Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 mutation des Parents et de leur petits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
souffleduvent
Membre
Membre



Inscription : 16/11/2012
Messages : 37
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : France

mutation des Parents et de leur petits Empty
MessageSujet: mutation des Parents et de leur petits   mutation des Parents et de leur petits EmptyJeu 16 Juil 2015 - 17:02

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je commence un peu à comprendre les différentes mutations mais j'ai encore un peu de mal avec certaines, notamment l'Opaline et les Diluées.
Cette année j'ai eu mes deux premières nichées et les couleurs obtenues m'ont un peu surprise et j'aimerais donc mieux comprendre.

Déjà voici les parents :
Le mâle nommé Kandi.
Il m'a était vendu comme étant un bleu cobalt, donc avec 1 facteur foncé.
Je pense que c'est le cas.
mutation des Parents et de leur petits <a href=mutation des Parents et de leur petits Dscf3116" />
mutation des Parents et de leur petits <a href=mutation des Parents et de leur petits Dscf3411" />

La femelle nommée Lady Apple
Elle m'a était vendu comme étant jaune issu de vert (ce qui ne veut rien dire...)
Elle serait issu d'un mâle type sauvage et une femelle jaune diluée. Mais comme elle avait aussi une sévère cale cachée derrière sa bague, je doute des dires de l'éleveur. Evil or Very Mad
Je me demande si elle est pas Ailes claires aussi. Elle a du jaune, du vert et des reflets gris, j’avoue ne pas trop savoir pour elle.
mutation des Parents et de leur petits <a href=mutation des Parents et de leur petits Dscf3117" />
mutation des Parents et de leur petits <a href=mutation des Parents et de leur petits Dscf3118" />


Et voici les petits.
1ère nichée :
Le mâle et une des femelles que j'ai déjà cédé.
Je pensais à un masque de type deux car ils avaient pas mal de jaune sur le corps, peut être aussi 1 facteur foncé pour le mâle et les Ailes claires pour les deux.
Les deux de gauche
mutation des Parents et de leur petits <a href=mutation des Parents et de leur petits Dscf4016" />
mutation des Parents et de leur petits <a href=mutation des Parents et de leur petits Dscf4017" />

La seconde femelle qui j'ai gardée.
Je pensais à 0 facteur foncé et les Ailes claires.
mutation des Parents et de leur petits <a href=mutation des Parents et de leur petits Pixie11" />
mutation des Parents et de leur petits <a href=mutation des Parents et de leur petits Pixie_11" />


2ème nichée
Le premier mâle. (le jumeau de celui de la précédente nichée) je pensais à un masque de type 2, Ailes claires, et peut être 1 facteur foncé.
mutation des Parents et de leur petits <a href=mutation des Parents et de leur petits Dscf4018" />

Le second mâle, 0 facteur foncé et Ailes claires.
mutation des Parents et de leur petits <a href=mutation des Parents et de leur petits Dscf4019" />

La femelle … ? Masque type 1 vu qu'il n'y a pas de jaune sur le corps, 1 facteur foncé peut être...
mutation des Parents et de leur petits <a href=mutation des Parents et de leur petits Dscf4020" />
mutation des Parents et de leur petits <a href=mutation des Parents et de leur petits Dscf4021" />

Bref, je suis assez surprise. Je m'attendais pas à du bleu étant donné qu'il faut que les 2 parents soient porteurs et d'après les dires de l'éleveur ma femelle est issues d'une longue lignée de Jaune-Vert... puis ça remet en cause tout ce que j'avais pu croire compris et acquis.

Vous en pensez quoi ? Very Happy


Dernière édition par souffleduvent le Sam 18 Juil 2015 - 12:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

mutation des Parents et de leur petits Empty
MessageSujet: Re: mutation des Parents et de leur petits   mutation des Parents et de leur petits EmptyVen 17 Juil 2015 - 14:22

Aurais-tu la possibilité de mettre les photos afin qu'on puisse les agrandir car je ma casse les yeux dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
souffleduvent
Membre
Membre



Inscription : 16/11/2012
Messages : 37
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : France

mutation des Parents et de leur petits Empty
MessageSujet: Re: mutation des Parents et de leur petits   mutation des Parents et de leur petits EmptySam 18 Juil 2015 - 11:58

Loin de moi l'envie de vous rendre aveugle Laughing
Je vais éditer mon message avec des photos plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
souffleduvent
Membre
Membre



Inscription : 16/11/2012
Messages : 37
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : France

mutation des Parents et de leur petits Empty
MessageSujet: Re: mutation des Parents et de leur petits   mutation des Parents et de leur petits EmptyVen 24 Juil 2015 - 20:54

Plus personne pour éclairer ma lanterne ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

mutation des Parents et de leur petits Empty
MessageSujet: Re: mutation des Parents et de leur petits   mutation des Parents et de leur petits EmptySam 25 Juil 2015 - 11:07

N'ayant pas trop le temps cette matinée, je ferai mon commentaire quand je serai sur un pc.

En tout cas ce que tu dis "ailes claires" n'est en autre que des oiseaux perlés. Aucune ailes claires dans tout ça, tous perlé pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
souffleduvent
Membre
Membre



Inscription : 16/11/2012
Messages : 37
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : France

mutation des Parents et de leur petits Empty
MessageSujet: Re: mutation des Parents et de leur petits   mutation des Parents et de leur petits EmptyDim 26 Juil 2015 - 15:05

J'ai complètement oubliée la mutation "perlé" Embarassed

Est ce qu'il faut que les 2 parents soient porteurs pour transmettre ?
Parce que dans le lot le dernière petite femelle ne semble pas l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

mutation des Parents et de leur petits Empty
MessageSujet: Re: mutation des Parents et de leur petits   mutation des Parents et de leur petits EmptyDim 26 Juil 2015 - 16:53

Non, la mutation perlé ne se porte pas, elle est obligatoirement sur mutée l'oiseau.

Ce n'est pas parce qu'un oiseau est perlé que cela donnera des petits perlés.
Revenir en haut Aller en bas
souffleduvent
Membre
Membre



Inscription : 16/11/2012
Messages : 37
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : France

mutation des Parents et de leur petits Empty
MessageSujet: Re: mutation des Parents et de leur petits   mutation des Parents et de leur petits EmptyLun 27 Juil 2015 - 10:25

D'accord, donc si je me trompe pas, mon mâle n'est pas perlé sinon ça se verrait.
Seule ma femelle doit être perlé ce qui a donné 50% de perlés et 50% de normal, donc sur 6 petits j'en ai 5 perlés et 1 normal.
C'est ça ?
En double facteur ça donnerait des oiseaux blancs dans la série bleu ou jaune dans la série verts (mais pas Ino)

Et pour les masques vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

mutation des Parents et de leur petits Empty
MessageSujet: Re: mutation des Parents et de leur petits   mutation des Parents et de leur petits EmptyLun 27 Juil 2015 - 14:24

Je peux pas t'aider pour les mutations mais je les trouve tous magnifiques!!
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

mutation des Parents et de leur petits Empty
MessageSujet: Re: mutation des Parents et de leur petits   mutation des Parents et de leur petits EmptyLun 27 Juil 2015 - 15:35

Mâle cobalt
Femelle grise perlé opaline MJ1
Mâle Cobalt perlé MJ1
Femelle Bleu perlé MJ1
Femelle cobalt perlé
Mâle bleu perlé MJ1
Mâle violet perlé
Femelle bleu MJ1
Revenir en haut Aller en bas
souffleduvent
Membre
Membre



Inscription : 16/11/2012
Messages : 37
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : France

mutation des Parents et de leur petits Empty
MessageSujet: Re: mutation des Parents et de leur petits   mutation des Parents et de leur petits EmptyMar 28 Juil 2015 - 9:04

Merci de vos réponses Very Happy

J'ai encore beaucoup à apprendre sur les mutations, il va falloir que je m'exerce à différencier les perlés, l'opaline et les diluées...
Ces deux nichées ont vraiment été une surprise en terme de couleurs et de mutations mais j'en suis ravi puis tout les petits sont manipulables et ils sont tous dans de bonnes familles (les 3 dernières partent ce week-end Sad ) que du bonheur quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mutation des Parents et de leur petits Empty
MessageSujet: Re: mutation des Parents et de leur petits   mutation des Parents et de leur petits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mutation des Parents et de leur petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutation des parents et des petits
» en savoir plus sur leur mutation
» un peu d'aide pour déterminer leur mutation ?
» hommage a mes petits bouts qui ont retrouvé leur liberté
» évolution et mutation de mes petits?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Mutations-
Sauter vers: