Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouvelle cage.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle cage. Empty
MessageSujet: Nouvelle cage.   Nouvelle cage. EmptyVen 18 Sep 2015 - 19:52

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà,les pipits ont leur nouvelle cage !
Une piano 6.

Nouvelle cage. <a href=Nouvelle cage. Dsc_0210" />
           
Nouvelle cage. <a href=Nouvelle cage. Dsc_0211" />

Nouvelle cage. Dsc_0212

Dans un premier temps j'avais hésité avec la Finca Melodia, mais finalement je me suis décidé pour la piano 6  (commandée sur Zooplus.be) qui est plus grande (L 87 x l 46,5 x H 70 cm).

Je vais donc partager avec vous mes premières impressions de cette cage.
Déjà, la cage est arrivée abîmée (un coin du bac en plastique cassé) Je me suis dis ça commence bien !
Bon, je prends contact par mail avec Zooplus.be et je reçois une réponse très rapide de leur part,
ils me proposent un échange ou alors 20% de remise.
j'accepte les 20% de remise et après une petite réparation à la glue, on y voit que du feu !

Alors maintenant les points forts et les points faibles de la cage :

Points forts : Grandeur de la cage.( L 87 x l 46,5 x H 70 cm)                
                            Le nombre de portes pour: mangeoires,bains, etc.
                            Le nettoyage de la cage.
                            Barreaux horizontaux.  
                            Esthétique.                    

Points faibles : Les accessoires fournis un peu kitch,couleurs flashy et tout plastique.
                             La qualité des plastiques.
                             Absence de poignées sur les côtes de la cage.
                             Perchoirs plastique.                                                        
                                                                                                       
Dans l'ensemble la cage est bien pensée, le montage est facile , mais les plastiques utilisés pour sa fabrication ne sont pas très solide.
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Nouvelle cage. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage.   Nouvelle cage. EmptySam 19 Sep 2015 - 22:02

Éventuellement, tu pourrais allez chercher des branches d'arbres non toxique pour faire des perchoirs en bois naturels Smile Et c'est dommage que les mangeoires soient aussi basses, les fientes pourraient tomber dedans!

Mais j'aime bien cette cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle cage. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage.   Nouvelle cage. EmptySam 19 Sep 2015 - 23:35

lemon101 a écrit:
Éventuellement, tu pourrais allez chercher des branches d'arbres non toxique pour faire des perchoirs en bois naturels Smile Et c'est dommage que les mangeoires soient aussi basses, les fientes pourraient tomber dedans!

Mais j'aime bien cette cage Smile
Merci,
pour les perchoirs,c'est la première chose que j'ai remplacé par des perchoirs en bois Smile
Pour les mangeoires, pas de problème pour les fientes car ils sont à l'extérieur de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Nouvelle cage. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage.   Nouvelle cage. EmptyDim 20 Sep 2015 - 13:22

Effectivement les mangeoires en bas mais à l'extérieur et protégées c'est très bien car ça fait "descendre" les oiseaux pour manger, et ça fait utiliser cette partie et libère le haut.
Pour les accessoires, c'est souvent le point faible, mais on ne peut pas tout avoir.
Effectivement aussi, zooplus est assez bien côté SAV : j'ai moi même eu des soucis sur une grande aire de jeu pour mon gris (problèmes sur une roulette) et ils m'ont tout simplement envoyé un second produit, en me laissant l'autre. Du coup, deux aires, une avec roulette et l'autre sans !

Très bon choix, bel aménagement sauf un bémol : tes perchoirs marron modulables en plastique dur (pas bon pour les pattes). Ils sont à la fois cher et pas adaptés, sauf le côté "modulable".
A la place, tu trouveras chez zooplus des perchoirs en corde tout doux, et que tu peux tordre comme tu veux pour adapter les formes.
Maintenant que tu as ces perchoirs marron, si tu veux, tu peux les recouvrir de strap (utilisé pour les pattes des chevaux, ou les entorses) ou bien enrouler de la corde de coton toute douce. Pour nettoyer, tu défais la corde et tu la lave.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Nouvelle cage. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage.   Nouvelle cage. EmptyDim 20 Sep 2015 - 16:28

bel aménagement je trouve .. ajoute (parce qu'elles aiment et que cela les occupe) du bambou frais lavé ou du noisetier qu'elles s'amuseront à gruger et déchiqueter ,

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle cage. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage.   Nouvelle cage. EmptyLun 21 Sep 2015 - 13:04

Pistachio a écrit:
Effectivement les mangeoires en bas mais à l'extérieur et protégées c'est très bien car ça fait "descendre" les oiseaux pour manger, et ça fait utiliser cette partie et libère le haut.
Pour les accessoires, c'est souvent le point faible, mais on ne peut pas tout avoir.
Effectivement aussi, zooplus est assez bien côté SAV : j'ai moi même eu des soucis sur une grande aire de jeu pour mon gris (problèmes sur une roulette) et ils m'ont tout simplement envoyé un second produit, en me laissant l'autre. Du coup, deux aires, une avec roulette et l'autre sans !

Très bon choix, bel aménagement sauf un bémol : tes perchoirs marron modulables en plastique dur (pas bon pour les pattes). Ils sont à la fois cher et pas adaptés, sauf le côté "modulable".
A la place, tu trouveras chez zooplus des perchoirs en corde tout doux, et que tu peux tordre comme tu veux pour adapter les formes.
Maintenant que tu as ces perchoirs marron, si tu veux, tu peux les recouvrir de strap (utilisé pour les pattes des chevaux, ou les entorses) ou bien enrouler de la corde de coton toute douce. Pour nettoyer, tu défais la corde et tu la lave.

Bonjour Pistachio,
Pour les perchoirs modulables, tu as tout a fait raison ,ils étaient fournis avec la cage mais j'ai lu aussi beaucoup d'avis négatifs sur ce type de perchoir !
Alors je vais les enlever Smile et les remplacer par des branches naturelles ou bien comme tu proposes en corde.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Nouvelle cage. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage.   Nouvelle cage. EmptyLun 21 Sep 2015 - 13:10

Wouaouw, elles vont être bien là ! C'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle cage. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage.   Nouvelle cage. EmptyLun 21 Sep 2015 - 13:15

sand L a écrit:
bel aménagement je trouve .. ajoute (parce qu'elles aiment et que cela les occupe) du bambou frais lavé ou du noisetier qu'elles s'amuseront à gruger et déchiqueter ,

Bonjour Sandrine,
j'avais déjà remplacé les perchoirs en plastiques par des perchoirs en bois,mais j'ai lu que les branches naturelles étaient encore mieux ! je vais donc mettre des branches de noisetier Smile
Merci pour les conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle cage. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage.   Nouvelle cage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle cage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison?
» Nouvelle cage
» ma nouvelle cage
» nouvelle cage
» Une nouvelle cage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: