Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 frisquette malade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

frisquette malade  Empty
MessageSujet: frisquette malade    frisquette malade  EmptyMer 5 Aoû 2015 - 21:43

J'ai du ressortir la cage d'hôpital ce soir ...
depuis lundi Frisquette dort ; elle ne suit franchement pas les autres .. et puis en fin de journée, Citron cherchait à la réveiller , lui donner la becquée , s'accoupler , lui gratter la tête .. alors qu'elle fermait les yeux et voulait la paix. j'ai donc décidé de l'isoler . J'espère que j'ai fait le bon choix.

Je ne comprend pas .. je ne sais pas ce qui s'est passé ..
Elle a toujours été discrète , timide alors rien ne m'a alarmé à part le fait qu'elle dorme depuis lundi. Fientes normales ; elle mangeait jusqu'à ce matin encore. pas de respiration forte ..
Je vais voir comment elle passe la nuit ... si elle passe la nuit ..elle n'a pas voulu de graines germées , ni millet ..
et puis je crois que ce sera direction le véto
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

frisquette malade  Empty
MessageSujet: Re: frisquette malade    frisquette malade  EmptyMer 5 Aoû 2015 - 22:14

Mince je suis désolée pour ta Frisquette. J'espère que non seulement elle passera la nuit mais qu'elle ira mieux demain. Tu dis qu'elle dort beaucoup depuis lundi, elle ne présente aucun autre symptôme ? Elle se met en boule ou pas ? En ce moment il fait chaud et on a tendance à chercher un peu d'air frais en faisant des courants d'air. Elle n'aurait pas attrapé un coup de froid ? Si elle mangeait encore ce matin, alors il ne faut être aussi pessimiste pour elle. Mais je comprend que tu t'inquiètes.
Tiens nous au courant demain.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

frisquette malade  Empty
MessageSujet: Re: frisquette malade    frisquette malade  EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 9:54

fini.. Sad
je me remets à peine de la mort de mon Loulou adoré en avril que voilà .. Je m'étais presque décidé à reprendre un autre mâle pour équilibrer et en avoir 4 vu que j'avais mes 2 femelles pour mon Citron..
Elle s'est éteinte hier soir peut-être une heure après mon post.
Hier soir, j'ai pensé à quelque chose qui s'est peut-être passé : dimanche matin elle a volé dans la pièce et est retombée au sol .. est ce qu'elle a heurté trop fort ?
qu'est ce que c'est pas simple....


_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

frisquette malade  Empty
MessageSujet: Re: frisquette malade    frisquette malade  EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 10:11

Désolé de mettre ça ici : mais j'ai un problème .. je n'arrive plus à poster un autre sujet ni même répondre aux gens qui postent quelque chose ... je ne peux pas mettre de photo non plus sur un post et en fait, au sommaire ou au portail , les écritures s'affichent les unes sur les autres .. ???

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

frisquette malade  Empty
MessageSujet: Re: frisquette malade    frisquette malade  EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 10:44

Je suis sincèrement désolée pour ta petite Frisquette. Il y a parfois des séries noires dans la vie et j'espère qu'elle va prendre fin pour toi. Hier elle est certainement tombée au sol parce qu'elle était déjà faible (puisque tu dis que c'est depuis lundi qu'elle dormait). Au moins lui auras-tu offert du bonheur durant sa courte vie. Je t'envoie plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

frisquette malade  Empty
MessageSujet: Re: frisquette malade    frisquette malade  EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 10:51

Merci Eva , j'apprécie tes mots chaleureux... j'aurais aimé mettre une photo de ma jolie Frisquette mais impossible de poster ... sur mon avatar c'est celle qui est blanche et bleue Sad

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

frisquette malade  Empty
MessageSujet: Re: frisquette malade    frisquette malade  EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 11:01

Oui je l'avais vu sur une de tes photos postées, elle était très belle. Elle vole désormais avec nos petits anges.
frisquette malade  Ange_o10
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

frisquette malade  Empty
MessageSujet: Re: frisquette malade    frisquette malade  EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 11:49

Désolé pour ta frisquette c'est vrai que c'est très dur. Courage Sand

_________________
N'oubliez pas s'il vous plait de signer aux pétitions...
https://secure.avaaz.org/fr/index.php

et aussi leurs offrir un repas, c'est gratuit, il suffit juste de clicker. http://www.clicanimaux.com/


PAS DE REPRO AVANT 1 AN ET PAS DE REPRO EN COLONIE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

frisquette malade  Empty
MessageSujet: Re: frisquette malade    frisquette malade  EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 13:28

Courage ma belle ...

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

frisquette malade  Empty
MessageSujet: Re: frisquette malade    frisquette malade  EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 14:52

merci à vous pour vos messages .. mon cœur est lourd .. j'apprécie .
Comme je peux à nouveau poster je mets ici une photo de ma douce et timide Frisquette ... avec son Citron qui l'a bien cherché ce matin ...Sad

frisquette malade  Img_4710
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

frisquette malade  Empty
MessageSujet: Re: frisquette malade    frisquette malade  EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 15:01

Quel joli petit couple et quelle tristesse. Surveille bien tes 2 autres perruches au cas où car tu ne sais pas de quoi est morte Frisquette. Est-ce que Citron s'entend avec la femelle restante ?
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

frisquette malade  Empty
MessageSujet: Re: frisquette malade    frisquette malade  EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 15:28

Cute couple

_________________
N'oubliez pas s'il vous plait de signer aux pétitions...
https://secure.avaaz.org/fr/index.php

et aussi leurs offrir un repas, c'est gratuit, il suffit juste de clicker. http://www.clicanimaux.com/


PAS DE REPRO AVANT 1 AN ET PAS DE REPRO EN COLONIE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

frisquette malade  Empty
MessageSujet: Re: frisquette malade    frisquette malade  EmptyVen 7 Aoû 2015 - 20:55

Eva : oui je vais bien surveiller ..
en fait, restent Clochette et Citron. Question entente : Clochette n' a jamais voulu de lui car elle aimait trop son Loulou .. Maintenant ils font tout ensemble depuis qu'ils sont tous les 2... ils se tapotent le bec depuis aujourd'hui .. A suivre ...
Par contre , j'ai l'impression qu'ils s'ennuient ..mais je pense que je ressens ça à cause de ce qu'ils projettent : l 'ambiance n'est plus du tout la même .. j'ai pourtant déjà eu seulement un couple mais je m'étais bien habitué à 4 .. j'aimais la vie qu'elles menaient

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

frisquette malade  Empty
MessageSujet: Re: frisquette malade    frisquette malade  EmptyVen 7 Aoû 2015 - 21:49

Désolée pour ta Frisquette... Tout plein de courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

frisquette malade  Empty
MessageSujet: Re: frisquette malade    frisquette malade  EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:31

Merci Perla Rio

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frisquette malade  Empty
MessageSujet: Re: frisquette malade    frisquette malade  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
frisquette malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a ma frisquette
» bouba et frisquette
» bebe frisquette
» frisquette choisit son perchoir !
» malade?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Post-its seulement-
Sauter vers: