Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Feuille d'arbre

Aller en bas 
+3
sand L
lemon101
Pingoa
7 participants
AuteurMessage
Pingoa
Membre
Membre
Pingoa


Inscription : 17/08/2015
Messages : 29
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Feuille d'arbre  Empty
MessageSujet: Feuille d'arbre    Feuille d'arbre  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 14:48

Bonjour, je viens tout juste de me présenter mais j'ai déjà une question :3
J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses donc désolé si il y avait quand même un sujet dessus Sad

Alors voilà, je suis un peu perdu, je vois que beaucoup donnent des branches avec feuilles à leurs perruches, mais d'un autre côté je vois qu'il faut bien désinfecter les branches avant d'en faire des perchoirs Surprised
Donc puis je mettre des branches avec feuilles dans la cage de mes perruches ? On peut les donner comme ça où il faut nettoyer les feuilles ? Et est ce bon pour elle, où il ne faut pas trop leur en donner ?

Merci d'avance Smile

En espérant avoir poster ça au bon endroit..
Revenir en haut Aller en bas
Pingoa
Membre
Membre
Pingoa


Inscription : 17/08/2015
Messages : 29
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Feuille d'arbre  Empty
MessageSujet: Re: Feuille d'arbre    Feuille d'arbre  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 16:37

Quelqu'un pour me répondre ? Smile
Et aussi je voulais savoir, pour faire un perchoir, je peux utiliser de l'érable et enlever si j'enlève l'écorce ?
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Feuille d'arbre  Empty
MessageSujet: Re: Feuille d'arbre    Feuille d'arbre  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 17:35

Patience, nous ne sommes pas des machines et nous n'avons pas tous les mêmes horaires Wink
Sur ce lien, tu peux y lire des informations sur les perchoirs ainsi que certains bois toxique. Malheureusement pour toi, l'érable est un essence de bois toxique à cause du tanin, il ne faut donc pas l'utiliser comme perchoir!

Pour l'écorce, tu peux la laisser, certaines perruches aiment l'enlever elles-même, mais c'est moins aisé pour le nettoyage.

Pour les feuilles, évidemment si la branche que tu donnes n'est pas toxique, je crois que tu peux aisément laisser quelques feuilles, histoire de les occuper (mais cela reste à vérifier, attend d'autres avis). N'oublie pas de nettoyer les branches que tu prendras dans les arbres! (Évite celles par terre, elles ont bien plus de chance d'être parasitées et même en décomposition.)
Revenir en haut Aller en bas
Pingoa
Membre
Membre
Pingoa


Inscription : 17/08/2015
Messages : 29
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Feuille d'arbre  Empty
MessageSujet: Re: Feuille d'arbre    Feuille d'arbre  EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 12:32

(oui je sais, désolé Confused)
Je vais chercher d'autres branches alors, et pour les feuilles j'attend donc d'autres avis Smile Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Feuille d'arbre  Empty
MessageSujet: Re: Feuille d'arbre    Feuille d'arbre  EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 17:01

Ah, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mettre le lien ^^
https://www.perruche.org/t66-tout-savoir-sur-les-perchoirs
Revenir en haut Aller en bas
Pingoa
Membre
Membre
Pingoa


Inscription : 17/08/2015
Messages : 29
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Feuille d'arbre  Empty
MessageSujet: Re: Feuille d'arbre    Feuille d'arbre  EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 17:41

Oui mais pas grave j'avais réussi à le trouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Feuille d'arbre  Empty
MessageSujet: Re: Feuille d'arbre    Feuille d'arbre  EmptySam 22 Aoû 2015 - 15:08

moi je mets régulièrement du bambou pour qu'elles déchiquettent mais pas pour servir de perchoir (car ça glisse) et aussi des tiges de noisetier . Dans les 2 cas tiges et feuilles que je lave bien avant.

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Feuille d'arbre  Empty
MessageSujet: Re: Feuille d'arbre    Feuille d'arbre  EmptySam 22 Aoû 2015 - 17:02

Personnellement, je passe les branches dans mon four et c'est bon (seul inconvénient, il ne faut pas mettre de trop grandes branches, sinon ça ne rentre pas).
Et je te conseille de garder l'écorce, ils s'amuseront à l'enlever !

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Pingoa
Membre
Membre
Pingoa


Inscription : 17/08/2015
Messages : 29
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Feuille d'arbre  Empty
MessageSujet: Re: Feuille d'arbre    Feuille d'arbre  EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 13:25

Ok merci beaucoup Very Happy donc les feuilles bien lavé de n'importe quel arbre non toxique c'est ok ?
Revenir en haut Aller en bas
6scie
Membre
Membre



Inscription : 03/08/2016
Messages : 84
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 13
Ville et Pays : St Loube France

Feuille d'arbre  Empty
MessageSujet: Re: Feuille d'arbre    Feuille d'arbre  EmptyMer 31 Aoû 2016 - 10:05

Hello Tous!
J'ai des peupliers qui poussent partout.
J'avais donné des branches de pommier avec feuilles à mes perruches pour qu'elles s'amusent, elles ont consciencieusement détaché toutes les feuilles et ont fait le cochon pendu sur les branches, mais je me demandais si je pouvais leur mettre des branches de peupliers avec les feuilles pour qu'elles fassent la même chose. Je vois que le bois de peuplier est bien pour servir de perchoir, mais est ce que les feuilles peuvent être picorées sans risque. Biensur après avoir lavé tout ça. Et aussi, est ce que je peux faire pousser des peupliers en pots pour les mettre dans la volière. Le bois étant jeune, il va être plus tendre, ça n'a aucun risque?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Feuille d'arbre  Empty
MessageSujet: Re: Feuille d'arbre    Feuille d'arbre  EmptyMer 31 Aoû 2016 - 10:30

Il y a un risque pour l'arbre, il ne va pas avoir le temps de vieillir.
Si le bois n'est pas toxique, normalement les feuilles ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
6scie
Membre
Membre



Inscription : 03/08/2016
Messages : 84
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 13
Ville et Pays : St Loube France

Feuille d'arbre  Empty
MessageSujet: Re: Feuille d'arbre    Feuille d'arbre  EmptyMer 31 Aoû 2016 - 11:56

Bonjour Ludovic,
Ça m'est égal pour l'arbre, Je vais en mettre plusieurs en pots, quand elles l'auront bien attaqué, je l'enlèverai et j'en mettrai un autre. J'attendrai qu'il récupère, et je le remettrai quand il sera d'attaque.
Tout ce qui m'importe, c'est que ce ne soit pas mauvais pour la santé de mes perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Feuille d'arbre  Empty
MessageSujet: Re: Feuille d'arbre    Feuille d'arbre  EmptyMer 31 Aoû 2016 - 13:18

On lit à plein d'endroits que le peuplier n'est pas toxique pour les pérroks.

Mais franchement moi j'irais molo car là tu parle de leur mettre des jeunes arbres en pot donc en pleine végétation donc pleins de sève.
Je te recommande d'en mettre d'abord une branche fraiche avec les feuilles et d'attendre. Car entre la branche plus ou moins sèche qu'on met en perchoir, et les jeunes pousses sur un arbre sain, il y a une différence.

Si vraiment tu tiens à leur mettre des arbres vivants, le saule commun (salix) est parfait : il est très coriace, résiste à trop d'eau ou pas assez, et sa sève est excellente. On en fait l'acide salicylique (aspirine). Et en plus il se bouture hyper facilement dans l'eau, réussite 100% garantie.
Revenir en haut Aller en bas
6scie
Membre
Membre



Inscription : 03/08/2016
Messages : 84
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 13
Ville et Pays : St Loube France

Feuille d'arbre  Empty
MessageSujet: Re: Feuille d'arbre    Feuille d'arbre  EmptyJeu 1 Sep 2016 - 0:08

Bonsoir Pistachio,
D'accord, c'est la question que je me posais. Bon, dommage, il y a des peupliers partout ici, quand aux saules, il y a des saules pleureurs chez le voisin, je crois que j'ai un saule, mais je n'en suis pas sûre. C'est un arbre qui a les mêmes feuilles que le saule pleureur, mais il est tout jeune'(3 ans) et il n'est pas pleureur dutout et je l'avais ramassé sur le bord de la route, il a eu du mal à prendre et souffre quand il n'a pas assez d'eau. Je préfère en acheter un autre, ça ne correspond pas à ta description.
Mais si c'est avec le saule dont tu me parles qu'on tire l’acide salicylique, est ce que en grignotant l'arbre, la sève ne risque pas de leur fluidifier le sang?
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Feuille d'arbre  Empty
MessageSujet: Re: Feuille d'arbre    Feuille d'arbre  EmptyJeu 1 Sep 2016 - 8:54

Tu peux mettre une photo de ton saule ?

Sinon, pour vérifier si c'en est un, tu peux couper une branche et la mettre dans l'eau. Si des racines poussent en moins de 10 jours, c'est un saule commun.

Franchement pas besoin d'acheter un saule, ça se bouture si facilement !

Sinon, je doute que la sève face le même effet que l'aspirine, mais tu as raison car les perroquets ont déjà une tension très élevée.

Donc moi, comme je disais, je n'abuserais ni du saule, ni du peuplier, ni de n'importe quelle essence.
Il faut varier, donner aussi du sapin, du noisetier etc.

Bon, et puis il faut préciser que les ondulées ne se nourrissent pas de sève. Elles en ingèrent, et c'est très bon car c'est plein de vitamines, minéraux etc (c'est quand même le sang des plantes !) mais c'est pas non plus ce qu'elles mangent au quotidien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuille d'arbre  Empty
MessageSujet: Re: Feuille d'arbre    Feuille d'arbre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuille d'arbre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feuille de bambou
» les feuille de pruner son toxique ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: