Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male

Aller en bas 
+4
Katiastrof
lemon101
Perla Rio
minnietkiwi
8 participants
AuteurMessage
minnietkiwi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
minnietkiwi


Inscription : 11/04/2015
Messages : 16
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : annemasse

La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male Empty
MessageSujet: La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male   La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male EmptyJeu 2 Juil 2015 - 11:52

Bonjour
Nous sommes perdu et ne sais plus quoi faire.
Minnie notre femmelle est devenu beaucoup trop agressif et elle arache les plumes de kiwi le mâle...  Le pauvre il est toujours en sang il ne se défend pas il a plus de force ni assez de plumes pour volé..
Le vétérinaire nous dit que c'est hormonal mais mon dieu c'est pas possible.. Quand ils se promene sur notre épaules Minnie va tout de suite mordre les pates a kiwi..
Acause de minnie kiwi est complètement hs em plus c'est le plus gentil..  Il est adorable mais la femmelle on arriiiivee plus a la comprendre pourtant ils sont apprivoiser et passe leurs temps en dehors de la cage quand je suis a la maison mais kiwi ne veut meme plus sortir
.. Aidez nous
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male Empty
MessageSujet: Re: La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male   La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male EmptyJeu 2 Juil 2015 - 14:06

Il faudrait peut-être les séparer quelques temps le temps que Minnie se calme et que Kiwi se remette de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male Empty
MessageSujet: Re: La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male   La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male EmptyJeu 2 Juil 2015 - 14:48

Je suis de cet avis!
Revenir en haut Aller en bas
minnietkiwi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
minnietkiwi


Inscription : 11/04/2015
Messages : 16
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : annemasse

La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male Empty
MessageSujet: Re: La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male   La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male EmptyJeu 2 Juil 2015 - 16:37

Quand je les separe ils crie tellement fort et s'agitent de partout..
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male Empty
MessageSujet: Re: La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male   La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:53

Quelles sont les dimensions de leur habitat ?
Y a t-il présence d'un nid ?
Tes perruches sont-elles EAM ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male Empty
MessageSujet: Re: La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male   La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male EmptyMar 7 Juil 2015 - 16:26

Donne plus de détails. S
Taille de la cage et installation.
Nombre de mangeoire
Balançoires etc.

Souvent les femelles sont des tyrans mais elles vont rarement jusque là.

Hypothèse parmi tant d'autres: Parfois, même très jeunes, des oiseaux se mettent en couple et se lient sérieusement. Si cette jeune (?) femelle a été séparé de son amoureux, ce n'est pas impossible qu'elle fasse payer cher au nouveau la prix de cette séparation.

Parfois aussi, la femelle n'arrive pas à faire comprendre au mâle ce qu'elle veut, il est soit trop jeune ou trop désespéré de son attitude. Les femelles veulent tout contrôler, c'est habituel, mais pas nécessairement souhaitable quand elles maltraitent les mâles.


_________________
La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male 19105
Revenir en haut Aller en bas
minnietkiwi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
minnietkiwi


Inscription : 11/04/2015
Messages : 16
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : annemasse

La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male Empty
MessageSujet: Re: La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male   La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male EmptyJeu 9 Juil 2015 - 21:23

Alors la cage est toujours la meme que mon premier post 1m de hauteur 80 de largeur.
Ils on une balançoire et 4 repose..
Je leurs est enlever le nids depuis un moment sa fais 8 mois je les es..
😞
Kiwi va très mal il. . Il ne vols plus du tout et tombe a tombe a chaque fois aider moi svp.. ..
Merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male Empty
MessageSujet: Re: La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male   La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male EmptyVen 10 Juil 2015 - 14:36

Je te conseille de les séparer malgré leurs agitations.
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male Empty
MessageSujet: Re: La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male   La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male EmptySam 11 Juil 2015 - 20:22

Je suis aussi d'avis de les séparer, il en va de la sécurité de ton mâle.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male Empty
MessageSujet: Re: La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male   La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male EmptySam 11 Juil 2015 - 21:36

Pauvre Kiwi ..alors comment ça va ? t'as fait une séparation ?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
minnietkiwi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
minnietkiwi


Inscription : 11/04/2015
Messages : 16
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : annemasse

La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male Empty
MessageSujet: Re: La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male   La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male EmptyLun 13 Juil 2015 - 14:19

J'ai séparé les deux du coup.. 😞 mais ils sont triste ils gazouille même plus et se cherche du coup je les met à-côtés quand je suis présente pour les surveiller et aussi quil se fassent des bisous.. Je pense qu'il s'aime tout de même. . Mais a kiwi il arrive que du malheur.. 😞 j'ai trop peur pour lui je sort defois les poubelles avec lui sur moi.. Mais il ne veut meme pas voir le monde je crois il se cache dans mes cheveux
. Je veut pas qui sois malheureux... 😥
Revenir en haut Aller en bas
minnietkiwi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
minnietkiwi


Inscription : 11/04/2015
Messages : 16
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : annemasse

La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male Empty
MessageSujet: Re: La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male   La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male EmptyLun 13 Juil 2015 - 14:24

Aujourd'hui on a jouer a la babal quand même... Personne sais pourquoi Minnie et si méchante avec lui

...
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male Empty
MessageSujet: Re: La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male   La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male EmptyMar 14 Juil 2015 - 12:45

C'est pas gai ... heureusement que tu prends soin de lui ..
me vient une idée peut-être loufoque (mais les personnes compétentes pourront dire ce qu'elles en pensent ) , pourquoi ne pas envisager de reprendre 2 autres perruches pour que les couples se reforment .. car c'est peut-être une question de choix .. moi j'ai une femelle qui ne veut pas d'un mâle , elle ne l'a jamais voulu alors qu'il fait le beau devant elle. Son choix était arrêté sur mon Loulou qui n'est plus là.
Après c'est sûr que passer de 2 à 4 , c'est pas la même affaire

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Bird's
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 12/07/2015
Messages : 4
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Villeurbanne

La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male Empty
MessageSujet: Re: La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male   La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male EmptyMar 14 Juil 2015 - 15:02

J'ai une amie qui a eu le même soucis mais avec des mandarins.
Je lui avait conseillé de les séparés mais c'était trop tard la femelle est morte il y a deux jours..il faut faire très attention à ce comportement inhabituel.

Passer de deux à 4 pourquoi pas..après il faut voir comme tu dis si la place est au rendez-vous..
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male Empty
MessageSujet: Re: La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male   La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male EmptyMer 5 Aoû 2015 - 19:04

Des nouvelles de Kiwi ?
Revenir en haut Aller en bas
minnietkiwi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
minnietkiwi


Inscription : 11/04/2015
Messages : 16
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : annemasse

La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male Empty
MessageSujet: Re: La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male   La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male EmptyMer 12 Aoû 2015 - 16:24

Alors je viens au bonne nouvelles kiwi et Minnie s'entend bien
Notre astuce n'était donc pas de les séparé car il était malheureux mais de prendre des journées entière a joué avec eux et pas délaissé la femmelle car elle est très jalouse. Elle ne lui arrache plus les plumes mais bon kiwi n'arrive toujours pas a voler même si ses plumes on repousser.
Tout vas au mieux ils sont heureux je les sort même dehors quand je sort la poubelle ou en bas de chez moi Minnie se défoule et reviens desuite et kiwi reste sur mon épaule a attendre sa chérie ou plutôt sons ami..
Minnie a une forte monté hormonal elle déchire tout même la cage elle a tout casser ce qui a dedant elle mlntre a kiwi qu'elle a envie je crois maiq kiwi ne veut pas et la repousse..
J'ai bien envie de reprendre deux perruche mais jai peur qu'il sont malheureux et ne se sente plus aimé.
C'est comme mes bébé surtout que je leurs est apris des tas de choses quand je sifle ils viennent tout de suite qur moi et quand je dit aller ils volle dans leurs cage !
Ils sont heureux des que mon ordinateur marche je vous poste les photos et les vidéos bisous et merci
Je crois quil ny avais pas de solution les séparé sa les rebder plus énervé que autre chose
Revenir en haut Aller en bas
minnietkiwi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
minnietkiwi


Inscription : 11/04/2015
Messages : 16
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : annemasse

La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male Empty
MessageSujet: Re: La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male   La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male EmptyMer 12 Aoû 2015 - 16:25

Ps je suis désolé j'étais en vacances 3 semaines a l'étranger j'ai pas pu venir sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male Empty
MessageSujet: Re: La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male   La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male EmptyMer 12 Aoû 2015 - 23:10

Bonsoir,
Je te déconseille d'en reprendre si enfin tes perruches actuelles semblent s'entendre.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male Empty
MessageSujet: Re: La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male   La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 12:25

Oui j'aurais tendance à penser la même chose que Katiastrof.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male Empty
MessageSujet: Re: La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male   La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La femelle arrache les plumes et mord les pattes du male
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??
» Ma femelle perruche arrache les plumes de ses 3 petits
» Ma perruche Mâle me mord depuis qu'ils une femelle
» s'arrache les plumes
» arrache ses plumes sur le ventre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: A propos du forum! :: Aide-
Sauter vers: