re: Adopter un compagnon pour Top'té   Adopter un compagnon pour Top'té EmptyDim 7 Juin 2015 - 20:42

A deux, ils vont discuter, gazouiller mais rien de bien méchant. Ils ont des moments où ils sont plus bruyants que d'autres mais ça ne dure pas et en général c'est plutôt rigolo de les voir interagir. Moi j'en ai 6, les moments où ils sont le plus bruyants c'est quand ils nous font "la fête" quand on rentre à la maison (ils entendent la voiture arrivée et on les entend de dehors) ou quand ils me voient prendre les gamelles. Pendant les sorties, parfois ils crient un peu car ils jouent. Je trouve qu'ils crient rarement sans raison et que c'est souvent pour s'adresser à nous.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Adopter un compagnon pour Top'té Empty
MessageSujet: Re: Adopter un compagnon pour Top'té   Adopter un compagnon pour Top'té EmptyDim 7 Juin 2015 - 21:32

Merci de ces infos, il est rassuré ^^
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Adopter un compagnon pour Top'té Empty
MessageSujet: Re: Adopter un compagnon pour Top'té   Adopter un compagnon pour Top'té EmptyDim 7 Juin 2015 - 21:54

Je suis d'ac avec perla rio .. A 2 ça gazouille ! y'a des heures de "pointe " côté décibel ..mais rien de dramatique ..
chez moi ça chantonne et gazouille le matin , après midi presque par moments silencieuses car en mode sieste avec léger gazouilli.. elles font des vocalises surtout pendant qu'on mange à midi et le soir .. et aussi si on a du monde car elles sont pile face à la table et cherchent à couvrir nos voix ! mais rien de bien méchant Smile

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
chanicolas
Membre
Membre
chanicolas


Inscription : 12/11/2014
Messages : 158
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : BELGIQUE

Adopter un compagnon pour Top'té Empty
MessageSujet: Re: Adopter un compagnon pour Top'té   Adopter un compagnon pour Top'té EmptyDim 7 Juin 2015 - 23:06

Je suis à 100% d'accord avec Sand L, pareil chez moi.

Bon aussi quand elles sont pas sortis de la journée, c'est limite qu'on se fait engueuler
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Adopter un compagnon pour Top'té Empty
MessageSujet: Re: Adopter un compagnon pour Top'té   Adopter un compagnon pour Top'té EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:24

Laughing idem pour moi
Ce soir, j'ai pas pu préparé des graines germées ce week end et mon gros Citron m'a sifflé dessus en pointant la tête du genre " c'est quoi ce délire d'habitude si tu viens c'est que tu as quelque chose dans la main bordel !"
y'a du caractère chez la perruche ! :petitcoeur:

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Adopter un compagnon pour Top'té Empty
MessageSujet: Re: Adopter un compagnon pour Top'té   Adopter un compagnon pour Top'té EmptyJeu 11 Juin 2015 - 22:40

Doudie, tu sais, il y a des gens qui (je pense !) préfèrent donner un prix à leur piaf, de peur qu'en le donnant, n'importe qui le prenne ... Tu me suis ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Adopter un compagnon pour Top'té Empty
MessageSujet: Re: Adopter un compagnon pour Top'té   Adopter un compagnon pour Top'té EmptyVen 12 Juin 2015 - 8:37

Oui j'y ai pensé aussi. Je pensais proposer de faire un don à une association en contrepartie.

On a longuement discuté avec chéri, et on va sûrement finir par payer, parce qu'on ne peut pas attendre trop longtemps de trouver un compagnon pour Top'té. Ca serait pas sympa pour lui du tout.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Adopter un compagnon pour Top'té Empty
MessageSujet: Re: Adopter un compagnon pour Top'té   Adopter un compagnon pour Top'té EmptyVen 12 Juin 2015 - 15:07

Pour le sexe, si j'ai bien lu, 2 mâles ça va, même si mâle et femelle c'est mieux ? Parce que c'est fou le nombre de mâles disponibles par rapport au nombre de femelles !
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Adopter un compagnon pour Top'té Empty
MessageSujet: Re: Adopter un compagnon pour Top'té   Adopter un compagnon pour Top'té EmptyVen 12 Juin 2015 - 21:52

On va chercher un copain pour Top'té demain :-D

Et vu la tête de la cage dur la photo il sera content d'être à la maison :
http://www.leboncoin.fr/animaux/817960970.htm?ca=4_s

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Adopter un compagnon pour Top'té Empty
MessageSujet: Re: Adopter un compagnon pour Top'té   Adopter un compagnon pour Top'té EmptyVen 12 Juin 2015 - 22:52

En effet, il sera mieux chez toi! Pauvre petit loulou... Sinon, tu peux prendre un autre mâle sans problème. Ils formeront un couple tout pareil. Chez moi, Merlin et Harold sont deux mâles mais ils sont en couple. Je les ai eu en même temps, ils ont fait la quarantaine ensemble et ont tissé des liens. De plus les autres étaient déjà en couple donc ils n'avaient pas trop le choix...
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

Adopter un compagnon pour Top'té Empty
MessageSujet: Re: Adopter un compagnon pour Top'té   Adopter un compagnon pour Top'té EmptyVen 12 Juin 2015 - 23:08

Il sera heureux chez toi. Par contre n'oublie pas de faire la quarantaine (1 mois conseillé). Je dis ça mais j'ai pas réussi à faire la quarantaine. Il a été en quarantaine que pendant 6 jours! Chez moi sans faire exprès, ils ont laissé voler tous les perruches ensemble dans la même pièce.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Adopter un compagnon pour Top'té Empty
MessageSujet: Re: Adopter un compagnon pour Top'té   Adopter un compagnon pour Top'té EmptySam 13 Juin 2015 - 10:45

Oui on a prévu une quarantaine dans deux pièces séparées.

Mon chéri est déçu, il pensait que Top'té aurait un copain dès ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adopter un compagnon pour Top'té Empty
MessageSujet: Re: Adopter un compagnon pour Top'té   Adopter un compagnon pour Top'té Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adopter un compagnon pour Top'té
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Hors Sujet :: Annonces: adoption, vente et autres-
Sauter vers: