Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Notre Kiwi est incontrôlable..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lehahiah
Membre
Membre
Lehahiah


Inscription : 21/03/2015
Messages : 99
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Magny-Le-Hongre France

Notre Kiwi est incontrôlable..  Empty
MessageSujet: Notre Kiwi est incontrôlable..    Notre Kiwi est incontrôlable..  EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 12:01

Depuis un certains moment, trois mois environ, notre Kiwi devient agressive, quand je tends ma mains pour qu'elle vienne me voir, elle me mort sistematiquement les doigts.
Quand je la sort elle ne m'ecoute pas. Et vole partout.. Elle va aussi sistematiquement su le dessus de la cage..
Elle crie aussi du matin au soir, comme si elle voulait attiré notre attention.. Nous nous occupons bien d'elle, Nous lui donnons bien à manger.. ( graines, pâtés aux œuf, un peu de salade, et quelques fois du Millet.. ) Nous passons la journée autours de la cage..
Nous avons alors penser à sa maturiré, ou encore une crise de jalousie par rapport à son compagnon, Yoha.
Mais il s'entendent à merveille.. La seule différence entre eux deux, c'est le vol. Nous avons eux Yoha avec les ailes coupé ( qui repoussent d'ailleurs ), tout comme notre petite Kiwi arrivé plus tôt. Donc elle vole parfaitement, mais pas lui..
Seulement les cris sont stridents, et nous sommes obligés de l'interpellé à certains moments..
Je fais donc appelle à vous.. En espérant que vous avez des solutions..

Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Notre Kiwi est incontrôlable..  Empty
MessageSujet: Re: Notre Kiwi est incontrôlable..    Notre Kiwi est incontrôlable..  EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 13:31

Que tu veux dire par :
Lehahiah a écrit:
Quand je la sort elle ne m'ecoute pas. Et vole partout.. Elle va aussi sistematiquement su le dessus de la cage..
Parce qu'on ne "dresse" pas un oiseau. C'est toujours eux qui décident, on peut leur apprendre des petites choses mais on ne peut jamais les contraindre.
Quand elle te mord, tu as la main dans sa cage ou pas?
Pour ce qui est des cris, les miennes se mettent parfois à crier aussi. Tout dépend de ce qui se passe, parfois c'est pour nous appeler et nous demander de sortir et parfois elles donnent l'alerte.
En espérant t'avoir aidée un peu.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Notre Kiwi est incontrôlable..  Empty
MessageSujet: Re: Notre Kiwi est incontrôlable..    Notre Kiwi est incontrôlable..  EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 16:07

De ma petite expérience :

Mes deux perruches adorent le dessus de leur cage.
Top'té sort plus volontiers que Kiiro. Quand il est tout seul dehors, il crie pour appeler Kiiro, genre "allez, viens ! allez, allez allez !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Lehahiah
Membre
Membre
Lehahiah


Inscription : 21/03/2015
Messages : 99
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Magny-Le-Hongre France

Notre Kiwi est incontrôlable..  Empty
MessageSujet: Re: Notre Kiwi est incontrôlable..    Notre Kiwi est incontrôlable..  EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 16:25

Quand je dis qu'elle cris, c'est toute la journée, que l'on soit là ou pas.. De huit heure du matin à neuf heure du soir..
Quand elle mort c'est surtouten dehors de la cage.. Aussi quand je donne à manger, elle monte sur mon bras et cherche à tout pris à mordre.

Oui je pense que je vais finir par l'aménager et le rendre accessible.. Car souvent elle y va parle qu'elle sait que je ne peux pas y accéder..

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Notre Kiwi est incontrôlable..  Empty
MessageSujet: Re: Notre Kiwi est incontrôlable..    Notre Kiwi est incontrôlable..  EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 19:22

Peut-être est en pleine montée hormonale ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Notre Kiwi est incontrôlable..  Empty
MessageSujet: Re: Notre Kiwi est incontrôlable..    Notre Kiwi est incontrôlable..  EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 21:19

Comment est elle avec Yoha ?
Yoha vient il sur vous ?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Kiwi est incontrôlable..  Empty
MessageSujet: Re: Notre Kiwi est incontrôlable..    Notre Kiwi est incontrôlable..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Kiwi est incontrôlable..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - Notre petit Kiwi.
» Notre petite kiwi a bien évoluée !
» notre cage pour notre couple
» L'age de Kiwi...
» kiwi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: