Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs

Aller en bas 
+4
Katiastrof
cloclo
Perla Rio
MISS
8 participants
AuteurMessage
MISS
Membre
Membre
MISS


Inscription : 24/09/2015
Messages : 52
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lyon

Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs Empty
MessageSujet: Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs   Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs EmptyMar 29 Sep 2015 - 9:41

J'ai un souci avec une de mes perruches femelles : quand le soir arrive, au lieu d'aller se percher comme les autres, elle s'agrippe aux barreaux de la cage pendant presque une heure avant de réintégrer un perchoir, le problème c'est que parfois elle se loupe et tombe par terre, elle affole du coup les autres perruches et c'est la panique en pleine nuit, je suis obligée de me lever et d'allumer pour qu'elles se calment, j'ai toujours peur qu'il y en ait une qui se casse une patte ou se brise une aile.

Pourquoi fait-elle ça ? Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs   Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs EmptyMar 29 Sep 2015 - 11:36

Moi je les préviens avant l'extinction des feux, comme ça ils savent que c'est l'heure et se préparent.
J'éteins progressivement :1. je mets le drap (sans cacher la totalité de la cage) 2. 15min après j'éteins la lumière (mais je leur laisse une veilleuse pour la nuit type celle qui se branche s'éteigne et s'allume en fonction du soleil).
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
Membre
Membre
cloclo


Inscription : 29/08/2015
Messages : 66
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Pau, France

Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs   Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs EmptyMar 29 Sep 2015 - 12:25

Bonjour,
s’agrippe t'elle aux barreaux qui sont plus hauts que les perchoirs?

Les miens ne dorment pas forcement sur les perchoirs parfois sur la balançoire qui est plus haute que les perchoirs.
Par contre, quand l’heure arrive, ils se mettent en place et moi tous les jours j'essaye d'être là, à la même heure afin de leur dire dodo et recouvrir une partie de la cage par un drap. Pas de veilleuse. Il ne bouge plus jusqu’au lendemain
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs   Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs EmptyMar 29 Sep 2015 - 18:11

Si cela persiste, mieux vaut, à mes yeux, installer une veilleuse.
Perso, je couvre les miennes, et il n'y a aucun problème. A toi de tester et/ou de voir.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
MISS
Membre
Membre
MISS


Inscription : 24/09/2015
Messages : 52
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lyon

Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs   Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs EmptyMar 29 Sep 2015 - 19:55

Merci pour vos réponses.

Pour répondre à Cloclo, elle s'agrippe aux barreaux qui sont juste à côté d'un perchoir, ils ne sont pas plus hauts.

Je vois que vous couvrez toutes vos cages, moi j'avais essayé il y a quelques années et ça leur faisait peur. Je vais réessayer mais sans couvrir totalement la cage et si ça continue je mettrai une veilleuse, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs   Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:21

Bonsoir,

Essaie avec un tissu pas trop épais, je mets un tissu pas complètement opaque. Comme ça, ça assombrit la cage, mais ils peuvent distinguer ce qui se passe, et ils ont moins peur.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs   Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:24

Moi je ne les couvre pas .. je ne l'ai jamais fait avec elles . Je le faisais il y a des années avec un autre couple.  Par contre je fais comme Perla : je tamise la lumière pour les préparer quand je les vois se préparer au sommeil . Elles ne se mettent pas toujours au même endroit.
Moi ça arrive  parfois qu'une  s'accroche avec le bec aux barreaux mais c'est généralement pour attendre une place voulue .. elles ne dorment pas comme ça .. ce qui est problématique c'est qu'elle tombe non ?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs   Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:36

bonjour j'ai acheté 2 perruches samedi un male et une femelle et la femelle dort accroché dur les barreaux de la cage la tête en bas Crying or Very sad je laisse la lumière allumé pour qu'elle retourne sur un barreau mais rien elle ne veut le male lui dort normalement
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs   Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:47

Bonsoir
Elle passe toute la nuit dans cette position????

Je te conseille d'ouvrir un post ici
https://www.perruche.org/f34-presentations

Et d'expliquer le problème ici
https://www.perruche.org/f2-comportements

Pour t'aider, il va falloir que tu donnes le plus de détails possibles: dimensions de la cage, où elle est installée, disposition et nombre des perchoirs, le mieux bien sûr étant une photo.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs   Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs EmptyMer 30 Sep 2015 - 10:48

Sandra Demon a écrit:
bonjour j'ai acheté 2 perruches samedi un male et une femelle et la femelle dort accroché dur les barreaux de la cage la tête en bas Crying or Very sad  je laisse la lumière allumé pour qu'elle retourne sur un barreau mais rien elle ne veut le male lui dort normalement

Si elle a des ailes dépourvues de plumes c'est une chauve souris et dans ce cas c'est normal lol!

Sinon, je ne couvre pas les cages non plus. Vers 21h tout le monde s'endort tranquillement alors qu'on est encore dans la pièce avec la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
MISS
Membre
Membre
MISS


Inscription : 24/09/2015
Messages : 52
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lyon

Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs   Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs EmptyMer 30 Sep 2015 - 10:59

Pour la première fois cette nuit elle a dormi tranquillement à côté de l'autre femelle sur un perchoir, sans s'accrocher aux barreaux préalablement, le mâle lui dort sur sa balançoire.

Je vais voir ce soir si elle recommence.


Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs   Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:13

[quote="doudie Si elle a des ailes dépourvues de plumes c'est une chauve souris et dans ce cas c'est normal lol!


Smile elle est bien bonne celle là !


_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs   Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs EmptyJeu 1 Oct 2015 - 11:54

quand vient la nuit ma grisette se transforme en batwoman batman  et mon blue (:>)  si sage lui s'accroche au barreau maintenant, sinon cette nuit vers 3h du matin je me suis levée pour mon chien  mes 2 pioupious été sur un barreau I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs   Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche qui dort souvent
» Ma perruche dort ?
» Ma perruche dort bizarrement...
» Perruche qui ne dort pas !
» Ma perruche dort bizarrement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: